Aller au contenu

Wii -> gros lag sur GH


Messages recommandés

Salut salut !

Depuis quelques jours, j'ai de gros lags sur Guitar Hero : il y a 1/2 temps de différence entre le moment où j'appuie sur une note et le moment où c'est pris en compte dans le jeu (rond de couleur enfoncé). Je viens d'acheter GH5 mais je ne peux pas y jouer :D Je viens d'essayer avec GH3, même problème alors qu'avant ça marchait très bien. Ca ne vient donc pas de la guitare.

Les cd sont propres, le capteur aussi, tout est bien branché. Est-ce que cela peut venir de la console ? Signe qu'elle va bientôt lâcher peut-être (bloc optique) ? Est-ce qu'il faudrait la nettoyer ? Si oui quel kit conseillez-vous ?

Merci :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas bête !

J'ai effectivement changé de tv. J'ai fait le réglage, pour passer de 4/3 à 16/9e. Malheureusement toujours du lag :transpi:

Je n'ai pas trouvé de paramètre de synchronisation. Ou bien je cherche mal, ou bien... je cherche mal. Il est à quel endroit exactement ? (pas DMC hein)

Edit : c'est peut-être la synchro avec les boutons rouges ? Je vais tenter, mais la console et les wiimoites ne sont pas nouvbelles, elles devraient donc déjà se "connaître".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis bête, je cherchais dans les options de la Wii :transpi:

Le test de synchro a détecté 186 ms de décalage. Désormais le son sort bien quand j'appuie sur une touche, mais la touche s'allume en retard ! Si par exemple j'ai 8 notes et que la 8e n'est pas jouée, j'appuie de 1 à 7, et s'allument les notes de 2 à 8 ! Je vais essayer de peaufiner ce réglage mais c'est quand même pas bien précis... Merci à toi pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajuste la synchro vidéo et audio au plus juste, pourtant ça reste injouable... Au début d'une chanson ça passe à peu près, mais je la termine avec plus d'une seconde de décalage entre les touches et le morceau. Incompréhensible...

Oui c'est assez sévère. Dans le calibrage, il me semble que c'est au mieux avec 186 ms en vidéo, et environ 30 sur l'audio. Bref autant essayer de jouer sans écran et les oreilles bouchées... :transpi:

A 500 euros la nouvelle tv je l'ai un peu mauvaise quand même... Quand je pense que ça passait nickel sur ma 32cm de 12 ans d'âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une Philips et j'ai pas de décalage avec ce genre de jeu :love: Le soucis c'est que la Wii n'a pas de HDMI, pour des TV faites pour le tout numérique ça va pas trop. Ca doit surement ralentir au niveau du traitement du signal. Tu as la possibilité d'essayer une console avec sortie HDMI sur ta TV, et, si possible avec un jeu du genre ?

J'avais vu le souci inverse chez un pote : PS3 branchée en Péritel (la honte quand même) du coup Fifa 09 allé beaucoup plus vite que la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'ami :francais:

Je peux demander à un pote de me prêter sa 360. Le souci c'est que j'ai ce problème uniquement sur les GH, les autres jeux passent bien, ou alors le décalage n'est pas assez prononcé pour gêner. Et sur sa 360 il n'a pas de jeu musical... Je peux toujours lui proposer de les commander à Noël mais je doute qu'il soit d'accord juste pour faire un test :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...