Posté(e) le 19 novembre 200915 a Alors voilà je viens de monter mon premier pc et voilà que je n'arrive pas a avoir d'image sur mon écran : j'ai une alim Antec True Power 550 et une geforce GTX 260. J'ai branché 2 connecteurs PCI-Express pour l'alimentation mais démarrage du PC rien ne s'affiche et le ventilo de la carte ne tourne pas... Y a t'il a un truc que j'aurais pu omettre de faire, la je sèche et c'est la première fois que je fais cela.
Posté(e) le 19 novembre 200915 a Donne la configuration complète, ça pourra aider PS : ne fais pas gaffe à l'autre chose là, il pourrit le forum entier... D'ailleurs : Lex, ban moi ce con
Posté(e) le 19 novembre 200915 a Auteur Je l'ai signalé de toute façon... Config : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 1 Club 3D GeForce GTX 260 896 Mo 1 Intel® Core™ i5 750 1 Asus P7P55D 1 Cooler Master Storm Scout 1 Antec TruePower New - 550W 1 Noctua NH-U12P SE2 1 Optiarc AD-7240S - OEM, noir 1 Hyundai X224WD+ 1 Logitech Illuminated Keyboard 1
Posté(e) le 19 novembre 200915 a Bah question de base déjà. Quand tu branches l'alimentation, les voyant sur la carte mère sont allumés ? Quand tu démarres le PC, les disques durs se lancent ? Que fait le ventilateur du processeur ? Tu dis que le ventilateur de la carte graphique ne tourne pas quand tu lances le PC ?? L'as tu correctement enfoncé ? Et monté dans le bon port ? Mais franchement si tout est bien branché mais que la carte ne démarre même pas, à la limite tu testes chez un pote et SAV.
Posté(e) le 19 novembre 200915 a Auteur Bah question de base déjà.Quand tu branches l'alimentation, les voyant sur la carte mère sont allumés ? Oui même que le PC se lance Quand tu démarres le PC, les disques durs se lancent ? Que fait le ventilateur du processeur ?J'ai bien l'impression que le DD se lance et les ventilo du CPU tourne ainsi que ceux du boitier Tu dis que le ventilateur de la carte graphique ne tourne pas quand tu lances le PC ?? Non il ne tourne pas sachant que j'ai bien branché les 2 alim PCI-Express L'as tu correctement enfoncé ? Et monté dans le bon port ? Port PCI-Express 16 j'en ai deux et je viens de faire le test sur le deuxième et rien... Mais franchement si tout est bien branché mais que la carte ne démarre même pas, à la limite tu testes chez un pote et SAV.
Posté(e) le 19 novembre 200915 a Alors j'ai recherché un petit peu... Et je suis tombé sur ça. Donc peut être un problème avec la RAM qui ferait que ça boot pas... Mais comment changer les réglages... Y'a pas un jumper possible pour brider la fréquence mémoire ?
Posté(e) le 19 novembre 200915 a Auteur Sachant que le pc se lance que tout tourne sauf ce maudit ventilo de CG ainsi qu'aucun affichage tu crois que ca pourrait venir de ça ? j'en doute mais je vais regarder de ce coté là quand même.
Posté(e) le 19 novembre 200915 a Auteur Je crois que je vais appeller materiel.net demain pour savoir si je peux carrément renvoyer tout le matériel pour qu'il regarde tout ça et qu'il me le monte correctement quitte a payer un supplément.
Posté(e) le 19 novembre 200915 a Heu sinon vois i tu n'es pas loin d'autres Inpactiens qui pourrait t'aider ou te prêter du matériel pour tester ta config. Sinon Ng ton lien ne correspond pas le gars à des problème avec de Ripjaws PC16000 car la CM n'est pas prévu pour manger 2000Mhz avec les réglages par défaut mais il n'y a pas de problème avec les PC10600 (normalement).
