Eagle77 Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Salut. Voila je compte acheter cette écran http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plasma/...UE_40B6000.html Je veux me remonter un PC pour les jeux et film HD. Actuellement mon problème c'est que j'hésite entre un i5 ou un x4. Help me please. Merci d'avance pour vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Salut. Bah le choix entre AMD ou INTEL se fait souvent par rapport au budget vu la difference de prix. A voir combien tu compte mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle77 Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Au alentour de 1000¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Bah en fait, au niveau raport performance/prix, AMD est meilleur mais Intel reste mieux niveau performance pure. T'as un assez bon budget, donc je pense que tu peux investir dans du Intel, mais après, passe dans la section conseil d'achat, certains pourront te conseiller beaucoup mieux que moi Edit : et il faut voir pour quels jeux aussi, sachant que pour de les films HD, que ce soit X4 ou i5, les deux iront parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle77 Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Comme jeux : GTA IV, Dirt 2, COD 4 MW2 et bien d'autre. Niveau carte mère je me suis penché sur une asus mais je dois avouer qu'avec tout les modele des P7P55D je suis paumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Au niveau carte mère alors la, je ne peux pas t'aider, c'est vrai que c'est un peu la merde pour s y retrouver, il faut que tu demande à qqn d'autre. Carte Graphique, les dernière 58xx sont ce qu'il se fait de mieux pour le moment. Pour le processeur, un petit comparatif pour te faire une idée des differences. Edit : sur cette page t'as d'autres tests processeurs (c'est le même site) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 direction conseil d'achat Sinon il va nous faloir le budget, 1000€, ce qu'il faut (tour, tour+périph, OS...) et on va te faire une config aux oignons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle77 Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Ok la j'ai besoin de -Boitier -Larte mère -CPU -GPU -Ram -Alim -Lecteur/graveur Os en dehors des 1000¤ Et un ventilo pour le CPU. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 direction conseil d'achat Voilà qui est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Allons y : Boitier : Lancool Lian Li Dragon Lord K62 (Noir dedans noir dehors, très bonne facture, 3 Ventilos Led bleu) Alim : Corsair HX 650 Carte mère : P7P55D Ram : Adata Xtrem PC 16000 (Tésté par lex apparemment elles démontent) CPU : Intel core i7 860 GPU : HD 5850 1 Go ou GTX 275 896 Mo (dur de trouver des CG en ce moment) Graveur : Samsung S223B Black Windows 7 Familiale Premium OEM mais après ça dépend le genre de jeu que tu veux faire, si c'est très avancé ou pas, car sinon on peux baisser sur une 5770 et partir plutôt sur une carte son et un lecteur bluray pour les films HD, je sais pas quelles enceintes tu as, pas besoin de disque dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle77 Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Le boîtier je comptait déjà prendre celui là. En disque dur j'ai ce qu'il faut (2WD black 1To et 1WD black 500Go) L'i7 860 vaut t'il réellement son prix comparer au i5 ? Niveau Carte mère en 1156 j'ai vu les P7P55D "E" qui supporte le Sata 6 Gb/s et l'usb 3.0 mais est-ce vraiment utile ?!?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 je trouve que le support du SATA 3 et de l'USB 3, c'est encore un peu trop du "bricolage" à l'heure actuelle mais ça reste l'avenir, surtout avec les SSD. le K62, j'en monte assez régulièrement. Pour son prix, c'est un très bon boitier avec une bonne finition et une très bonne ventilation, même si personnellement, je le trouve trop gros, trop gamer (mais c'est mon impression perso qui fait que je ne le voudrais pas pour moi). est-ce que le 860 vaut le coup face au 750 ? ça dépend. de quoi ? ben de l'utilisation. de base, sans HT, le 860 est un peu plus puissant et a un meilleur mode turbo. avec le HT, c'est soit bof, rien de plus voir un peu moins, dans le cas où les soft ne gèrent pas l'HT, soit c'est un gain monstrueux quand le soft est capable de tirer parti de 8 threads en simultané. mais l'HT va revenir en force donc c'est comme le SATA 3 et l'USB 3. tant qu'on en a pas besoin, on se demande pourquoi on a payé pour l'avoir mais dès qu'on en trouve l'utilité, on ne peut plus s'en passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 GPU : HD 5850 1 Go ou GTX 275 896 Mo Ça serait un peu con quand même d'investir dans une carte DirectX® 10 non ?? Je sais que les 58xx sont dur à trouver, mais ça devrait s'arranger ça non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle77 Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Arg maintenant je doute avec le x4 965 Sachant que ce sera pour jouer et film HD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 niveau conso et perf, je te conseille, si tu as les moyens, de rester chez Intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle77 Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Maintenant