CoxleDingo Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Petite mise à jour personnelle, suite au changement de ma carte graphique, la démarche et toujours la même? ou a t elle évoluée? Merci Téléchargement de: Driver Cleaner + CCleaner + Derniers drivers nVidia Démarre le PC en mode sans échec Désinstalle les pilotes de la carte graphique par le Panneau de Configuration Redémarre le PC (reste en mode sans échec) Utilise Driver Cleaner pour supprimer tous les softs nVidia Redémarre le PC (toujours en mode sans échec) Utilise CCleaner pour nettoyer le disque et la base de registre Éteins le PC Installe la nouvelle carte graphique Démarre en mode normal (en laissant Windows repérer la nouvelle carte graphique) Redémarre en mode sans échec Installe les pilotes de nVidia Redémarre en mode normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 C'est quoi ca ??? Heu au pire désinstaller le driver de la carte graphique et installer le nouveau. Il y en a qui désinstallent même pas... Ca doit être hyper lourd comme mise à jour avec ta façon... Sinon si c'est une carte Nvidia qui remplace un ancienne Nvidia, la carte sera reconnue directement et installée toute seule, puisuqe ce sont les mêmes pilotes... Donc pas besoin de désinstaller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Non c'est ça cox, comme avant Heel, c'est pour éviter les conflits de pilotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Non c'est ça cox, comme avant Heel, c'est pour éviter les conflits de pilotes Vous avez déjà eu des conflit? Tin avec cette méthode tu dois mettre uen demi heure à installer lol. Peros jamais eu de conflit, il y a même des fois ou ca me chie tellement de désinstaller que j'installe par dessus, un petit nettoyage registre un fois par semaine puis c'est nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Non c'est ça cox, comme avant Heel, c'est pour éviter les conflits de pilotes Vous avez déjà eu des conflit? Tin avec cette méthode tu dois mettre uen demi heure à installer lol. Peros jamais eu de conflit, il y a même des fois ou ca me chie tellement de désinstaller que j'installe par dessus, un petit nettoyage registre un fois par semaine puis c'est nikel Oui, quand j'ai pris une ATi après une NVidia, plein d'écran bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Ha ba oué Ati après Nvidia, mais Nvidia après Nvidia aucun soucis, encore une fois Ati qui pose problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 ce qu'il faut pas entendre Heel. prends une nVidia que tu remplaces pas une ATI, ça te fera la même chose. c'est pour ça que je rigole quand j'entends certains dire qu'ils ont par ex une Nvidia pour jouer et que pour la gestion des écrans secondaires, ils veulent mettre une ATI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Heuu oué lol c'est pas trop possible, mais j'ai pas dis ca, c'est comme si tu remplacait une P5Q pas une gigabyte... C'est sur que ca plante mais remplacer une Nvidia par un autre ca sert à rien de supprimer les drivers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 si, il vaut mieux quand même je ne dis pas que ça ne fonctionnerait pas mais par sécurité, autant le faire, surtout que tu auras surement une màj des drivers possible alors c'est l'occasion de le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 si, il vaut mieux quand même je ne dis pas que ça ne fonctionnerait pas mais par sécurité, autant le faire, surtout que tu auras surement une màj des drivers possible alors c'est l'occasion de le faire Oui mais faire comme COX avec mode sans echec tout ca, ca me sert vraiment ? Je suis pas un expert je donnais juste mon point de vue selon expérience perso, après si je me trompe ca m'aura fait apprendre une chose en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 quand je reste dans la même marque et encore plus dans la même archi, je supprime juste les anciens et installe les nouveaux. si changement d'archi, un p'tit nettoyage peut être le bienvenue. si changement de marque, alors Cox a raison. Perso, vu la simplicité actuelle de mon HDD, je formate, comme ça, pas de prise de tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Moi pareil quand j'ai une emmerde je formate ca va plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 Pour moi un changement de pilote c'est : - Désinstallation du Driver via le Gestionnaire de Périphériques. - Petit coup de Driver Cleaner - Reboot - Installation du nouveau pilote - Reboot. La flemme de faire mieux, et j'ai jamais eu de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 oh ben juste pour up les drivers, j'passe même pas de driver cleaner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.