Aller au contenu

Vcore Q6600

WattCool

Messages recommandés

bah tu sais le mien il est pas stable à 3.00GHz dessous de 1.41v et l'oc quel qu'il soit ne dure jamais plus de 5 jours du coup j'ai abandonné avec lui... (il garde ses 2.4GHz et pis tant pis T_T)

enfin la finalité c'est que même un Q6600 peut avoir un mauvais batch...

Apres faut voir comment tu overclockes aussi, et quelle mobo tu as ... Car la un o/c qui veut pas tenir comme ca ca me parait un peu gros ...

• 1 mois après...
En même temps Gigabyte on en a parlé et reparlé et on en est arrivés à la conclusion que cette marque est désormais bannie du fofo OC ! :francais:

vi si on veut , après faut voir , car perso , mais déboire je les ai eu avec ASUS......... faut pas généraliser , et voir qui fait quoi

et comment et avec quoi , et jusque ou .... :francais:

mon Q6600 il tape peinard 3,6Ghz pour un vcore de 1,3 (1,27v en idle et 1,3v en full) le tout sur une superbe Maximus 2 formula que du bon

avec des bench à 4,1Ghz ca depote grave avec 1?5 de vcore je crois

donc bon ,le proc joue c'est clair la qualité de la mobo y joue à fond,

• 2 semaines après...

bonjour :yes:

je suis en train de prospecter pour acheter un Q6600 d'occaz

j'en trouve sur internet, dont un moins cher que la moyenne - plus sous garantie mais jamais overclocké ...

en faisant des recherches je suis tombé sur votre discussion

et, si je peux me permettre de profiter du topic pour poser ma question .... :kill: merci

- est ce qu'il y a différents modèles de Q6600 ?

- est ce que ça vieillit ? ou est ce que c'est en général increvable ?

merci à vous

Gallup

bonjour,

il y a des différences de révision (B3 ou G0, préférer un G0) puis des différences de batch (numéro de série).

suivant les batch, l'O/C est plus ou moins bon, le FSB wall est différent, le Vcore nécessaire pour nu fréquence donnée est différent.

un CPU vieillit mais si il n'a pas été maltraité (O/C très violent, mauvais refroidissement donc température de fonctionnement très élevées ...), le Q6600 est un modèle assez increvable.

par contre, c'est un modèle qui est très énergivore donc besoin d'un gros ventirad ou WC pour le refroidir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...