Aller au contenu

[résolu]Pâte thérmique


Messages recommandés

Bon moi c'est comme ça que je fais : (y'a plusieurs méthodes)

- Je monte le processeur sur la carte mère.

- Je fixe le ventirad une fois sans avoir mis de pâte thermique. (Le montage suivant sera plus facile, et ça entraîne ;) ).

- Je met une petite noix de pâte sur le processeur, puis je l'étale sur toute la surface avec le doigt enroulé dans du film alimentaire.

- Le but étant de faire la couche la plus fine possible.

- Ceci fait je monte le ventirad en faisant plus gaffe cette fois :fumer: .

- Une fois que j'ai vérifié que le rad était bien fixé, je monte la carte mère dans le boitier.

- Tu finis le montage, et là seulement on peux allumer l'ordi ^^.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les surfaces de contact nettoyées, tu appliques la pâte en une couche fine côté ventirad, inutile d'aller chercher la couche la plus fine, car il faut rainurer la "colle" comme on le fait pour fixer de la faïence ou du carrelage, pour assurer le meilleur contact, d'ailleurs pour les processeurs vendus en boîte, l'embase du rad est couvert de 3 bandes de pâte séparées 2 rainures (Intel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je compte le faire en laissant ma carte mère dans ma tour ?
Bonne chance alors :p .

C'est déjà pas évident quand la CM est posée sur une table, alors à moitié bloqué dans un boitier, ça devient vraiment la galère.

Sans parler que pour refixer le rad, tu vas t'amuser.

Bonne Soirée :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saut tout le monde , c'est bon j'ai mis une fine couche de pâte ! donc pour le moment tout est ok !

mais je voudrais savoir les performance du cpu (température et tout ) pour savoir si sa a bien marché pour la pâte est connaitre la température

j'ai installé everest mais je ne sais pas ou voir ceci

mais la température de ma carte mére est de 53C

valeurs de voltage

noyau cpu =2,67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...