Aller au contenu

[XP] [RESOLU] L'édition de DVD ...


Arcy

Messages recommandés

'jour à tous,

Voilà, j'ai plusieurs DVD à éditer (coupures pubs) depuis 1 an (si c'est pas plus) mais à chaque fois j'ai des problèmes : désynchronisation vidéo <> son, "friture" de l'image (un mix de canal + quand il est pas en clair et mon DVD) et autres joyeusetés.

J'ai essayé Nero Vision (qui me provoque ces désynchronisations), j'ai testé DVD Shrink qui permet pas l'édition, Ri4m qui le permet mais uniquement après rippage (et perte de qualité sûrement), VirtualDub me balance une erreur, ...

Bref, je suis pas gâté. Je voudrais donc savoir s'il existait un logiciel d'édition vidéo similaire à Nero Vision (au moins pour l'édition à l'image près) en gratuit (si possible) et si celui-ci pouvait directement éditer les VOB (si ça existe, comme ça, pas de ré-encodage à faire).

Merci à vous, vous sauverez peut-être un ordinateur (ordinateur + chute du premier = ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour à tous,

Voilà, j'ai plusieurs DVD à éditer (coupures pubs) depuis 1 an (si c'est pas plus) mais à chaque fois j'ai des problèmes : désynchronisation vidéo <> son, "friture" de l'image (un mix de canal + quand il est pas en clair et mon DVD) et autres joyeusetés.

J'ai essayé Nero Vision (qui me provoque ces désynchronisations), j'ai testé DVD Shrink qui permet pas l'édition, Ri4m qui le permet mais uniquement après rippage (et perte de qualité sûrement), VirtualDub me balance une erreur, ...

Bref, je suis pas gâté. Je voudrais donc savoir s'il existait un logiciel d'édition vidéo similaire à Nero Vision (au moins pour l'édition à l'image près) en gratuit (si possible) et si celui-ci pouvait directement éditer les VOB (si ça existe, comme ça, pas de ré-encodage à faire).

Merci à vous, vous sauverez peut-être un ordinateur (ordinateur + chute du premier = ...).

Essaie Cyberlink PowerDirector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

D'ac, vais regarder de ce coté.

Sinon j'ai remarqué que ces désynchro avait lieu lorsque je "coupais" au milieu du film. Finalement je me demande si ça vient pas de l'outil en lui-même. Je ferais des essais en ajoutant deux fois le DVD (la première fois pour conserver le début de la pub, la seconde fois pour après la pub).

Désolé pour le temps de réponse, il me semblais que j'avais coché la notification par mail :francais:

Merci de ton aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai cru que c'était dû à un mauvais jour mais cette fois ci, j'en suis sûr : Cyberlink PowerDirector m'en veut (et je sais pas pourquoi).

Je le lance, tout va bien. Je rajoute une vidéo dans le projet, tout va bien. Je met la vidéo sur la barre chronologique et PAF : crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour à tous,

Voilà, j'ai plusieurs DVD à éditer (coupures pubs) depuis 1 an (si c'est pas plus) mais à chaque fois j'ai des problèmes : désynchronisation vidéo <> son, "friture" de l'image (un mix de canal + quand il est pas en clair et mon DVD) et autres joyeusetés.

J'ai essayé Nero Vision (qui me provoque ces désynchronisations), j'ai testé DVD Shrink qui permet pas l'édition, Ri4m qui le permet mais uniquement après rippage (et perte de qualité sûrement), VirtualDub me balance une erreur, ...

Bref, je suis pas gâté. Je voudrais donc savoir s'il existait un logiciel d'édition vidéo similaire à Nero Vision (au moins pour l'édition à l'image près) en gratuit (si possible) et si celui-ci pouvait directement éditer les VOB (si ça existe, comme ça, pas de ré-encodage à faire).

Merci à vous, vous sauverez peut-être un ordinateur (ordinateur + chute du premier = ...).

Utilise projectX directement sur tes vob. Tu auras des fichiers démuxés mais dont la synchro son video sera parfaite.

Tu remuxes les fichiers en mpeg-ps via avidemux. Avec ces mpeg tu coupes/montes comme tu veux toujours avidemux.

- Méthodologie pour conserver cette synchro. son/video avec plusieurs mpeg sous avidemux:

Si tu veux joindre plusieurs mpeg avec avidemux le faire ainsi:

Ouvrir l'un après l'autre chaque mpeg avidemux pour qu'il indexe chaque fichier un par un (et pas à chaque ajout).

Seulement lorsque tu auras tous les mpeg indéxés, tu ouvres le premier fichier à joindre puis tu ajoutes les autres et tu sauvegardes.

Si tu indexes à l'occasion de chaque ajout il y a parfois une perte de synchro.

(Si des fichiers mpeg ont d'autres sources qu'un DVD ou un enregistrement TS (free multiposte ou TNT), alors les faire passer par MPEG Stream avant de travailler dessus).

