GrardenWolff Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Bonsoir, je voudrais changer ma "vieille" 8800GT pour une carte graphique plus jeune et plus performante (sans pour autant changer complètement de config). Mon budget : -150€ Mon but : pouvoir jouer à Crysis (II) en réglages max en 1280*1024 (mon écran actuel), voir pourquoi pas en Full HD (1920*1080) sur un futur écran. Cependant, je ne compte pas faire d'OverClocking avec ma config. Ma config (le reste) : Intel C2Q Q6600 ; 4Gb DDR2 GSkill, HDD basique, d'origine,... Que me conseillez-vous ? :) Vu que je connais assez mal les dernières références Nvidia ou ATI : Question : Cette GTS250, elle vaut quoi par rapport à ma 8800GT http://www.cdiscount.com/informatique/cart...0&numpage=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 c'est juste un peut plus puissant qu'une 8800GTS et ça équivaut à une 9800GTX+, donc en gros pas beaucoup plus puissant que ta 8800GT. pour 150¤ tape dans une GTX260. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Mon budget : -150¤ -150 ¤ ? Alors pour un budget négatif, je propose que vous vendiez le processeur, ou autre Hum.... désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ace971 Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Pour ma part je te conseillerais une Radeon 4890 Pour avoir testé sur plusieurs jeux dont crysis en AAX8 et tout parametres à fond en 1680 X 1050, aucun lags (avec Q8200 qui est plus ou moins équivalent au Q6600 et 4Go de ram) sous seven en dx10. Et il me semble bien qu'on en trouve pour moins de 140 €. Attention toutefois à l'alimentation car elle consomme quand meme un peu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrardenWolff Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Merci pour vos réponses ! :) Alors entre GTX260 et Radeon 4890, laquelle serait la plus intéressante ? (Pour la GTX260, quelle différence y aurait'il entre ces deux modèles : Cette GTX260 et Celle-ci (qui semble être une offre limitée) ?) Mon budget : -150¤ -150 ¤ ? Alors pour un budget négatif, je propose que vous vendiez le processeur, ou autre Hum.... désolé Je voulais dire moins de 150¤, mais j'avoue que ça portait à confusion ! Question alim, y vraiment une grosse différence de consommation avec la 8800GT ? (Mon alim est celle d'origine : PC Medion à 700¤ acheté il y a deux ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 perso je tape dans le GTX280 plutôt que la 4890, elle s'overclock hyper facilement pour augmenter un petit peu tes perfs, n'a pas d'étage d'alimentation foireux, pas de pilotes en carton et poutre encore très bien dans les jeux actuels. Je te conseille plutôt la MSI, car on sait tous que les GPU d'Asus sont pas terribles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrardenWolff Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Elle est en vente la GTX280 ??? (Rien trouvé sur PDN) Tu voulais dire la GTX260 ?? Sinon oui l'overclocking est un point intéressant, mais je préfère m'en passer autant que possible (souvenirs de mes anciennes tentatives...) EDIT : Non, j'ai rien dit, en fait j'avais cherché "GTX280" et non "GTX 280" et les résultats sont différents. Pour la GTX 280, comment dire ??? C'est pas dans mes moyens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrardenWolff Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Donc au final, celle-ci, vous en pensez quoi ? http://www.cdiscount.com/informatique/cart...60gtx2d896.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ace971 Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 entre la 260 et une 4890 le choix est vite vu... Apres je n'ai jamais eu de pb de pilotes très "foireux" sur cette carte... A toi de voir mais si tu veux des perfs plus que satisfaisante pour pas chere je prendrais celle ci. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrardenWolff Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Ok, donc peut-être celle-ci ? http://www.cdiscount.com/informatique/msi-...890cyclone.html Ou celle-ci ? http://www.cdiscount.com/informatique/xfx-...hd489xzsfc.html Laquelle serait la mieux ? Donc elle est bien meilleure que le GTX260 si j'ai bien compris, mais n'étant pas habitué à ATI (sauf vieux souvenir de 2002 avec une vieille Radeon qui déconnai à mort), le suivi des cartes graphiques est régulier ? (Maj pilotes,... en comparaison à Nvidia) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Vite vue dans quel sens? Oui je parlais de la 260 Grardenwolff (pfiuu dur à écrire le pseudo ), elle vaut le coup, d'autant plus que tu auras la PhysX, ce que la 4890 ne t'apportera pas, même si elle apporte quelques FPS en plus... Avec Nvidia, tu auras toujours les pilotes de plus, comparé à ATI, qui stop au fur et à mesure les pilotes de ces vieilles moutures... Après effectivement la 4890 est un peu plus perf, mais pas de PhysX et un étage d'alim moyen... Pour la ATI, si tu prends, c'est la XFX sans hésiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrardenWolff Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 D'accord, oui mon pseudo, je l'ai inventé par une contraction (incompréhensible) de choses qui me passaient par la tête en l'espace de 10s... Dans le descriptif, ils disent que la GDDR5 (4890) est mieux que la GDDR3 (GTX 260), et les 4890 prennent en charge DX 10.1 Quest-ce qui est vraiment le plus intéressant alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Ben ca dépend... Etant Nvidia Fanboy, je dis GTX. Mais t'as le choix. Nvidia: PhysX, Cuda, fiable et performante, pas de DX10.1 et la "GDDR5"... Ati: DX10.1 et "GDDR5", plus performante mais moins fiable, pas PhysX et Cuda... