Bourriks Posté(e) le 25 août 2009 Partager Posté(e) le 25 août 2009 Bonsoir à tous. J'ai eu une mauvaise surprise dans ma boite aux lettre en rentrant du boulot : une vilaine enveloppe du gouvernement avec dedans une vilaine contravention pour excès de vitesse. Enregistré à 98 km/h sur une limitation de 90, et descendue à 93 km/h (bordel, pour 3 km/h, je suis un délinquant, ça fait plaisir). J'aurais été flashé il y a 11 jours de ça à coté de mon village. Je sais qu'il y a un radar automatique à la sortie de la 4 voies vers chez moi, mais ce qui est bizarre, c'est que ça se trouve à l'opposé de la direction que je prends pour aller au boulot. L'heure affichée, 7h39 semble à peu près plausible car c'est en gros l'heure à laquelle je pars, mais je ne vois pas trop où exactement j'ai pu être flashé, car si c'est bien au radar automatique, je ne me souviens d'aucune raison qui aurait pu faire que je passe devant à cette heure-là. Et si c'est le soir 19h39, aucune raison non plus car à cette heure-ci, je suis en train de m'occuper de mon gosse. A moins que je soi allé à l'essence ce soir-là, mais je ne m'en souviens pas. Enfin, c'est marqué 7h39, donc je vais supposer que c'était le matin. Il n'empêche que j'aimerais bien voir la fameuse photo, car la direction indiquée ne me semble pas vraiment logique, car le radar automatique auquel je pense ne flashe que dans la direction opposée. Je ne sais pas s'il est possible de réclamer une photo avant de payer. Bref, j'ai donc une amende de 68 ¤ majorable à 180 ¤ si je ne la paye pas sous 45 jours, mais minorable à 45 ¤ si je la règle dans les 15 jours. Je pense que je vais donc la payer sur le net, ce sera fait. (sont trop sympas de minorer 'amende, ca me donne presque envie de verser une larme de l'anus... pfff) Par contre, il est indiqué sur la contravention que j'ai perdu des points, mais ces gentils fonctionnaires se gardent bien d'indiquer le nombre de points ôtés. J'ai jeté un oeil sur le site de la sécu routière, mais apparamment, j'ai besoin d'un dossier genre 48M, ou 48H, quelque chose comme ça, et je dosi saisir un gros numéro d ce dit dossier. Peuvent pas faire plus simple, genre saisir son numéro de permis de conduire, franchement ? Tout pour simplifier les choses.... Enfin, volà les questions que je me pose : combien ais-je perdu de points pour un excès de vitesse inférieur à 20 km/h dans une zone limitée à plus de 50 km/h, et par curiosité, ais-je un moyen d'avoir la photo, car je sui très intrigué sur le lieu où j'aurais été flashé (et aussi sur l'heure). Si vous avez eu le malheur de recevoir une vilaine amende gouvernemetale vous aussi, merci de me répondre. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 25 août 2009 Partager Posté(e) le 25 août 2009 google m'a donné ce joli site 1 point donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 25 août 2009 Partager Posté(e) le 25 août 2009 Ces connards ont instauré la présomption de culpabilité avec ces radars... Et avec ça c'est "tu payes si tu veux la photo". Avant, si on ne voyait pas le conducteur, ou si on ne reconnaissait pas clairement la personne à qui est adressé le PV, on n'avait pas pour obligation de dénoncer (en pointant du doigt une loi française interdisant la délation), et on payait juste l'amende sans perte de points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 25 août 2009 Partager Posté(e) le 25 août 2009 comment échapper aux radars (par un collègue de bureau) : http://www.gibello.com/publi/radar.html sinon, certains radars sont dotés de cabines annexes et flashent dans les deux sens...sans parler du fait que pour les radars placés sur le terre plein central, et si la configuration le permet, de temps en temps, ils mettent un hibou pour flasher dans la direction opposée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 25 août 2009 Partager Posté(e) le 25 août 2009 Ces connards ont instauré la présomption de culpabilité avec ces radars... Et avec ça c'est "tu payes si tu veux la photo". Avant, si on ne voyait pas le conducteur, ou si on ne reconnaissait pas clairement la personne à qui est adressé le PV, on n'avait pas pour obligation de dénoncer (en pointant du doigt une loi française interdisant la délation), et on payait juste l'amende sans perte de points. pour la présomption de culpabilité, c'est pareil en matière fiscale...sans parler des lois rétroactives... