concept Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 j'ai entendu dire que pour que les applications x86 marchent sur seven x64 il fallait qu'elles soient dans un repertoire specifique hors perso j'installe mes programmes généralement en dehors de la partition systeme j'ai une partition pour windows, une autre pour les programmes, et encore une autre pour les jeux PC alors pitié dites moi que ce n'est pas vrai et que je peux installer les app x86 partout ;___; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Cela fonctionne très bien, peu importe l'emplacement d'installation C'est juste que par défaut les programmes 32 bits vont dans "Program Files (x86)" et les 64 bits dans "Program Files". De même avec le registre (SysWOW3264) ou un truc dans le genre et aussi dans le répertoire système. Tout cela est automatique et transparent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 merci Amour :) j'attends encore un peu que plus de logiciels soient compatibles et je vais sauter le pas de mon windows XP x86 à Seven x64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imola Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 merci Amour :)j'attends encore un peu que plus de logiciels soient compatibles et je vais sauter le pas de mon windows XP x86 à Seven x64 Pas besoin d'attendre, je l'ai fait et aucun problème rencontré. Au pire un logiciel récalcitrant pourra s'installer sous "Windows XP mode" si tu as une version pro/intégrale. Si tu parle d'attendre des programmes 64 bits, tu risque d'attendre encore longtemps même si ca devrait s'accélérer, les ordis portables HP entre autres sont configurés avec windows 7 64bits, j'ai enfin l'impression que le 64bits va arriver a démarrer:p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 bonsoir , faut pas oublier que tous les drivers ne sont pas en ligne ........c'est de ce coter que le problème se pause suivant le mathos.... employer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 merci Amour :)j'attends encore un peu que plus de logiciels soient compatibles et je vais sauter le pas de mon windows XP x86 à Seven x64 Pas besoin d'attendre, je l'ai fait et aucun problème rencontré. Au pire un logiciel récalcitrant pourra s'installer sous "Windows XP mode" si tu as une version pro/intégrale. Si tu parle d'attendre des programmes 64 bits, tu risque d'attendre encore longtemps même si ca devrait s'accélérer, les ordis portables HP entre autres sont configurés avec windows 7 64bits, j'ai enfin l'impression que le 64bits va arriver a démarrer:p il y a encore des logiciels tres importants et pas compatible avec seven, comme daemon tools par exemple il faut tourner quatre fois sa langue dans sa bouche avant de parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Daemon Tools ne fonctionne pas avec Seven ?? Mon installation de Daemon Tools parfaitement fonctionnelle (installée sans bidouille aucune) prouve que tu as tord... il faut tourner quatre fois sa langue dans sa bouche avant de parler Je plussoie les très faibles risques de non compatibilité des programmes, mais qu'il faut se méfier pour les drivers : vérifier que tous les drivers requis pour la pachine disposent bien d'une version 64 bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Salut, Effectivement quelques rare matériels et logiciels ne sont pas compatible... Mes exemples matériel : - Carte réseau 3Com 3C905CX-TXM - Dazzle dvc 80 Mes exemples logiciels : - # AUCUN # (par contre, il faut évidement toujours acquérir les dernières versions pour une question de compatibilité, bug, failles de sécurités,...) Sinon, tout le reste fonctionne pour ma part... Mes 2 PC Fixe décrits sont compatible totalement, 2 autres non décrit le sont également et je verrai prochainement pour nos 2 portables (qui le sont certainement) J'utilise Office 2007, Windows Live (Messenger, Mail, Sync), Alcohol 52%, 7zip, CDBurnerXP, Disk defrag Je joues à : Diablo 2, Crysis, Borderlands, Farcry2, FlatOut Ultimate Carnage, HL² et toutes ses versions Tu peux éventuellement créer une image disque de ton installation et la sauvegarder pour tester 7 et y revenir s'il reste un problème de compatibilité non résolue. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 merci Amour :)j'attends encore un peu que plus de logiciels soient compatibles et je vais sauter le pas de mon windows XP x86 à Seven x64 Pas besoin d'attendre, je l'ai fait et aucun problème rencontré. Au pire un logiciel récalcitrant pourra s'installer sous "Windows XP mode" si tu as une version pro/intégrale. Si tu parle d'attendre des programmes 64 bits, tu risque d'attendre encore longtemps même si ca devrait s'accélérer, les ordis portables HP entre autres sont configurés avec windows 7 64bits, j'ai enfin l'impression que le 64bits va arriver a démarrer:p il y a encore des logiciels tres importants et pas compatible avec seven, comme daemon tools par exemple il faut tourner quatre fois sa langue dans sa bouche avant de parler suffit de prendre la bonne version ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Daemon Tools ne fonctionne pas avec Seven ?? Mon installation de Daemon Tools parfaitement fonctionnelle (installée sans bidouille aucune) prouve que tu as tord... c'est bizarre car dans de nombreux forums que j'ai visité il est dit que daemon