Aller au contenu

Changement de processeur ...


Messages recommandés

Bonjour

Voila, je fais appel à vous car j'ai un gros problème.

Je viens de changer de processeur et mon pc ne demarre plus, enfin les ventillos se mettent en route mais à part ça rien.

Ma carte mère est une ASUS M3A32 MVP Deluxe, j'ai remplacé un 6000+ par un Phenom II X4 940 Black Edition.

Voila Help pliiiize :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc que je remete mon ancien processeur ?? j'ai besoin de remettre de la pate termique si c'est pour 2min ??

Et je devrai remettre de la pate thermique sur mon phenom ??

PS : je l'ai installé il n'ya pas plus de deux heures.

Je doit prendre le bio le plus récent ?? par exemple ça M3A32-MVP Deluxe BIOS 1903 ??

Il m'ont demandé de sélectionner l'OS mais y'avait pas Seven 64Bits, j'ai donc mis autre mais si je met Vista 64bits ca sera bon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour etre sur d'avoir bien compris ( :D ) je dois remetre de la pate thermique sur l'ancien et le nouveau processeur ?

Pour le bios, j'ai trouver sur le site le bios qu'il fallait pour ce processeur.

Bon maintenant il faut que je trouve comment flasher le bios, mais je vais ouvrir un nouveau sujet pour ça.

Voila en tout cas merci pour tout :D:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de il faut, ou il faut pas :D .

Si tu veux pas que le proco crame lors du flash, il faut que le refroidissement soit bien monté.

Inutile de t'appliquer particulièrement c'est sur, tu met une noix sur le processeur, et tu monte le rad sans chercher à comprendre.

Par contre quand tu remettras le Phenom après, un peu plus de soin sera bienvenu :craint: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de remettre mon ancien processeur, sur lequel j'ai remis de la pâte thermique, mais vu que c'est la première fois, j'aimerais savoir si j'ai bien fait.

Déjà d'un c'est un 6000+ (TDP de 89 Watts) avec ventirad d'origine

Ca fait un peu plus 15min que j'ai lancé un test de stabilité, pour monter le proc à 100%, et je suis à 62° et ça a l'air d'etre stable (pour une temperature ambiante d'environ 19 20°C) sachant que je suis deja monté, avant, à 64° environ mais dans une pièce plus chaude.

J'etais à environ 57 58° aussi quand je rippais des DVD pour une utilisation moyenne de on va dire 70%.

Donc ma question : est-ce que j'ai mis la pâte bien comme il faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

C'est quand même difficile à dire et ça dépend de beaucoup de chose :francais: .

Si tu lances un logiciel comme CPU Stress MT, de toute manière le proco va vraiment chauffer à mort, plus qu'au cours d'une utilisation "naturelle".

Ensuite il faut un peu de temps à la pâte pour donner le meilleur de ces capacités, le changement est pas forcement énorme, mais ça joue dans certaines situations et selon la pâte.

Enfin vu que tu as un proco qui chauffe comme un phoque et un ventirad pourris, c'est pas forcement la pâte thermique qui va te sauver :francais: .

Bon và donc flasher ta CM toi :boulet: .

Avec un peu de chose elle va cramer et t'auras plus de problème comme ça :transpi: :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

perso pour la pâte thermique , je prends une vielle carte de tel , ou un bout d'emballage plastique du processeur , couper en

rectangle , ca va super bien car plus souple . de la j'en met un peux sur un bord du proco et j'étale en appuyant , de facon a ce

que la pâte soit uniforme et sur l'ensemble du proco .

le but de la pate , c'est de permettre le transfert de chaleur du rad au ventilo , en bouchant les Micro trous se trouvant sur le Proco.

donc inutile d'en mettre une tonne , car là , tu as l'effet inverse , la pâte trop épaisse , fait écran sur le transfert de chaleur ,

ce qui a pour effet de faire monter la temps , trops pas bon , pas asser c'est pas bon , une fine couche uniforme .pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, ou un bout d'emballage plastique du processeur , couper en

rectangle , ca va super bien car plus souple . de la j'en met un peux sur un bord du proco et j'étale en appuyant , de facon a ce

que la pâte soit uniforme et sur l'ensemble du proco .

d'ou ce que j'ai dit :francais: après le doigt oui , mes avec du plastique , histoire de ne pas dénaturée la pate , et se NIK.... les doigt....

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...