Aller au contenu

Le Special Event du 9/9/9


CaseyN

Messages recommandés

Comme toujours il faut attendre que l'effet d'annonce s'estompe pour y voir plus clair :cartonrouge:

Perso je réfléchissais à me prendre le nano avant cette keynote :cartonrouge: et voilà quelques arguments de plus : Nike+, FM, Mémo vocal ...

Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de cette multiplication de capteurs photos et/ou vidéos sur nos appareils mobiles :cartonrouge: Et je me demande si cette nouvelle version ne va pas être plus sujette aux rayures ... enfin j'espère que non.

Les réponses seront dans les tests :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Cette keynote était : :cartonrouge:

Déjà le retour d'iPapy qui est vraiment une bonne nouvelle, depuis le temps :cartonrouge: iTunes 9 bien que par son interface un peu trop différente à mon goût (un aperçu de l'UI de 10.7 ?) m'as l'air très intéressant, les nouveautés relatives à l'iPhone/iPod Touch avec le 3.1 sont vraiment super, l'organisation des applis direct sur iTunes, ça va être bon :iloveyou:

Ensuite le nouvel iPod Touch 32Go me tenterait, bien je sens que mon v1 commence à battre de l'aile au fil de l'avancé des firmwares (et du jailbreak :cartonrouge: ) Le nouveau Nano a l'air pas trop mal, et l'APN faut voir ça peut être marrant, mais ça me fera pas acheter un Nano en tout cas :transpi:

PS : Pour les allergiques au LCD jaune d'iTunes, j'ai ceci pour vous :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de cette multiplication de capteurs photos et/ou vidéos sur nos appareils mobiles :cartonrouge: Et je me demande si cette nouvelle version ne va pas être plus sujette aux rayures ... enfin j'espère que non.

Tout +1.

Pour l'apn et la video, visiblement apple veut concurrencer les petit enregistreur video, sauf que maintenant pour des prix encore raisonnable ils sont passé à la HD... et le nano reste au VGA.

Donc l'argument est mauvais pour moi.

Ca fait juste "cool".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de finir de décortiquer regarder la Keynote, j'ai mis à jour le premier post avec les annonces. J'espère que je n'en ai pas oublié. Je me suis permis également de rajouter un paragraphe sur le devenir des iPods, d'iTunes et de l'Apple TV au vu des attentes, rumeurs et réalités. Si vous trouvez que cela est "déplacé", je peux bien entendu le retirer.

A très bientôt pour une prochaine Keynote :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un truc sympa : Mon MacBook partage sa bibli sur le réseau avec un mot de passe (j'ai pas trop envie que sur les réseaux publics tout le monde puisse écouter ma zik :iloveyou:). Avec Home Sharing, la bibli est touours protégée par mdp pour les gens ne faisant pas parti de mon partage, mais pour les ordis autorisés le mot de passe n'est plus nécessaire à la connexion (je ne l'avais jamais enregistré sur aucune de mes machines et il est différent de celui du compte iTunes)

Je ne sais pas si c'est très clair :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Caseyn c'est clair, j'ai paramétré mais pas testé de mon côté. Je vais essayé aussi la possibilité de dupliquer les musique par le réseau même si je n'en ai pas besoin, puisque ma bibliothèque est dupliquée sur dd externe.

Encore une nouvelle apparition du "aqua black" dans le menu du store d'iTunes. Etrange de ne pas avoir ce même effet glossy en bleu. Par contre la maj de QT7 nous l'épargne toujours.

Encore une déception: toujours pas de Beatles alors que la remasterisation de leurs titres fait tant de bruit à cette même date (9/9/09).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la keynote. Ce n'est pas une grande cuvée, je reste sur ma faim. Il serait temps qu'Apple refasse des annonces "fracassantes" (comme OS X, l'iMac marguerite et autres choses sympathiques... :francais:). On voit que c'est la crise et que la préparation du Q4 en a tenu compte. La présentation d'iPhone OS X3.1 est inexistante et les quelques nouveautés ne sont là que pour muscler le compte de résultats d'Apple.

Les LP de l'ITS sont une bonne idée, mais 3 vieux albums qui se battent en duel pour 12,99 EUR/pièce, c'est quand même abuser ! Le nouvel iPod Nano me semble assez intéressant. Disons qu'à ce prix là il propose quand même pas mal de choses.

Le cas d'iTunes est intéressant : en effet, depuis pas mal de temps, iTunes préfigure des modifications qui finissent par apparaître dans MacOS X (CoverFlow, le remplacement du fameux "metal brushed", les smarts lists etc); Or, la nouvelle version d'iTunes est pleine de petits trucs : nouvelles icônes, nouvelles couleurs, nouvelles fonctions. Home Sharing, en particulier, pourrait très bien se transformer en "Home Synchro" entre plusieurs ordis à la maison...

Les baisses de prix sont révélatrices : toute cette gamme de produit est en phase de maturité et se sont devenus des produits de consommation de masse...