tools ne fonctionne pas sous seven, pire seven ne booterait plus une fois daemon installé, et il faudrait utiliser la restauration du systéme sauf installation de "stpd", bidouilles et compagnie j'espere que tu ne me mènes pas en bateau, si je me retrouve avec un seven qui ne boot plus je serai très mécontent PS: comment puis je vérifier que mon matériel est compatible avec seven 64bits SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Ne t'embète pas avec Daemon Tools, prend UltraISO, le meilleur log de ce genre, t'a un (ou +) lecteur virtuel directement dans le poste de travail, clique droit dessus pour monter une image, ou alors directement sur l'image car menu intégré dans le clique droit un peu comme winrar. C'est en français en plus et très simple, il te permet d'éditer aussi tes ISO, d'en créer et même d'en faire des bootables. Enfin marche parfaitement avec Seven. (Je ne travaille pas pour eux ) Sinon Lien pour savoir si ton matos est compatible, mais quasi tout le matos existant (et pas trop vieux) est compatible et installé directement à l'ouverture de Seven, a part une MAJ du driver de mes GTX, j'ai eu besoin de rien d'autre... Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 UltraISO est payant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Son seul défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 En gratuit, il y a Virtual Clone Drive aussi (ne gère pas tous les formats d'images disques, mais en général, ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palinca Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 je confirme (si besoin) : daemon tools marche parfaitement chez moi et je tourne sous win7 64 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Pour Seven 64 birouttes, il faut savoir que tous les programmes qui tournaient sous Vista 64 fonctionneront ainsi que la quasi totalité des programmes et pilotes développés pour Vista 32bit. Les rares programmes pour lesquels vous devrez posséder une version 64bit sont ceux qui vont toucher de près ou de loin au Hardware de votre machine. Je m'explique, 7-Zip par exemple est un soft qui n'a aucun réel besoin de fonctionner en 64 bits vu qu'il ne touchera pas au hardware de la machine, on pourra installer la version 32bit sans souci, elle se mettra d'elle même dans le "C:\Program Files (x86)" et tournera parfaitement. Par contre, si vous utilisez un soft comme NetLimiter Pro, il faudra impérativement tourner la version 64bit de NetLimiter, en effet, NetLimiter va influer sur votre carte réseau, donc sur le hardware, l'OS gérant tout le hardware en 64 bit nativement, la couche software interractant avec le hardware doit être compatible, donc aussi en 64bit. C'est pour cela que si vous voulez mettre à jour un composant de votre config, il faut le pilote 64bit, c'est un pilote pour du hardware. Je tourne Seven 64 sur ma P5K Premium, j'ai pas eu le moindre souci d'installation, que ce soit au niveau pilote ou programme, je peux enfin gérer mes 4Go de RAM dans mes VMWare Pour le fun : un OS 64bit émule un mode 32bit pour le software mais pas pour le hardware, tout comme un OS 32bit le fait pour le 16bit. Par contre, un OS 64bit ne peut émuler une émulation, le mode 16bit ne fonctionne pas sous Seven ou Vista 64bit. C'était la minute "intelligente" du Dr K-Lee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 C'était la minute "intelligente" du Dr K-Lee 7-Zip existe en version x64 ici sur la page d'accueil C'est la seconde de centrage de K-Lee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Je ne peux que plussoyer Pour une fois qu'on a une appli' d'utilisation courante disponible en 64bits autant ne pas s'en priver, surtout sur de la compression/décompression où l'intérêt du 64bits est souvent marquant . Pour tout le reste, avec les explications de notre ancien à coquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 C'était la minute "intelligente" du Dr K-Lee 7-Zip existe en version x64 ici sur la page d'accueil C'est la seconde de centrage de K-Lee En effet mon bon dieu blanc, autant utiliser les applications 64bit, c'est plus logique, WinRAR aussi existe en 64bit maintenant, ou depuis longtemps, je ne sais pas trop. C'est cool que 7-zip existe en 64bit, je vais virer IZARC beta alors pour 7-Zip 64bit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 17 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Sinon Lien pour savoir si ton matos est compatible, mais quasi tout le matos existant (et pas trop vieux) est compatible et installé directement à l'ouverture de Seven, a part une MAJ du driver de mes GTX, j'ai eu besoin de rien d'autre...Voilà Merci bien Je n'arrive meme pas à trouver ati radeon sur le site de compatiblité, bref je vais attendre en fait apres une vingtaine de recherches je ne trouve aucun materiel ni software, ça promet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Sinon Lien pour savoir si ton matos est compatible, mais quasi tout le matos existant (et pas trop vieux) est compatible et installé directement à l'ouverture de Seven, a part une MAJ du driver de mes GTX, j'ai eu besoin de rien d'autre...Voilà Merci bien Je n'arrive meme pas à trouver ati radeon sur le site de compatiblité, bref je vais attendre en fait apres une vingtaine de recherches je ne trouve aucun materiel ni