WattCool Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 J'atteins la stabilité à 3.6Ghz avec seulement 1.6 de Vcore et 1.5 de NB, est ce normal ou j'ai loupé quelque chose !? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 c'est en effet énorme mais bon, si t'as un batch vraiment pourri, c'est plausible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Asus commando, faut voir le vcore reel C'est de la mobo qui date et quand on vois ce qu'un Q6600 est capable de tirer sur un etage d'alim ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 bah tu sais le mien il est pas stable à 3.00GHz dessous de 1.41v et l'oc quel qu'il soit ne dure jamais plus de 5 jours du coup j'ai abandonné avec lui... (il garde ses 2.4GHz et pis tant pis T_T) enfin la finalité c'est que même un Q6600 peut avoir un mauvais batch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WattCool Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Oui elle date, le Q6600 aussi, mais elle est pas mauvaise pour autant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 ce qu'il serait intéressant que tu nous dises, c'est : Vcore BIOS ? Vcore idle ? Vcore full ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 Oula 1.6V ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 bah tu sais le mien il est pas stable à 3.00GHz dessous de 1.41v et l'oc quel qu'il soit ne dure jamais plus de 5 jours du coup j'ai abandonné avec lui... (il garde ses 2.4GHz et pis tant pis T_T)enfin la finalité c'est que même un Q6600 peut avoir un mauvais batch... Apres faut voir comment tu overclockes aussi, et quelle mobo tu as ... Car la un o/c qui veut pas tenir comme ca ca me parait un peu gros ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 ouai nan mais c'est clair que ma mobo doit pas tenir ses voltages aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 En même temps Gigabyte on en a parlé et reparlé et on en est arrivés à la conclusion que cette marque est désormais bannie du fofo OC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 à 1,6v le mien tape + de 3,8ghz .... es tu certain que ce soit un G0 ? parce que si c'est le cas, meme un mauvais G0 ne serait pas aussi capricieux, tous ceux que j'ai eu en mains tapent 3,6ghz facile @ 1,45- 1,5v (depend du batch) donnes nous + de precisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WattCool Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Quoi comme précision !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 19 novembre 2009 Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 ca serait bien de connaitre tes reglages bios freq / NB strap / Vcore CPU PLL Fsb term Nb voltage load line calibration enable pour commencer, et puis un petit log des occt, vcore, et les 12 /5/3,3 volt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 novembre 2009 Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 Avant de fouiner dans tous les coins improbable je demanderais juste un screen CPU-z pour voir le vcore reel Oubliez pas que c'est une commando et que niveau vdroop et avec un quad en plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 23 novembre 2009 Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 En même temps Gigabyte on en a parlé et reparlé et on en est arrivés à la conclusion que cette marque est désormais bannie du fofo OC ! vi si on veut , après faut voir , car perso , mais déboire je les ai eu avec ASUS......... faut pas généraliser , et voir qui fait quoi et comment et avec quoi , et jusque ou .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 novembre 2009 Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 Bah justement avec Gigabyte c'est généralisé et ce sur tous les sockets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 mon Q6600 il tape peinard 3,6Ghz pour un vcore de 1,3 (1,27v en idle et 1,3v en full) le tout sur une superbe Maximus 2 formula que du bon avec des bench à 4,1Ghz ca depote grave avec 1?5 de vcore je crois donc bon ,le proc joue c'est clair la qualité de la mobo y joue à fond, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 le mien tiens 3.3Ghz a 1.45V jamais voulu allez plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 donc bon ,le proc joue c'est clair la qualité de la mobo y joue à fond, Non ce qui joue le plus c'est le fait que tu aies un G0 ou pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 oui c'est un GO récupéré de ma première tour Fujitsu siemens ScaleoP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallup Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 bonjour je suis en train de prospecter pour acheter un Q6600 d'occaz j'en trouve sur internet, dont un moins cher que la moyenne - plus sous garantie mais jamais overclocké ... en faisant des recherches je suis tombé sur votre discussion et, si je peux me permettre de profiter du topic pour poser ma question .... merci - est ce qu'il y a différents modèles de Q6600 ? - est ce que ça vieillit ? ou est ce que c'est en général increvable ? merci à vous Gallup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 demande au vendeur le VID visible sous core temp et si ces une revision G0 ou B3 (onglet CPUZ) de postes les infos qu'on puisse comparer vaut mieux prendre les GO qui chauffe moins, autrement ces la roulette russe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 bonjour, il y a des différences de révision (B3 ou G0, préférer un G0) puis des différences de batch (numéro de série). suivant les batch, l'O/C est plus ou moins bon, le FSB wall est différent, le Vcore nécessaire pour nu fréquence donnée est différent. un CPU vieillit mais si il n'a pas été maltraité (O/C très violent, mauvais refroidissement donc température de fonctionnement très élevées ...), le Q6600 est un modèle assez increvable. par contre, c'est un modèle qui est très énergivore donc besoin d'un gros ventirad ou WC pour le refroidir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 Un CPU a une bonne durée de vie lorsqu'on ne l'OC pas ou qu'elle le soit avec précaution. Ca dure plus de 5 ans déjà ... les modèles ... heu plutôt des révisions. C'est crevable puisque ça peut fondre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallup Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 super merci je vais essayé d'avoir plus de renseignements sur le proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.