Aller au contenu

Sonde temperature cpu


Gouffe

Messages recommandés

Hello =)

J'ai un petit soucis de température de processeur, celui ci chauffe beaucoup beaucoup trop... Pourtant aucun crash (j'ai désactive les sécurités de la carte mère qui bridait le cpu en permanence du a sa température trop haute) en jeux, des performances qui correspondent a celles des benchs trouvé en ligne. D'où pourrait venir le problème? sonde défectueuse sur la cm ou cpu? Je compte utiliser la garantie, mais pas vraiment envie de renvoyer toutes les pieces non plus...

Voici un screen des températures:

2q8226e.jpg

J'ai meme parfois des pointes a 125 :-D Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pour te faire une idée précise tu peut essayer de trouver quelqu'un qui a un socket identique au tien et tu échange les proc pour voir si les données sont confirmer. Autrement c'est vrai que c'est vraiment très chaud pour un proc mais pour plus de sécurité je réactiverais les sécu de coupure a cause de températures trop élever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pensé a cette solution malheureusement aucune personne avec qui le faire...

Si je réactive les sécurités l'ordinateur devient rapidement inutilisable, des que les applis demande un peu de puissance les frequences du cpu chutent pour palier a la hausse de temperature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le PC ne plante pas, alors le CPU n'a rien, c'est un bug sonde.

car normalement, une fois à la Tjonction, le CPU se met en sécurité.

vois à faire une màj BIOS des fois que cela corrige un possible bug sonde de la CM.

ensuite, si tu veux tester ton CPU sur nue autre CM, ben faudra nous dire où tu habites pour vois si y'a un INpactien vers chez toi.

mais sinon, refais le même test mais @ stock.

et vois aussi ce que ça donne @ stock et avec ton O/C actuel sous CPU Stress MT car IBT est vraiment très violent et fait fortement monter la temp.

et oui, comme alatoura, radbox ou ventirad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventilo d'origine, il tourne normalement. Monté comme ceux que j'ai monté avant ou y'a jamais eu de soucis donc je doute que ca vienne de la...

@ stock les températures sont aussi extrêmes, quelques degrés en moins mais cela reste quand meme anormal.

Jvais voir pour une maj de bios, jamais trop osé pour l'instant ...

Et sinon pour la ville je suis a lyon en ce moment =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monté comme ceux que j'ai monté avant ou y'a jamais eu de soucis donc je doute que ca vienne de la...

je disais ça juste parce que moi j'ai eu des drôles de surprises avec les clips des ventirads d'origine sur le socket 775

c est quoi comme CM ?

il y des logiciels de flash de bios sous Windows édités par les constructeurs de CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà remet la sécurité et défait les overclock.

Comme dit plus haut vérifie bien que le CPU est en contact avec le ventirad.

Sinon essaye de mesurer la température avec un thermomètre qui peut aller jusqu'à ces températures pour voir si il est réellement très chaud.

Sinon c'est vrai que les clips du 775 sont vraiment catastrophiques. J'ai eu un mal fou à les mettre.

Pour le flash BIOS je te conseille plutôt de le faire à partir du BIOS lui même, il me semble que c'est moins risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rad est pas spécialement chaud.

Je viens de tout démonter, les clips sont merdiques ca m'as pris un temps fou de les raccrocher :ouioui: Le rad est collé au cpu (aucun jeu) la pâte thermique est bien en place...

Pour la carte mère c'est une Gigabyte GA-EP45T-DS3R. Si le cpu était vraiment aussi chaud, ca ferait un moment qu'il devrait avoir fondu non? Il m'as déjà indiqué des 120°C plusieurs heures de suite en jouant sans aucun crash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après une petite expertise chez ldlc il s'avère qu'en fait une des pattes du rad était cassé d'origine... Le rad n'était donc pas complètement collé au cpu laissant un interstice minuscule entre les deux, la pâte thermique avait sèche et jouait le rôle d'un isolant plus qu'autre chose.

Aucun soucis de sonde en fait, juste un montage qui n'était pas optimal :dd:

J'ai eu chaud :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...