Aller au contenu

Avis sur tour acer


-SKy-

Messages recommandés

Bonsoir a vous, voila a boulanger j'ai vu une tour qui ma foie n'a pas l'air si mauvaise que ça: Aspire M5800-3K79

Voila quelque info technique:

Intel Core2 Quad Q9300 2.5 Ghz

Carte graphique Nvidia GT230 1.5Go (jusqu’à 2955Mo-TGM)

Mémoire 8Go DDR3 1066

Disque dur 1 To SATA II (7200 tpm)

Graveur DVD Double Couche DVDRW 16X (technologie Label Flash™)

Audio HD 7.1 - Dolby Home Theater

Lecteur de carte 16 en 1

LAN 10/100/1000 - Connecteurs : 8 x USB 2.0 / 2 x PS2 / 1xIEEE / VGA / DVI / HDMI / Wifi

Sur le papier ça a l'air sympa et une bonne base (changement de CG en decembre) mais j'aurai voulu un avis de gens qui s'y connaisse et pas des acer c'est de la merde etc etc.

merci les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si acer c'est de la merde :transpi:

Résumons simplement:

1°)CM en mousse avec bios ultra bloqué

2°)CG en carton qui pompe à mort sur la RAM pour avoir des perf plus que :incline:

3°)Matériel dont on ne connait ni la provenance, ni le constructeur (vla le DD de merde, l'alim qui crame parce que t'as voulu changer de CG, le boitier fournaise car ultra mal ventilé, que demander de plus :fumer: )

4°)Si il fallait tour écrire j'en aurai pour la nuit :craint:

En claire: passe ton chemin ou tu le regretteras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Acer, çaydlamayrde :craint:

le pire SAV informatique au monde, de la RAM no name, une alim pourrie qui te permettra jamais d'up la CG, une CG useless et encore plus useless, les 8Go de RAM (j'verrais bien un OS 32 bits dessus :incline:).

mieux vaut que tu donnes ton budget et ton utilisation, on arrivera à faire mieux en qualité.

Edit : que faire du post de Batt ???

le sulfater pour ne pas s'faire owned ou accepter la défaite ?

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si acer c'est de la merde :transpi:

Résumons simplement:

1°)CM en mousse avec bios ultra bloqué

2°)CG en carton qui pompe à mort sur la RAM pour avoir des perf plus que :incline:

3°)Matériel dont on ne connait ni la provenance, ni le constructeur (vla le DD de merde, l'alim qui crame parce que t'as voulu changer de CG, le boitier fournaise car ultra mal ventilé, que demander de plus :fumer: )

4°)Si il fallait tour écrire j'en aurai pour la nuit :craint:

En claire: passe ton chemin ou tu le regretteras

d'ailleurs quelle est le nom de la carte mere parce que aucune info dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement :

Les grand constructeurs brident les BIOS pour empecher l'OC et tatoue les compostant pour qu'on soit obliger de passer par leur SAV

Seul 2-3 constructeurs ne tatouent pas les composants , mais y pratiquent TOUS Le bios LOCK.

ha d'accord ! non je dis ça parce que j'ai déjà changé plusieurs composants sur tour acer et aucun probleme! je voulai confirmation!

possibilité de "debridé" le bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs quelle est le nom de la carte mere parce que aucune info dessus?
autre questions qu'entend tu par bios ultra bloqué?

Les deux questions sont jumelés.

S'ils ne fournissent pas le nom de la carte mère, c'est parceque cette dernière est une spéciale OEM.

Un machin de piètre qualité, conçu pour réduire les coûts.

Le modèle se rapproche parfois d'une carte mère du commerce, mais avec certains éléments de castré, dont à coup sûr, le Bios :

Pas d'overclocking sur ce genre de bouze :-D , d'où le "ultra bloqué".

Et après comme Batt :

- Carte graphique à mémoire partagé, déjà ça commence mal. En plus c'est encore un modèle douteux non disponible sur le marché normal.

