Aller au contenu

serveur d'impression neufbox


fredragon

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Donc en gros, toujours pas de solution pour imprimer depuis un mac sur une imprimante non directement connectée en usb dessus... :transpi:

Avec mon Airport Express j'imprime sans fil et à part le fil et la catégorisation "bonjour" tout ce passe comme si elle était physiquement sur l'imprimante.

J'ai vraiment pas les moyens de tester de mon côté sur une 9.

jamais eu de problème sur les clefs USB que j'ai eu entre les mains, mais j'ai déjà lu il me semble des problèmes de ce genre-là. Si je me rappelle bien le problème s'était répété suite à des manip sous Windows. Probablement rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de neuf box sous la main mais j'étais arriver a imprimer depuis le mac a une imprimante branchée sur la box. Par contre je perdais toutes les autres fonctions de l'imprimante (Scan, autres..) ce qui a priori ne devrait pas arriver en la branchant sur ma time capsule ?

Pour l'imprimante je sais pas si j'étais pas passé par son ip pour la faire fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de neuf box sous la main mais j'étais arriver a imprimer depuis le mac a une imprimante branchée sur la box. Par contre je perdais toutes les autres fonctions de l'imprimante (Scan, autres..) ce qui a priori ne devrait pas arriver en la branchant sur ma time capsule ?

Un partage/serveur d'imprimante, c'est un partage/serveur d'imprimante, point barre.

Le multifonctions nous sert qu'à faire des photocop donc pas gênant. J'ai un scanner classique en USB qui ne sert jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de neuf box sous la main mais j'étais arriver a imprimer depuis le mac a une imprimante branchée sur la box. Par contre je perdais toutes les autres fonctions de l'imprimante (Scan, autres..) ce qui a priori ne devrait pas arriver en la branchant sur ma time capsule ?

Un partage/serveur d'imprimante, c'est un partage/serveur d'imprimante, point barre.

Le multifonctions nous sert qu'à faire des photocop donc pas gênant. J'ai un scanner classique en USB qui ne sert jamais.

ouip, mais le mac osx il n'arrive pas à l'utiliser quand même, l'imprimante... :arrow:

J'investirai bien dans un time capsule ou dans une imprimante réseau, mais si ça ne résoud pas le problème d'impression, je l'aurai mauvaise parce qu'après tout, une petite imprimante usb ça coute moins cher (mais faut trouver de la place sous le bureau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si TC peut être utilisé autrement qu'avec ™, sauf pour le DD usb branché derriere bien sur...

EDIT : et là on voit les smart changes de Snow Leo a l'½uvre ^^

D'après le descriptif sur le store, ils parlent de fonctionnalités de disque réseau. Certes, ils parlent de bonjour pour windows, mais je crois comprendre que c'est pour faire des sauvegardes façon time machine... mais à priori ça dois pas poser problème pour être utilisé comme un disque réseau tout simple (et donc pouvoir être utilisé depuis des linux, à partir de son ip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'express ne permet pas le partage de disque dur. Il faut une extreme si je me souviens bien pour faire ça.

Dans tous les cas, la solution sera plus souple qu'un TC. (On peut lui mettre un hub USB derrière pour lui brancher un disque dur et une imprimante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'express ne permet pas le partage de disque dur. Il faut une extreme si je me souviens bien pour faire ça.
Prends une Express et un disque dur réseau branché dessus... moins cher et tu seras sûr du coup.

Un disque dur ethernet pourra être placé sur la borne Express, ou sur la 9box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'express ne permet pas le partage de disque dur. Il faut une extreme si je me souviens bien pour faire ça.

