Aller au contenu

Dépendance : Cocaïne ?


Gmail

Messages recommandés

http://www.google.fr/search?q=substitut+co...lient=firefox-a

Premier lien :

http://www.e-sante.fr/fr/forums_sante/peut...-10951-51-1.htm

Je suis un peu perplexe... Je n'ai jamais entendu parler de substitut pour la cocaine ! car ça n'existe pas ! Il existe bien des substituts, mais ils sont destinés à ceux qui sont accros à l'héroine, qui elle induit une dépendance physique, et c'est sur cette dépendance physique que le substitut agit. En prendre pour arreter la cocaine ne servirait strictement à rien... A la limite, je pense qu'on peut prescrire des anti depresseurs et des anxiolytiques aux personnes souhaitant arreter la coke, mais ce ne sont pas des substituts... Ces médicaments agissent sur les effets provoqués par l'arret de la coke, ça me semble plus pertinent que cette histoire de substitut.

Conseillez à votre ami de consulter un médecin dans un centre spécialisé (il y en a dans toutes els grandes villes, on trouve leur adresse dans l'annuaire, à la rubrique hopitaux, ce sont des centres d'aide et de soins pour toxicomanes) il pourra l'écouter, le conseiller, l'aider, l'accompagner dans sa démarche.

Déjà une piste je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la coke provocant une addiction psychologique et non physique, il n'y a que le passage a la case Psy pour décrocher tout comme la marie Jeanne :oops:

A la différence de l'hero qui se substitue aux récepteurs de douleurs et donc fait que le cerveau n'en produit plus, d'ou la difficulté et l'extrême douleur lors du sevrage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'une chose, ce que tu fais là est déjà un grand pas, vouloir arrêter c'est déjà 60 % du trajet :francais:

Je sais ce que c'est de passer par tous ça, et je le paye encore maintenant (main qui tremble toute seule).

Comme conseil, je te dirais que le plus dur c'est les premiers mois, mais surtout évite tout personne en relation avec ça, que ça soit de loin ou de près, pour plus avoir la facilité dans un moment de faiblesse.

Et surtout vas dans un centre, car là ça sera plus facile pour le soeuvrage, et sur que même sous crise, tu auras pas moyen d'en avoir.

Moi je l'ai fais sans aide entre ", mais je peux te dire qu'il avait des jours où je tapais des poings dans les murs à sang (mais bon je prenais pas que ça :francais: ).

Donc courage et surtout ne sois pas gêné de demander de l'aide, et surtout te dire que ça sera un plus pour ton futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le temps que ton cerveau se sorte les doigts et se remette à produire noradrénaline, sérotonine et dopamine...

Donc vu que ces trois neurotransmetteurs sont facile à stimuler pour les non geeks, va falloir s'y mettre. (désolé pour le manque de compassion, c'est pas mon truc, la compassion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coke ouaip c'est sympa ce sentiment de puissance et de confiance en ce soi. C'est un produit où tu sens tout de suite une certaine addiction en toi, ça fait un peu flipper. Mais de temps en temps, je ne pense pas que ce soit très dangereux. Après si t'es accro, waip là je sais pas comment je réagirai si je le deviendrai. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sérotonine n'est pas créée naturellement par le corps humain mais créée lors de la digestion des aliments contenants l'acide aminé tryptophane, tels que la banane, l'ananas, la prune, le lait et la dinde.

La pratique régulière d'un sport augmente la sécrétion naturelle de sérotonine.

L'α-lactalbumine, contenue en faible quantité dans le lait, contient relativement plus de tryptophane que la plupart des protéines.

La noradrénaline est sécrétée au niveau des glandes surrénales et libérée dans la circulation générale, où elle peut être responsable de la décharge d'adrénaline, en cas de stress ou d'effort intense.
La pratique régulière d'un sport permet d'augmenter la sécrétion naturelle de dopamine.

