razcrambl3r Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Bonjour. Je compte m'acheter un disque dur, precisement ce modèle là : Seagate Barracuda 1 To C'est une version builk (je me suis renseigné sur le net, merci wiki ), il faut juste que je prenne un cable SATA, ou autre chose en plus ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Yop, bulk pas builk Un câble pour relier le DD à ta carte maman et c'est tout ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Quasiment tous les disques dur vendus sont en bulk Quel est le but de votre question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 bulk pas builk OopS en effet Quel est le but de votre question ? Bah mon disque est plein, et je voulais être sur que ça suffirai que je commande uniquement un câble SATA en plus du disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 bulk ça veut juste dire que le disque est juste dans un sachet au lieu de la boite pleine de polistyrène que les grandes surfaces te facturent 30% plus cher. sinon c'est le même. c'est la seule différence ><" (hé ouai ces rats il te mettent même pas le cable dans la boite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 (hé ouai ces rats il te mettent même pas le cable dans la boite) D'où le nom bulk En fait ce matériel est logiquement destiné aux magasins qui montent des configs sur mesure, c'est pour limiter les coûts. Quand on monte une machine, on met une carte mère, la carte mère a assez de cable SATA dans le bundle longiquement pour brancher deux ou trois disques durs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Il parlait du fait que dans la version boîte ils ne donnent apparemment pas (ou pas toujours ?) le cable SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Bein oui, parce que ce disque bulk est censé être vendu avec une carte mère, une tour, une alim, etc... Et que dans la carte mère, il y a des cables SATA. Avant de commander un cable, il devrait regarder dans la boîte de sa carte mère si un cable SATA ne traine pas par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 bonjour , +1 d'ou pour moi l'achat de mon vélociraptor en bulk car les câbles sata je les collectionne . autrement livrer avec et donc plus chero .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 17 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Avant de commander un cable, il devrait regarder dans la boîte de sa carte mère si un cable SATA ne traine pas par là Ou demander à un pote Et de demander egallement un cable d'alim, je n'y avais pas pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 un cable d'alim? mais y'en a pas assez sur ton alimentation?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Vu que c'est du SATA, il n'a peut-être pas de molex SATA mais uniquement IDE. Il font donc un cable convertisseur... Ca aussi il y a dans les boîtes de cartes mères... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 ><" *mais il me semblais qu'on lui avait fait une config y'a même pas deux mois à celui la...* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.