Aller au contenu

serveur d'impression neufbox


fredragon

Messages recommandés

Je n'arrive pas à définir mon imprimante sur mon nouvel imac : c'est une hp officejet 4315, branchée en usb sur la neufbox... l'interface de la neufbox me dit

Le partage d'imprimantes utilise le protocole AppSocket/JetDirect. Votre imprimante sera accessible via l'IP de la neufbox, port TCP 9100.
, alors je fais ajouter une imprimante IP, je sélectionne le protocole hp jetdirect - socket puis je renseigne l'adresse 192.168.1.1:9100 et dans imprimer via, j'ai essayé par défaut de laisser imprimante postscript générique la première tentative, puis sélectionné le logiciel de l'imprimante et sélectionné celui correspondant (HP offijet 4300 series) à la deuxième tentative... mais au final, ça n'imprime pas du tout, y a rien qui sort... quelqu'un saurait y faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

oui c'est la bonne IP, j'ai mes machines linux à coté pour confirmer. Et j'ai aussi testé sans indiquer le port, mais le résultat est le meme.

lorsque je renseigne le port, dans l'écran affichant les caractéristiques de l'imprimante, j'ai bien une ligne telle que

URL : socket://192.168.1.1:9100/
que ce soit sous mes machines linux ou sur l'imac.

J'ai désactivé l'option "bidirectionnel" pour l'imprimante dans l'interface de la neufbox, mais pas mieux.

La question que je me pose, c'est : lorsque je choisit le logiciel de l'imprimante dans la liste déroulante, est ce que ça installe et utilise bien ce logiciel, ou bien faut il aller le télécharger sur le site du constructeur et l'installer soit meme, avant de pouvoir l'utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur M4E, je viens de voir le message suivant :

sous SL, les pilotes d'imprimantes et de scanner ne sont plus chargés par défaut. Il faut brancher l'appareil et lancer la "mise a jour des logiciels", qui téléchargera le bon pilote. Ou utiliser le DVD d'installation de SL. C'est fait pour gagner de la place sur le disque dur.

c'est vrai ça? je vais devoir déplacer mon imprimante pour la brancher en live? :dd: Ou bien je peux utiliser le dvd d'install, mais dans ce cas, comment faire? (oui, je vais regarder par moi meme, j'ai déjà le dvd d'install sous la main, mais si quelqu'un sait comment faire, ça peux éviter que je fasse une annerie... :mdr: )

HS : le truc marrant : "pour gagner de la place sur le disque dur" -> quand on vois qu'au déballage, le système (+ilife) te prend déjà 14Go, je me dis qu'on est plus à ça pret, si? :transpi: (ps : pour info j'installe des distrib linux pas forcément optimisées pour et pas mal d'applis, sur des cartes SD de 2 à 4 Go... :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblais que sous SL il allait seul sur le net récup le dernier driver (car oui ils ne sont plus intégrés par défaut) Mais par contre cette histoire de lancer Software Update je l'ai lue comme toi ce matin et je n'avais jamais entendu parler... Je vais tester avec ma multifonction dont par défaut seule l'impression n'est dispo (et je ne veux pas aller récup le driver chez Canon qui veut rajouter tout un bazar)

Sinon tu as les drivers d'imprimante dans les extras packages de DVD d'install de mémoire... tu demandes de mettre celui qui t'intéresse pour voir déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas un dossier "extras" sur le DVD?

je crois pas, mais c'est un peu difficile de naviguer dedans vu qu'il ouvre un écran proposant l'installation de mac osx...

Et en téléchargeant le soft sur le site du constructeur, as-tu essayé ? A priori, les pilotes SL sont dispos ici

pour le moment, je n'ai pas encore cherché de ce coté, pensant que mac osx avait déjà le driver...

je vais voir ton lien, ça se tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque 2Go de drivers d'imprimante (j'ai tout installé, au moins je suis sur d'avoir ce qu'il faut pour cette imprimante ou toute autre imprimante à venir), c'est effectivement gros!

