David_L Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Bonjour tout le monde, Comme vous venez surement de le voir, PCi vient de mettre en ligne son guide de Noël 2009. Lien : http://www.pcinpact.com/dossiers/guide-noe...achat/163-1.htm Ce sujet servira de centralisation pour vos réactions, avis et conseils vis à vis de ce dossier, afin de le peaufiner et d'améliorer les prochaines éditions. Merci donc d'éviter le flood, d'être constructif et d'éviter de tomber dans le "moi j'aurais pris tel modèle de mobo disponible en Hollande parce qu'elle à un port S-ATA de plus " Votre serviteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Salut, alors dans ton guide: Carte mère AM2+: µATX Carte mère AM3: ATX Et si on veux un carte mère µATX AM3 ou une ATX AM2+? Pourquoi pas une de chaque pour chaque format? Pour les netbooks, je me suis arrêté de les suivre cet été, et à ce moment là au niveau de l'autonomie le meilleur était le Asus 1005HA-H. Blogeee a fait un test et arrive à 10h23 d'autonomie dans de plutot bonnes conditions (firefox, wifi on, luminosité 70%). Et 10h29 avec wifi off et luminosité 30%. L'intégration de la batterie est plutôt bonne. 315€ environ à la fnac avec le bon de réduc "cyberfnac" (10% de remise sur tout ces netbooks jusqu'au 10/12/09) Sinon je suis entièrement fan de ton Sinon, super guide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spidard Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 C'est partit pour un brin de lecture :) je viens de commencer a lire et des la première page, DTC donne la couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité diabolik-earth Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 je pense qu'il serait bon de rajouter en plus des cartes mère, les tours de PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Pour les mobos AM2+, je suis surtout guidé par le prix. Je préfère éviter de conseiller des mobos trop chères en AM2+, même si effectivement un modèle intermédiaire pourrait avoir sa place, dans le cadre d'une upgrade :) Pour le 1005HA-H, très bon modèle effectivement, mais il dispose d'un souci qui banni rapidement au niveau de la rédac : Full Gloss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Ok, merci pour ces précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Et... Est-il prévu d'étendre le guide à des configurations entières ? Ca pourrait être une bonne réflexion en quelques jours des INpactiens ici, avec ton aval et ta décision finale Pour faire par exemple : 700€, 1000€, 1500€ (avec écran), pour jeu ou pas pour jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 L'outil de configuration de Pdn est HS. Pdn est en train d'être entièrement recodé, et cet outil en même temps, comme dit en intro de l'article (qu'il faut lire ) je publierai donc uniquement ce guide (qui devrait évoluer dans les jours à venir) pour cette année. Les configs seront de retour une fois que le nouveau Pdn sera en place (très rapidement selon mes infos) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Oki Et oui, je n'ai lu que les sections pour voir ce qu'il y avait, j'avais pas le temps de m'y plonger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Vu le temps que j'ai mis à l'écrire, personne ne devrait commenter avant un bon moment, vu qu'il faut tout lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Sauf que je commentais pas la qualité ou la pertinence, juste une question sur les rubriques Bref... J'irai regarder ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 J'avais bien compris, c'était surtout pour prévenir ceux qui seraient tenté de demander des trucs qui sont dans le dossier qu'ils n'ont pas le courage de lire, mais qu'ils n'hésitent pas à commenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 j'ai pas fini de tout lire mais David, stp, ne mets pas Gigabyte ou MSI avec le mot Overclocking dans la même phrase si elle a une connotation positive. MSI, quand tu vois l'étage d'alim, tu oublies l'O/C. la P55 GD80 est bien meilleure mais faut voir sur la durée. leurs P35 et P45 sont catastrophiques en O/C à cause du BIOS et de l'étage d'alim. Gigabyte a été rebaptisé Gigabouse dans ma section et c'est pas pour rien. pas un seul habitué de la section O/C n'a pas eu de soucis avec les CM Gigabyte, AMD comme Intel. on rencontre tous des merdes, sans compter leur support CPU à chier (ils mettent des mois à réagir, quand ils réagissent ). Malsa est le dernier en date à avoir de gros soucis avec la GA-790FX-DQ6 (pas de la merde sur la papier pourtant). on a tous eu des soucis avec les P35 et quelques uns avec les P45 (en même temps, vu comment on maudit ces CM, on en voit moins dans ma section ) . reste le P55 qu'on attend mais je ne suis pas très confiant, surtout quand on voit le travail de la section Deluxe d'Asus et surtout eVGA, y'a du boulot chez Gigabyte pour se refaire une place dans le haut de gamme. et puis vive Vdrop et Vdroop quand ça tient (je ne connais qu'une P35 DS3R qui tient l'O/C mais par contre, c'est 0.1V