sebaaa Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Bonjour, besoin d'un petit avis: Nous sommes une petite agence comprenant 8 postes info, 1 photocopieur réseau et une livebox. Actuellement: - 7 postes (4XP & 3 W2000)et le photocopieur sont reliés ensemble par RJ45 à un switch Peabird simple 8 ports - 1 poste est relié à la livebox par RJ45 et au photocopieur par USB Nous voudrions que tous les postes soient reliés ensemble, avec le photocopieur et la livebox, de façon à avoir internet sur tous les postes. La box est une version PRO (4 ports ethernet) Je voudrais savoir si ce que nous pensons est valide: - on garde les 7 postes branchés au switch et on y branche la livebox à la place du photocopieur. - le 8e poste et le photocopieur seront branchés à la livebox qui fonctionnera donc comme un switch supplémentaire. Ainsi, tous les postes seraient reliés, auraient internet et pourraient utiliser le copieur. Si ce schéma est bon, y-a-t-il une manip à faire pour créer le réseau (IP automatique) ou cela va s'éffectuer automatiquement si le nom de domaine est le même? Sinon, comment pourrait-on faire simplement, en achetant le minimum de matériel ? Merci par avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Salut ! A priori pas de souci au niveau pour le câblage. Il faut juste voir comment est faite la configuration IP des PC et des autres éléments. Il faudra éventuellement paramétrer le DHCP de la livebox pour attribuer une IP fixe au photocopieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Bonjour, Désoler de m'incruster dans ce topic. La livebox pro est elle , a elle seule,suffisante pour proteger une petite PME (derriere la livebox, un serveur 2003(firewall d'origine), 10PC) ?????, la je parle avec derriere des utilisateurs qui ne vont pas sur des sites douteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Personnellement, si tu ne comptes pas utiliser la téléphonie IP, je te conseillerai plutôt un modem/routeur linksys .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Personnellement, si tu ne comptes pas utiliser la téléphonie IP, je te conseillerai plutôt un modem/routeur linksys .... Helas pour une soit disant question coup, mon boss, ma fait prendre la telephonie, qui au passge ne sert pas a grand chose, quand personne n'a le reflexe de s'en servir ou tres peu. Ca fonctionne comme ça depuis des années, j'ai jamais eu de probleme, mais ça se trouve je ne vois rien de ce qui se passe. Avant la livebox, je fonctionnait avec un serveur ipcop + modem usb. La livebox ne fonctionne pas avec ipcop, merci FT. Actuellement je regarde, pour mettre une passerelle linux (ubuntu, SME, ebox), mais je m'arrache les cheveux. Je veux juste, un antispam, et surtout un squidguard, pour eviter que certains aille sur certains site qui pourrait me pourrir les pc, deja que j'ai programmer spybot. Bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Ben disons que l'avantage d'une liivebox dans une pme est l'utilisation d'un petit pabx pour la téléphonie, s'il y a plusieurs postes téléphoniques. Ainsi, on programme le pabx pour que les appels sortants passent par le livebox en priorité et ça permet de réaliser des économies non négligeables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Tu as eu quels soucis avec Ipcop et la livebox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Tu as eu quels soucis avec Ipcop et la livebox ? En principe cela fonctionne mais ça fait 2 routeurs en cascade... c'est pas bien propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Tu as eu quels soucis avec Ipcop et la livebox ? C'est une livebox pro, et par defaut cela ne fonctionne pas avec Ipcop. Il faut rediriger tout ce qui rentre vers Ipcop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Bah si tu veux gérer les requêtes Internet par un autre routeur que la box, il faut bien rediriger tout le trafic vers le routeur (DMZ). Mais après, je vois pas en quoi ça pose problème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Mais après, je vois pas en quoi ça pose problème ... Ca pose problème parce que tu fais deux fois du NAT alors que ce n'est pas nécessaire, du coup, tu introduis de la latence. C'est pour ça que c'est moche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.