Dans tous les cas, la solution sera plus souple qu'un TC. (On peut lui mettre un hub USB derrière pour lui brancher un disque dur et une imprimante)

moui enfin c'est un peu le bordel, cette multiplication de boitiers...

une time capsule c'est pas bien? disque réseau + serveur d'imprimante by apple pour espérer que l'impression marche enfin à distance, c'est tout ce qu'il me faut. (du pognon pour me payer tout ça, aussi, il me faut... :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale chose reprochée à TC c'est qu'elle chauffe. L'airport Extreme chauffe beaucoup, et pourtant son bloc d'alimentation est externe. L'AppleTV chauffe énormément du fait du disque dur interne et du bloc d'alim interne. La TC est faite pour être allumée 24/24 comme l'airport extreme et à les 2 inconvénients de l'AppleTV qui sont le DD et le bloc d'alim qui ajoutent à la chauffe... Mettre des données sensibles (en particulier des sauvegardes) dans un truc qui chauffe énormément c'est un peu contradictoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui enfin c'est un peu le bordel, cette multiplication de boitiers...

une time capsule c'est pas bien? disque réseau + serveur d'imprimante by apple pour espérer que l'impression marche enfin à distance, c'est tout ce qu'il me faut.

C'est à toi que revient le mot de la fin et on te facilite pas les choses en semant le trouble, on est méchants :mad2:

La TC est un bon appareil bien noté ceux qui en ont sont contents.

Toutefois une express c'est vraiment TRES compact, il ne mérite même pas le nom de boîtier. Ca te permet de la déplacer facilement là où le besoin s'en fait sentir: une chambre pour étendre un réseau, le salon pour y diffuser la musique, tu peux même l'emmener avec toi dans une poche pur aller chez des amis et en pas avoir à configurer leur routeur: une prise électrique et un bout de câble ethernet, le tour est joué.

Et le disque ethernet c'est pas plus gros qu'un disque dur externe ordinaire, lui pendant se temps peut rester sur la 9 sans bouger bien docilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, au départ, je pensais prendre d'ici quelques temps un disque réseau (synology si j'avais les moyens :smack: ) pour centraliser nos données.

Mais voyant les problèmes d'impression depuis le mac, je me suis dit que l'avantage du time capsule était de proposer un serveur d'impression by apple (donc de plus fortes chance que ça marche enfin) et un disque réseau...

Ca marche comment une borne airport express? il faut la relier en ethernet et elle emet du wifi, ou bien c'est l'inverse : elle se connecte en wifi et permet d'utiliser le réseau ethernet?

D'un autre coté, une petite imprimante merdique n'est pas plus chère et ça permet d'avoir un backup le jour ou la principale nous lache...

Pour amener le son dans le salon, je dois pouvoir brancher ma chaine sur mon boitier lacinema black max qui a accès à ma musique sur mon mac via twonky vision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche comment une borne airport express? il faut la relier en ethernet et elle emet du wifi, ou bien c'est l'inverse : elle se connecte en wifi et permet d'utiliser le réseau ethernet?

Les nouvelles express savent un peu tout faire: étendre un réseau WiFi, diffuser du WiFi à partir d'une source ethernet, diffuser de l'ethernet à partir du WiFi.

Un disque dur ethernet c'est un disque ethernet, c'est un serveur de volume, et si ça peut te rassurer la compatibilité Mac est assurée.

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11384

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diffuser de l'ethernet à partir du WiFi.

La extreme oui, l'express non.

J'ai 2 airport express l'une émet le WiFi l'autre le relaye sur l'ethernet pour la Xbox360 et partage l'imprimante et diffuse l'audio en numérique donc je sais TRES BIEN de quoi je parle.

En parlant de ça, j'ai dû faire comme ça car pas moyen d'étendre le WiFi de la livebox sur sa connexion cryptée. D'autres ont eu des soucis, et pas qu'avec la Express... voilà ma "petite" réserve. Pour la 9 j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut étendre avec une borne Apple si le routeur de base n'est pas Apple je l'ai marqué plus haut !

Pourtant j'ai réussi à le faire avec ma Livebox sur une liaison non cryptée.

Vous en avez encore d'autres comme ça ou faut que je mette en signature d'arrêter de me prendre pour un con? :ouioui:

je sais TRES BIEN de quoi je parle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand j'ai reçu ma time capsule, et avant d'avoir le net, j'ai pu la régler en extension du réseau non crypté que je captais (bon l'intérêt était pas grand, j'ai débranché la tc en attendant d'avoir le net) mais la limite apple doit se faire uniquement sur les réseaux cryptés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...