Posté(e) le 19 novembre 200915 a Oups désolé... 10600, 16000... À une inversion près c'est pareil Disons que j'essayais d'écarter aucune piste
Posté(e) le 20 novembre 200915 a Si t'es à côté de Paris, fais toi rembourser par materiel.net et go montgallet ^^ En tout cas c'est bien ta CG qui est déjà morte, ca aurait quand même afficher quelque chose au POST du bios par manque d'alimentation.
Posté(e) le 20 novembre 200915 a Auteur Je viens de constater que j'ai la led CPU qui est allumé Rouge cela veut dire quoi exactement ? Mais de toute façon comme la carte graphique est alimentée elle devrait avoir le ventilo qui tourne quelque soit le problème non ?
Posté(e) le 20 novembre 200915 a Avec un Asus, led rouge dit tension très elevée, vas dans ton bios et regarde ton vCore, s'il est à plus de 1,4v redescend le en manuel à 1,25v...
Posté(e) le 20 novembre 200915 a Auteur Le problème c'est que j'ai pas accès au bios vu que je n'ai pas d'affichage Sinon petite question pour être sur (je précise que c'est mon premier PC monté par mes soins et vu que je panique a l'idée de faire le con je suis sur de rien) => niveau alimentation sur la carte j'ai deux ATX Power connectors un 24 pins EATXPWR et un 8 pin EATX12V, j'aimerais savoir ce que je dois brancher pour être sur : seulement le 24 pins, seulement le 8 pins, les deux ? je suis en train de revoir tout un par un les composants et les branchements donc je vous demande conseil au fur et a mesure, désolé pour les questions mais ca m'aide beaucoup, merci d'avance
Posté(e) le 20 novembre 200915 a bah il faut brancher les deux voyons! le 8 pins c'est l'alim du cpu et le 24 pins c'est l'alim de la mobo.
Posté(e) le 20 novembre 200915 a Salut, En parlant de connecteur, j'ai eu le meme probleme avec une carte graphique, j'avais oublié de brancher le deuxieme connecteur de la carte mere.... Mais c'était un 4 broches si je me rappelle bien (sur une A8NSLI-deluxe.)
Posté(e) le 20 novembre 200915 a Auteur Bon là, je suis en cours donc je peux pas continuer ma vérification des branchements mais dès que je rentre je continue => Donc effectivement j'ai jamais branché les 2 câbles donc c'est peut être un avancement dans mon problème... Vous croyez que cela peut débloquer la CG, ca pourrait être donc un soucis de branchement d'alim sur la CM => Ici oublie du branchement du 8pins.
Posté(e) le 20 novembre 200915 a Tout ce qu'il te reste à faire, c'est de tout brancher les ports d'alimentations ! Faut tout brancher ! Faut lire le manuel de temps en temps
Posté(e) le 20 novembre 200915 a Vous croyez que cela peut débloquer la CG, ca pourrait être donc un soucis de branchement d'alim sur la CM => Ici oublie du branchement du 8pins.Binh ça bloque pas la CG, c'est juste que tu alimentes pas ton processeur, alors forcement c'est moyen au boot .Enfin tu as posé la bonne question . M'enfin fait tout de même gaffe au montage à l'arrache . A la limite oublier une prise s'pas si grave, mais si t'as inversé des trucs ou branché des prises n'importe comment, c'est quand même dangereux pour ton matos .
Posté(e) le 21 novembre 200915 a Ca tue le matos à petit feu ... Mais toutes les prise d'alimentation sont fait pour ne pas se tromper ! Donc si t'as forcé là oui
Posté(e) le 21 novembre 200915 a Auteur Je vous écrit depuis mon new pc Donc apparemment c'était effectivement le manque d'alimentation 8 pins, une fois branché c'était magique j'avais enfin une CG qui tourne et un affichage Merci à tous en tout cas et je retiendrais la leçon
Posté(e) le 21 novembre 200915 a Mdr, c'était juste le CPU qui n'était pas alimenté ! Ben amuses toi bien !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.