Aller au contenu

O/C Q9550 avec 2x2gb G.SKILL PC8800Pi


jacks63

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voila comme promis, je débarque pour o/c mon cpu, un Q9550 E0 avec pour association:

Asus P5Q PRO avec 2x2gb G.SKILL PC8800Pi et Noctua C-12P

J'ai effectué juste un petit test pour délirer avec 1.30V CPU et 1.8V ram en 8.5x400=3.4Ghz, donc stable 10 min sous cpustress temps max 66° relever sous everest, avec boitier en vrac et porte latérale ouverte.

Le tout dans un Silverstone Fortress ft01b, l'ancien était un HAF 932 et avec son ventilo latérale sa aidait pas mal, la je voit que mon GPU a pris quelques degrés ainsi que la CM.

Bon je vais allez ranger mon pc puis allez zieuter le topic de niceone sur les voltages mais sa doit quasiment les même paramètres que sur mon E8400.

Je pense changer de ventirad et opter pour le cousin de celui-ci car le ventilo est mal placé vu qu'il n'y a pas de ventilateur latéral sur le boitier et en plus il cache la moitié du ventilo arrière qui doit gêner le flux d'air ou du moins gêner l'extraction.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.3V c'est effectivement trop pour 3.4 Ghz avec un E0 ! Normalement avec une telle tension tu peux même choper les 3.6-3.7 Ghz !

Sinon deux infos :

-Le FT01 marche beaucoup mieux avec les portes fermées (pression positive powa)

-Le FT01 est incompatible avec les ventirads (à plat) comme ton NH-C12P. Donc revends le et passes à un NH-U12P tu gagneras au minimum 5°C !!!

Sinon pour les tension tu peux appliquer les miennes à part pour le Vcore car moi je suis avec un pauvre C1 asmathique... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais comme dit plus haut c'était juste un petit essai comme sa, j'ai mit 1.3V direct car je compte pas m'arrêter la.

Et oui je me doute bien qu'il refroidit mieux boitier fermé et comme tu le précise niceone j'ai lu quelques infos sur la pression positive, mais en attendant que je le range correctement je le laissais ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai rangé le pc correctement, je peux me remettre a l'o/c.

Bon comme tu l'a dit j'ai repris une partie de tes réglages mais pas tous, je ne savais pas si ils étaient vraiment nécessaire si c'est le cas je les mettrais.

Bon ce que j'ai pas touché sont les valeurs ou j'ai marqué auto.

Q9550 @ 3825 Mhz

CPU Ratio : 8.5

FSB Frequency : 450

PCIE Frequency : 100

FSB Strap to NB : 266 Mhz

DRAM Frequency : DDR2-1086Mhz

DRAM Timing Control : Manual

5

5

5

15

CPU Voltage : 1.30V sous bios et 1.28V sous cpu-z

CPU GTL 0/2 : auto

CPU GTL 1/3 : auto

CPU PLL Voltage : 1.60V

FSB Termination : 1.30V

DRAM Voltage : 1.9V

NB Voltage : 1.28V

NB GTL : auto

SB Voltage : 1.40V

PCIE SATA : auto

Load-Line Calibration : Enabled

CPU Spread Spectrum : Disabled

PCIE Spread Spectrum : Disabled

CPU Clock Skew : auto

NB Clock Skew : auto

CPU Margin Enhancement : Performance Mode

La différence de voltage entre le bios et le log est elle correcte?

Bon je vais tester tout cela 10min sous cpustress.

Edit: Je suis donc stable en 10min sous cpu stress avec une temp max de 63° pour le proco et 71° pour le coeur le plus chaud.

En charge le voltage sous cpu-z a augmenter a 1.296V, normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je me doute bien c'est juste pour tester en speed voir si je peux monter plus haut avec ce voltage.

Vu les temps je vais attendre de mettre un U-12P pour monter plus haut, demain je regarderai pour descendre le voltage le plus bas possible pour 3.8Ghz, parce que la j'vais me coucher j'suis crever, bonne nuit :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écart de tension entre BIOS et idle et idle et full j'ai fait un dossier complet là-dessus donc si tu veux pas le lire bah tant pis pour toi ! :keskidit:

Et pour le reste fixes ton SATA @ 1.6V ! :cartonrouge:

T'inquiète pas je vais aller y jeté un ½il :cartonrouge: , c'est juste que hier j'étais crevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon après avoir reçu mon NH-U12P je me remet a l'o/c.

Petit test de 1h à 460*8.5=3910Mhz temps max 72° et de 64° pour la globalité des cœurs.Le tout pour 1.30V

1505a28467954b502970fb9d07eb5347.jpg

Demain je ferais un test a 4Ghz.

Edit: Bon vais allez les topics à Nice, je vais surement poser une question a la con mais comment ce fait-il que ma ram soit reconnue en 6400 et non en 8800?Mauvais réglages bios je présume?

Edit2: J'ai testé a 4Ghz pour 1.3V erreur en moins de 10s, a 1.325V erreur en 49s et pour 1.35 erreur en 30s.

J'ai essayé de booter a 4.2Ghz en 8.5*500 pour prendre un screen a 1.35V il pas aimer puisque pas d'affichage, essayer a 8.5*480 pareil il boute pas et puis a 8.5*475 il boot mais plus de pilotes d'affichage pas d'antivirus, j'ai a peine eu le temps de cliquer sur redémarrer que j'ai eu un bluescreen, pour l'instant je le remet a 3.8Ghz soit en 8.5*460.

Faudrait que je regarde pour une tension la plus basse possible pour 3.8Ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol vais finir par changer de pseudo sa fait deux trois jours qu'on m'appelle Jacky, notemment sur css et puis après je suis obliger de m'énerver et de mettre des têtes :transpi:

Cramage pas tant que sa tant que je me limite a 1.35V il y a pas de souci, mais je suis sur qu'avec un peu + de Vcore et un meilleur refroidissement il y aurai moyen de gratter quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir reçu mon NH-U12P je me remet a l'o/c.

Petit test de 1h à 460*8.5=3910Mhz temps max 72° et de 64° pour la globalité des c½urs.Le tout pour 1.30V

1505a28467954b502970fb9d07eb5347.jpg

Demain je ferais un test a 4Ghz.

Edit: Bon vais allez les topics à Nice, je vais surement poser une question a la con mais comment ce fait-il que ma ram soit reconnue en 6400 et non en 8800?Mauvais réglages bios je présume?

Edit2: J'ai testé a 4Ghz pour 1.3V erreur en moins de 10s, a 1.325V erreur en 49s et pour 1.35 erreur en 30s.

J'ai essayé de booter a 4.2Ghz en 8.5*500 pour prendre un screen a 1.35V il pas aimer puisque pas d'affichage, essayer a 8.5*480 pareil il boute pas et puis a 8.5*475 il boot mais plus de pilotes d'affichage pas d'antivirus, j'ai a peine eu le temps de cliquer sur redémarrer que j'ai eu un bluescreen, pour l'instant je le remet a 3.8Ghz soit en 8.5*460.

Faudrait que je regarde pour une tension la plus basse possible pour 3.8Ghz.

Pas d'EPP sur ta carte mère donc pas de détection des fréquences max ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parle de la ram la?Je peux y remédier?

Par contre je comprends pas comment on se sert de setfsb, je le lance je choisi mon clock generator, puis je click sur get fsb, sa m'indique ma fréquence actuelle et puis après je suis perdu.

Sur que flèche appuyer?Car quand je pousse la flèche vers la droite ma fréquence redescend a 3400Mhz, et après quand j'essaye de gratter sa plante :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...