Aller au contenu

[CG] Probleme carte graphique hd4890 URGENT !


vilotio

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une carte graphique hd4890 (celle ci : http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4890_...nformatique-ati ) , pas la version vapor-x .

J'ai acheté pour cela une alimentation : Corsair TX 650W ( http://www.grosbill.com/4-corsair_tx650_wa...tion_multimedia ) mais le probleme est qu'au démarrage, l'écran ne s'allume pas, mais tout tourne . J'ai testé avec une autre carte graphique et le pc s'allumait (l'écran) . Un ami m'a dit que c'était un probleme de l'alimentation (corsair tx 650W) qui n'était pas compatible avec cette carte graphique (pas au niveau de la puissance) .

J'ai donc acheter une autre alimentation (Thermaltake ThougPower 750W cable management 80 plus) et je l'ai testée . Grosse déception, elle non plus n'était pas compatible :(

Je compte revendre l'alimentation et en acheter une autre (cette fois-ci compatible !!) mais je voudrais votre avis . Avez-vous cette carte graphique (HD4890 non vapor-x) et une alimentation qui fonctionne avec elle ? S'il vous plait donnez moi des noms d'alimentations MERCI ENCORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai la même que toi, enfin le désign du refroidissement a changé !

Bref, il faut effectivement le brancher ses 2 prises 6/8 broches ... Ton alimentation devrait posséder 2 prises pci-express en 8 broches ! Mais il se peut que cette carte n'a qu'une 8 broches et une 6 broches comme la mienne, donc t'en branche un max et au pire, tu utiliseras un adapteur molex/pci-x qui est fourni dans le bundle.

Même si tu n'as pas branché les 2 prises, au démarrage, le bios de l'ati indiquera en rouge qu'il n'a assez de jus pour démarrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !!

Je ne pense pas que la cg soit en panne ( du moins je l'espere) !

Pour répondre à Palinca : Oui, il y a 2 connecteurs (2x6 pins) et je les ai branché (j'espere que je les ai bien branché)

Pour répondre à RinDman : Mon alim possede effectivement 1x6 broches et 1x8 mais la cg n'étant pas la vapor-x je crois que c'est seulement 2x6 au lieu de 1x6 + 1x8 .

Au démarrage, le BIOS ne m'indique rien car je n'ai aucun affichage à l'écran !

Merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair c'est hyper louche ton histoire, quaesiment sur que c'est la faute de la CG, le mec qui t'as dis de racheter un alim pour ça est un... bon je vais pas être méchant :chinois:

test sur un autre pc c'est le plus sage, j'en ai monté une à un pote avec une simple antec earthwatt 650watts (avec un x6 et un x8) et ça tourne nickel alors cette histoire d'alim est ridicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de tester chez un pote .

Cependant j'ai trouvé sur plusieurs forums des hypotheses (qui on résolu les problemes) :

Faire un CLEAR CMOS (dites moi votre avis)

Faire une mise a jour du BIOS (dites moi votre avis)

Brancher les deux cables d'alimentation de la carte graphique (2x6 broches) sur deux lignes différentes

(dites moi votre avis)

Si vous avez d'autres hypotheses ?

MERCI ENORMEMENT !! :) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai promis de vous tenir au courant alors voilou !

J'ai tester de brancher l'alim a la carte graphique (2x6 broches) avec deux lignes differentes : toujours rien !

Je n'ai pas fais la mise à jour du BIOS .

Je n'ai pas tester de faire CLEAR CMOS .

Si vous avez d'autres tests à effectuer je suis prenant :)

tout cela en attendant une config bien sur !

PS Voici le site de la carte mere : http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...=3003#anchor_os

Je voudrais que vous me dites que faut-il télécharger ?

Ou sur un autre site mais je crois que c'est celui la ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...