beta12 Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Bonjour, Voila je suis passé à windows 7 64 bits et je cherche désespérément un site en français répertoriant les logiciels 64 bits. J'ai déjà trouvé http://www.start64.com/ et http://www.x64bitdownload.com/ mais les logiciels sont tous en anglais. Je c'est bien que mes logiciels 32 bits fonctionne sous 64 (tout du moins la plus part) mais ils ne sont pas optimisés. Il ne seront donc pas plus rapides que si j'étais sur un système 32bits. DOnc pour cela j'aimerais pouvoir installer un mawimun de soft en 64 bits Merci d'avance pour vos conseils Beta12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxman Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 il y a peux de logiciel en 64bits pour le grand public, Excepté certains logs 3D , la retouche photo et les logiciels pro. il va te falloir etre patient en attendant que tout les éditeurs passent au 64bits définitivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Et puis ya pas encore de gain considérable en passant en 64bits et d'ailleurs le 64bits causent parfois des bugs étranges ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Et puis ya pas encore de gain considérable en passant en 64bits et d'ailleurs le 64bits causent parfois des bugs étranges ...Ah bon ? Du genre ? Car j'en ai pas vu beaucoup des bugs depuis 2 ans que je suis en 64bits .Une banque de données des logiciels 64bits ? Binh moi j'ai simplement installé les programmes que j'utilise couramment, et certains sont codés en 64bits (je pense à Photoshop, O&ODefrag, TeraCopy, Winrar, Comodo, CPU-z ...). Les autres applications sont toujours en 32bits, et vont le rester encore longtemps je pense. Pour moi l'avantage c'est clairement les 4Go de RAM, après à part Photoshop ou Winrar ou j'ai vraiment observé une différence de performance, le reste m'est plutôt... transparent . Tout ça se démocratise doucement, les constructeurs commence à fournir des versions 64bits des OS, et Office 2010 va encore pousser tout ça dans la bonne direction. M'enfin c'est vraiment Windows 8 qui devrait apporter le coup de grâce au 32bits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Ok, thx pour l'info Tiduster ! Donc si t'as pas encore installé, vas donc pour du 64 bits si t'as tout les pilotes avec ! Tout les programmes en 32 bits tourneront sous 64bits ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 5 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 Ok merci l'info c'est quand même dommage que ce ne soit pas encore si développé plus que sa quand même... mais bon c'est en bonne voix comme vous dîtes. Donc où trouvez vous la listes des soft en 64bits?? puisque difficile de savoir s'il y a la version 64 Je me posais une autre petite questions que ce que vous pensé du formatage de windows 7 et sa création d'une partition système réservé?? Je trouve que le formatage est hyper rapide donc est-il fait correctement?? et comment éviter la création d'une partition système?? Est-ce que vous auriez un petit soft bootable permettant de formater et créer mes partition avant de lancer le DVD win7?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 Cette partition système, de très petite taille d'ailleurs (100 Mo par défaut) contient le chargeur de démarrage (BOOTMGR) ainsi que le BCD. Je suppose que c'est plus pratique pour limiter les problèmes de boot ou multiboot, et ce n'est en rien gênant En ce qui concerne les logiciels 64 bits, il faut souvent regarder au cas par cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 5 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 Cette partition système, de très petite taille d'ailleurs (100 Mo par défaut) contient le chargeur de démarrage (BOOTMGR) ainsi que le BCD.Je suppose que c'est plus pratique pour limiter les problèmes de boot ou multiboot, et ce n'est en rien gênant En ce qui concerne les logiciels 64 bits, il faut souvent regarder au cas par cas. Ok d'accord, c'est vrai que ce n'est rien de gênant mais connaissez-vous tout de même un soft boottable pour gérer mes partitions, les formater, etc... Merci pour ces infos beta12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 N'importe quel partitionneur bootable en Live CD comme Gparted fera l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.