Aller au contenu

Auto Tuning qui à testé ?

RudLee

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je viens d'acheter une carte mère p7p55 D Pro

Elle à la fonction Auto Tuning. Je voulais savoir si vous l'aviez testé et si ça apporte vraiment un gain de performance sur le proc.

Je précise que je suis complétement néophyte en overclocking.

Merci par avance.

Posté(e)

Je dois avouer que je n'overclocke pas par plaisir mais juste pour améliorer les performances :-)

Je suis en train de lancer l'utilitaire automatique Auto Tune. L'interface est sympa et les test bénéficient d'un rendu fullscreen futuriste et bien fichus.

Je vous parle des résultats plus tard.

Posté(e)

Tests terminés. Gain de 18 % avec le ventilo Zalman réglé au minimum.

Seul hic, je n'arrive pas à appliquerles paramètres trouvés par Auto tune.

Posté(e)

Je comprend pas à la fin de la config autotune le logiciel m'indique qu'il à mis 157 x 22 ce qui augemente mes perfs de 18 %. Mais dans le poste de travail et meme au redemarrage on m'indique que mon proc est toujours à 2.8 ghz (j'ai un i7 860)

Posté(e)

Ben moi j'ai pris 50% :chinois:

Regarde avec le log CPU-Z pour voir si t'es vraiment o/C ou pas. car dans le poste de travail il te le diras pas, par contre il devrait le mettre au démarrage... Pour valider ton o/C, voir aussi si tu es stable niveau temp et en burn (torture cpu), donc prend OCCT, et fait un test d'une heure.

Posté(e)
Je comprend pas à la fin de la config autotune le logiciel m'indique qu'il à mis 157 x 22 ce qui augemente mes perfs de 18 %. Mais dans le poste de travail et meme au redemarrage on m'indique que mon proc est toujours à 2.8 ghz (j'ai un i7 860)

Vires les SpeedStep, EIST et C1E ! :transpi:

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...