Par contre, vu les effets du sevrage (ben l'opposé des effets de la coke, in facts) ça va pas être facile de croire que se sortir les doigts pour aller courir, nager, baiser, boxer, combattre, etc, va soigner... Mais c'est le cas... En partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi @Gmail, les substituts ne sont d'aucune utilité pour un sevrage à la coke, car la dépendance est essentiellement psychologique,

et même s'il y a une part de dépendance physique...on ne donne aucun substitut pour la coke, en tout cas pas comme tu l'entend, j'ai vu des dépendants à la coke recevoir

de la méthadone...bizarre, hein, étant donné que celle-ci est un substitut à l'héroïne, en fait ton cerveau fabrique de la dopamine naturellement, lors de la période de dépendance, ton cerveau arrête d'en fabriquer car les récepteurs sensibles à la dopamine sont saturés par la drogue.

De toute façon tu vas devoir aller voir un médecin, celui-ci pourra t'orienter et t'informer sur les organismes s'occupant des dépendances dans ta ville ou région, j'habite en

Belgique, et je ne connais que ceux de ce pays, pour la France, je ne connais rien.

Prend ton courage à deux mains et résiste, ta volonté doit être à toute épreuves, tu dois aussi essayer d'éviter les personnes avec lesquelles tu à l'habitude de

te défoncer, mais crois moi, c'est possible d'arrêter, difficile mais possible, la preuve, je suis un ancien polytoxicomane(Héro, coke, amphet, herbe), j'ai tout arrêté, le plus dur fut l'héroïne, mais ça fait cinq ans que j'y ai plus touché.

Et puis n'oublie pas ta famille, ils peuvent t'aider aussi, s'ils ne sont pas trop fermés, mais le plus important...c'est toi et ton envie d'arrêter, tu as fait le plus dur, oser en parler et demander de l'aide, chose qui implique l'acceptation de ton état de dépendance...c'est déjà énorme comme premier pas, tu peux toujours me contacter par MP, car je viens rarement(pour ne pas dire jamais) sur le forum, mais vas d'abord chez un médecin, un médecin de famille fera très bien l'affaire si tu en as un, car il te connaît déjà

, sinon n'importe quel autre médecin qui pourra t'orienter....

PS: Courage et bonne merde, n'oublie pas si t'as besoin de parler, MP :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prescription d'anxio et d'AD pendant au moins un trimestre (voir un à deux ans, si tu as en prends depuis au moins un an).

Et crois moi, tu vas en ch*er...

On en entend parler partout, j'ai pas envie de dire "bien fait" parce que ce serait simplement méchant. Mais sérieusement, je ne serai pas de ceux qui compatiront.

T'as voulu tester, ça t'a plu, t'as eu les moyens d'assurer derrière, et maintenant, t'en es là.

Enfin bref.

T'as fait le plus grand pas en le disant, c'est le principal

Bon courage et prend patience, t'en as pour un moment :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai ce probléme depuis assez longtemps sachant que je n'ai QUE 18ans, et mon pere est medecin. Donc bon en parler avec lui est assez génant enfin tendus, je n'ose pas et je n'ai vraiment pas envie.