Bref, pas grand chose de nouveau... mais Steve est de retour. Même diminué (il va pas bien pèpère : sur 1 heure 10 de keynote il n'a été sur scène que moins de 30 mn) il est revenu : quelque chose me dit que la prochaine Keynote (janvier sans doute) sera importante : Apple roule sur l'or et c'est une entreprise tirée par l'innovation... il va bien falloir faire un grand coup, ne serait-ce que pour contrer l'arrivée de w$7... et aussi pour reprendre l'initiative en matière d'innovation, sinon ils vont se faire doubler par une autre boite.

Il faut dépoussiérer la gamme iMac, incorporer des nouveautés dans MacOS X mais surtout revoir totalement la gamme hétéroclite des Airport-Time Capsule - Apple TV - mac Mini... je ne sais pas pourquoi mais Home Sharing serait bien le signe avant-coureur d'un petit quelque chose... une sorte de Home serveur, idéalement doté de plusieurs disques en Raid... depuis le temps que je le dis, ils y viendront peut-être ;)

Reste le cas de la tablette : je n'y crois pas beaucoup. D'abord parce qu'elle aurait du mal à trouver sa place dans la gamme (Apple préférant se concentrer sur les iPhone et iPod Touch, qui sont certainement plus rentables) et ensuite parce que Steve a décrété qu'il ne se lancerait pas sur le marché des netbooks. Or c'est un type borné (cf. les souris à un bouton, par exemple). M'est avis que celui qui proposera une tablette pourra faire ses cartons dans l'heure ;)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dépoussiérer la gamme iMac, incorporer des nouveautés dans MacOS X mais surtout revoir totalement la gamme hétéroclite des Airport-Time Capsule - Apple TV - mac Mini... je ne sais pas pourquoi mais Home Sharing serait bien le signe avant-coureur d'un petit quelque chose... une sorte de Home serveur, idéalement doté de plusieurs disques en Raid... depuis le temps que je le dis, ils y viendront peut-être ;)

L'union des fonctions des "bornes" pour faire une sorte de serveur de stockage et de flux domestique serait vraiment souhaitable en effet. Si il marchait avec une version proche d'iPhone OS ce serait encore mieux. On aurait vite fait d'en faire une petite console.

Pour la gamme iMac on souhaiterait aussi quelques efforts; car depuis l'iMac G5 les modifications ont été cosmétiques et techniques, mais pas conceptuelles. Et il vient d'avoir 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, en y repensant, je m'aperçois d'une petite nouveauté dans le discours d'Apple : c'est la première fois que liPod Touch est décrit comme 1 "pocket computer" (ordi de poche)... serait-ce là le signe avant-coureur de la création d'une nouvelle ligne de produits ?

On aurait donc une gamme assez longue :

- la ligne "de poche" (iPod, iPod Touch, iPhone)

- la ligne "portables" (MB, MBP)

- la ligne "bureau" (iMac, Mac Mini)

- la ligne "serveurs" (Mac Pros, XServe)

- la ligne "accessoires" (Airport, Time Capsule & co)

Le pb c'est qu'Apple a toujours pratiqué les gammes courtes. Question : quelle ligne de produit va-t-elle disparaitre ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, en y repensant, je m'aperçois d'une petite nouveauté dans le discours d'Apple : c'est la première fois que liPod Touch est décrit comme 1 "pocket computer" (ordi de poche)... serait-ce là le signe avant-coureur de la création d'une nouvelle ligne de produits ?

Je pense qu'Apple veut surtout étendre le rôle de son baladeur. Processeur, OS, tout est là. Pourquoi créer une nouvelle ligne de matériel quand il suffit de revoir l'UI en conséquence, et de débrider quelques fonctions? Comme la possibilité de jumeler un clavier/souris BT ou d'imprimer via Bonjour, ou encore de pouvoir récupérer le signal vidéo sortant en VGA ou DVI... Tout cela est à la portée du matériel existant.

J'ai précommandé Muse, je verrai bien si je trouve que ça tient la route. Pour 10, je trouve ça honnête en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait le nouveau nano ne prend pas de photos et n'embarque pas le Nike+ comme je le croyais mais juste un podomètre. Bref à mes yeux, il ne lui reste que le tuner FM par à rapport à la précédente génération.

Du coup je me demande si je ne ferais pas une meilleure affaire en achetant un nano 4G à moins cher ... si je trouvais.

Au fait les Mix Genius ne sont utilisables que sur cette nouvelle version du nano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait le nouveau nano ne prend pas de photos et n'embarque pas le Nike+ comme je le croyais mais juste un podomètre. Bref à mes yeux, il ne lui reste que le tuner FM par à rapport à la précédente génération.

Du coup je me demande si je ne ferais pas une meilleure affaire en achetant un nano 4G à moins cher ... si je trouvais.

Au fait les Mix Genius ne sont utilisables que sur cette nouvelle version du nano ?

Les Mix Genius sont utilisables sur l'iPhone/iPod Touch en 3.1 et probablement sur iPod Classic de dernière gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...