reste a voir entre les deux AMD http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=...TtzOjE6IjEiO319 Intel i5 http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=...TtzOjE6IjEiO319 Intel i7 http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=...TtzOjE6IjEiO319 Le tout sans la ram je sais pas quoi et combien mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 pour la RAM, j'ai testé (et approuvé) la A-DATA PC16000 cas 9. au même prix que de la PC12800 cas 8, soit 110€ les 2*2Go et bien plus souple à l'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle77 Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 En fait en regardant bien, niveau prix il n'y a pas tellement d'écart entre le i5 et le i7. maintenant quid de la disponibilité de la 5870 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Et bien disons que si tu passes par nous, et que tu vas assez vite, y'aurais peux être moyen d'en chopper une, mais je peux rien te promettre. c'est éxtremement demandé et c'est un peu la course à celui qui est le plus rapide chez les assembleurs et grands distributeurs. Cependant je me pose la question d'une réelle utilité de la 5870 pour toi, pour l'instant au niveau prix c'est pas le top, et une 5770 est déja assez puissante, par exemple moi je tourne encore sous HD3870 alors que je fais de l'infographie professionnelle, j'aimerais avoir quelque chose de plus souple bien entendu, mais je ne saurais que faire d'une 5870 au niveau puissance sauf si je suis en double screen avec un toshop + illustrator et un blender ou after effect à côté en rendu CG, le reste le processeur s'en charge, en outre si tu passes par chez nous nous proposons en sus un forfait d'overclocking pour ton processeur qui pourrait être intéressant pour toi, si tu bosses dans la 3D, fait par le modérateur de la section OC le sus nommé Lex Cité. Assurance d'un travail de qualité, mais dans ce cas faudrait plutôt partir sur une EVGA P55 FTW ou une P7P55D Pro / Deluxe au niveau des options bios et un bon ventilateur, au final tout est possible on s'adapte et on fait ce qu'on peux tout en gardant une certaine philosophie de qualité acquis sur PCI (Que je ne remercierais jamais assez) pour proposer des configurations de qualité vraiment personnalisés pour les personnes exigeantes ce qui apparemment a l'air d'être ton cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 pardon je vais encore me faire traiter de fanboy, mais si c'est vraiment que pour du jeu et de la hd c'est dommage de pas prendre du Nvidia et de rater le pure video et la PhysX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Look ma signature =D t'as un fanboy ATI devant toi Je ferais pas de débat ici, mais disons que rapport qualité prix y'a pas à pété, et que physx on s'en tape sauf sur certain jeu et selon moi encore ça apporte pas grand chose et ATI va pas tarder à contrer, et puis Nvidia ça se fait vieux ça consomme c'est cher et GTX285 et 295 introuvable et explosé by 58 series ... voilou =D ah si chez Nvidia y'a de bons drivers ... Pas tapé >< Mais après si il veux de la GTX 275 No problem j'en ai x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 je n'engagerai pas de débat mais relèverait un point, c'est le rapport puissance prix qui est intéressant chez ATI, pas le rapport qualité prix. Et pour la PhysX oui à part de jolies images ça apporte pas grands chose, mais je préfère les jolies images aux 15000points 3dmark. Après c'est mon avis personnel, mais je vois pas l'interet d'une carte à plusieur centaines d'euro qu'elle soit Nvidia ou ATI actuellement, vu que moi avec ma bonne vieille 9800gtx+ je fais tout tourner easy, j'ai envie de voir ce que sera fermi avant de juger entre ATI et Nvidia, et voir si DX11 ça vaut le coup pour l'instant. ( les paroles d'un mec qui fait gaffe à son porte monnaie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Je fais attention à mon porte monnaie aussi PhysX n'est pas assez présent dans les jeux vidéos pour qu'il soit vraiment intéressant. J'vais pas épiloguer mais bon Fermi au prix ou il va sortir il ne sera de toute façon pas intéressant pour moi, qu'importe la puissance qu'il dégagera, a moins qu'il écrase une 5870 mais j'en doute fortement au vu des dernières nouvelles. Et moi si j'étais Eagle j'prendrais une carte moins cher qu'une GTX, prendrais une 5770 et investirait pour avoir un Home cinéma de qualité avec des bonnes enceintes et une bonne Carte son car le jour ou il y'a physX dans les films bluray la j'cours en acheter une Je serais pas aussi allergique a PhysX si on pouvais la coupler avec des radéon, mais bon Nvidia et son marketing ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 marrant parce que moi je serais pas aussi allergique aux radeon si on pouvait les coupler avec des Nvidia aussi xD (mais j'ais choisit la PhysX ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 et voir si DX11 ça vaut le coup pour l'instant. Pour l'instant peut-être, mais pas dans l'avenir. Moi personnellement je trouve ça dommage d'investir dans du DirectX® 10 (je sais je me répète ...) Edit : Hors sujet, mais savez vous si Gainward va ressortir des cartes ATI ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.