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrardenWolff Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Chez HotHardware, le matériel de test est le même. Ils ont par contre testé le célèbre 3DMark 2006 : une GTX260 atteint 13277, deux GTX260 atteignent 16933 (+28%) et une GTX260 couplée à une Radeon HD 4890 atteignent 17874 (+35%). En partant d'une base AMD, une Radeon 4890 atteint 16587, deux Radeon atteignent 18348 (+11%) et le couple hybride fait un +8% seulement Les chiffres parlent d'eux mêmes. Ça a vraiment si peu changé en fiabilité Ati ? Moi aussi j'aime bien Nvidia (limite Fanboy aussi) : mes 4 dernières CG ont été en Nvidia : GF5500, GF6600, GF8800GT, et plus récemment GF8600M sur mon PC portable, mais vu qu'on dit de plus en plus de bien d'Ati (ou AMD), je me pose des question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrardenWolff Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Ah oui, belle config cher Heelflip : i7, GTX280, 12Gb Ram, SSD,... Ça doit te faire rire une config comme la mienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Non ca ne me fait pas rire, moi je voulais faire un gros projet de watercooling (lien souligné), et ma seconde GTX, je l'ai eu pour rien, puis les 12 giga, c'est juste pour remplir les slots car useless mais chaque pc est fait en fonction d'un budget, moi j'ai économisé très longtemps pour ca... Et un Q6600 avec 4Go de G.skill me parait très bien Sinon parler de quiquialaplusgrosse, oué 3Dmark fait poutrer la 4890, mais tu verra pas de différence en jeux, entre 60 et 65 fps... Par contre tape Miror's Edge et Batman avec et sans PhysX, la la différence, tu vas vite la voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrardenWolff Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Non ca ne me fait pas rire, moi je voulais faire un gros projet de watercooling (lien souligné), et ma seconde GTX, je l'ai eu pour rien, puis les 12 giga, c'est juste pour remplir les slots car useless mais chaque pc est fait en fonction d'un budget, moi j'ai économisé très longtemps pour ca... Et un Q6600 avec 4Go de G.skill me parait très bien Sinon parler de quiquialaplusgrosse, oué 3Dmark fait poutrer la 4890, mais tu verra pas de différence en jeux, entre 60 et 65 fps... Par contre tape Miror's Edge et Batman avec et sans PhysX, la la différence, tu vas vite la voir Donc malgré la différence GDDR3/GDDR5, ça serait grosso modo équivalent. Dans les deux cas, y a bien une réelle différence avec la 8800GT donc ! (Je peux espérer faire tourner Crysis en Full détails sur du 1280*1024 ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Oué je fesait tourner en 1920x1200 en qualité gamers nickel avec une seule GTX280 et en Ultra quand il n'y a pas de neige, donc en 1280 ca ira... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrardenWolff Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Je comprends pas, tu parles de la GTX 260 ou 280 (moi c'est de la 260 dont je parle), parce que la 280 est plus performante (et plus chère) que la 260 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Elle sont pas très différentes ca ira aussi. Puis si tu l'o/C un peu (très facile et pas dangereux) ca sera une 280... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrardenWolff Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Ok, je vais réfléchir alors ! (Nvidia contre Ati, c'est un peu Qualité contre Performances, ça mérite réflexion) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 C'est exactemet ca, du moins pour les GTX contre 48xx, de rien à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrardenWolff Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 :) Dernière question : mon alim actuelle : (Photo : http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/07/...50418614400.jpg ) est elle suffisante/de bonne qualité ? (C'est celle d'origine de mon PC Medion, elle a comme le PC, 2 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 décembre 2009 Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 400 W c'est trop faible, prend du 500, voir 600w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrardenWolff Posté(e) le 7 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2009 Je risque quoi à utiliser du 400W : juste que ça ne marche pas ? Vu que j'y connais absolument rien en alims, elle vaut quoi celle-ci ? http://www.cdiscount.com/informatique/alim...OCZ500MXSP.html : -C'est une bonne marque OCZ ou quelle autre marque choisir ? -Le connecteur '6-pin PCI-E', c'est bien ce qui faut pour le GPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.