A la fin de cette install, ils conseille d'aller télécharger des mises à jour quelconque... et en allant voir sur le lien, il y a entre autre un paquet concernant les imprimantes hp, avec des mises à jour et fait pour SL 10.6.1, donc je télécharge et installe dès que c'est bon, ensuite, place aux tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

echec... :transpi:

Échec lors de l’ouverture de la connexion de l’imprimante : impossible d’ouvrir la connexion de l’imprimante. Veuillez vérifier les connexions physiques de l'imprimante et toute erreur d'imprimante éventuelle.

je vais donc maintenant regarder du coté d'HP, via le lien de François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas un dossier "extras" sur le DVD?

je crois pas, mais c'est un peu difficile de naviguer dedans vu qu'il ouvre un écran proposant l'installation de mac osx...

Et en téléchargeant le soft sur le site du constructeur, as-tu essayé ? A priori, les pilotes SL sont dispos ici

pour le moment, je n'ai pas encore cherché de ce coté, pensant que mac osx avait déjà le driver...

je vais voir ton lien, ça se tente.

Ouais nan les drivers d'imprimante installés automatiquement ne concernent que les imprimantes/scanners branchés en USB, si Wi-Fi/réseau je crois qu'il faut aller voir du côté du constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Juste un test supplémentaire : avec le macbook de mon père et dans une config différente, ça ne marche pas non plus :

Chez eux, ils ont une vieille tour sous windows xp, sur laquelle est branchée une imprimante (canon en usb). J'ai donc activé le partage d'imprimante sous windows, configuré l'imprimante partagée sur le macbook de mon père, et... ben rien, ça marche pas.

Obligé de brancher l'imprimante en direct sur le macbook pour pouvoir imprimer son document!

La question que je me pose, c'est : est ce que mac osx sait vraiment imprimer à distance??

Parce que le jour ou je veux remplacer mon imprimante (ou que j'en ai marre d'imprimer depuis un linux en virtualbox...), pas besoin d'investir dans un modèle réseau si c'est pour que ça ne marche pas, autant investir dans une petite merde en usb, si ça ne peux marcher qu'en connexion directe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche, mon imprimante est branchée sur mon NAS. Je l'ai eu branchée sur ma freebox pendant quelques temps...

Je sais aussi que j'ai déjà réussi à imprimer sur une imprimante partagée par un PC Windows et sur un Mac. Si tu la partages sur un Windows, installes Bonjour, ça simplifiera la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le truc bizarre, c'est que l'imprimante partagée par windows était détectée...

Concernant bonjour, c'est un truc à installer sur le mac et sur chaque machine du réseau (le windows qui partage l'imprimante, en l'occurence)? Ça aide aussi pour l'imprimante branchée sur neufbox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est une technologie permettant d'annoncer un service. Elle est intégrée à MacOS (c'est une techno maison) mais pas à Windows.

Si je me souviens bien, si tu l'installes sous Windows ton imprimante sera automatiquement installée sous MacOSX, par contre ça n'est d'aucune aide pour ta neufbox, désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai presque jamais connecté d'imprimante à mon Mac : une sur la FreeBox et une sur un serveur CUPS sur une Ubuntu... Aucun problème pour imprimer depuis Windows XP, Linux, et OS X (Tiger, Leo et Snow Leo) sur les 2 imprimantes...

Le problème vient donc surement de la neufbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai presque jamais connecté d'imprimante à mon Mac : une sur la FreeBox et une sur un serveur CUPS sur une Ubuntu... Aucun problème pour imprimer depuis Windows XP, Linux, et OS X (Tiger, Leo et Snow Leo) sur les 2 imprimantes...

Le problème vient donc surement de la neufbox.

sauf que ça marche nickel depuis nos autres machines sous linux, et meme depuis des linux virtualboxées sur mac osx...

Mais bon, c'est vrai que j'accorde pas non plus une confiance énorme à la neufbox... à osx non plus depuis que ma clé usb OCZ ATV 8Go (en fat32) qui marchait sur toutes les machines sous linux ou sous windows sur lesquelles j'ai pu tester, mais pas sur l'imac de ma soeur, celui de son mari ni le mien... jusqu'à ce que je le reformate (en fat32 toujours) depuis mon imac. Depuis ce jour, elle passe aussi bien sur mes linux que sur les imacs. bizarre, isn't it?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...