Je comprend, un père médecin, ça risque d'être tendu, donc faut aller voir un autre, mais comme je l'ai dit dans ma précédente réponse, il n'y a pas vraiment d'aide médicamenteuse et la prise d'une substance comme la méthadone est à déconseiller car elle induit une dépendance elle aussi et bien plus forte que la coke ou l'héro...pour ma part j'ai arrêté la coke tout seul car le manque physique est pas très fort, c'est plus l'envie qui hante la tête et te pousse à en reconsommer, tu dois trouver une ou des occupations pour te tenir l'esprit occupé et tenir bon, ça vaut la peine mais surtout ne fait pas l'impasse sur un médecin ou un psy, tu as besoin d'aide, un truc pas mal, peut être, serait de partir une semaine ou deux en vacances(si possible), chez une ou un ami qui n'y touche pas ou même chez un membre de ta famille, pour te changer les idées, maintenant je connais pas tes parents et j'imagine bien ton mal-être, lorsqu'on est jeune comme toi, on pense souvent que les parents ne comprendrait pas ou on se dit "il vont me tuer", mais tes parents t'aiment surement et même si tu leur en parle pas, ils pourraient bien t'étonner. Tu sais tu as encore de la chance de pas être tombé dans l'héro et de pas avoir de manque physique, mais le manque psychologique est difficile à oublier et c'est pour ça que tu dois t'occuper l'esprit et même le corps, faire un sport comme l'escalade par exemple aide beaucoup, car l'exercice physique fait produire les substances qui te font défaut, par ton cerveau...voilà, tu as des pistes, la partie longue du chemin dépend uniquement de toi, si tu veux un avenir, tu dois y arriver.

Accroche toi et par pitié te laisse pas aller, c'est pour toi que je dis ça...courage. :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est jamais été dans un cas comme ça (heureusement) mais peut être qu'un médecin scolaire peut t'aider, ça te permettrait de voir un autre médecin que ton père.

En plus je connais quel qu'un dont le père est médecin, il avait tendance à faire des diagnostics trop pessimistes à cause de l'attachement qu'il a pour ces enfants (genre grippe A pour un simple rhume banal). A mon avis un autre médecin que ton père serait vraiment le bienvenu car il à un avis extérieur plus neutre.

Si tu veux cacher à ton père que tu va voir un autre médecin tu peut rajouter de faux cours à l'emploi du temps :incline: .

Sinon bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...déjà tu ma fais mal au cœur à ton age ..désolé je sais je suis pas ton père mais ça fait mal ...gmal pour toi ..

pour ton info rien qui ne se donne pas sans ordonnance comme la tétracaine puissant calment à effet très nocifs

Ta pas trop le choix ça va être de mettre ton entourage au courant parce que seul ta 4/5 chances de retourner dedans surtout si tu fréquentes les mêmes personnes ...

sinon va sur les pages jaune et cherche centre de désintox et prends un rendez-vous.

tu verra aussi pour une radio des sinus ..

edit: j 'oubliais, si tu veux te déintoxiquer oubli l'école tu perds un an ..(6 mois)

et désolé si je fais méchant c'est pas le but non plus tu dois deja assez t'en vouloir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est jamais été dans un cas comme ça (heureusement) mais peut être qu'un médecin scolaire peut t'aider, ça te permettrait de voir un autre médecin que ton père.

En plus je connais quel qu'un dont le père est médecin, il avait tendance à faire des diagnostics trop pessimistes à cause de l'attachement qu'il a pour ces enfants (genre grippe A pour un simple rhume banal). A mon avis un autre médecin que ton père serait vraiment le bienvenu car il à un avis extérieur plus neutre.

Si tu veux cacher à ton père que tu va voir un autre médecin tu peut rajouter de faux cours à l'emploi du temps :kimouss: .

Sinon bon courage !

...déjà tu ma fais mal au c½ur à ton age ..désolé je sais je suis pas ton père mais ça fait mal ...gmal pour toi ..

pour ton info rien qui ne se donne pas sans ordonnance comme la tétracaine puissant calment à effet très nocifs

Ta pas trop le choix ça va être de mettre ton entourage au courant parce que seul ta 4/5 chances de retourner dedans surtout si tu fréquentes les mêmes personnes ...

sinon va sur les pages jaune et cherche centre de désintox et prends un rendez-vous.

tu verra aussi pour une radio des sinus ..

edit: j 'oubliais, si tu veux te déintoxiquer oubli l'école tu perds un an ..(6 mois)

et désolé si je fais méchant c'est pas le but non plus tu dois deja assez t'en vouloir..

Chui plus a l'école, je travail depuis un an et j'ai un CDI :kimouss: certes a 18 ans mais bon :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...