vaneck Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 'soir Alors depuis la dernière fête, les basse ainsi qu'un de satellites de mon 5.1 (créative z 5500 )ne fonctionne plus du tout. Je soupçonne deux origines possible pour le problème. Soit j'ai poussé le son trop fort ,ce qui aurait fait griller le circuit électronique qui alimente la basse et le 5.1. (mouais) Ou alors , quand j'avais acheter mon 5.1 , j'avais une pin de casser , que j'avais réparer par système D en branchant un bout d'épingle dans la prise femelle du cordon reliant 5.1 et périphérique de commande. Il se peux que ce bout d'épingle ce soit cassé , ce qui en suit un mauvais contact , et donc mon problème. Pour vérifier ça , il faudrait donc que j'enlève cette ancienne tige, mais je n'y arrive pas. Et c'est la que j'ai besoin de votre aide, a votre envie comment je peux enlever une tige de métal coincé dans une prise femelle (voir photo ci contre, déjà tester sans sucé avec une pince a épiler)). Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 moi je ferais plutot ça avec une pince à bec d'électricien car t'aura jamais assé de prise avec la pince à épiler. sinon essai de faire levier avec une aiguille ou une autre épingle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Salut, Je viens de regarder ma fiche... Effectivement, ce n'est pas normal. Voilà ce que je te conseil : - retrouver la facture - appeler Logitech et expliquer honnêtement ce qu'il s'est passé pour avoir ce problème Je n'ai jamais vu d'autre constructeur assurer autant niveau SAV ! A chacun de mes petits ennuis, je les ai contacté et ils m'ont toujours arrangé ! (je pense ouvrir un topic pour parler de tout mes appels à Logitech...) Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 9 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 J'ai essayer avec une pince d'électricien... mais c'est trop épais , j'ai pas plus de 1mml de prise . Du coup j'ai appeler Logitech... et j'ai halluciné Sur une simple descrition du probleme , le techicien m'as dit: - ok , on vous envois un produit neuf. -Un 5.1 en entier pour juste ce petit problème? ok , tant mieux , donc je n'ai plus qu'a vous renvoyer l'ancien. -Nonon, on vous envois un neuf , et vous gardez l'ancien ,on compte juste sur vous pour le recyclé. J'espère pour eux avoir mal compris , mais si ça n'est pas le cas, je crée une secte a la gloire de Logitech , et j'achète plus que chez eux! (mais comment ils font? c'est une entreprise philanthropique en fait?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 vu le peu de matos Logitech qui tombe en panne, ils peuvent se permettre de dédommager chaque client ayant un soucis afin qu'il continue à acheter du Logitech. c'est une politique étrange par les temps qui courent mais ça leur confère une très bonne réputation qui ne peut que leur accroitre leurs ventes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Tiens je me rappelle de cette histoire d'aiguille . J'crois avoir lut ton post à l'époque de ton problème. Par contre hallucinant la réaction de logitech . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Je vous ai prévenu !!! Logitech c'est comme ça que ça fonctionne ! Je vous ferai un feedback Logitech, vous allez halluciner à quel point c'est une bonne boite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 vu le peu de matos Logitech qui tombe en panne, ils peuvent se permettre de dédommager chaque client ayant un soucis afin qu'il continue à acheter du Logitech.c'est une politique étrange par les temps qui courent mais ça leur confère une très bonne réputation qui ne peut que leur accroitre leurs ventes. et qui ne date pas d'aujourd'hui! Il y a presque 4 ans, je crois, sur ce même forum, j'ai été surpris par leur réaction! