Aller au contenu

probleme pin 5.1

vaneck

Messages recommandés

'soir

Alors depuis la dernière fête, les basse ainsi qu'un de satellites de mon 5.1 (créative z 5500 )ne fonctionne plus du tout.

Je soupçonne deux origines possible pour le problème.

Soit j'ai poussé le son trop fort ,ce qui aurait fait griller le circuit électronique qui alimente la basse et le 5.1. (mouais)

Ou alors , quand j'avais acheter mon 5.1 , j'avais une pin de casser , que j'avais réparer par système D en branchant un bout d'épingle dans la prise femelle du cordon reliant 5.1 et périphérique de commande.

Il se peux que ce bout d'épingle ce soit cassé , ce qui en suit un mauvais contact , et donc mon problème.

Pour vérifier ça , il faudrait donc que j'enlève cette ancienne tige, mais je n'y arrive pas. Et c'est la que j'ai besoin de votre aide, a votre envie comment je peux enlever une tige de métal coincé dans une prise femelle (voir photo ci contre, déjà tester sans sucé avec une pince a épiler)).

091109121016228960.jpg

Merci de votre aide

Salut, :smack:

Je viens de regarder ma fiche... :fete:

Effectivement, ce n'est pas normal. :transpi:

Voilà ce que je te conseil :

- retrouver la facture

- appeler Logitech et expliquer honnêtement ce qu'il s'est passé pour avoir ce problème

Je n'ai jamais vu d'autre constructeur assurer autant niveau SAV ! :malade:

A chacun de mes petits ennuis, je les ai contacté et ils m'ont toujours arrangé ! ;)

(je pense ouvrir un topic pour parler de tout mes appels à Logitech...)

Bien INpactement :transpi:

J'ai essayer avec une pince d'électricien... mais c'est trop épais , j'ai pas plus de 1mml de prise .

Du coup j'ai appeler Logitech... et j'ai halluciné :francais:

Sur une simple descrition du probleme , le techicien m'as dit:

- ok , on vous envois un produit neuf.

-Un 5.1 en entier pour juste ce petit problème? ok , tant mieux , donc je n'ai plus qu'a vous renvoyer l'ancien.

-Nonon, on vous envois un neuf , et vous gardez l'ancien ,on compte juste sur vous pour le recyclé.

J'espère pour eux avoir mal compris , mais si ça n'est pas le cas, je crée une secte a la gloire de Logitech , et j'achète plus que chez eux!

(mais comment ils font? c'est une entreprise philanthropique en fait?)

vu le peu de matos Logitech qui tombe en panne, ils peuvent se permettre de dédommager chaque client ayant un soucis afin qu'il continue à acheter du Logitech.

c'est une politique étrange par les temps qui courent mais ça leur confère une très bonne réputation qui ne peut que leur accroitre leurs ventes.

vu le peu de matos Logitech qui tombe en panne, ils peuvent se permettre de dédommager chaque client ayant un soucis afin qu'il continue à acheter du Logitech.

c'est une politique étrange par les temps qui courent mais ça leur confère une très bonne réputation qui ne peut que leur accroitre leurs ventes.

et qui ne date pas d'aujourd'hui! Il y a presque 4 ans, je crois, sur ce même forum, j'ai été surpris par leur réaction!

Mon dernier exemple en date :

Logitech Premium USB Headset 350 acheté en 2006= parasites en bougeant le câble près de la télécommande...

J'appel logitech

Il n'est plus garantie car elle est de 2 ans.

-> proposition : 50% sur le casque Logitech de mon choix :transpi:

J'ai choisis le G35 :eeek2:

:D -> J'ai maintenant le G35 <- :dd:

payé à 50% du prix Logitech qui fait tout de même moins cher que la moins chère des boutiques en ligne ! :D

j'ai retrouvé cela, çà te dis quoi?

Salut,

donnes moi ton email je te ferais suivre le message de Logitech qui contient le lien utile pour compléter le dossier.

En suivant le lien en bas du message, tu complèteras avec les informations demandées dans le cadre tout en bas :

[Résultats ou informations supplémentaires]

le login de mon compte Logitech :

---------------

"Mon Message"

Bonjour,

Ma femme gravement handicapée utilise cet ensemble pour communiquer vocalement, elle a malencontreusement arraché le câble avec son fauteuil roulant, j'aimerai si c'est possible, avoir le schéma de câblage j'ai repéré les conducteurs partiellement coupés sur la carte (USB headset CI)J2 = 1 : blanc ; 2 : masse

CN1 : gaine rose = 1 : bleu ; 2 : ??? ; 3 : ??? ; 4 : ???

ils restent : rouge et vert/jaune

CN2 : gaine noire = 1 : ??? ; 2 : vert/rouge ; 3 : ??? ; 4 : bleu

ils restent : rouge, vert et bleu/blanc

je vous remercie.

------------------------

La réponse :

Cher Monsieur

Merci de la confiance que vous portez à Logitech.

J'ai bien compris que suite à un incident malencontreux, votre casque est inutilisable.

Nous n'avons malheureusement pas de schéma de cablage, mais nous allons résoudre ce problème en remplaçant ce casque à nos frais.

Pour cela, il me faut disposer de votre adresse ainsi que du numéro PN de la boite du casque si toutefois vous l'avez conservée.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre site web à l'adresse http://www.logitech.com

Cordialement,

Laurent Fizet

Logitech Europe SA

European Customer Support

03/07/2006 08:34 PM

j'ai retrouvé cela, çà te dis quoi?

Salut,

donnes moi ton email je te ferais suivre le message de Logitech qui contient le lien utile pour compléter le dossier.

En suivant le lien en bas du message, tu complèteras avec les informations demandées dans le cadre tout en bas :

[Résultats ou informations supplémentaires]

le login de mon compte Logitech :

---------------

"Mon Message"

Bonjour,

Ma femme gravement handicapée utilise cet ensemble pour communiquer vocalement, elle a malencontreusement arraché le câble avec son fauteuil roulant, j'aimerai si c'est possible, avoir le schéma de câblage j'ai repéré les conducteurs partiellement coupés sur la carte (USB headset CI)J2 = 1 : blanc ; 2 : masse

CN1 : gaine rose = 1 : bleu ; 2 : ??? ; 3 : ??? ; 4 : ???

ils restent : rouge et vert/jaune

CN2 : gaine noire = 1 : ??? ; 2 : vert/rouge ; 3 : ??? ; 4 : bleu

ils restent : rouge, vert et bleu/blanc

je vous remercie.

------------------------

La réponse :

Cher Monsieur

Merci de la confiance que vous portez à Logitech.

J'ai bien compris que suite à un incident malencontreux, votre casque est inutilisable.

Nous n'avons malheureusement pas de schéma de cablage, mais nous allons résoudre ce problème en remplaçant ce casque à nos frais.

Pour cela, il me faut disposer de votre adresse ainsi que du numéro PN de la boite du casque si toutefois vous l'avez conservée.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre site web à l'adresse http://www.logitech.com

Cordialement,

Laurent Fizet

Logitech Europe SA

European Customer Support

03/07/2006 08:34 PM

TOUT A FAIT ! C'était bien nous ! :craint:

Bah je suis toujours autant maladroit parce que j'ai contacté Logitech pour la moitié de mes périphériques :craint:

Et ils m'ont toujours arrangé ! :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...