volodimtank Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Bonjour à tous, Je me posais plusieurs questions depuis quelques jours (et je pense que je ne suis pas le seul) à propos du socket 1366. Je vous expose mon problème. Actuellement je suis en 775, mais la carte son integrée de ma carte mère (P5E3 Deluxe) est tombé en rade ainsi que mon Disque dur. Topachat va donc normalement me faire un chèque de remboursement, ce qui m'arrange car je ne commanderais plus chez eux. Je pense qu'il serait dommage de réinvestir dans une carte mère en 775 aujourd'hui, sachant que ce socket ne tardera pas à "mourir". J'ai donc pensé au 1366, sous la forme d'un petit I7 920 + 1 P6T deluxe V2 (d'après tous les conseils que j'ai pu lire sur ce forum). Mais tout cela à été remis en question à la lecture d'un article sur PC Inpact http://www.pcinpact.com/actu/news/52773-in...a-1156-1366.htm. Qu'en pensez-vous? Sachant que je souhaiterais être tranquille niveau carte maman/proco pour au moins 2 ans. Une dernière question, le triple channel est-il vraiment important, car j'ai actuellement 2*1 go de ddr3 corsair, serait-il possible d'attendre un peu avant d'acheter un kit triple channel, ou est-ce que le dual channel "tuerait" les perfs du I7? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 moi je te dirais que le s1366 est déja mort, je te conseil d'attendre la sortie des I5 et du s1156 qui se trouvera être beaucoup plus évolutif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 moi je te dirais que le s1366 est déja mort, je te conseil d'attendre la sortie des I5 et du s1156 qui se trouvera être beaucoup plus évolutif Moué +1, sauf si t'es pressé, car le 1366 peut durer longtemps avant d'être dépassé, tout dépend de tes applications... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volodimtank Posté(e) le 2 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 moi je te dirais que le s1366 est déja mort, je te conseil d'attendre la sortie des I5 et du s1156 qui se trouvera être beaucoup plus évolutif C'est que j'ai lu... Mais c'est véridique? Parce que si ça se trouve, de nouveaux I7 sortiront quand même, gros doute quand même, c'est chiant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 apparement les I9 seront sur un autre socket (mais pas sur) et ce sont les prévisions pour les 2 prochaines années je crois, donc soit tu attends le prochaine IDF pour être sur soit tu tente le coup de poker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 De toute manière i5 ou i7, c'est pareil, dans 2 ans, y aura d'autres socket, je pense que c'est surtout du marketing tout çà. i5 = milieu de gamme = plus pour le cercle familiale = moins cher (je mise sur une différence des prix notable d'ici janvier) i7 = haut de gamme = plus pour le monde pro (plus cher, mais pour combien de temps ^^) Fin, c'est comme çà que je le vois pour le moment Moi je me suis pas pris la tête, j'ai investi la semaine derniére sur un 920 et pis c'est tout. Vu les perf, je suis sur d'être tranquille minimum 3 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 bah tu sais en même temps avec mon Q6600 O/C ton I7 je lui colle au cul deux ans facile encore ça veut rien dire au bout du compte les changement de plateforme au niveau perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 et si j'o/c mon i7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volodimtank Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 De toute manière i5 ou i7, c'est pareil, dans 2 ans, y aura d'autres socket,je pense que c'est surtout du marketing tout çà. i5 = milieu de gamme = plus pour le cercle familiale = moins cher (je mise sur une différence des prix notable d'ici janvier) i7 = haut de gamme = plus pour le monde pro (plus cher, mais pour combien de temps ^^) Fin, c'est comme çà que je le vois pour le moment Moi je me suis pas pris la tête, j'ai investi la semaine derniére sur un 920 et pis c'est tout. Vu les perf, je suis sur d'être tranquille minimum 3 ans C'est pas bête, si je peux garder mon I7 2 ans, cela me suffira largement. En tout cas merci pour vos avis. Et pour ma question sur le dual/triple channel, quelqu'un à une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Pour le triple channel, après moult recherche, on lit tout et son contraire, donc de mon côté je peux pas vraiment te dire. Désolé. Ce qui es sur c'est que pour les grosses appli ou montage vidéo, çà peut être qu'intéressant, pour le reste pas de gain notable je pense (donc position perso, ) Enfin, beaucoup s'accorde à dire que le i5 sera certainement aussi voir plus intéressant que le i7 financièrement à performance proche, mais tout çà, pas dans l'immédiat bien évidemment. Pour moi, celui qui souhaite ce lancer dans une nouvelle config doit attendre janvier, et là, pour moi, pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volodimtank Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Pour le triple channel, après moult recherche, on lit tout et son contraire, donc de mon côté je peux pas vraiment te dire. Désolé. Ce qui es sur c'est que pour les