Aller au contenu

Partage de débit

Messages recommandés

Bonjour, je viens vous exposer mon petit problème. Actuellement je possède Free ADSL en dégroupage total, cependant mon frère n'arrête pas de télécharger et mon débit est catastrophique. J'aurais aimer savoir s'il existe un moyen de partager le débit entre trois ordinateurs différent, vu qu'actuellement j'ai du 12 méga, je souhaiterais mettre 4 méga de bande passante sur chaque pc. Comment faire ?

Yop, tu dis à ton frère de limiter sa réception et sont émission dans la mule ou tout autre logiciel de p2p.

C'est très facile et ce sera radical.

De là à le limiter dans son dos sans le prévenir, je crois pas que ce soit une bonne idée :craint: , mais ce n'est qu'un avis :-D .

Après si ton frère ne respecte pas ces engagements... Y'a des logiciels pas trop mal foutu (je pense par exemple à Netlimiter), mais ça ne changera absolument rien vu que le programme est désactivable.

Reste l'hardware, avec un bon vieux switch, je crois que certains font ça très bien, mais j'ai pas beaucoup d'infos là dessus.

Justement, tu ne peux pas configurer la freebox pour brider quelques ports ?

Aucun routeur classique ne peut bloquer le P2P, il faudrait un routeur avec analyse protocolaire :p

A tes souhaits :transpi:

Ton frere s'y connais bien en PC?

Parce que au pire tu lui met net limiter sur son pc, si il y touche pas tu le verra au niveau de ton débit :yes:

Aucun routeur classique ne peut bloquer le P2P, il faudrait un routeur avec analyse protocolaire :transpi:

Il faudrait savoir quels logiciels sont utilisés pour faire du p2p, savoir quels ports sont utilisés et essayer de les couper pour son ip à lui. Les boxes actuelles en sont tout à fait capables (si on peut natter des ports, on peut aussi les fermer).

Bref, dis-nous ce qu'il utilise comme logiciel.

Aucun routeur classique ne peut bloquer le P2P, il faudrait un routeur avec analyse protocolaire :transpi:

Il faudrait savoir quels logiciels sont utilisés pour faire du p2p, savoir quels ports sont utilisés et essayer de les couper pour son ip à lui. Les boxes actuelles en sont tout à fait capables (si on peut natter des ports, on peut aussi les fermer).

Bref, dis-nous ce qu'il utilise comme logiciel.

Ouai sauf que n'importe quel client P2P utilise le port 80 en secours :p

Essaie chez toi de lancer le mule, avec les ports fermés, tu seras en low id, donc tu passera pas le port 80

• 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Hitsu, achète-toi un routeur/firewall/wifi ou même d'occaz (genre WRT54G ou autres, c'est un passe-partout), rajoute-le après ta box, et configure le Qos (dans Applications and Gaming), comme dit intx64. :yes:

Le Qos permet de fixer des priorités

- suivant les adresses MAC (Wifi compris),

- suivant le port RJ45 utilisé,

- ou suivant le type d'application, le protocole (FTP, HTTP, Telnet, etc...), et même le N° de port ! ;)

Cà permet de faire largement ce que tu veux (et même plus :francais: ).

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...