de Vdrop min et encore 0.05 à 0.1V de chute lors du burn). EDIT : par contre, je tiens à te signaler la très bonne initiative que tu as eu de généraliser les commentaires au sein du forum . On a une grande communauté très compétente (et quelques cons pétants aussi ) et cela ne peut-être qu'un plus pour PCI et son forum que d'inciter les lecteurs INpactiens à venir chercher ou proposer de l'aide en ces lieux. Et si tu veux des configs pour tous les prix, même les plus extravagantes, à partir du moment que tu n'oublies pas d'où ça vient, tu as les miennes dans ma signature :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CharlieConnor Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Proposer le NC10 et dire qu'il a encore toute sa place, je l'aurais pas fait, il est vieux et il a un successeur. Son successeur le N140 a toutes ses qualités (mat, même config, w7) + une meilleure autonomie + un plus grand touchpad, et on le trouve à 300 et quelques euros sur Pixmania. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Proposer le NC10 et dire qu'il a encore toute sa place, je l'aurais pas fait, il est vieux et il a un successeur.Son successeur le N140 a toutes ses qualités (mat, même config, w7) + une meilleure autonomie + un plus grand touchpad, et on le trouve à 300 et quelques euros sur Pixmania. Au niveau de l'autonomie, je n'ai pas vu un vrai surplus, par contre il y a effectivement Windows 7 pour... plus cher. C'est surtout pour ça que je suis resté sur le NC10 :) Ce n'est pas parce que c'est plus récent, que c'est systématiquement mieux Lex > Pour la majorité des modèles, je me base sur mon expérience. Après il ne faut pas non plus oublier que quand je parle d'OC sur une mobo P45 d'entrée de gamme, c'est surtout du genre "passe le FSB de 200 à 266 ou 333". Pas une tentative de 4.5 GHz sous Azote Donc il faut relativiser. Après effectivement, je ne peux pas prendre tous les retours du forum en compte , mais je me base sur mes expériences avec les différentes mobos et des O/C raisonnable sur plus ou moins long terme, sur des modèles qui ne m'ont jamais emmerdé outre mesure... et là dessus je suis assez amateurs de GB (même si je sais que vous êtes plusieurs ici à avoir eu des soucis avec certains modèles). Il ne faut pas oublier aussi que derrière les simples critères de perf & co, je regarde aussi la disponibilité globale des produits, autant en ligne qu'en local, ce qui explique que j'évite aussi certains modèles "super hype" mais qu'on ne trouve quasi nulle part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 c'est clair que quand je parle d'O/C, je parle plutôt d'aller chatouiller le 450MHz H24, voir pour les plus barges, réussir à stabiliser un Penryn (avec sa super mais au combien chiante penryn's degradation) à 480-500MHz en H24 (là, faut sacrément s'accrocher et avoir un zoli WC sur le CPU). par contre, ce qui est sur à 100%, c'est que dans ma section, sous s775, on a tous pété de la Gigabyte ou à défaut, un Nforce mais de la Asus Deluxe, je crois pas qu'on ait un seul soucis à répertorier depuis la P5K Dlx (la P5B étant un peu plus fragile). sinon, autre remarque, niveau CG. pourquoi mettre la HD4770 qui a toujours été rare et chère alors que la HD4850 est un peu au dessus niveau perf, un peu plus dispo (même si la 5750 est gentillement en train de l'effacer des stocks grossistes) et au même prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 c'est clair que quand je parle d'O/C, je parle plutôt d'aller chatouiller le 450MHz H24, voir pour les plus barges, réussir à stabiliser un Penryn (avec sa super mais au combien chiante penryn's degradation) à 480-500MHz en H24 (là, faut sacrément s'accrocher et avoir un zoli WC sur le CPU).par contre, ce qui est sur à 100%, c'est que dans ma section, sous s775, on a tous pété de la Gigabyte ou à défaut, un Nforce mais de la Asus Deluxe, je crois pas qu'on ait un seul soucis à répertorier depuis la P5K Dlx (la P5B étant un peu plus fragile). sinon, autre remarque, niveau CG. pourquoi mettre la HD4770 qui a toujours été rare et chère alors que la HD4850 est un peu au dessus niveau perf, un peu plus dispo (même si la 5750 est gentillement en train de l'effacer des stocks grossistes) et au même prix ? La 4770 se trouve facilement maintenant normalement... et elle consomme moins :) Pour les mobos, moi j'ai l'expérience inverse, j'ai cramé des tas d'Asus et quasiment jamais aucune GB (je ne parle pas des MSI, je dois avoir un don pour les faire claquer en moins de 10 minutes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 c'est clair que quand je parle d'O/C, je parle plutôt d'aller chatouiller le 450MHz H24, voir pour les plus barges, réussir à stabiliser un Penryn (avec sa super mais au combien chiante penryn's degradation) à 480-500MHz en H24 (là, faut sacrément s'accrocher et avoir un zoli WC sur le CPU).par contre, ce qui est sur à 100%, c'est que dans ma section, sous s775, on a tous pété de la Gigabyte ou à défaut, un Nforce mais de la Asus Deluxe, je