. note: on ne peut pas couper un mpeg n'importe où si tu veux ensuite le conserver en mpeg, la coupe doit se faire sur une image clef. Donc sous avidemux aller vers l'endroit où tu veux couper, puis cliquer sur le bouton d'avidemux qui trouve la clef la plus proche (un bouton pour la clef précédente un pour la suivante), là couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... comment on le lance ce programme ? :D

^^"

On le compile soit même avec java, ou si tu sais pas faire je te donne ma propre compil. (mais pas maintenant, dans l'aprem.).

Ouais je veux bien ('fin, si tu es toujours d'accord et si ça te dérange pas sinon ... ben sinon s'pas grave ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Me revoilà, avec 8 mois de retard ! \o/ :mad2:

J'ai enfin eu l'occasion de tester ProjectX mais dans des conditions différentes :

Avant : enregistrement via support DVD

Maintenant : enregistrement sur clé USB via adaptateur TNT, fichier au format .MPG

J'ai réussi à utiliser ProjectX mais impossible de faire défiler image par image

J'aurai raté quelque chose ?

Sinon en sortie, il est normal que j'ai deux fichiers ? (.m2v et .mp2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Me revoilà, avec 8 mois de retard ! \o/ :mad2:

J'ai enfin eu l'occasion de tester ProjectX mais dans des conditions différentes :

Avant : enregistrement via support DVD

Maintenant : enregistrement sur clé USB via adaptateur TNT, fichier au format .MPG

J'ai réussi à utiliser ProjectX mais impossible de faire défiler image par image

J'aurai raté quelque chose ?

Sinon en sortie, il est normal que j'ai deux fichiers ? (.m2v et .mp2)

Je m'auto-cite, ProjectX répond à ma principale attente mais ne permet pas de découper précisément à une image (ou alors j'ai pas trouvé).

Quelqu'un a une info ?

PS : pour le format m2v/mp2, j'ai trouvé un tuto qui indique comment passer sur une autre extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te balance quelques liens en vrac en espérant que tu trouves ton bonheur :

http://www.dvdflick.net/

http://sites.google.com/site/avstodvdmain/

:)

Désolé mais j'ai testé et ça permet que la gravure en DVD vidéo.

Moi, je veux faire de l'édition de vidéo, pour pouvoir couper les pubs, etc ... à l'image près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse, j'étais resté bloqué sur la partie "DVD".

Pour du montage vidéo user-friendly, tu peux jeter un œil du côté de VideoSpin (Pinnacle) qui est gratuit, mais je ne saurais rien te dire de plus (jamais testé) :

http://www.videospin.com/fr/

Et autrement en moins user-friendly, tu as les grands classiques : VirtualDub et VirtualDubMod. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse, j'étais resté bloqué sur la partie "DVD".

Pour du montage vidéo user-friendly, tu peux jeter un œil du côté de VideoSpin (Pinnacle) qui est gratuit, mais je ne saurais rien te dire de plus (jamais testé) :

http://www.videospin.com/fr/

Et autrement en moins user-friendly, tu as les grands classiques : VirtualDub et VirtualDubMod. ;)

Peu importe pour moi qu'il soit facile ou non, du moment qu'il permet le découpage à l'image près ... ;)

Je vais également tester VirtualDubMod pour voir.

EDIT : 700 Mo pour à peine 30 secondes de vidéo modifiée ... Inutile de dire que j'ai arrêté l'opération de suite, ne voulant pas un ré-encodage mais juste une coupure de la vidéo à certains endroits.

Finalement, je crois que je vais me contenter de ProjectX, beaucoup plus simple que l'apparence laisse supposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de charger ton vob avec un script avisynth (DGDecode_mpeg2source etc) sous virtualdub ?

Pour le poids de la vidéo c'est normal comme tu peux le voir :

100917111443691029.jpg

par défaut virtualdub enregistre le flux vidéo qui sort de ta carte graphique (donc plutôt lourd :transpi: )

:roll:
Me revoilà, avec 8 mois de retard ! \o/ :mad2:J'ai enfin eu l'occasion de tester ProjectX mais dans des conditions différentes :Avant : enregistrement via support DVD

Maintenant : enregistrement sur clé USB via adaptateur TNT, fichier au format .MPG

Voici les propriétés de mon fichier MPG (via Media Info) :
General

Complete name : D:\Films\enreg.mpg

Format : MPEG-PS

File size : 2.88 GiB

Duration : 1h 52mn

Overall bit rate : 3 647 Kbps

Video

ID : 224 (0xE0)

Format : MPEG Video

Format version : Version 2

Format profile : Main@Main

Format settings, BVOP : Yes

Format settings, Matrix : Default

Format settings, GOP : M=4, N=24

Duration : 1h 52mn

Bit rate mode : Variable

Bit rate : 3 382 Kbps

Nominal bit rate : 15.0 Mbps

Width : 720 pixels

Height : 576 pixels

Display aspect ratio : 4:3

Frame rate : 25.000 fps

Standard : PAL

Color space : YUV

Chroma subsampling : 4:2:0

Bit depth : 8 bits

Scan type : Interlaced

Scan order : Top Field First

Bits/(Pixel*Frame) : 0.326

Stream size : 2.67 GiB (93%)