grosses appli ou montage vidéo, çà peut être qu'intéressant, pour le reste pas de gain notable je pense (donc position perso, ) Enfin, beaucoup s'accorde à dire que le i5 sera certainement aussi voir plus intéressant que le i7 financièrement à performance proche, mais tout çà, pas dans l'immédiat bien évidemment. Pour moi, celui qui souhaite ce lancer dans une nouvelle config doit attendre janvier, et là, pour moi, pas possible Comme je le disais plus haut, je continuerais en dual channel pendant quelques temps en attendant de pouvoir acheter un kit tripple channel. Attendre jusqu'en janvier! Trop dur, cà fait déjà mal de tourner sur un 3800+ x2, alors attendre jusqu'en janvier... D'autre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volodimtank Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volodimtank Posté(e) le 5 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volodimtank Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus... Si t'as peur d'acheter, envoie moi le lien je cliquerai pour toi sur la validation de la commande Pour le garder 2 ans, le I7 fera l'affaire sans soucis. Il est pas "déjà" mort il faut arrêter de déconner. Pour l'instant il y a l'annonce du I5. Comme d'hab ça annonce un truc spectaculaire etc etc... Juste pour faire du Buzz. Au final c'est pas sûr que, à sa sortie, I5 = I7 moins cher. Si tu tables plus sur 1 an, tourne toi plus vers un Code 2 duo ou un Quad core à prix équivalent de ton budget. Se baser sur une carte mere ré-utilisable dans 2 ans me parait utopique. Tu sera toujours en retard si tu cherches le haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 beholder : pas totu à fait. regarde ma P5W DH Deluxe. achetée l'été 2007 (mais j'aurais pu le faire 9 mois plus tôt à la sortie des premiers Conroes) et elle accepte encore tous les CPU Conroes et Penryns donc une CM HdG se doit d'avoir un minimum de durée de vie. je l'ai changée mais c'est plus par besoin d'O/C qu'autre chose. là où on dit que le i7 est mort, c'est que selon les roadmap Intel, le seul CPU à venir qui sortira sur s1366, c'est un 6 cores 32nm en version Extrème. avoue que c'est abusé sur une plateforme de ce prix là. à côté de ça, le s1156 va voir arriver des i3, i5, i7, du 45nm, du 32nm (couplé ou non avec un IGP en 45nm) et peut-être du 22nm (mais peu probable). si on se base sur environ 1 an de durée de vie par gravure sur une architecture, le 32nm arrivant début 2010, on peut espérer mettre un nouveau CPU sur du s1156 début 2011. ce ne sont que des spéculations mais je me base sur le roadmap Intel du s775 Core (bien que de nombreux P4 et P4D allaient sur ma P5W, même si un changement de VRM a posé soucis sur les tous premiers modèles. liste : http://support.asus.com/cpusupport/cpusupp...ct=1&os=17) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Je sais pas moi j'ai acheté fin 2006, et ma CM ne faisait pas plus haut que le fsb 1066. Donc au passage du E6660 au E8400 juste un peu moins de 2 ans apres, hop changement de CM pour une qui accepte le fsb 1333... C'est pour ça que je me dis que ça devient difficile de se dire : avec cette CM, dans 2 ans je pourrai ne changer que le CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volodimtank Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Je voulais seulement d'autres avis. Ok, merci pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 En meme temps tu veux pas attendre janvier, donc la question ne se pose pas -> Tu va acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Je sais pas moi j'ai acheté fin 2006, et ma CM ne faisait pas plus haut que le fsb 1066.Donc au passage du E6660 au E8400 juste un peu moins de 2 ans apres, hop changement de CM pour une qui accepte le fsb 1333... C'est pour ça que je me dis que ça devient difficile de se dire : avec cette CM, dans 2 ans je pourrai ne changer que le CPU. Ma P5W DH Deluxe n'était certifiée que FSB1066 au départ, ce qui n'a pas empêché Asus de lui permettre d'accueillir des FSB1333 et FSB1600 via màj BIOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Ma P5W DH Deluxe n'était certifiée que FSB1066 au départ, ce qui n'a pas empêché Asus de lui permettre d'accueillir des FSB1333 et FSB1600 via màj BIOS Ha punaise je le savais pas ça... Je pensais que c'etait une restriction au niveau du bus de la cm directement, donc une restriction hardware et non "software" !! Bon à savoir ! Dans ce cas effectivement je retire ce que j'ai dit. Donc si ça se trouve ma vieille CM faisait l'affaire pour mon E8400... Bon en même temps, j'ai changé de CM avant le processeur, pensant que c'etait elle qui était cramée et non le processeur. Merci Lex pour la petite leçon info du jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 et c'était quoi ton ancienne CM (que je te sorte son support CPU en fonction des BIOS) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 http://www.matbe.com/articles/lire/351/gig...eable-surprise/ Gigabyte GA-965P-DS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherb...=2314#anchor_os Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.