Aller au contenu

Faut savoir assumer... Et pis c'est tout

CoxleDingo

Messages recommandés

Ce soir, mes enfants, en rentrant de l'école, on fait un bonhomme de neige.

Quelle joie sur leur visage et quelle fierté...

Vers 22h00, un gros boom dans le carreau,

plus rapide que l'éclair (:yes: my name is buzz :p ) je me précipite dehors et je vois 3 ados prendre la fuite.

"p'tit cons", j'me dit...

Mais bon, sont jeunes et la neige aidant, j'me dit bah, c'est juste de la neige et j'ai aussi été jeune...

Jusqu'au moment où, avant de rentrer,

mon regard se porte sur le bonhomme de neige...

Complétement fracassé et là, c'est le drame, je prends les premières pompes qui me tombent sous la main,

et je fonce vers ces 3 cons.

Tout surpris, ne s'attendant pas à se que je débarque, ils nient en bloc, et la mauvaise fois je déteste.

Pas de bol pour eux, ou pour moi, en ce moment, je suis facilement irritable.

Repenser à mes enfants demain matin, çà me fou en pétard, je m'égare un instant et j'en chope un par le col-baque,

puis quelques instants plus tard, à nouveau je perd ma maitrise et rechope un 2éme gamin, sérieux j'étais à 2 doigts de leur mettre un pain...

Tout çà pour au final un bonhomme de neige...

Finalement je part en leur disant que j'aurais préféré qu'ils me disent "ok, c nous, on s'excuse" mais là rien,

et franchement, c'est cette nonchalance, cette mauvaise foi, ce foutage de gueule ds leur attitudes qui est vraiment énervant.

Ils m'auraient avoué, j'aurais alors discuté avec eux, point barre, mais là on s'est quitté en conflit et çà spa bon.

Soucieux de mes biens matériel et de l'avenir, j'ai donc décidé de veiller et d'identifier leur domicile au cas où...

Moralité, si vous faites une conneries par jour de neige, laisser pas de traces :transpi:

Vous pensez quoi de tout çà, car me laisser surprendre à une telle réaction, spa fréquent chez moi :/

Z'auriez fait quoi vous? Bien qu'il y a pas mal de jeunes dans le coin qui vont surement me détester du coup :D

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Je comprends ta réaction. C'était le bonhomme de neige de tes gamins, après tout. Et l'hypocrisie des jeunes, ça a du en refoutre une couche.

D'autant plus que les gosses vont se demander ce qui est arrivé au bonhomme de neige...

Après, pour les conséquences avec les jeunes, tu as bien fait de noter leur domicile, mais à mon avis, ils vont juste se tenir à carreau quand ils vont te croiser. Tu pourras même tenter de renouer contact histoire d'enterrer la rancune et qui sait, avoir des relations cordiales avec eux plus tard, ce sera toujours ça de gagné.

Au contraire, si tu n'avais rien fait, ils n'auraient pas hésité à recommencer leurs conneries dès que l'occasion se serait représentée.

La violence ne résout pas tout, certes, mais il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds non plus.

Je pense que sur le long terme, tu as finalement bien agi. En tout cas, la colère du moment était compréhensible. Il faudra juste savoir refaire la paix ensuite.

Pas cool :p

Je comprends, c'est naze cette attitude. En même temps j'en ai fait aussi quelques conneries sans trop penser au résultat. Et quand t'es gosse tu t'es fais prendre s'tout t'es mal mais encore un peu innocent, tu te rends pas compte. Le truc c'est comme tu dis de s'excuser quand (pas de bol :transpi: ) on s'est fait chopper. Ca fini par rentrer que t'as fais une connerie.

Là c'était des ados, pas des gosses tu dis?

Mouais, j'aurais aussi eu la main qui me démange.

Un truc possible (mais sur le coup c'est rare d'y penser) ça pourrait être de leur faire refaire le bonhomme?

Un truc possible (mais sur le coup c'est rare d'y penser) ça pourrait être de leur faire refaire le bonhomme?

J'y ai pensé aussi, mais ce bonhomme ne pourrait pas être identique à celui que les gosses ont fait.

