Aller au contenu

[CG] Drivers corompus ?


Xaelias

Messages recommandés

Bonjour tous le monde !

Alors, je fais ce sujet car il se trouve que je suis chez un copain avec d'autres potes, et nous avions prévus de jouer en réseau à divers jeu. Mais un des membres à eu un pb il y a deux jours avec son PC, à savoir que pendant une partie de Dawn of War, le PC s'est figé, et quand il a essayé de le redémarrer, il a eu le droit à un refus de log (on arrivait à l'écran de log, mais une fois le mdp rentré, on arrivé sur un écran noir avec le curseur et des flashs bizarres).

Depuis j'ai essayé tout ce que j'avais en stock, suppression des drivers, utilisationi de driver cleaner (ligne nvidia, était-ce la bonne ?) installation des pilotes nvidia de chez Packard Bell, installation des drivers proposés sur touslesdrivers.com (aucune modification apportée). J'ai essayé de forcer l'installation de ces drivers mais le premier redémarrage me bloque sur un écran noir avant l'écran de log, et le deuxième redémarrer avec les drivers windows de base.

Et finalement, j'ai testé les drivers nvidia. La première installation me donne un message d'erreur du type "aucun matériel compatible détecté", le programme se ferme, Vista me propose de relancer l'installation avec les paramètres conseillés, et la j'ai un message d'erreur comme quoi ce programme est conçu pour fonctionner avec vista et seven 32 bits et que ce n'est pas le système d'exploitation utilisé (vérifié, c'est bien vista 32bits).

Je suis complètement à cours d'idée...

MISE à JOUR :

J'ai réussi à forcer convenablement l'installation d'une ancienne version des drivers nvidia (ceux de touslesdrivers).

Je redémarre, super ça fonctione. Je redémarre, les pilotes graphiques ont été récupérés avec succès, et j'alternais en ce message, et écran noir suivi d'un BSOD impliquant nvlddmkm.sys. Après qques recherches, je tente de remplacer le fichier en question par celui du dossier nvidia, plus de BSOD mais je n'arrive pas jusqu'au log.

En mode sans échec, si j'essaye de lancer Dawn of War, j'ai un magnifique : ERREURS : Pilote spooge introuvable. Vérifier que directX est correctement installé.

Après avoir rentré les deux commandes suivantes trouvées sur un site :

sc delete nvsvc

sc delete nvlddmkm

Je boot à nouveau en mode normal, mais le gestionnaire me montre la CG comme ne pouvant démarrer car les infos dans la base de registre sont endommagées. L'installation des derniers drivers me ressort l'erreur de système d'exploitation. L'installation de la version 179.48 (qui est celle de touslesdrivers) veut bien se lancer. Premier démarrage, écran noir avant le log, obliger de rebooter en dernière configuration valide connue.

VOilà, je suis crevé, et j'ai plus d'idée. Help T-T xD

PS : la CG est une 8600M GS

[EDIT] Le portable est un EasyNote SJ82.

J'aurais éventuellement pu formatter le problème et que le gus à qui appartient le portable à toutes ses données sur C et que je n'ai aps de quoi stocké plus de 150GO sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Pour les drivers de laptopvideo, j'avais essayé mais il me disait lors de l'exécution de l'exécutable qu'aucun périphérique compatible n'avait été détecté... D'ailleurs à quoi sert le *.inf.

Sinon j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai formaté. Je n'arrive toujours pas à installer les drivers de nvidia (les même deux messages d'erreurs) et les pilotes de Packard Bell s'installent mais n'affectent pas la CG. J'ai tenté le reforçage des drivers, écran noir...

Mon diagnostique tendrait vers une mort de la CG... ais-je bon ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fait pour jouer mais ça fonctionne plutôt bien quand on se limite à des jeux très peu gourmand graphiquement (c'est notre cas ;) ).

Non je n'ai pas dépoussiéré... le gars en question refuse qu'on ouvre son PC, je n'avais de bombe à air comprimé sous la main et il n'avait vraiment pas l'air de surchauffer...

Il fait du bruit mais c'est comme ça depuis qu'il l'a donc bon...

Mais je lui soumettrai l'idée ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...