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 25 août 2009 Partager Posté(e) le 25 août 2009 1 point et pendant 1 an "uniquement". Sachant que le point sera retiré à partir du moment ou ils auront reçu le paiement. Un truc bon à savoir, les stages de récupération de point créditent les 4 points dès que l'on a fini le stage (de 2j). Donc si on est limite limite de l'annulation de permis, un stage peut nous sauver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 25 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2009 Si je n'ai perdu qu'un seul point, sachant que j'avais mes douze, je ne vais pas en faire une maladie. Mais je suis sacrément dubitatif quand à la pertinence de ce PV. J'ai raconté mon histoire à 40 millions d'automobilistes, je vous cite mon mail Bonjour.Je me permets de vous contacter pour vous poser quelques questions. Il se trouve que j'ai reçu une contravention pour excès de vitesse aujourd'hui, infraction constatée le 14 août, soit il y a onze jours, flashé à 98 km/h, donc enregistré 93 km/h sur une voie limitée à 90 km/h. Je me pose certaines questions, car il est en effet possible que j'aie été flashé, après tout, comme tout le monde, il m'arrive de conduire 5-10 km/h au-dessus de la limite quand la circulation le permet. Et si, sur cette contravention, j'étais d'accord avec le lieu exact du flashage et sur l'heure, je n'aurais rien à dire. Bien évidemment, je compte payer mon amende. Après tout, je pense que je m'expose à des peines financières plus lourdes et difficiles à assumer si je tarde à payer. Mais voici la situation : j'ai été flashé à 7h39 sur un radar automatique (heure étrange car je pars au travail généralement 5 à 10 minutes plus tard, étant papa et donnant mon garçon à garder tous les jours, mes journées sont réglées comme du papier à musique) situé après une section à 4 voies qui se trouve à l'opposé de la direction que je prend spour aller travailler (je vis dans un village qui jouxte cette 4-voies, donc on va dans un sen ou l'autres, le radar ne se trouvant pas dans la direction que je prends). Et plus amusant encore, la direction annoncée. En effet, je sais que ce radar flashe les autos dans un sens et un seul, alors que la direction qui m'a été donnée est e contraire. En bref, même si le radar est proche de chez moi, et qu'il y a bien des situations où j'aurais pu passer devant, dans le bon sens et éventuellement me faire flasher (par étourderie, même si je suis assez vigilant en passant devant, tout peut arriver), j'ai beau creuser ma mémoire, il n'y avait aucune raison que je me fasse flasher par ce radar ce jour-là, à cette heure-là et surtout dans ce sens-là car selon l'horloge, je me trouvais soit encore chez la nounou, soit en voiture, mais de l'autre côté de la 4-voies, donc à quelques kilomètres de ce radar. Ces observations me laissent donc dubitatif à propos de la pertinence de ce PV. Je ne cherche évidemment pas la mauvaise foi, si je n'avais aucun doute en mémoire que je me sois fait flasher par un radar, je ne prendrais même pas la peine de vous déranger, maius là, je ne sais pas, j'ai vraiment des doutes. D'ailleurs, pour anecdote, j'ai très clairement le souvenir du lundi 17 août, la semaine dernière, où, rentrant de courses, j'ai vu le fameux radar fonctionner car un automobiliste s'est fai flasher en même temps que je le croisais. J'allais dans le sens "non ciblé" par le radar et lui, il descendait sur le sens "ciblé". En mémoire de ceci, je me suis même demandé si mon PV ne correspondait pas à ce moment-là, mais impossible pour 3 raisons : Je me souviens bien avoir roulé sans excès de vitesse à ce moment-là, j'étais dans le sens "non ciblé" et surtout la date du PV ne correspond pas, elle est au vendredi 14 août à 7h39 alors que j'ai vu ce flashage le lundi 17 août en milieu d'après-midi. Mais j'ai cru tout de même avoir été dans le champ de la photo, il est possible que j'y soie, mais ce conducteur à du recevoir aussi son amende, à la bonne date. J'en viens donc à la raison qui me pousse à vous écrire : y a-t-il un moyen pour que je me procure la photo du radar m'incriminant ? Je serais bien curieux de voir cet instant, l'endroit exact où je me trouvais, cette histoire me trouble assez. Ma deuxième question : leradar automatique en question est un Sagem Mesta 210C. Il est indiqué qu'il a été contrôlé le 26/09/2008 par Sagem