Ciaanh Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Au secours !!! je cherche un peu d'aide pour un petit problème, j'ai acheté un portable en juin 2007, je m'en suis très peu servis et bien sur après la fin de la garantie il tombe en panne. Et vous savez quoi ? il est équipé d'une puce Nvidia G84, oui oui une des fameuses puces défectueuses. Le problème c'est qu'Asus me répond : "Asus France n'a pas reconnu de vice caché lié aux cartes graphiques N-vidia, et donc n'effectue pas de réparation gratuite hors garantie." Et voilà une belle impasse, je me retrouve avec un ordinateur qui m'avait couté 1600 euros, je m'en suis peu servis pour le ménager et le garder le plus longtemps possible et maintenant je l'ai dans l'os. Si vous avez le moindre conseil ou autre hésitez pas parce que là je suis prêt à me battre pour faire reconnaitre ce vice caché et obtenir la réparation de mon ordinateur (qui me servait surtout de machine de dev pour mon boulot). Ciaanh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 À déplacer dans la section portables, tu seras certainement plus aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciaanh Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 C'est pas faux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Bonjour, D'autres ce sont déjà plaint ici de la politique d'Asus concernant les puces défectueuses Je crains qu'il n'y ait pas grand-chose à faire. Peut-être trouveras-tu de l'aide ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 contacte la DGCCRF...et même si Asus n'a pas reconnu de vices cachés pour le G84, NVidia l'a fait...Asus doit donc se démerder avec NVidia pour réparer ton ordinateur portable...sinon, tu peux aussi rappeller gentillement à Asus que l'UFC Que Choisir existe...et je pense que par les temps qui courent, avoir mauvaise presse, c'est mauvais pour l'image de marque et les ventes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciaanh Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2009 contacte la DGCCRF...et même si Asus n'a pas reconnu de vices cachés pour le G84, NVidia l'a fait...Asus doit donc se démerder avec NVidia pour réparer ton ordinateur portable...sinon, tu peux aussi rappeller gentillement à Asus que l'UFC Que Choisir existe...et je pense que par les temps qui courent, avoir mauvaise presse, c'est mauvais pour l'image de marque et les ventes... Apparement chez Asus ils ont peur de rien... j'ai eu beau les prévenir ça les a pas fait bouger. Quoi qu'il en soit j'ai contacter la DGCCRF et l'UFC Que choisir... j'ai déjà eu une réponse de l'UFC et je suis pas prets de les lacher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Tiens-nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Alors du nouveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciaanh Posté(e) le 5 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Je vais lundi voir la permanence de l'UFC Que Choisir... sinon rien de nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciaanh Posté(e) le 21 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Le bras de fer avec Asus continu, après un recommandé pourtant clair sur le problème et prévenant de mon envie d'aller au tribunal ils me répondent que seul une réparation payante sur devis et possible... Appel au numero sur la lettre de réponse: ils peuvent pas m'aider, il faut que je contacte Taïwan !!! c'est dur de garder son calme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rgamor Posté(e) le 24 octobre 2009 Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 j'ai exactement le même problème que toi. (http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=143898) Nos cas ne sont pas isolés et des personnes s'organisent, as-tu été voir sur ce site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 La "solution" ne consiste-elle pas à abaisser la fréquence de la partie graphique, il me semble qu'apple avait sorti un patch sur les machines avec cette puce qui "réglait" les problèmes d'artefacts et autres bandes de couleurs ainsi. Vous pouvez peut-être tente le coup avec rivatuner ou un autre logiciel du même genre. Sinon, j'espère qu'asus voudra bien revoir sa position concernant les portables équipés de cette fameuse puce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 novembre 2009 Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 En effet il faut baisser la fréquence pour qu'elle aille mieux... J'ai tenté avec Nibitor + NVflash de le faire sur un portable, mais ça plantait voire même ne trouvait pas l'EEPROM de la carte graphique... snif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnemotion Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 alors ca donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 J'ai suivi le guide suivant (anglais) et cela a fonctionné sur un Packard Bell et aussi un HP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjet45 Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 salut Il existe un topic sur forum hardware et on est nombreux à alimenter le forum. Pour faire bref, ASUS ne reconnait pas officiellement le problème. Si tu es sous garantie, il font des échanges. Sinon c'est mort, même si les démarches de retour SAV ont été commencée avant la fin de la garantie (mon cas). 4 retour SAV. 6 mois d'attente sans PC. ASUS ignore le problème et me propose un 5ème retour SAV... Seule solution : tribunal d'instance. Certains ont commencé cette démarche. Cela pourrait il faire l'objet d'un article sur PC inpact? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 Pour cela, il faut aller ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkjet45 Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Pour cela, il faut aller ici Eh merci. C'est exactement ce que je cherchais (sans savoir que ca existait!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.