Aller au contenu

choix hébergeur web gratuit


Terminator34

Messages recommandés

Salut

Pour heberger sur ton pc personnel, c'est assez simple. Il te suffit d'installer un serveur apache/IIS/wamps/ftp etc...(suivant ce que tu veux heberger), y mettre son site dans les bons repertoires. Ensuite faire une redirection de ton modem/routeur vers ton pc sur le port 80/443 http/https suivant ce que tu as besoin ou 20/21 pour ftp

Et tu files ton ip a ceux que tu veux. Bon c'est sur; une ip c'est pas terrible, surtout si tu ne l'as pas fixe : dans ce cas la, tu as des services comme dyndns ou no-ip qui te permet d'avoir une url web gratuite à condition que tu installes un petit soft sur ton pc qui va mettre à jour ton ip sur leur site (c'est ce que j'utilise)

et voila, tu as ton hegergement local facile qui va pomper de ta connection internet et nécessiter d'avoir un pc qui tourne 24/24 si tu commences a avoir du monde qui vient dessus a toute heure :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

free est pas mal

mais, comme tout (ou presque) hébergeurs gratuit, tu ne peux que déposer tes fichiers.

pas d'installation de modules, libs, ... droits restreins, pas de conf...

bref, pour du dev (limité) ou un petit site, ... c'est idéal

mais si t'envisage d'utiliser gd (par exemple), tu aurais tout intérêt à le faire de chez toi. ou à te prendre un dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Il existe aussi des solutions d'hébergement personnel, si tu dispose d'une connexion internet avec une bande passante suffisante, tu peux installer une distribution linux qui s'appelle sme-server sur un pc dedié, pas besoin d'un monstre de puissance , un PIII avec 512 Mo de ram et un ou plusieurs disques dur suivant ce que tu veux faire.

Tu pourra trouver beaucoup de renseignements sur cette distribution ici , il y a tout ce qu'il faut d'expliqué pour pouvoir installer et commencer à utiliser ton serveur personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héberger sur un pc perso est déconseillé car :

- peu fiable (ADSL qui plante, panne de courant)

- consomme beaucoup (cher en électricité)

- bruyant

Tu devrait plutôt prendre un hébergeur gratuit ou un petit mutualisé pas cher.

Sinon pourquoi mettre FTP sur ça machine ?

Si il à besoin d'admin à distance j'utiliserais plutôt SSH.

Si c'est pour proposer des téléchargements : n'y compte même pas, la voie montante de l'ADSL c'est grand maxi 1 Mbps.

mais si t'envisage d'utiliser gd (par exemple), tu aurais tout intérêt à le faire de chez toi. ou à te prendre un dédié.
N'importe quel hébergeur PHP digne de ce nom propose GD, MySQL aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RaphAstronome : j'aimerai réagir a ton propos pour parler de ma vision des choses

contexte : j'ai un petit "serveur" perso chez moi pour heberger mes merdouillese

- peu fiable (ADSL qui plante, panne de courant) :-> contre les pannes de courrant, un petit onduleur au cul va très bien. Le point noir étant, effectivement, la connection ADSL. Obligé d'etre dépendant du fournisseur d'accès en terme de perf mais aussi lors des problèmes sur la ligne

- consomme beaucoup (cher en électricité) :-> un petit serveur avec un atom au cul, et tu consommera dans les 30 watt (presque autant que certaine box internet). Ce n'est vraiment pas énorme.

Personnellement le mien tourne entre 50/60 watt. Si on fait le bilan de ce qu'il me coute en électricité à l'année c'est pas plus cher d'un herbergement dédié

- bruyant :-> Tout dépend du serveur. Le mien est completement (ou presque) inaudible et a meme tourné 2 ans sous mon lit. Un petit atom est pratiquement passif (si y'avais pas le chipset de merde avec mais je crois que nvidia en a sorti des sympa).

concernant la discution FTP/SSH :

Un FTP peut servir. Contrairement a SSH, on est pas obligé de creer un compte a chaque personne sur la machine, on peut le sécuriser (ftps) mais c'est vrai que du sftp est beaucoup plus simple a mettre en place.

Et surtout, on peut limiter la bande passante prit par chaque composant sur le pc (apache, ssh, ftp, etc...) pour mettre des priorités. Oui, les perfs seront pas terrible mais faut savoir ce qu'on veut :transpi:

Avec un herbergement dédié, gratuit, est souvent synonyme de beaucoup de limitation, et d'impossibilité de configurer le serveur. Avec un dédié, c'est largement mieu mais payant et souvent assez cher (un service ca se paie).

Avoir un serveur personnel hebergé chez moi permet d'y avoir accès comme je veux, de le configurer comme je le veux, bien que je sais que je serai toujours limité par le fournisseur d'accès ADSL

globalement je dirai qu'il y a deux visions : celle du mec qui veut pas se faire chier, et qui va se payer un hebergement dédié ou prendre un gratuit. Ou celui qui veut s'ammuser, et qui va tuner son petit serveur perso mais dépendant de sa connection internet

edit : un truc que j'ai oublié : voir un hebergement en local rime avec : monter un pc pour, donc de l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend de ton site.

Si c'est un site pour toi et quelques personnes, pas de souci pour le mettre chez toi.

C'est ce que j'ai chez moi. Un Ion 330 avec 2 disques RAID servant aussi de divxbox, bref un tout en un sous une Ubuntu et ça rox.

Ca consomme 40W chez moi. J'ai une ligne Free qui n'a que très peu d'instabilité.

Après pour faire du SFTP, pas besoin de faire plusieurs comptes. Tu peux n'en faire qu'un seul qui sert de partage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des sites non...des petits trucs perso uniquement

Bof, tout dépend de ce que t'appelle par « site », c'est clair, on va pas héberger PCI sur une machine perso :transpi:.

Cela dit, avec une connexion classique, 100ko/s en upload ça va pour un petit site, pour peu que t'héberges pas de fichiers téléchargeables, et ça suffit amplement à quelques visiteurs simultanés.

Sinon du reste, je partage ta vision de l'auto-hébergement, ça permet, par exemple, de ne pas dépendre de quelqu'un d'autre que soi (en règle générale, évidemment), et donc d'être responsable de tout ce qui s'y passe. J'y suis passé après des tas d'emmerdes chez free et un serveur MySQL mort pendant une semaine, ce qui ne facilitait pas la tâche à dotclear.

Donc le gratuit comme free ou autres, c'est cool, mais on n'a aucune garantie de service en cas de problème, etc…

(sinon, pareil, pc sous atom pas cher, c'est silencieux et ça consomme rien)

Au niveau du gratuit, http://www.000webhost.com/ a l'air effectivement assez cool, sinon.

[HS]Et puis, avoir un serveur jabber chez soi, ça n'a pas de prix :D [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...