beholder2 Posté(e) le 23 décembre 2009 Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Bonjour à tous ! Problème d'éducation selon moi. On peut pas les éduquer à la place de leurs parents. Les gamins ne respectent plus rien ni personne maintenant, ha mais ils sont juste à l'image de leurs parents pour la plupart : quand un gamin voit son père ou sa mère ne pas respecter un autre adulte, comment veux-tu que le gamin respecte les adultes. Un pote le mois dernier, était dans un magasin Boss (c'est pas le dernier des magasins non plus). Une petite fille d'environ 5 ans à coté de lui fait tomber des chaussures. Sa mère lui dit de les ramasser. Elle a répondu "c'est pas moi c'est le gros d'à côté qui les a faite tomber" (mon pote est un peu fort). Réaction du père : il s'est marré. Mon pote est devenu fou (c'est aussi un sanguin et il ne supporte pas l'irrespect non plus), et a commencé à gueuler. La petite famille a gentiment été reconduite à la porte du magasin. Personnellement, ma fille sort un truc pareil dans un magasin, je lui colle une belle gifle en lui expliquant qu'elle doit respecter les gens, et lui demande de faire ses excuses à la personne. Et là je suis sûre qu'elle aura retenu la leçon, compris pourquoi elle ne doit pas faire ça, et qu'elle sera respectueuse des gens. Pourquoi ? Parce que quand j'étais gamin, mon père me mettais une bonne baffe quand j'étais irrespectueux avec les gens. Et bien maintenant je respecte toute personne, je tiens la porte dans le métro, je laisse passer les gens, je dis bonjour merci au revoir aux vendeurs etc... Vous en voyez beaucoup vous des gens encore comme ça ? edit : punaise, j'avais lu que le premier post... Ha mais ça fait trop plaisir de voir que je suis loin d'être le dernier des naïfs a encore respecter les gens autour de moi !!!! Je suis tout à fait du même point de vue que vous tous quasiment, lilo, NG, etc... Bien vu pour celui qui donne la solution à l'énigme de lilo : le pere qui doit expliquer à sa fille qu'elle elle est polie et la dame non. C'est effectivement la meilleure réaction. On y pense pas forcément sur le coup de la surprise, mais il faut s'habituer à réagir comme ça. Perso, bravo coX, moi les gamins j'aurais eu envie de les démolir. LE pire c'est que je suis de moins en moins tolérant vis à vis de ce type de comportement, et que je prend tout le temps sur moi et que ça bouillonne à l'intérieur. J'ai peur que le jour où je vais pas me retenir, tout va sortir d'un coup et je vais commettre un truc vraiment grave sans retenu (limite des envie de meurtre quoi). Le pire c'est que 100% des cas, de simples excuses suffisent. On veut juste une marque de respect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 23 décembre 2009 Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Bah... Y'a 2 ans, ma nouvelle voiture toute fraiche d'1 mois. Je suis à paris à un feu, en première ligne. Un scooter passe à ma droite et me passe devant, et tape mon retroviseur. Certes pas fort, y'avais effectivement rien ou tres peu, mais le djeuns a fait mine de rien. Je klaxonne un coup, il se retourne me regarde et se marre... Je suis sorti de ma bagnolle comme un furieux. Je commence à gueuler, il me répond "c'est bon y'a rien". Punaise mais je m'en fou qu'il y ait rien ou pas, il pourrait au moins s'excuser, c'est tout ce que j'attendais... Un petit signe de la main quelque chose, je comprend qu'il l'a pas fait expres... Mais du respect bordel ! Au final le feu est passé au vert, il a démarré et lui et sa copine se sont foutus de ma gueule en partant. Apres la scene j'etais furieux, je m'en voulais de pas l'avoir défoncé. En gros je me sentais humilié de ce non respect, gros sentiment d'impuissance, et qu'en plus il se foute ouvertement de moi. Y'a rien de ire pour un mec que ces sentiments je trouve. Apres tu revis la scène 50 fois et tu bouillonnes en t'imaginant le foutre à terre et défoncer son scooter pour qu'il comprenne enfin... C'est quand même malheureux tout ça. T'as l'impression de plus savoir quoi faire pour te faire respecter de nos jours, ou alors il faut avoir "le truc". