vilotio Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Bonjour, J'ai acheté une carte graphique hd4890 (celle ci : http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4890_...nformatique-ati ) , pas la version vapor-x . J'ai acheté pour cela une alimentation : Corsair TX 650W ( http://www.grosbill.com/4-corsair_tx650_wa...tion_multimedia ) mais le probleme est qu'au démarrage, l'écran ne s'allume pas, mais tout tourne . J'ai testé avec une autre carte graphique et le pc s'allumait (l'écran) . Un ami m'a dit que c'était un probleme de l'alimentation (corsair tx 650W) qui n'était pas compatible avec cette carte graphique (pas au niveau de la puissance) . J'ai donc acheter une autre alimentation (Thermaltake ThougPower 750W cable management 80 plus) et je l'ai testée . Grosse déception, elle non plus n'était pas compatible :( Je compte revendre l'alimentation et en acheter une autre (cette fois-ci compatible !!) mais je voudrais votre avis . Avez-vous cette carte graphique (HD4890 non vapor-x) et une alimentation qui fonctionne avec elle ? S'il vous plait donnez moi des noms d'alimentations MERCI ENCORE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Sujet déplacé en CG Au fait, avec de pareilles alimentations ça aurait largement suffit... ce n'est pas plutôt la carte graphique qui est en panne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palinca Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Est ce qu'il y a un connecteur d'alimentation sur cette CG ? Si oui, l'as tu branché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Salut, j'ai la même que toi, enfin le désign du refroidissement a changé ! Bref, il faut effectivement le brancher ses 2 prises 6/8 broches ... Ton alimentation devrait posséder 2 prises pci-express en 8 broches ! Mais il se peut que cette carte n'a qu'une 8 broches et une 6 broches comme la mienne, donc t'en branche un max et au pire, tu utiliseras un adapteur molex/pci-x qui est fourni dans le bundle. Même si tu n'as pas branché les 2 prises, au démarrage, le bios de l'ati indiquera en rouge qu'il n'a assez de jus pour démarrer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilotio Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Merci pour les réponses !! Je ne pense pas que la cg soit en panne ( du moins je l'espere) ! Pour répondre à Palinca : Oui, il y a 2 connecteurs (2x6 pins) et je les ai branché (j'espere que je les ai bien branché) Pour répondre à RinDman : Mon alim possede effectivement 1x6 broches et 1x8 mais la cg n'étant pas la vapor-x je crois que c'est seulement 2x6 au lieu de 1x6 + 1x8 . Au démarrage, le BIOS ne m'indique rien car je n'ai aucun affichage à l'écran ! Merci encore !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palinca Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Si tu avais la possibilité de l'essayer sur le pc d'un pote, ça te permettrai deja de savoir si c'est ta varte graphique qui pose soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 c'est clair c'est hyper louche ton histoire, quaesiment sur que c'est la faute de la CG, le mec qui t'as dis de racheter un alim pour ça est un... bon je vais pas être méchant test sur un autre pc c'est le plus sage, j'en ai monté une à un pote avec une simple antec earthwatt 650watts (avec un x6 et un x8) et ça tourne nickel alors cette histoire d'alim est ridicule.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilotio Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Je vais essayer de tester chez un pote . Cependant j'ai trouvé sur plusieurs forums des hypotheses (qui on résolu les problemes) : Faire un CLEAR CMOS (dites moi votre avis) Faire une mise a jour du BIOS (dites moi votre avis) Brancher les deux cables d'alimentation de la carte graphique (2x6 broches) sur deux lignes différentes (dites moi votre avis) Si vous avez d'autres hypotheses ? MERCI ENORMEMENT !! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 T'es bien sur d'avoir brancher ton écran sur la CG ? Et pas sur la carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilotio Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Oui, j'en suis sur car ma carte mere n'a pas de chipset graphique (intégré) alors je suis obligé de brancher sur la CG avec l'adaptateur DVI/VGA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 9 octobre 2009 Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 je pense que l'hypothèse du bios est crédible même si rare. pour les 2X6 pins je ne vois pas ce que tu veux dire. l'alim est modulaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilotio Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 L'alim Corsair TX650W n'est pas modulaire . L'alim Thermaltake ToughPower 750W est modulaire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Faut arrêter de chercher là . La CG est morte c'est tout. Faut pas essayer de trouver un problème d'alimentation là où y'en a pas ! Par contre donne nous la marque et le modèle de ta carte mère, sait-on jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilotio Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Ma carte mere est une Gigabyte UD4P ( http://www.grosbill.com/4-gigabyte_ma790xt...que-_carte_mere ) . J'ai vu sur certains forums que faire une mise a jour du BIOS pourrait je dis bien pourrais rectifier ce probleme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 moi je change pas de position, cela ne peut pas venir de l'alim, et le bios c'est vraiment super rare et tu verrais quand même l'écran s'allumer. une carte graphique morte d'usine ce n'est pas rare et surtout chez ati.... fait la changer et pis voila.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilotio Posté(e) le 10 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Je vous ai promis de vous tenir au courant alors voilou ! J'ai tester de brancher l'alim a la carte graphique (2x6 broches) avec deux lignes differentes : toujours rien ! Je n'ai pas fais la mise à jour du BIOS . Je n'ai pas tester de faire CLEAR CMOS . Si vous avez d'autres tests à effectuer je suis prenant :) tout cela en attendant une config bien sur ! PS Voici le site de la carte mere : http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...=3003#anchor_os Je voudrais que vous me dites que faut-il télécharger ? Ou sur un autre site mais je crois que c'est celui la ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 Il vaudrait mieux tester la carte graphique sur un autre ordinateur : ça fixera le diagnostic pour de bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 Le clear cmos va pas endommager la carte mère, faut pas hésiter à le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilotio Posté(e) le 11 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 Ok mais je ne vais pas essayé de tenter un CLEAR CMOS car je n'ai pas envie de griller quoi que ce soit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 octobre 2009 Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 Mais je viens de te dire que ça crame absolument rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 12 octobre 2009 Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 un clearCmos c'est juste une remise aux paramètres par défaut de la carte cela ne craint rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.