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Mon dernier exemple en date : Logitech Premium USB Headset 350 acheté en 2006= parasites en bougeant le câble près de la télécommande... J'appel logitech Il n'est plus garantie car elle est de 2 ans. -> proposition : 50% sur le casque Logitech de mon choix J'ai choisis le G35 -> J'ai maintenant le G35 <- payé à 50% du prix Logitech qui fait tout de même moins cher que la moins chère des boutiques en ligne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 j'ai retrouvé cela, çà te dis quoi? Salut, donnes moi ton email je te ferais suivre le message de Logitech qui contient le lien utile pour compléter le dossier. En suivant le lien en bas du message, tu complèteras avec les informations demandées dans le cadre tout en bas : [Résultats ou informations supplémentaires] le login de mon compte Logitech : --------------- "Mon Message" Bonjour, Ma femme gravement handicapée utilise cet ensemble pour communiquer vocalement, elle a malencontreusement arraché le câble avec son fauteuil roulant, j'aimerai si c'est possible, avoir le schéma de câblage j'ai repéré les conducteurs partiellement coupés sur la carte (USB headset CI)J2 = 1 : blanc ; 2 : masse CN1 : gaine rose = 1 : bleu ; 2 : ??? ; 3 : ??? ; 4 : ??? ils restent : rouge et vert/jaune CN2 : gaine noire = 1 : ??? ; 2 : vert/rouge ; 3 : ??? ; 4 : bleu ils restent : rouge, vert et bleu/blanc je vous remercie. ------------------------ La réponse : Cher Monsieur Merci de la confiance que vous portez à Logitech. J'ai bien compris que suite à un incident malencontreux, votre casque est inutilisable. Nous n'avons malheureusement pas de schéma de cablage, mais nous allons résoudre ce problème en remplaçant ce casque à nos frais. Pour cela, il me faut disposer de votre adresse ainsi que du numéro PN de la boite du casque si toutefois vous l'avez conservée. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre site web à l'adresse http://www.logitech.com Cordialement, Laurent Fizet Logitech Europe SA European Customer Support 03/07/2006 08:34 PM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 j'ai retrouvé cela, çà te dis quoi?Salut, donnes moi ton email je te ferais suivre le message de Logitech qui contient le lien utile pour compléter le dossier. En suivant le lien en bas du message, tu complèteras avec les informations demandées dans le cadre tout en bas : [Résultats ou informations supplémentaires] le login de mon compte Logitech : --------------- "Mon Message" Bonjour, Ma femme gravement handicapée utilise cet ensemble pour communiquer vocalement, elle a malencontreusement arraché le câble avec son fauteuil roulant, j'aimerai si c'est possible, avoir le schéma de câblage j'ai repéré les conducteurs partiellement coupés sur la carte (USB headset CI)J2 = 1 : blanc ; 2 : masse CN1 : gaine rose = 1 : bleu ; 2 : ??? ; 3 : ??? ; 4 : ??? ils restent : rouge et vert/jaune CN2 : gaine noire = 1 : ??? ; 2 : vert/rouge ; 3 : ??? ; 4 : bleu ils restent : rouge, vert et bleu/blanc je vous remercie. ------------------------ La réponse : Cher Monsieur Merci de la confiance que vous portez à Logitech. J'ai bien compris que suite à un incident malencontreux, votre casque est inutilisable. Nous n'avons malheureusement pas de schéma de cablage, mais nous allons résoudre ce problème en remplaçant ce casque à nos frais. Pour cela, il me faut disposer de votre adresse ainsi que du numéro PN de la boite du casque si toutefois vous l'avez conservée. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre site web à l'adresse http://www.logitech.com Cordialement, Laurent Fizet Logitech Europe SA European Customer Support 03/07/2006 08:34 PM TOUT A FAIT ! C'était bien nous ! Bah je suis toujours autant maladroit parce que j'ai contacté Logitech pour la moitié de mes périphériques Et ils m'ont toujours arrangé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Voila , j'ai reçu un nouveau 5.1 tout neuf qui marche nikel. Je vais quand même essayer de réparer l'ancien , qui a le casser en le tentant. Le mot de la fin: acheter logitech, cay bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Tu peux entreprendre de changer le câble + fiche du POD et la fiche du caisson... Tout se trouve assez facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 aussinon tu te fais un 10.2 (tu double toute les connectiques ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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