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 23 décembre 2009 Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Oui, c'est rassurant de voir que nous partageons le même point de vue Espérons que la génération de nos enfants sera mieux éduquée Effarant cette scène beholder , carrément révoltant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 23 décembre 2009 Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Problème d'éducation selon moi.On peut pas les éduquer à la place de leurs parents. Ni à la place de l'école où ils vont passer une grande partie de leur jeunesse (normalement) !Mais comme dans beaucoup d'institutions publiques non rentables financièrement, nos élus réduisent les budgets (retirent doucement leurs billes, se désengagent, ou privatisent), il n'y a plus de surveillants (pions) pour faire régner l'ordre, les profs sont dépassés et se prennent des procès par les parents pour avoir donné une gifle ou autres, et lorsqu'on va se plaindre à juste titre parce qu'un enfant s'est fait maltraiter par d'autres en récréation, la réponse est "l'école ne vous plait pas, mettez-les dans le privé" !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 23 décembre 2009 Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Moi je suis comme toi beholder, enfin sauf à COD ou j'insulte à outrance les abrutis qui cheat ou use sans cesse de lance grenade... Mais dans le vie, tenir une porte, ou tout autre geste est agréable et parfois gratifiant, perso j'apprécie quand je laisse passer une voiture à une stop pendant un bouchon, ou un pieton sur le passage alors que personne ne s'arrête, de voir que la personne concerné vous esquisse un sourire accompagné d'un geste de remerciement, et je comprend pas que tout le monde ne le fasse pas. C'est pas grand chose mais ca donne l'impression d'être quelqu'un de bien. Et niveau irrespect, moi je ne m'embète pas à geuler, de une car trop petit physiquement pour défoncer l'abruti, de deux parce que réagir face à ces gens ne sert à rien car ils s'en foutent, je suis plus intelligent que ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 23 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Ouaouh, finalement, vouloir exprimé ma colère permet d'orienter un vrai échange sur l'éducation !! Franchement, c'est quand même rassurant de lire de ci delà qu'il existe finalement encore, (plus que l'on croyait?) une certaine idée du respect. Mais aussi une conception "à l'ancienne" sur "si t'as été sanctionné, c'est que tu l'as mérité", et pas une sanction en plus du paternel ^^. Autant j'ai aussi pu pesté contre les "punisseurs", autant aujourd'hui je me dit que je doit aussi ma réussite éducative à ses moments difficile de notre jeunesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 23 décembre 2009 Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Tout à fait raison Cox, moi pareil, quand je me vois face à ma soeur, je suis le second, elle la dernière, en étant aussi la première fille, donc papa gateau, j'ai eu le droit au claques, fessées et martinet (dieu sait que j'en ai eu j'étais infernal ), elle n'a jamais rien eu et chouchouté, au final je m'en sors bien et suis éduqué, elle malheureusement n'a pas sont bac et a arrété l'école, les relations sont pas terrible et mon père ne peu plus la contrôler, elle lui échappe et se permet même de lui répondre ou de l'insulter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 23 décembre 2009 Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Moi je suis comme toi beholder, enfin sauf à COD ou j'insulte à outrance les abrutis qui cheat ou use sans cesse de lance grenade... Mais dans le vie, tenir une porte, ou tout autre geste est agréable et parfois gratifiant, perso j'apprécie quand je laisse passer une voiture à une stop pendant un bouchon, ou un pieton sur le passage alors que personne ne s'arrête, de voir que la personne concerné vous esquisse un sourire accompagné d'un geste de remerciement, et je comprend pas que tout le monde ne le fasse pas. C'est pas grand chose mais ca donne l'impression d'être quelqu'un de bien. Et niveau irrespect, moi je ne m'embète pas à geuler, de une car trop petit physiquement pour défoncer l'abruti, de deux parce que réagir face à ces gens ne sert à rien car ils s'en foutent, je suis plus intelligent que ca... Ouep pareil, je suis tres courtois en voiture, et je dis toujours merci en tant que piéton quand on voiture s'arrête. C'est tellement rare... Le pire étant la fois où la voiture de