crois pas qu'on ait un seul soucis à répertorier depuis la P5K Dlx (la P5B étant un peu plus fragile). sinon, autre remarque, niveau CG. pourquoi mettre la HD4770 qui a toujours été rare et chère alors que la HD4850 est un peu au dessus niveau perf, un peu plus dispo (même si la 5750 est gentillement en train de l'effacer des stocks grossistes) et au même prix ? pour ma part je dis adieux Gigabyte, même si effectivement ce sont de bonne mobo si on les pousses pas trop en o/c... D'ailleurs david nouveau problème sur ma DQ6, la puce ethernet m'a lâché apparemment, enfin une bonne nouvelle pour que je puisse me prendre autre chose que cette infâme carte^^ ps: et non j'ai pas fini de lire mais je vais manger d'abord^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 j'vais vous filer le MP de Bob qui fait le RP pour Gigabyte à partir d'aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Page 13 : Rack pour disque dur USB 2.0 / eSATA Icy Box : données transportables On reste dans le stockage amovible avec un rack signé Icybox qui nous a toujours semblé INdispensable.En effet, celui-ci vous permet d'avoir un disque dur 3.5" au sein de votre machine en permanence, puis de l'extraire via une simple pression lorsque vous en avez besoin. Vous disposerez alors d'un boitier pouvant être alimenté et connecté à un PC en USB 2.0 / eSATA comme n'importe quel boîtier externe. Une solution 2 en 1 qui existe aussi pour des disques durs de 2.5". C'est donc un boitier externe ? Parce que je ne comprend pas l'intérêt sinon c'est dommage que l'eSATA pour HDD Vantec soit limité à des DD de 1 To. D'ailleurs je ne pige pas bien la cause de cette limitation Sinon vous conseilleriez quoi comme DD multimédia à brancher sur la tv, premier critère : simple à utiliser (cadeau parents) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 c'est un boitier externe racké en 5"25, ce qui permet de le brancher sur ta tour tout le temps et de le transporter où tu veux sans ouvrir la tour. pratique pour un HDD de données. en interne, il doit être en SATA. faudrait que je regarde la doc d'un peu plus près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Page 13 :Rack pour disque dur USB 2.0 / eSATA Icy Box : données transportables On reste dans le stockage amovible avec un rack signé Icybox qui nous a toujours semblé INdispensable.En effet, celui-ci vous permet d'avoir un disque dur 3.5" au sein de votre machine en permanence, puis de l'extraire via une simple pression lorsque vous en avez besoin. Vous disposerez alors d'un boitier pouvant être alimenté et connecté à un PC en USB 2.0 / eSATA comme n'importe quel boîtier externe. Une solution 2 en 1 qui existe aussi pour des disques durs de 2.5". C'est donc un boitier externe ? Parce que je ne comprend pas l'intérêt sinon c'est dommage que l'eSATA pour HDD Vantec soit limité à des DD de 1 To. D'ailleurs je ne pige pas bien la cause de cette limitation Sinon vous conseilleriez quoi comme DD multimédia à brancher sur la tv, premier critère : simple à utiliser (cadeau parents) ? Le meilleur que j'ai testé ce sont les solutions de WD, dans ton cas le TV HD. Il lit n'importe quoi, on met le stockage que l'on veut avec, et son tarif reste raisonnable :) Sinon le produit Icybox est un boitier externe qui rentre dans une baie 5.25" :) Edit : Oui c'est du S-ATA au niveau de la connexion interne :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoSyfer Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Bonsoir à tous ! Deja un gros gg pour le dossier ! Cependant pourquoi ne pas parler de la Ati Radeon 5870 qui pour ma part me semble > à la 5850 Un ptit guide pour les écrans LCD n'aurait pas été de refus sachant que ça va être mon cadeau de nowel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Je crois avoir constaté une erreur. Le GPU de la HD4770 est bien gravé en 40 nm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouknouk Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Deux remarques, au cas où: - dans la catégorie 'netbooks', je propose l'Asus T91MT (avec lequel j'écris en ce moment): c'est ni le plus puissant ni le plus endurant, ni le plus ... rien en fait. Mais c'est un netbook avec écran multitouch tactile, façon tabletPC qui change radicalement l'expérience de surf (ce qu'on demande avant tout à un netbook), est totalement silencieux et sait néanmoins lire de la vidéo HD avec son chipset pulsbo. - dans la catégorie Cartes Mères, j'attendais au moins une carte au format mini-ITX. De plus en plus de gens cherchent à se monter un PC petit, silencieux, multitâches (NAS, divxBox, MP3Box, serveur web, ftp, ...) et assez puissant pour traiter des choses plus lourdes, genre de la HD. Et question intégration dans le meuble TV, le format ITX a su prouver son potentiel. Pour avoir un boitier Silverstone SG05 hébergeant une carte mère "ZOTAC GeForce 9300 WiFi" et un Core 2 Duo, je trouve cela vraiment parfait pour un 'home server'. My 2 cents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.