Aller au contenu

conseil achat alim


jonathanhh

Messages recommandés

Bonjours à tous,

voilà ici je suis tomber sur deux alim au marchand près de chez moi.

De marque lc power, il en a une de 400 W (21 ¤) et 420 W (26 ¤) ayant un petit budget sa m'irait bien le prix là.

C'est pour mettre sur la config suivante :

Cpu : AMD Athlon xp 2800 +

Ram : 4*512 Mo DDR (donc 2 go de DDR)

Carte graphique AGP : GeForce 4 Ti 4200 (mais elle va etre remplacer par une ATI Radeon HD 3450)

1 Disque dur IDE 250 go

1 Graveur dvd IDE

Laquelle des deux vous me conseiller ? la 400 ou 420 W ?

PS : la 400 et 420 W que je parle ne ressemble pas du tout à la mienne qui est la version green, mais de version de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la merde que c'est, si elles doivent claquer, elles le feront en même temps et de la même façon.

donc, je dirais un peu OSEF de laquelle.

par contre, je tiens à te signaler un petit quelque chose, argument de poids pour les petits budgets, du moins quand ils sont chez eux et non chez papa maman.

une alim à 26¤, ça a un rendement de 70% max.

une CX400W a un rendement de 80% sur courant américain, soit près de 83-84% sur courant français.

au final, pour la même utilisation, au bout d'un an ou 2, la no name aura couté en électricité, plus que la différence de prix à l'achat.

no name + son facture électrique sur 2 ans > CX400W + sa facture électrique sur 2 ans.

j'avais fait les calculs y'a quelques temps mais je ne sais plus où.

surtout que ça dépend de l'utilisation et de la durée de fonctionnement par jour, en période creuse ou pleine.

mais bon, c'est pas dur à refaire, faut juste retrouver le prix du kWh en période pleine et en période creuse et de refaire les calculs avec les rendements des alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la merde que c'est, si elles doivent claquer, elles le feront en même temps et de la même façon.

donc, je dirais un peu OSEF de laquelle.

par contre, je tiens à te signaler un petit quelque chose, argument de poids pour les petits budgets, du moins quand ils sont chez eux et non chez papa maman.

une alim à 26¤, ça a un rendement de 70% max.

une CX400W a un rendement de 80% sur courant américain, soit près de 83-84% sur courant français.

au final, pour la même utilisation, au bout d'un an ou 2, la no name aura couté en électricité, plus que la différence de prix à l'achat.

no name + son facture électrique sur 2 ans > CX400W + sa facture électrique sur 2 ans.

j'avais fait les calculs y'a quelques temps mais je ne sais plus où.

surtout que ça dépend de l'utilisation et de la durée de fonctionnement par jour, en période creuse ou pleine.

mais bon, c'est pas dur à refaire, faut juste retrouver le prix du kWh en période pleine et en période creuse et de refaire les calculs avec les rendements des alim.

C'est pas pour une utilisation intensive, environ 3 heure maxi par jours (et encore pas tout les jours). En gros remplacer le lecteur dvd par un htpc dont les pièces non plus tourné depuis facile 2 ans :transpi: (je ne sais même pas si les pièces vont encore pour dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les alims no name le problème c'est que, par exemple elle sont annoncé 500 watts mais si elle délivrent vraiment 390-400 c'est déja bien, et ta config aura tendance a vite s'essouffler, de plus un orage et puis ton PC peux ne pas s'en remettre :rip: et avec une no name tu vas sentir ta facture éléctrique :dd: le fait de mettre 40 euro de plus dans une bonne alim de marque te permettra finalement de faire des économies a la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, bon j'ai fait le fou en attendant (car pas de sous, voulais vraiment voir si le pc s'allumer toujours).

Donc j'ai été au ptit chinois du coin lol, 19 ¤ pour une alim de 420 Watts (qui donne vu l'étiquette plutôt 260 W sur le 12 V).