droite me laiusse passer sur le passage piétion, et je vois une camionette arrivée de l'autre coté, j'étais en plein milieu de la rue, même pas peur je m'engage sur la 2eme partie du passage piétion et là la camionette se met à me klaxonner et à m'engueuler vigoureusement... Truc de fou. Et le pire ? Derrière elle il y avait une voiture de flic qui a assisté à la scène, complètement impassible. Moi ça me gêne quand meme de me dire que je suis plus intelligent que ça etc, car au final ça me laisse un traumatisme psychologique qq part, toujours lié à la frustration, sentiment d'impuissance. C'est pas bon non plus de se laisser tout le temps marcher sur les pieds. Faut pas que ça devienne une habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 23 décembre 2009 Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 Pas tout le temps n,on plus beholder, mais quand je juge qsue ma réaction sera inefficace, je laisse tomber, si on doit corriger tout les malpolis de la terre, il va falloir beaucoup plus qu'une poignée de gentlemans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 23 décembre 2009 Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 ...Le pire étant la fois où la voiture de droite me laiusse passer sur le passage piétion, et je vois une camionette arrivée de l'autre coté, j'étais en plein milieu de la rue, même pas peur je m'engage sur la 2eme partie du passage piétion et là la camionette se met à me klaxonner et à m'engueuler vigoureusement... Truc de fou. Et le pire ? Derrière elle il y avait une voiture de flic qui a assisté à la scène, complètement impassible. ... Une fois, je me suis même fait copieusement engueulé (alors que le type avait sa fenêtre fermée, je l'entendait quand même, par dessus le bruit du moteur...) alors que je m'engageai pour traverser au feu... Le type à simplement grillé le feu, tant pis pour moi si j'avais traversé entierement... Le civisme, la compréhension de ce que la vie en société pourrait être si chacun y mettait un peu du sien, c'est clair que c'est plus d'actualité... L'éducation, n'en parlons pas... C'est affligeant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 24 décembre 2009 Partager Posté(e) le 24 décembre 2009 Moi, je bénis nos gouvernants de ne pas avoir ouvert le marché des armes... Sinon je serais déjà en prison pour perpet' Parce que les cons, notamment sur la route, je les éduquerais à coup de 9mm dans la tronche Maintenant en fait, je suis très poli et "bienveillant" envers ceux qui le méritent, et je suis un vrai connard avec les connards... Genre le mec qui attend pas que tout le monde descende pour monter dans la rame de métro (ce qui est bien marqué, et qui est de toute façon une façon civilisée et respectueuse de faire), ben il se prend un bon coup d'épaule et j'attends juste qu'il râle pour m'enflammer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 25 décembre 2009 Partager Posté(e) le 25 décembre 2009 Mais être connard avec les connards ça les rends encore plus connards (j'engeule personne hein, moi aussi des fois je suis enhavi par une haine destructrice et je peux pas m'empêcher ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 25 décembre 2009 Partager Posté(e) le 25 décembre 2009 Ouais mais le p'tit con qui ira cracher à la gueule de quelqu'un, il se prendra autre chose dans la sienne... Et peut être que ses dents en résine lui rappelleront de pas faire le con la prochaine fois que l'envie de manquer de respect à quelqu'un lui traversera l'esprit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 6 janvier 2010 Partager Posté(e) le 6 janvier 2010 Je tombe sur le topic, et je suis 100% d'accord avec vous. Ca manque d'éducation partout, et pour Kenny, je comprends très bien ta réaction ! La joie des enfants quand ils font un truc, même tout bête comme le bonhomme. Mon gamin n'est jamais aussi heureux que quand il m'aide à ranger le bois !! En fait, il porte les petites buches dans sa brouette en plastoc, pendant que je traine les grosses dans la vraie brouette surchargée. Ben il est tout fier, tout heureux. Tu te dis que c'est dommage que des moments précieux et si joyeux soient gachés par des couillons pareils !! Baissez pas les bras sur l'éducation, on finira par avoir un monde meilleur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.