lensois170 Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 salut a tous , je voudrais savoir la quelle pâte thérmique me conseilleriez vous pour mon ventilo=processeur intel E6750 ? Arctic-Cooling MX-1 ou Arctic Silver 5 ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 AS5 ou MX-2 (un peu moins bon) ou MX-3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois170 Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 merci , dernière question : pour enlever le peu de reste de celle d'origine faut il achete un produit spécial ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Non tu prends juste du P-Cul , un papier absorbant, bref pas besoin de détergent ou d'alcool ... Suffit que c'est clean et la graisse de la pâte thermique soit éliminé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 perso, mouchoir et dissolvant pour ongles (s'pas cher et quand y'a une bonne femme à la maison, on est sur d'en trouver ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois170 Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 oki merci mais c'est deux type de pâtes se trouvent dans les grandes distribution ? ou magasins informatiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 magasins d'informatique et site de VPC uniquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois170 Posté(e) le 8 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 oki merci Je dois mettre de la pâte ici http://info0004.ifrance.com/Mes%20sites%20...images/cpu4.jpg mais est ce que je dois en mettre sous le ventilateur qui ce pose sur la plaque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Non tu poses une micro noisette sur le processeur La couche doit être fine et transparente quasiment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois170 Posté(e) le 8 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 ok ok merci ! Donc avant que je la mets , avez vous des petits conseils ? Quand la pâte est mise , est ce que je peux directment allumé mon pc ou pas ? Et comment savoir si la manoeuvre que j'ai faite marche correctement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Bon moi c'est comme ça que je fais : (y'a plusieurs méthodes) - Je monte le processeur sur la carte mère. - Je fixe le ventirad une fois sans avoir mis de pâte thermique. (Le montage suivant sera plus facile, et ça entraîne ). - Je met une petite noix de pâte sur le processeur, puis je l'étale sur toute la surface avec le doigt enroulé dans du film alimentaire. - Le but étant de faire la couche la plus fine possible. - Ceci fait je monte le ventirad en faisant plus gaffe cette fois . - Une fois que j'ai vérifié que le rad était bien fixé, je monte la carte mère dans le boitier. - Tu finis le montage, et là seulement on peux allumer l'ordi ^^. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois170 Posté(e) le 9 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 je ne monte pas mon pc , je renouvelle juste la pate pour mon processeur par contre je comme le faire en laiisant ma carte mere dans ma tour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Une fois les surfaces de contact nettoyées, tu appliques la pâte en une couche fine côté ventirad, inutile d'aller chercher la couche la plus fine, car il faut rainurer la "colle" comme on le fait pour fixer de la faïence ou du carrelage, pour assurer le meilleur contact, d'ailleurs pour les processeurs vendus en boîte, l'embase du rad est couvert de 3 bandes de pâte séparées 2 rainures (Intel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 par contre je compte le faire en laissant ma carte mère dans ma tour ?Bonne chance alors .C'est déjà pas évident quand la CM est posée sur une table, alors à moitié bloqué dans un boitier, ça devient vraiment la galère. Sans parler que pour refixer le rad, tu vas t'amuser. Bonne Soirée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 moi pour nettoyer la pate c'est pas dissolvant pour les ongles, c'est nettoyant pour les yeux (le truc bleu) ça a l'avantage de pas être corrosif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 seulement pour les non-fumeurs et à effectuer dans un local tres bien ventilé, j'utilise de l'alcool à brûler et un pinceau pour dégraisser...des cartes entières que j'arrose copieusement!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois170 Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 oki merci je vs tient au courant que je l'aurais fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois170 Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 re ! je n'ai pas trouver dans le commerce de la silver5 donc j'ai achete celle ci : Elypse Pâte thermiqque Silver/Argent pour CPU ! est ce que elle est bien ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Soir', Binh c'est de la pâte thermique tout ce qu'il y a de plus basique quoi . Ça fera très bien son boulot, mais ça n'aura jamais les performances de la silver 5 ça c'est sûr . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois170 Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 saut tout le monde , c'est bon j'ai mis une fine couche de pâte ! donc pour le moment tout est ok ! mais je voudrais savoir les performance du cpu (température et tout ) pour savoir si sa a bien marché pour la pâte est connaitre la température j'ai installé everest mais je ne sais pas ou voir ceci mais la température de ma carte mére est de 53C valeurs de voltage noyau cpu =2,67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.