Aller au contenu

[CG] conseil d'achat sur carte ATI

Webmaster  electron

Messages recommandés

pour reprendre les inconnus,

euh ... pour quoi faire ?

ATI c'est bien mais si c'est pour de la bureautique, une HD4350 fanless suffira.

si c'est pour un média center, une HD4550 fanless sera un peu mieux (et y'a un modèle low profil de sapphire pour les boitiers slim).

ensuite, pour du jeu, ben faut voir ton matos actuel (CM, CPU, RAM, HDD), ton écran (réso, taille) et le type et l'âge de tes jeux (donne des exemples) pour savoir quoi prendre.

pour reprendre les inconnus,

euh ... pour quoi faire ?

ATI c'est bien mais si c'est pour de la bureautique, une HD4350 fanless suffira.

si c'est pour un média center, une HD4550 fanless sera un peu mieux (et y'a un modèle low profil de sapphire pour les boitiers slim).

ensuite, pour du jeu, ben faut voir ton matos actuel (CM, CPU, RAM, HDD), ton écran (réso, taille) et le type et l'âge de tes jeux (donne des exemples) pour savoir quoi prendre.

En fait , je change de matériel, donc ma futur configuration partira sur une base d'une carte mère asus M4N78 pro couplé a un processeur AMD phenom II X2 550 , 2 Go en mémoire . L'utilisation du matériel est multiple, bureautique ( internet, etc.....) montage vidéo, jeux, lecture DVD et vidéo en tout genre . Coté, écran, je suis encore ( et oui cela existe encore :transpi: ) avec un ecran CRT 17 " qui est bien loin d'etre fatigué tournant actuellement en 1024*768 en 85 hz

Cette configuration est un peu light si tu veux jouer à Crysis :dd:

Même certain jeux ou tu voudras mettre tout en detail high c'est limite ! Bref jouer en 1024 pourquoi pas ...

Et tu es sur de faire du montage video avec ?!!!

je ne suis pas malgré tout un gros joueur faute de temps, je ne connais pas tous les jeux non plus, vous pourriez me citer des noms de jeux qui ne me disent rien :transpi:

Sinon, pour du montage vidéo biensur, j'en fait déja un peu avec ma config actuelle ( un athlon 3700, 2,2 ghz ) et ca passe déja pas mal, tout dépend de ce que tu utilises comme logiciel

suivant tes soft, passer sur un X4 620 pourrait être intéressant, tout comme prendre 4Go.

en CG, une 4850 sera plus que suffisante, voir une 5750 pour moins consommer niveau électricité.

ouais, je suis d'accord, sur le X4, surtout que le prix est équivalent, mais on tombe sur 2,6 ghz.....

par contre, la 4850 selon le modèle la moins que j'ai trouvé en 512 mo , c'est un peu au dessus du budget que je mettais fixer 82 ¤ :chinois:

ben 4830 si tu trouves, sinon, bien plus bas, tu as la 4670.

je ne conseille pas la 4770 car cher et puis 2 connecteurs PCIeX donc vive la conso.

la 4830 est a 101 ¤, la 4670 selon les marques et mémoire alloué est abordable ( 55 ¤ ) sinon, il y a la 4650 vous en pensez quoi de ce modèle ?

En 1024x768, ça demande quand même pas beaucoup de puissance :chinois: .

A moins qu'il compte changer d'écran dans pas longtemps, je trouve qu'une 4850 c'est un peu sur-dimensionné.

http://www.cdiscount.com/informatique/cart...12%20Mo%20GDDR3

4830 à 80¤ si t'es rapide :dd: .

il est certain que je ne compte pas changer d'ecran , mon ecran Philips 107 me convient très bien . Je pense etre un des rare qui utilise encore ce type d'ecran, mais ca me dérange pas :-D Et comme, je l'ai indiqué plus haut , je ne suis pas un gros joueur, J'ai toujours pensé qu'une console est plus adapté pour cela . A priori, vous etes plus utilisateur de jeu demandant de grosse ressource que moi, on a donc pas le meme point de vue d'utilisation, pas evident dans ce cas . Ceci dit, je vous remercie de vos avis

Cette configuration est un peu light si tu veux jouer à Crysis :zarb:

Même certain jeux ou tu voudras mettre tout en detail high c'est limite ! Bref jouer en 1024 pourquoi pas ...

Et tu es sur de faire du montage video avec ?!!!

je pense que sa config est très bien équilibrée, pour ma part je joue aux jeux récents avec un athlon II X2 245 ou un athlon X2 4850E et seulement 2go de ram pour accompagner ma 4850...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...