Donc allumage du pc, pas de prob, mais des petites surprises :

- Penser avoir un athlon xp 2800+, mais non c'est un 1800 +

- carte son grillé (donc dois en acheté une)

- et carte graphique dont les drivers déconne (c'est une GeForce 4 ti 4200 ou 4800 "plus sur" mais elle est reconnu comme une 7300 Gt).

Donc maintenant, faut que je trouve une petite carte son, un autre alim (avec prise molex et sa dur à trouver :zarb: ) et changer ma carte graphique par une ati hd 3450 (pour lire les films full hd 1080p, compresser perso). Et j'oubliais 2 petit ventillo en plus (car ici pour le moment il a que celui de l'alim et du processeur et sa chauffe quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, bon j'ai fait le fou en attendant (car pas de sous, voulais vraiment voir si le pc s'allumer toujours).

Donc j'ai été au ptit chinois du coin lol, 19 ¤ pour une alim de 420 Watts (qui donne vu l'étiquette plutôt 260 W sur le 12 V).

Donc allumage du pc, pas de prob, mais des petites surprises :

- Penser avoir un athlon xp 2800+, mais non c'est un 1800 +

- carte son grillé (donc dois en acheté une)

- et carte graphique dont les drivers déconne (c'est une GeForce 4 ti 4200 ou 4800 "plus sur" mais elle est reconnu comme une 7300 Gt).

Donc maintenant, faut que je trouve une petite carte son, un autre alim (avec prise molex et sa dur à trouver ;) ) et changer ma carte graphique par une ati hd 3450 (pour lire les films full hd 1080p, compresser perso). Et j'oubliais 2 petit ventillo en plus (car ici pour le moment il a que celui de l'alim et du processeur et sa chauffe quand même)

Salut,

j'espère que l'on ne m'en voudra pas de saisir l'opportunité, mais j'ai un bloc alim à vendre et des ventilos.. si ça intéresse jonathanhh... voir le lien PCInpact en signature. Si ton 1800+ est en S939 (à vérifier), heu.. pour 35 euros tout le matos FdP out, c'est une coup de boost sur ce PC. Quant à l'alim, elle est en parfaite santé, rangée dans sa boîte depuis fin aout, elle n'aspire qu'à retravailler ! lol

Pics dispo par mail au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carpe_Diem => c'est très gentil de ta part, mais niveau processeur c'est un Athlon XP 1800+ Socket A (Socket 462) que j'ai.

L'alim tu aurais parler plutôt sa aurai été avec mon autre htpc, mais ici tu va me rendre fou (petite tour) et trop de câble en trop (faut que je trouve une avec juste 3 molex, 4 maxi pour juste 1 disque dur, 1 graveur dvd, et la carte graphique "oui agp = molex")

Et les ventillos j'ai regarder, et cette putain tour n'a pas d'emplacement :p

;) Un processeur sur que je sais mettre c'est un 2800+ (j'avais sa avant, mais j'ai échanger de carte mère que j'ai donner, pour sa que je me retrouve avec le 1800+).

Et ici j'ai encore un autre problème mais sa c'est coté carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carpe_Diem => c'est très gentil de ta part, mais niveau processeur c'est un Athlon XP 1800+ Socket A (Socket 462) que j'ai.

L'alim tu aurais parler plutôt sa aurai été avec mon autre htpc, mais ici tu va me rendre fou (petite tour) et trop de câble en trop (faut que je trouve une avec juste 3 molex, 4 maxi pour juste 1 disque dur, 1 graveur dvd, et la carte graphique "oui agp = molex")

Et les ventillos j'ai regarder, et cette putain tour n'a pas d'emplacement ;)

:transpi: Un processeur sur que je sais mettre c'est un 2800+ (j'avais sa avant, mais j'ai échanger de carte mère que j'ai donner, pour sa que je me retrouve avec le 1800+).

Et ici j'ai encore un autre problème mais sa c'est coté carte graphique.

Ok, no problemo.

J'espère que tu trouveras ton bonheur, enfin,celui du PC.

Bonne chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...