Aller au contenu

Combien d'années gardez vous votre pc ?

invisible

Le nombre d'années  

42 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Mon 1er pc, on va dire que son changement à pas compté vu qu'il a brûlé, il avait un 1an, un bel HP bien équipé pour attirer les gogo :p

Après j'en ai fais monter un chez un assembleur, je me suis intéressé à l'informatique et me suis rendu compte que c'était pas top. Je crois que 1, 1.5an après j'ai fais un gros upgrade (qui n'a quasi rien gardé), et depuis hormis de la ram, cartes graphique et son, c'est la même base (je me demande combien de temps je vais garder se E6600, ca tient sacrement bien).

Et ca fait 2 ans.

Mon macbook sinon date de noël et pas encore changé :transpi:

A voir après si on considère le passage de eeepc 701 à macbook comme un changement :D

Pour le PC fixe... 2 à 3 ans pour "carte mère - processeur - mémoire".

Pour le portable, je vais voir... J'hésite entre le revendre tant qu'il a de la valeur, ou attendre qu'il soit à la ramasse pour en changer... Pour l'instant ça fait 1an et il est toujours dans ce qui se fait de mieux (XPS M1530).

pareil que ng

pour un fixe disons environ 3 ans avant le changement du moteur (cpu ou cpu/cm ou meme cpu/cm/ram et voir la cg). Le reste des compos restent globalement

pour un portable, mon premier m'a fait 3 ans avant de le refourguer a mon pere qui l'a lui aussi utilisé durant 3 ans. maintenant il est disons pratiquement mort

Mon nouveau a 1 ans, et fera bien encore 2 ans je pense

J'ai acheter mon premier pc il y a deux ans et je ne connaissais rien a l'informatique et je me suis alors tourné vers les grandes surfaces :D et au bout d'une année problème de surchauffe, pc die.

Je me suis inscrit sur le fofo il y a moins d'un an et j'ai demander conseil dans la section adéquate et j'ai suivi leurs conseil et j'ai donc acheter mon premier "vrai" pc et depuis je m'intéresse de + en + a l'informatique.

Sa fais 9mois maintenant que j'ai mon pc et je vient d'upgrader le proco et la ram.

Je ne change que très rarement de machine. Je fais des évolutions... Un coup mobo/cpu/ram, plus tard le stockage, encore après la carte graphique, parfois un boîtier ou une alim et éventuellement un achat de ram en milieu d'exploitation de la mobo. Rien n'est bien défini.

Mais en moyenne, l'ensemble des composants majeurs est remplacé tous les trois ans. Seuls restent plus longtemps les boîtiers, les alims et les accessoires (ventilos, grilles, câbles, clavier, souris...).

Quand je remplace l'ensemble cpu/mobo/ram de mon ordinateur, les composants initiaux de ce dernier sont en général transférés vers mon serveur, dont les pièces sont démontées et réassemblées avec mes fonds de stocks pour en faire soit des configs complètes, soit des kits d'upgrade que je revends.

Je dirais que j'ai mis au moins 4 ans pour changer mon premier vrai pc (amd k6II 450mhz je crois, je ne compte pas mon P1 133mhz) pour un amd 1800+, au bout d'un an environ je suis passé au 2600+, 2ans après ça a été un 3200+, puis deux ans plus tard un portable dell inspiron 9400 (t2400) remplacé aux frais de Dell ar un xps 1710 (t7200) qui tourne toujours (ma chérie) un an plus tard (Noël 2009) je me suis refait un fixe (e7200) et puis je tourne toujours dessus, je ne pense pas en changer avant encore au moins un an, le seul upgrade serait un raid 5 de 3 disques de 1 ou 1.5to.

Le prochain a se faire renouvellera serait surrement le portable dell, mais il tourne toujours bien et il lui reste tjr un an de garantie donc bon... (garantie dell de 4ans

powaaaa!!!)

globalement je dirais tous les deux ans.

J'ai encore mes premiers PC, mais le plus vieux encore actif est celui que j'ai monté en 2002 (Athlon XP)

j'ai toujous mon portable HP NX7000 de 2003 qui me rend encore service et me sert de station DVD

et ma config actuelle (opteron 180) doit avoir 2 ou 3 ans (je me base sur la mobo) , bien que je sois sur Socket 939 depuis 5 ans

je cherche toujours à préserver l'évolutivité de mon système.

voilou

Je tourne à un pc tous les 2 ans,

jusque là c'était par passion du montage, par envie de nouveautés, par fièvre de vente/achat...

Ce mois ci j'ai changé de configuration, et je pense que je suis tranquille sur ce socket pour 5 ans,

j'upgraderai peut être dans cette période (proc et cg) mais pas plus.

Cette fois j'ai changé pour passé au 64 bits et seven,

ainsi je pense avoir une config plus adéquate pour le montage vidéo que je fait de plus en plus :transpi:

Perso j'ai eu un P166, puis 6 ans plus tard un P4 puis 5 ans plus tard mon PC actuel, mais étant celibataire avec quasi aucune charges (Voiture de fonction...), je changerai souvent j'ai déjà vendu ma striker et mon E8500 au bout de 3 mois pour un I7, et la j'attends les arrivées de Dx11, des GT300 des nouveaux cores tout ca avant de changer donc d'ici deux trois ans je pense que la config tiendra largement.

Mon premier PC m'a fait 6 ans ! J'en ai récup un récemment mais assez dépassé ^^ J'en monterai un nouveau d'ici noël/mai selon finance ! (mais le papy fonctionne toujours, enfermé dans un meuble prêt à remplacer une éventuelle panne de celui-ci) Une fois stabilisé financièrement je pense changer tous les 2 ans de configs (au moins CM CG et proc !)

J'ai répondu "7 ans ou plus" car quand j'ai fais monter mon pc en 2003, c'était dans le but de le garder 7 ans. J'avais fait monter une config très "burné" dans ce but.

D'ailleur il n'est pas encore à la ramasse et il tourne 24/24 depuis l'époque. :chinois:

Tyan Tiger 2466, Athlon mp 2600+, 1.5 go DDR, Mandriva 2008.1, çà roxx les bi-CPU.

Pour le PC fixe... 2 à 3 ans pour "carte mère - processeur - mémoire".

A peu près pareil, je change aussi parfois la CG si elle se fait trop vieille et ça dépend surtout de l'occasion et si j'ai de la thune.

Sinon le laptop, j'ai toujours mon premier, une petite bête achetée en 2006 (tout comme la dernière conf du desktop). Il tourne toujours bien pour l'utilisation que j'en ai donc je ne sais pas quand j'en changerai.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...