Quand on gosse fait un bonhomme, il a une forme unique, et le gosse y a mis du c½ur, de l'âme. Une reproduction, même ressemblante ne contiendra pas cette âme de création, donc quoi qu'il en soit, il y a toujours quelque chose de gâché.

des ados oui, au minimum 18 ans...

Un d'eux c'est effectivement proposé, en disant, "bon allez les gars, la boule qu'on es en train de faire on va lui amener et en refaire un plus grand"

mais le plus "branleurs des trois" persistez dans la mauvaise fois...

j'ai répondu que l'a n'était pas le but de ma présence, je voulais juste leur dire qu'il venait de casser le bonhomme de neige de 2 p'tits enfants,

et qu'il seraient vachement déçu demain matin.

J'ai rajouté que j'aurais préféré qu'ils assument et reconnaissent leur connerie, s'tout.

Fin bon, suis calmé, çà va ^^

:p

Mais quand même,

j'me dit que parfois,

pour peu de chose

on peu faire de belle connerie sous le coup de la colére :/

J'y ai pensé aussi, mais ce bonhomme ne pourrait pas être identique à celui que les gosses ont fait.

Quand on gosse fait un bonhomme, il a une forme unique, et le gosse y a mis du cœur, de l'âme. Une reproduction, même ressemblante ne contiendra pas cette âme de création, donc quoi qu'il en soit, il y a toujours quelque chose de gâché.

Un d'eux c'est effectivement proposé, en disant, "bon allez les gars, la boule qu'on es en train de faire on va lui amener et en refaire un plus grand"

mais le plus "branleurs des trois" persistait dans la mauvaise foi...

j'ai répondu que l'a n'était pas le but de ma présence

C'est clair que c'est pas pareil, mais ça leur fait un peu rentrer la leçon, dans l'idée "j'ai fait de la peine, je répare les dégâts" et aux enfants tu peux expliquer l'affaire avec le fait qu'il se sont excusés et qu'il ont refait un truc, c'est déjà vachement bien. D'ailleurs c'est ça qui a du pousser le gars a faire cette proposition :yes::transpi:

des ados oui, au minimum 18 ans...

Ouais alors du coup y'a plus trop au crédit à l'innocence c'est net :yes:

Edit: :D OMG un modo qui fait du freepost sauvage sur le dos d'un père attristé!!!!!!!!!! :p

Edit2:

Suite à la décision de sa copine de pratiquer l’abstinence, François se retrouve avec des gosses gonflées comme des melons d’eau.
:mdr2:

Sinon... Ben moi j'me suis chopé des abrutis hier soir aussi, dans ma cage d'escalier. 4 ou 5 ados, p'tites racailles en carton, qui ont commencé à gueuler et à fumer. Donc je suis sorti de mon appart', assez calme (j'avais tourné 2 ou 3 minutes devant ma porte pour sortir calme :p )

"Bonsoir"

"Bonsoir (le plus jeune, qui devait avoir 13ans, qui m'a parlé)"

"Vous êtes de l'immeuble ?"

"Non vous inquiétez pas, on attend quelqu'un d'ici"

"Ok... Mais vous êtes sérieux là de fumer ici ? J'le sens de chez moi (j'étais 1 étage au dessus)"

"Sérieux ? Ah désolé m'sieur, bon on va attendre dehors"

"Ok merci, bonne soirée"

"Bonne soirée !"

Donc là, je m'étais dit "Oh tiens, des débiles pas si débiles... C'est rassurant quelque part". Sauf que quand j'ai plus eu de courant, 30min après, et qu'on est tous sortis (les locataires) dans la cage d'escalier, on a vu qu'ils avaient ensuite tagué un mur... Si eux je les revois, ils vont prendre cher ces cons :transpi:

Je trouve que ta réaction n'était pas illégitime Cox.

Ils s'en sont pris à quelque chose qui a un lien avec tes enfants, il est donc normal et même sain que tu réagisses.

De plus, tu n'as pas dépassé les limites puisque tu ne les a pas frappé ; tu as donc eu suffisamment le contrôle de toi-même.