software, ça promet Décris ton matériel... c'est plus simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Merci bienJe n'arrive meme pas à trouver ati radeon sur le site de compatiblité, bref je vais attendre Les pilotes 64bit sont pourtant dispos pour les ATI, en tous les cas, ma 4870 l'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 17 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Décris ton matériel... c'est plus simple... Avec Plaisir, voici une partie du log de everest: --------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------ Ordinateur: Type de système PC multiprocesseur ACPI Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système Service Pack 3 Internet Explorer 8.0.6001.18702 (IE 8.0) DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Carte mère: Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 3200 MHz (8 x 400) Nom de la carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3R (3 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394) Chipset de la carte mère Intel Eaglelake P45 Mémoire système 2816 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM) DIMM1: Corsair Dominator CM2X2048-8500C5D 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz) DIMM3: Corsair Dominator CM2X2048-8500C5D 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz) Type de BIOS Award Modular (09/18/08) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur: Carte vidéo ATI Radeon HD 4870 X2 (1024 Mo) Carte vidéo ATI Radeon HD 4870 X2 (1024 Mo) Carte vidéo ATI Radeon HD 4870 X2 (1024 Mo) Carte vidéo ATI Radeon HD 4870 X2 (1024 Mo) Accélérateur 3D ATI Radeon HD 4870 X2 (R700) Moniteur Iiyama ProLite B2403WS (Digital) [24" LCD] (0574283753007) Multimédia: Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV770/790 - High Definition Audio Controller Carte audio Creative SB X-Fi Fatality XtremeGamer Sound Card Stockage: Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI Contrôleur IDE Intel(R) ICH10 Family 2 port Serial ATA Storage Controller 2 - 3A26 Contrôleur IDE Intel(R) ICH10 Family 4 port Serial ATA Storage Controller 1 - 3A20 Contrôleur de stockage AZF1PH8E IDE Controller Contrôleur de stockage Z347SCSI SCSI Controller Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur ST31000333AS (1000 Go, 7200 RPM, SATA-II) Disque dur ST31000333AS (1000 Go, 7200 RPM, SATA-II) Disque dur ST3320620A (320 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100) Lecteur optique AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual DVD-ROM) Lecteur optique AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual DVD-ROM) Lecteur optique AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual DVD-ROM) Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-216D (DVD+R9:12x, DVD-R9:12x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/40x DVD+RW/DVD-RW) Lecteur optique VMTI BO5UJ8LMB SCSI CdRom Device Lecteur optique VMTI BO5UJ8LMB SCSI CdRom Device État des disques durs SMART FAIL Entrée: Clavier Périphérique clavier PIH Clavier Périphérique clavier PIH Clavier Périphérique clavier PIH Souris Souris HID Contrôleurs de jeu Pilote de joystick PC Microsoft Réseau: Adresse IP principale 192.168.0.10 Adresse MAC principale 00-1F-D0-9A-B1-EC Carte réseau Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) PCI-E Gigabit Ethernet NIC (***) Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (***) Périphériques: Imprimante HP Deskjet F2200 series Imprimante Microsoft Office Document Image Writer Imprimante Microsoft XPS Document Writer Imprimante PDFCreator Contrôleur USB1 Intel 82801JB ICH10 - USB Universal Host Controller Contrôleur USB1 Intel 82801JB ICH10 - USB Universal Host Controller Contrôleur USB1 Intel 82801JB ICH10 - USB Universal Host Controller Contrôleur USB1 Intel 82801JB ICH10 - USB Universal Host Controller Contrôleur USB1 Intel 82801JB ICH10 - USB Universal Host Controller Contrôleur USB1 Intel 82801JB ICH10 - USB Universal Host Controller Contrôleur USB2 Intel 82801JB ICH10 - USB2 Enhanced Host Controller Contrôleur USB2 Intel 82801JB ICH10 - USB2 Enhanced Host Controller Périphérique USB Concentrateur USB générique Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique USB composite Périphérique USB Périphérique USB composite DMI: Distributeur du BIOS Award Software International, Inc. Version du BIOS F3 Fabricant du système Gigabyte Technology Co., Ltd. Nom du système EP45-UD3R Version du système Numéro de série du système UUID du système 00000000-00000000-0000001F-D09AB1EC Fabricant de la carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. Nom de la carte mère EP45-UD3R Version de la carte mère Numéro de série de la carte mère Fabricant du châssis Gigabyte Technology Co., Ltd. Version du châssis Numéro de série du châssis Identifiant du châssis Type du châssis Desktop Case Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Imprimante et carte réseau sont OK... Le reste j'ai pas vérifié mais c'est assez récent pour être OK j'imagine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 LARGEMENT COMPATIBLE !!! Une machine de jeux sous 7 ça ! Par contre, pourquoi es-tu resté aussi longtemps sur ce vieux XP qui n'utilise pas les fonctionnalités récentes de tes matériels qui requiers au minimum Vista ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.