Aller au contenu

[APN] Conseil d'achat APN

Jarodd

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Je voudrais des conseils pour m'acheter un nouvel APN. Je n'y connais pas grand-chose dans ce monde là, je ne sais pas les critères qu'il faut regarder, et les marques à éviter. Actuellement j'ai un Canon Powershot A40 de 2 Mpx qui a 8 ans (et 11000 photos !), et qui commence à donner des signes de fatigue (il s'éteint tout seul au moment où je faisais ZE photo du siècle avec que les piles sont pleines ce con ! ) ;)

Au niveau des critères, je veux qu'il soit réactif (j'ai vu des APN qui déclenchent 1 sec après l'appui ;) ) et qu'on puisse. Et aussi qu'il ait une excellente autonomie, voire un mode veille. Pour le format j'aimerais SD ou micro SD (j'ai de la CF actuellement), mais là je pense que c'est la norme actuellement ? Besoin d'un flash aussi, je suppose que c'est standard aussi mais je précise au cas où. Au niveau budget, je compte y mettre environ 400 euros, je peux peut-être y mettre un peu plus si ça en vaut vraiment le coup, vu qu'il devra me faire aussi quelques bonnes années. Je suis assez content de mon Canon, mais je ne sais pas où ils se situent par rapport aux autres constructeurs. J'ai vu des pubs avec des APN qui misaient sur la stabilité, ça m'intéresse aussi parce qu'avec mon vieux j'ai loupé une quantité de photos (toujours floues ou baveuses, même si ça fait des effets sympas sur les feux d'artifices). Je veux un "compact", d'un seul bloc, sans avoir d'objectif (ou autre accessoire) à ajouter. Qu'il tienne dans une poche en gros. Ensuite pour les vidéos, je ne sais pas s'il y a toujours des limites de temps (mon A40 fait des vidéos de 10 ou 15 sec max, avec un temps de traitement égal avant de pouvoir en faire une autre, autant dire que ça ne sert à rien). D'ailleurs au passage, vaut-il mieux un APN qui fait des vidéos ou une caméra qui fait des photos, là aussi j'ai besoin d'éclairage. Si possible avec un bon zoom optique (j'aime pas les zooms numériques).

Voilà pour les critères, j'espère que vous pourrez me conseiller :pleure: N'hésitez pas à me demander pour d'autres critères, c'est très probable que j'ai oublié des facteurs essentiels. Merci à vous !

Moi je te conseil celui la Panasonic DMC-TZ7 !! la star du moment !

Capteur CCD 10 mégapixels (1/2,33) pour les posters c'est bien 10 méga !

Zoom 12x (25-300 mm, f/3.3-4.9) (grand angle et jusqu'à 300 c'est deja bien )

Vidéo HD avec zoom

Enregistrement du son en stéreo !

http://www.lesnumeriques.com/article-322-4849-60.html

Les seuls points qui me font douter sont cette question des objectifs (je suis pas fan), ainsi que le zoom optique, 4x ça me paraît peu, mon A40 vieux de 8 ans fait du 3.5... Et le zoom numérique 18x, qu'est-ce que ça vaut, c'est pas un argument marketing ? Sur mon vieux je ne m'en sers jamais car ça donne des images trop crades, et pourtant je suis loin d'avoir une exigence de pro.

Pas d'objectifs sur un bridge.

Et c'est pas un zoom optique 4x mais un zoom optique 18x !

Personnellement j'ai un FZ8 (7.1 mpx et zoom 12x) et j'en suis globalement satisfait. Mais j'aimerais le changer pour un compact du style du TZ7 car le bridge c'est bien mais pas aussi transportable qu'un compact, sacoche obligatoire !

tu peut y aller sans problème ..........

le fz 38 est un super appareil

facile a utiliser et les résultats sont très bon

pierreperce3.jpg

-

bousier.jpg

Pas d'objectifs sur un bridge.

Et c'est pas un zoom optique 4x mais un zoom optique 18x !

Personnellement j'ai un FZ8 (7.1 mpx et zoom 12x) et j'en suis globalement satisfait. Mais j'aimerais le changer pour un compact du style du TZ7 car le bridge c'est bien mais pas aussi transportable qu'un compact, sacoche obligatoire !

venant du monde du reflex argentique .............les compactes j'arrive pas a les apprécier .

les BRIDGES sont un très bon compromis :francais:

Effectivement le FZ38 me tente assez. Ilcanzese tu en as un toi ou tu le conseilles juste ? Si j'ai bien compris c'est un bridge (donc entre un compact et un réflex ?) donc est-ce qu'il faut acheter des objectifs en plus ?

j'ai un fz-5 ......tu peut voir mes photos dans le topic dédié a la photo bla²

f6e9fbe305b2d6eac82662bdb32d9008.jpg

-

1e509aedb10881a7d60451be4bac9a1d.jpg-

-

7b0d72efcbe88fee49b68e64c62554ae.jpg

-

fce8f0fd81b73c694c3ed8bf1bb89bb1.jpg

-

pas d'objectif supplémentaires , juste des filtres

tu peut aller dans les forum panasonic que voici

pour avoir plus d'explications ......... :francais:

Test du Pansonic Lumix TZ7 : conclusion

Alors que penser de ce TZ7 qui a l'air si bien sur le papier ? Et bien il s'avère un extraordinaire compagnon de route pour peu que l'on accepte la faible dynamique de son capteur et cette maudite molette qui risquent de gâcher quelques séries de photos. Pour le reste, le TZ7 est vraiment généreux en motifs de satisfaction à commencer par son objectif Leica stabilisé 25-300mm et l'attrait de son mode vidéo HD 720p don la qualité d'image et du son sont franchement ok pour la plupart des utilisations. Le TZ7 remplacera avantageusement un caméscope dans de nombreux foyers dans l'attente de leur premier enfant (prétexte à l'achat de 80% des caméscopes numériques) en réalisant une économie importante. Ce tout-en-un est vraiment séduisant par sa polyvalence et son format réduit en faisant oublier les faiblesses de la série TZ du passé comme cette mauvaise gestion du bruit du capteur, domaine dans lequel, Panasonic a fait des progrès tangibles. Le processeur du TZ7, de son côté, fait un excellent travail pour compenser les défauts optiques inhérents à une telle amplitude de focales. Globalement, le TZ7 a tout pour devenir un best-seller et, plus important, pour satisfaire pleinement ses acquéreurs.

Pourquoi nous avons aimé le Pansonic TZ7 :

- Objectif 12x 25-300mm stabilisé sans équivalent

- Format réduit

- Vidéo 720p, qualitative et fluide

- Gestion du bruit en net progrès

Voici ce qu'il faudra supporter en achetant le TZ7 :

- Molette de sélection de mode trop lâche et piégeuse

- Dynamique trop étroite : hautes lumières systématiquement grillées

- Pas de sortie HDMI

---------------

une 2eme batterie quand part en vacance ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...