Audio

ID : 192 (0xC0)

Format : MPEG Audio

Format version : Version 1

Format profile : Layer 2

Mode : Joint stereo

Mode extension : Intensity Stereo + MS Stereo

Duration : 1h 52mn

Bit rate mode : Constant

Bit rate : 192 Kbps

Channel(s) : 2 channels

Sampling rate : 48.0 KHz

Video delay : -198ms

Stream size : 155 MiB (5%)

par défaut virtualdub enregistre le flux vidéo qui sort de ta carte graphique (donc plutôt lourd :transpi: )
Sauf que moi, je veux juste faire une copie directe, pas de recompression ou autre chose. Un peu comme ProjectX quoi ... il parvient bien à découper sans rien faire alors pourquoi pas VirtualDub ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me revoilà, avec 8 mois de retard ! \o/ :mad2:J'ai enfin eu l'occasion de tester ProjectX mais dans des conditions différentes :Avant : enregistrement via support DVD

Maintenant : enregistrement sur clé USB via adaptateur TNT, fichier au format .MPG

Voici les propriétés de mon fichier MPG (via Media Info) :
General

Complete name                    : D:\Films\enreg.mpg

Format                           : MPEG-PS

File size                        : 2.88 GiB

Duration                         : 1h 52mn

Overall bit rate                 : 3 647 Kbps

Video

ID                               : 224 (0xE0)

Format                           : MPEG Video

Format version                   : Version 2

Format profile                   : Main@Main

Format settings, BVOP            : Yes

Format settings, Matrix          : Default

Format settings, GOP             : M=4, N=24

Duration                         : 1h 52mn

Bit rate mode                    : Variable

Bit rate                         : 3 382 Kbps

Nominal bit rate                 : 15.0 Mbps

Width                            : 720 pixels

Height                           : 576 pixels

Display aspect ratio             : 4:3

Frame rate                       : 25.000 fps

Standard                         : PAL

Color space                      : YUV

Chroma subsampling               : 4:2:0

Bit depth                        : 8 bits

Scan type                        : Interlaced

Scan order                       : Top Field First

Bits/(Pixel*Frame)               : 0.326

Stream size                      : 2.67 GiB (93%)

Audio

ID                               : 192 (0xC0)

Format                           : MPEG Audio

Format version                   : Version 1

Format profile                   : Layer 2

Mode                             : Joint stereo

Mode extension                   : Intensity Stereo + MS Stereo

Duration                         : 1h 52mn

Bit rate mode                    : Constant

Bit rate                         : 192 Kbps

Channel(s)                       : 2 channels

Sampling rate                    : 48.0 KHz

Video delay                      : -198ms

Stream size                      : 155 MiB (5%)

Sauf que moi, je veux juste faire une copie directe, pas de recompression ou autre chose. Un peu comme ProjectX quoi ... il parvient bien à découper sans rien faire alors pourquoi pas VirtualDub ?

Tu peux le faire sur du avi, mais sur du mpeg2   :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire sur du avi, mais sur du mpeg2   :zarb:
Bah que veux-tu, c'est le format adopté par mon décodeur.

Bon au final, je suis toujours obligé de prendre ProjectX, qui doit être le seul logiciel au monde qui soit capable de découper une vidéo sans la ré-encoder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire sur du avi, mais sur du mpeg2 :zarb:
Bah que veux-tu, c'est le format adopté par mon décodeur.

Bon au final, je suis toujours obligé de prendre ProjectX, qui doit être le seul logiciel au monde qui soit capable de découper une vidéo sans la ré-encoder ...

Non pas du tout:

  • mencoder ou ffmpeg en ligne de commande
  • Programmation C++ d'un filtre DirectShow pour l'utiliser avec GraphEdit

:transpi:

Par contre, j'ai testé mencoder sur un VOB et il ne voulait pas faire une copie des pistes. Je pense qu'il faut le forcer, mais bon il faut avoir un peu de temps et surtout un mencoder complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout:

  • mencoder ou ffmpeg en ligne de commande
  • Programmation C++ d'un filtre DirectShow pour l'utiliser avec GraphEdit

:transpi:

Par contre, j'ai testé mencoder sur un VOB et il ne voulait pas faire une copie des pistes. Je pense qu'il faut le forcer, mais bon il faut avoir un peu de temps et surtout un mencoder complet.

Je regarderai quand j'aurai le temps. Merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, je fais remonter car j'ai un autre problème.

Après avoir résolu mon soucis (non-expliqué ici) d'audio (la vidéo se désynchronisait à cause des erreurs), je ne parviens pas à conserver mon ratio d'affichage, qui semble être foutu en l'air par ProjectX ...

1) mon fichier original : ratio 16/9 dans WMP et VLC

2) passage dans ProjectX et démultiplexage : 4/3 sous WMP, 16/9 sous VLC ...

Et j'ai bien mis le format 16/9 dans les options vidéos (préférences > vidéos > ratio image : 0.7031 (16/9)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...