Aller au contenu

Coup de gueule

Fuli Culi

Messages recommandés

Je post pour hurler ma colère après les fabricants de matériel multimédia.

Voici mes derniers achats pas trop vieux :

- Ecran plan LG Full HD (pas le premier prix)

- Ampli Yamaha (pas le premier prix non plus)

- Platine Blue-Ray Samsung (haut de gamme)

- Enregistreur numérique TNT-HD (le seul lors de sa sortie)

La TV, la platine et l'enregistreur ont au moins planté 5 fois dans l'année.

C'est quand même dingue! Une TV planter!!!

Avec une vieille installation : cathodique + platine DVD + magnétoscope, on avait jamais de problème!!!

Bon, à part la bande bouffée par le magnéto, tout fonctionnait nickel.

Idem pour les logiciels : Windows 7 n'est pas sorti y'a une semaine que le SP1 est prévu. Pour les jeux, des patchs à gogo parfois même avant la sortie du jeu!

J'ai jamais eu besoin d'un patch sur les jeux de ma vieille NES et ça ne l'a jamais empêché de fonctionner à la perfection.

On est dans une génération "on développe à l'arrache, on colmatera les brèches plus tard"

Imaginez le même raisonnement dans l'aérospatial ou l'aéronautique... Remarque, en ce moment c'est à se demander...

Bref, plein le cul d'essuyer les plâtres quand on achète du matos récent.

Dans certains cas même, ils ne corrigent pas tous les bugs et abandonnent les correctifs pour sortir une nouvelle version encore plus bugguée!!!!

Merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Euh... Je rebondirai juste sur Windows 7 : un OS n'est jamais infaillible. Et préparer une évolution n'est pas un problème, faut pas voir le mal partout :ouioui:

Et sinon... LG + Samsung, fallait pas succomber au kéké style de ces 2 marques, tant pis pour toi.

Pour Windows, ok, je me suis laissé emporté par la colère...

Pour l'écran et la platine, je ne suis pas d'accord.

Je n'achète pas sur un coup de coeur mais après plusieurs jours de recherche (fiches techniques, tests, avis, comparatifs, ...).

Ces modèles semblaient être des produits avec un excellent rapport qualité/prix et étaient recommandés un peu partout.

Mais ça ne semble pas lié aux marques, c'est assez général j'ai l'impression.

On peut appliquer le même schéma pour les téléphones portables.

Ceux d'il y a 10 ans n'avaient jamais de soucis. Les smartphones de maintenant n'ont que des galères. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai plus acheté de téléphone depuis 2004, et le dernier téléphone que j'ai eu a duré 4 ans sans le moindre pépin et j'ai depuis récupéré le vieux de ma femme qui a changé le sien l'année dernière. Il est rose, mais je m'en tape, il marche au poil.

Pareil pour les voitures : les vieilles étaient très résistantes dans le temps, et les petites pannes par ci par là n'étaient que mécaniques et on pouvait toujours réparer soi-même (pour les petites interventions, tout du moins). Aujourd'hui, avec les voitures bourrées d'électronique suer lesquelles on ne peut même plus faire une vidange soi-même, et dont les moindre pannes doivent obligatoirement être traitées en garage à prix fort.

Je me dis parfois qu'il serait bon de revenir aux années 60-70. Nos parents n'avaient pas tous ces tracas, eux...

Je me dis parfois qu'il serait bon de revenir aux années 60-70. Nos parents n'avaient pas tous ces tracas, eux...

Heu perso j'men passerai bien, j'aime les technologies dont on dispose aujourd'hui comme l'informatique et j'en passe.

Après c'est sur je partage votre avis en ce qui concerne l'automobile : c'est abusé de devoir passer par un garage pour une vidange ... (moi je n'y connais absolument rien donc ca change rien :transpi: )

J'ai jamais eu besoin d'un patch sur les jeux de ma vieille NES et ça ne l'a jamais empêché de fonctionner à la perfection.

Oui mais bon fait comparer ce qui est comparable.

Il n'y a rien a voir entre les jeux de NES et ceux d'aujourd'hui.

Va sur un site de jeux en flash et tu verra ca marchera a la perfection :D (sauf si ton navigateur plante :sm: )

Ceux d'il y a 10 ans n'avaient jamais de soucis. Les smartphones de maintenant n'ont que des galères. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai plus acheté de téléphone depuis 2004, et le dernier téléphone que j'ai eu a duré 4 ans sans le moindre pépin et j'ai depuis récupéré le vieux de ma femme qui a changé le sien l'année dernière. Il est rose, mais je m'en tape, il marche au poil.