A mon avis, ce genre de réaction (qui peut paraitre "exacerbée") peut aussi s'expliquer en partie par ... l'impuissance face à la situation.

Sans vouloir être vieux jeu, il y a actuellement plus globalement un vrai problème d'éducation d'une partie de la jeunesse, et de son avenir. C'est un constat d'échec quelque part. Se retrouver à 18 ans et avoir pour occupation de se ballader et détruire tout ce qui est à portée de main me laisse assez perplexe.

Si une partie de la jeunesse se trouve dans un tel état, c'est parce que des adultes ont cédé, laissé faire.

On pourrait presque se dire : heureusement, ce n'était qu'un bonhomme de neige :p

Ta réaction me surprend Cox, car pour le peu de temps qu'on c'est vu tu me semblais plutôt calme et réflechi, sans dire que pour autant tu as eu tors, bien au contraire, un petit coup de stress leur fera "peut-être" reflechir à deux fois, et je pense que j'en aurais fait autant, parce que les jeunes d'aujourd'hui sont de plus en plus insolant et irréflechis, et ils mériteraient qu'on les secoue un peu plus, moi quand je fesait une connerie, je me prenais un bon coup de ceinture et c'était fini, ca m'arrivais pas souvent mais au moins je m'en souvenais... Maintenant les jeunes ont le droit de tout et c'est navrant. :mad:

En tout cas ;) à ta petite famille et à très bientôt :sm:

Vers 22h00, un gros boom dans le carreau,

plus rapide que l'éclair (:zero: my name is buzz :ouimaistusors: ) je me précipite dehors et je vois 3 ados prendre la fuite.

Jusqu'au moment où, avant de rentrer,

mon regard se porte sur le bonhomme de neige...

Complétement fracassé...

Tout à fait d'accord avec ta réaction; faut pas laisser passer, sinon gare à la suite !

Non seulement ils ont détruit le bonhomme de neige, mais non contents de çà, ils ont envoyé une boule de neige dans ta fenêtre pour te le faire remarquer, pour voir ta réaction ! grrrr

Maintenant ils te connaissent, et savent qu'il y a des limites.

Si tout le monde réagissait de la sorte (au lieu de s'écraser), çà serait un peu moins le foutoir dans certains quartiers.

Ils m'auraient avoué, j'aurais alors discuté avec eux, point barre, mais là on s'est quitté en conflit et çà spa bon.
... mais rien n'empêche, une prochaine fois, à l'occasion, de les aborder et de parler d'autre chose.

:D

Ils s'en sont pris à quelque chose qui a un lien avec tes enfants, il est donc normal et même sain que tu réagisses.

Ha bien y réfléchir, je pense effectivement que l'image de joie de mes enfants en soirée y a été pour beaucoup

C'est un constat d'échec quelque part. Se retrouver à 18 ans et avoir pour occupation de se ballader et détruire tout ce qui est à portée de main me laisse assez perplexe.

Si une partie de la jeunesse se trouve dans un tel état, c'est parce que des adultes ont cédé, laissé faire.

Ce n'est pas être vieux jeu, il y a aujourd'hui un véritable problème d'éducation.

On m'enlèvera pas non plus de la tête que le service militaire, malgré ce qu'il peut représenter dans son objet, été la 1ére école de la vie...

Ta réaction me surprend Cox,

ouaip, c'est vrai que là... :yes: lol

En tout cas :byebye: à ta petite famille et à très bientôt :transpi:

Ce sera fait ^^

Ben attends... Bientôt y'aura une loi pour interdire la fessée :pleure:
Oué... C'est comme les profs mis à pied pour avoir gifler une élève qui l'a insulté (avec parents qui posent plainte toussa), alors qu'un élève qui tape un prof, ca fait même pas la page faits divers... :craint:

Comme je dis, on peut aimer ses enfants sans les prendre pour les objets précieux de la famille...

Voir complétement l'opposé...

Tout à fait d'accord avec ta réaction; faut pas laisser passer, sinon gare à la suite !

Non seulement ils ont détruit le bonhomme de neige, mais non contents de çà, ils ont envoyé une boule de neige dans ta fenêtre pour te le faire remarquer, pour voir ta réaction ! grrrr

Maintenant ils te connaissent, et savent qu'il y a des limites.

