RudLee Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonjour. Je viens d'acheter une carte mère p7p55 D Pro Elle à la fonction Auto Tuning. Je voulais savoir si vous l'aviez testé et si ça apporte vraiment un gain de performance sur le proc. Je précise que je suis complétement néophyte en overclocking. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 ca doit surement marché mais rien ne vaux le plaisir de faire un oc par le bios en plus on y prend gout ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RudLee Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Je dois avouer que je n'overclocke pas par plaisir mais juste pour améliorer les performances :-) Je suis en train de lancer l'utilitaire automatique Auto Tune. L'interface est sympa et les test bénéficient d'un rendu fullscreen futuriste et bien fichus. Je vous parle des résultats plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 oui enfin tu vas prendre genre +10% max, pas de quoi changer sensiblement tes perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Ahhh sur les i Series tu peux quand même gagner 30% sur un bon CPU et une bonne mobale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RudLee Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Tests terminés. Gain de 18 % avec le ventilo Zalman réglé au minimum. Seul hic, je n'arrive pas à appliquerles paramètres trouvés par Auto tune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RudLee Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Je comprend pas à la fin de la config autotune le logiciel m'indique qu'il à mis 157 x 22 ce qui augemente mes perfs de 18 %. Mais dans le poste de travail et meme au redemarrage on m'indique que mon proc est toujours à 2.8 ghz (j'ai un i7 860) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Ben moi j'ai pris 50% Regarde avec le log CPU-Z pour voir si t'es vraiment o/C ou pas. car dans le poste de travail il te le diras pas, par contre il devrait le mettre au démarrage... Pour valider ton o/C, voir aussi si tu es stable niveau temp et en burn (torture cpu), donc prend OCCT, et fait un test d'une heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Je comprend pas à la fin de la config autotune le logiciel m'indique qu'il à mis 157 x 22 ce qui augemente mes perfs de 18 %. Mais dans le poste de travail et meme au redemarrage on m'indique que mon proc est toujours à 2.8 ghz (j'ai un i7 860) Vires les SpeedStep, EIST et C1E ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 bijour , +1 nice commence par là ...et ton cpu il va donner ce qu'il a au démarrage , après c'est question de chois.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Petit déterrage de 2 semaines quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 quand même, moi je suis passé de 2,4 à 3,6Ghz ont sens franchement la différence entre les 2, sa fait plus de 60% de gain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 juste 50% et c'est déjà pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.