S'pas de la super qualité et le refroidissement est inconnu.

- RAM, Carte mère, Alim, tout ça c'est du noname.

C'est donc du matos à pas chère, et qui vaut que dalle.

- Disque dur, pas d'informations ?

Conclusion : ne prend surtout pas ce machin.

PS : Ouais Lex, t'aurais du le faire sauter, 8 secs, ça fait tache :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si acer c'est de la merde :non:

Résumons simplement:

1°)CM en mousse avec bios ultra bloqué

2°)CG en carton qui pompe à mort sur la RAM pour avoir des perf plus que :-D

3°)Matériel dont on ne connait ni la provenance, ni le constructeur (vla le DD de merde, l'alim qui crame parce que t'as voulu changer de CG, le boitier fournaise car ultra mal ventilé, que demander de plus :zarb: )

4°)Si il fallait tour écrire j'en aurai pour la nuit :transpi:

En claire: passe ton chemin ou tu le regretteras

d'ailleurs quelle est le nom de la carte mere parce que aucune info dessus?

sur le site webdistrib ce n'est pas précisé. donc normalement et comme d'hab, une petite marque et surtout du bas de gamme.

le disque dur est un hitachi donc c'est pas trop mal, la ram, transcend (je savais pas qu'ils faisaient de la ram, mais en carte mémoire, c'est correct.)

Le problème des acer, c'est que les composants sont bas de gamme. l'avantage c'est que tu as une bonne fiche technique pour pas cher, mais ce n'est pas de la qualité. Il n'est pas rare que de base l'un des composant ne marche pas (carte réseau chez un copain, graveur chez mes parents), et que d'autres se dégradent très rapidement (pour plusieurs amis et ma soeur, les portables n'ont jamais duré plus de 6 mois). Et avec un SAV inexistant, à moins de pouvoir changer les pièces soit meme faut racheter une machine.

Alors pour un investissement à court terme, ça peut etre pas mal, et il parait que parfois ils durent un peu plus longtemps (mais j'ai pas d'exemple réel à citer, parmis les 15 à 20 machines que j'ai vues dans mes amis/ma famille en 4 ans :transpi: ).

Perso, je m'interdis d'acheter ce genre de marque, car c'est favoriser le développement de ces offres merdiques et valider leur modèle économique basé sur le bas de gamme et l'entubage des clients.

Mais c'est toi qui voit, après tout, tu peux très bien tomber sur une machine bien concue, qui marche bien, qui tienne le choc longtemps... il y a bien des gens qui gagnent au loto, donc pourquoi pas toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Mme michu peut toujours Pré commander... Acheter un WIN7 64 bits a 350 ¤ au sav d'acer !.

Et vous rigolez , mais 8 GO DE RAM sur un Proco DUAL CORE çà permet de faire du 700 FPS sous Crysis en 1920* avec une Nvidia 7000...

Quand a la mémoire partagée , j'en ai aucune idée mais je pense c'est pour faire beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok merci pour vos témoignages! au moins c'est argumenté!

dernière question: quand on parle de mémoire partagé ça ne s'applique pas qu'au chipset graphique intégré a la carte mère?

A priori, la mémoire partagée concerne la carte graphique : elle utilise la ram en cas de besoin.

Sur le modèle dont on parle, il y a 1,5Go de mémoire dédié à la carte graphique (donc présente sur la carte graphique et non prise sur la ram), mais avec la fonction turbo cache, elle peux utiliser jusqu'à 1,5Go supplémentaire prise sur la ram. réduisant d'autant ta capacité de ram. en l'occurrence, avec 8Go, c'est pas bien génant, d'autant que de base la CG à déjà pas mal de ram à elle. Alors bien évidemment, en plus de diminuer ta ram, celle ci étant plus lente, ça réduit les perfs, et d'autre part, vu que ça transite par les bus, ça peut faire un ralentissement global...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...