Si tout le monde réagissait de la sorte (au lieu de s'écraser), çà serait un peu moins le foutoir dans certains quartiers.

Ouep, à double tranchant, soit on tombe sur un groupe qui voudra se venger,

soit on tombe sur un groupe avec un peu de jugeote, et ils s'en souviendront pour leur expérience future ^^

soit on tombe sur un groupe avec un peu de jugeote, et ils s'en souviendront pour leur expérience future ^^

c'est pour çà que je disais ensuite "... mais rien n'empêche, une prochaine fois, à l'occasion, de les aborder et de parler d'autre chose", histoire de déamorcer, de montrer que tu n'es pas "fermé" (j'espère :craint: ); çà calme le "jeu", çà réduit les risques.

Mais on peut aussi tomber sur des entêtés, des irréductibles... çà m'est arrivé, et j'ai trouvé un truc qui s'est avéré plus efficace que d'aller voir les parents (qui peuvent les défendre); après de nouveaux tags sur mon mur (faits avec des gros feutres d'1,5 cm de large, je ne sais même pas où ils les achètent), j'ai pris quelques photos et le lendemain, je les ai suivis jusqu'à leur école et j'ai signalé le problème au proviseur !

Il a rapidement identifié les mômes en question (évidemment les plus turbulents dans l'école aussi), et m'a dit qu'il se chargeait de la suite. Et le lundi soir suivant, deux des parents sont venus me voir pour discuter, en me proposant de payer les frais (mais j'avais déjà nettoyé...)

Et depuis 2 ans, plus de tags ! :transpi:

Je viens de rentrer de boîte... Et j'me suis chopé avec un mec bourré qui a pris le bras d'une amie qui l'a regardé bien méchamment, avant qu'il mette sa main sur la tête d'une autre amie qui lui tournait le dos... Là j'lui au chopé le bras bien méchamment, en lui faisant "nonon, t'arrêtes ça de suite". Sauf qu'il était bien bourré et qu'il a commencé à faire le chaud, vu qu'en plus il était derrière une rambarde et 40cm plus haut. Il me fait signe pour parler, je m'approche, et il me met un coup de tête (mais comme une merde, il a dû plus se faire mal lui :dd: ). Du coup son pote l'écarte, et les vigiles tombent dessus. 5min après j'me fais embarquer par un vigile, qui prend mon nom et ma "déposition" pour que je soie tranquille s'il porte plainte contre moi, et qu'ils soient tranquilles s'il porte plainte contre eux. J'ai le droit à des excuses, une tape dans le dos et un "bonne soirée", puis j'suis retourné m'amuser :D

En plus je sentais que c'était un gros con, il m'avait énervé, je restais bien méchant avec lui juste pour qu'il pète un plomb et qu'il se fasse virer pour être tranquilles après :chinois:

En tout cas ça me confirme le fait que... Je préfère faire nuit blanche même si je bosse le lendemain pour accompagner mes amies en boîte plutôt que de les laisser seules :craint:

Effectivement, ils peuvent éventuellement opter pour la première solution ... (cela dit, je ne pense pas que ça aille bien loin :craint:)

Mais si tu n'avais pas réagi, tu aurais fait preuve de lâcheté devant tes enfants (et là aurait été le pire je pense ... comme dit plus haut, l'essentiel est bien de protéger ceux que l'on aime) d'une part,

et d'autre part, cela aurait signifié aux "ados" que tu acceptais les dégradations, que c'était quelque chose de normal.

Imagine ce que tes enfants auraient pensé si tu n'avais pas réagi ... "Quand on fait quelque chose de pas bien, papa et maman nous grondent ... pourquoi ils ne grondent pas les autres quand ils font du mal ?"

Ma mère m'avait raconté une anecdote de ce genre. Mes parents m'ont toujours appris à dire merci, tenir une porte ... un jour, j'ai cédé ma place à une dame dans le métro, qui ne m'a pas remercié. Il parait que je l'ai incendié en disant "pourquoi moi je dois dire merci et pas elle !". J'avais dans les 4 ans :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...