Pareil pour les voitures : les vieilles étaient très résistantes dans le temps, et les petites pannes par ci par là n'étaient que mécaniques et on pouvait toujours réparer soi-même (pour les petites interventions, tout du moins). Aujourd'hui, avec les voitures bourrées d'électronique suer lesquelles on ne peut même plus faire une vidange soi-même, et dont les moindre pannes doivent obligatoirement être traitées en garage à prix fort.

Pour les bagnole, tu semble oublier la ****fiabilité**** légendaire des Renault, British Leyland & Alfa Romeo des années 70-90 (allez, 2010 pour les Renault, puisqu'elles arrivent systématiquement en bas des enquètes de satisfaction et de fiabilité à l'étranger) :transpi:

Pour les bagnole, tu semble oublier la ****fiabilité**** légendaire des Renault, British Leyland & Alfa Romeo des années 70-90 (allez, 2010 pour les Renault, puisqu'elles arrivent systématiquement en bas des enquètes de satisfaction et de fiabilité à l'étranger) :transpi:

Les British Leyland sont de très bonnes voitures, surtout la Morris Marina qui résiste très bien à une chute de piano ^^

tu sais je crois que chaque époque a vécu ça avec le matériel de son temps. m'étonerias pas que les cheminot à vapeur ont râlé quand la loco électrique est arrivée. heureusement qu'on en est pas resté là! Néanderthal s'est sûrement pris le chou qund il ont fait leurs premières haches aussi.

Bon ok, pour les bagnoles & l'info on en est plus au stade de la première invention. Mais il faut tout de même noter que:

- plus le matos devient complexe plus c'est dur de tout maîtriser

- plus c'est cher. donc pour ces produits, il faut bien baisser les coûts ailleurs si on veut que des gens puissent se les payer.

- plus grand chose n'est fait pour durer 100 ans. Mais qui voudrait encore avoir du matos multimédia d'aujourd'hui dans 100 ans? jouer encore à pong heu... voilà quoi.

- il y a de plus en plus de partie logicielle dans les objets. même dans ta bagnole. pourtant l'ABS c'est bien non?

si on omet le principe d'obsolescence programmée vicieux et recherché, à la vitesse où évoluent les choses à quoi bon passer trop de temps à dévellopper un truc si c'est pour s'être fait rafler une bonne part du marché avant de le sortir? C'est un principe de merde ok. mais je pense que c'est des trucs qui doivent te prendre la tête grave quand t'es surr un projet ou patron d'une boîte. (dans un monde pas trop pourri où c'est pas tous des méchants capitalistes etcetc)

les consommateurs (pas toi vu que tu recherche une certaine qualité) ont suffisamment accepté ce principe pour qu'on en arrive la ;)

société de conso de m. oui. mais vraiment retourner en arrière? pas convaincu.

C'est vrai que c'est aussi ça le problème général ;) .

Si on baisse la consommation, c'est toute l'économie qui pars en vrille.

On râle sur la fiabilité, mais en attendant les produits sont de plus en plus en complexe tout en coutant de moins en moins chère.

Y'a forcement une faille dans le système :D .

C'est vrai que c'est aussi ça le problème général :craint: .

Si on baisse la consommation, c'est toute l'économie qui pars en vrille.

L'économie telle qu'on la conçoit actuellement ;)

On peut très bien imaginer par exemple un système qui repose moins sur la propriété individuelle et plus sur l'usage - non, ce n'est pas exactement du communisme puisqu'il n'y a pas de monopole de la propriété aux mains de l'État - : c'est l'exemple de Vélib', des vidéo-clubs ou de la location immobilière tout simplement.

Demandez-vous quel est le pourcentage d'utilisation d'un véhicule individuel (autrement dit, combien de temps une voiture passe sur une place de parking à ne rien faire) et vous vous rendrez compte que les solutions de type Auto'trement sont loin d'être absurdes. Moins de véhicules en circulation, ce sont des matières premières économisées, de l'espace urbain libéré pour des usages autrement plus indispensables et/ou agréables (logements, parcs ...). Ceci suppose en revanche de relativiser l'importance de la propriété privée dans la société, chose difficile à concevoir dans la plupart des pays développés où elle est l'un des gages de la sécurité. Un détour par l'ethnologie nous rappelle néanmoins que la propriété privée n'a rien d'inné ou d'évident : c'est une construction sociale que nous parviendrons peut-être, un jour, à dépasser, et la croissance des droits économiques et sociaux garantis par l'État laisse penser que c'est tout à fait possible.

toutafé ;) Heureux de voir que tu as les yeux ouverts sur les 2 problématiques (et que tu l'explique et l'argumente mieux que moi)

Ce sont des méthodes qui demandent un concept très bien élaboré par contre, sinon ça foire. Et ceux qui créent ces concepts ne doivent pas le faire pour se faire des c* en or j'imagine. Mais effectivement vraiment beaucoup peuvent y trouver leur compte et c'est tant mieux :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...