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Le bras de fer avec Asus

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Posté(e)

Au secours !!! je cherche un peu d'aide pour un petit problème, j'ai acheté un portable en juin 2007, je m'en suis très peu servis et bien sur après la fin de la garantie il tombe en panne.

Et vous savez quoi ? il est équipé d'une puce Nvidia G84, oui oui une des fameuses puces défectueuses.

Le problème c'est qu'Asus me répond : "Asus France n'a pas reconnu de vice caché lié aux cartes graphiques N-vidia, et donc n'effectue pas de réparation gratuite hors garantie."

Et voilà une belle impasse, je me retrouve avec un ordinateur qui m'avait couté 1600 euros, je m'en suis peu servis pour le ménager et le garder le plus longtemps possible et maintenant je l'ai dans l'os.

Si vous avez le moindre conseil ou autre hésitez pas parce que là je suis prêt à me battre pour faire reconnaitre ce vice caché et obtenir la réparation de mon ordinateur (qui me servait surtout de machine de dev pour mon boulot).

Ciaanh

Posté(e)

Bonjour,

D'autres ce sont déjà plaint ici de la politique d'Asus concernant les puces défectueuses :francais:

Je crains qu'il n'y ait pas grand-chose à faire. Peut-être trouveras-tu de l'aide ici.

Posté(e)

contacte la DGCCRF...et même si Asus n'a pas reconnu de vices cachés pour le G84, NVidia l'a fait...Asus doit donc se démerder avec NVidia pour réparer ton ordinateur portable...sinon, tu peux aussi rappeller gentillement à Asus que l'UFC Que Choisir existe...et je pense que par les temps qui courent, avoir mauvaise presse, c'est mauvais pour l'image de marque et les ventes...

Posté(e)
  • Auteur
contacte la DGCCRF...et même si Asus n'a pas reconnu de vices cachés pour le G84, NVidia l'a fait...Asus doit donc se démerder avec NVidia pour réparer ton ordinateur portable...sinon, tu peux aussi rappeller gentillement à Asus que l'UFC Que Choisir existe...et je pense que par les temps qui courent, avoir mauvaise presse, c'est mauvais pour l'image de marque et les ventes...

Apparement chez Asus ils ont peur de rien... j'ai eu beau les prévenir ça les a pas fait bouger.

Quoi qu'il en soit j'ai contacter la DGCCRF et l'UFC Que choisir... j'ai déjà eu une réponse de l'UFC et je suis pas prets de les lacher.

Posté(e)
  • Auteur

Je vais lundi voir la permanence de l'UFC Que Choisir... sinon rien de nouveau

  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Le bras de fer avec Asus continu, après un recommandé pourtant clair sur le problème et prévenant de mon envie d'aller au tribunal ils me répondent que seul une réparation payante sur devis et possible...

Appel au numero sur la lettre de réponse: ils peuvent pas m'aider, il faut que je contacte Taïwan !!!

c'est dur de garder son calme

Posté(e)

La "solution" ne consiste-elle pas à abaisser la fréquence de la partie graphique, il me semble qu'apple avait sorti un patch sur les machines avec cette puce qui "réglait" les problèmes d'artefacts et autres bandes de couleurs ainsi. Vous pouvez peut-être tente le coup avec rivatuner ou un autre logiciel du même genre.

Sinon, j'espère qu'asus voudra bien revoir sa position concernant les portables équipés de cette fameuse puce. :transpi:

Posté(e)

En effet il faut baisser la fréquence pour qu'elle aille mieux...

J'ai tenté avec Nibitor + NVflash de le faire sur un portable, mais ça plantait voire même ne trouvait pas l'EEPROM de la carte graphique... snif

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

salut

Il existe un topic sur forum hardware et on est nombreux à alimenter le forum.

Pour faire bref, ASUS ne reconnait pas officiellement le problème. Si tu es sous garantie, il font des échanges. Sinon c'est mort, même si les démarches de retour SAV ont été commencée avant la fin de la garantie (mon cas). 4 retour SAV. 6 mois d'attente sans PC. ASUS ignore le problème et me propose un 5ème retour SAV...

Seule solution : tribunal d'instance. Certains ont commencé cette démarche.

Cela pourrait il faire l'objet d'un article sur PC inpact?

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