DS. Il se trouve que sur cette page, http://blog.radars-auto.com/index.php?2009...rs-automatiques j'ai appris que les radars vérifiés par la société fabricante et non pas par la DRIRE n'auraient pas de légitimité pour constater les infractions de vitesse, par souci évident d'impartialité. Donc mon PV serait-il illégal ? Ou tout du moins y aurait-il un vice de procédure dans ce cas ? Je ne sais pas si cette situation me permettrait d'éviter l'amende et/ou la perte de points. Je serais curieux d'avoir plus de renseignement à ce sujet. Évidemment, je suis conscient que j'ai dû commettre une erreur et s'il faut payer, je payerai. Et pour les points (car j'en ai apparemment perdu, mais j'ignore combien, ce n'est pas précisé sur le PV), j'avais mes douze, donc même si j'en perds un peu, il n'y aura pas mort d'homme. Il n'empêche que j'ai de gros doutes sur la pertinence de cette affaire. Je vous remercie, en tout cas, d'avoir pris le temps et la peine de lire ce long mail, et je vous remercie de me fournir quelques réponses à mes interrogations. Je vous souhaite une bonne journée (ou soirée) Cordialement, On va voir ce qu'ils vont me dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Ce matin, je sors de la rocade en moto, j'accède au pont qui passe au dessus de cette même voie et là un motard planqué avec un radar à main derriére la pilasse du pont, avec 2 de ces accolites (pas sur de l'ortho ) prêt à prendre la route. Ma pensée : CRETIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 MDR, le pauvre... t'as qu'a rouler normalement, les motards sont des tarés sérieux, la dernières fois un mec a doublé dans un virage sans visibilité à fond, s'est redressé, a fait du weeling sur 100m avant de retomber, de perdre l'équilibre et de se déporter juste devant ma voiture, il s'est rattrapé et m'a évité de justesse, perso je crois que je m'en serai difficilement remis s'il s'était écrasé sur ma voiture même si je ne suis pas en tors et que je n'aurais pas grand chose comparé à lui, s'il venait à mourir devant moi j'aurai quand même du mal à me relever... Et beaucoup trop de motards sont inconscient, je vais me faire des ennemis, mais j'aime aussi la moto j'ai plein de potes qui en font et avec qui je part, pour autant on respecte la route. Sorry pour le coup de geule qui n'en est pas un mais j'avais besoin d'exterioriser tout ca. Sinon j'ai pas été flashé mais arrestation de cowboy par la bac parce que soit disant je ne me suis pas arrété assez longtemps au stop: 4 points... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 oui c'est un point. Tu peut parfaitement demander la photo, mais il faut faire extrèmement vite pour pouvoir contester dans les temps ou payer sans etre surfacturé. A partir du moment ou tu payes, c'est mort, ça veux dire que tu reconnais etre coupable, donc tu n'auras aucun recours et un point de moins. Normalement, ils ne te retirent pas le point tant que tu n'as pas payé, en t'envoyant un courrier avec ton récapitulatif de points. normalement... j'ai quand meme eu un point retiré pour une vitesse ramenée à 71km/h (donc une vitesse estimée à 76 ou 77km/h) sur une portion à 70, alors que j'utilise le limiteur de vitesse de la voiture (réglé sur 70 pile) et controle que je respecte bien sur mon gps tomtom qui par ailleurs m'indique les radars... j'ai fait le mort sur cet amende (j'estime respecter la vitesse et me donner les moyens pour en etre sur, mais va le prouver!), mais j'ai quand meme eu un point retiré. Le plus étonnant, c'est qu'il faisait quasi nuit et qu'on a pas vu de flash, c'est pourquoi on a été assez surpris quand on a reçu ce PV... concernant la demande pour la photo : Avant d'envisager une contestation en renvoyant le formulaire de requête en exonération, le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule a le droit de réclamer la photographie qui concerne sa contravention. Cette demande ne nécessite pas de verser une consignation. Elle doit être envoyée par lettre simple au Centre automatisé dont l'adresse figure en haut et à gauche de l'avis de contravention.Il faut joindre obligatoirement à cette demande : * une photocopie de la carte grise concernée par l'avis de contravention ; * une photocopie d'une pièce d'identité avec photo ; * une photocopie de l'avis de contravention ou du formulaire de requête en exonération. Attention : cette demande ne suspend pas le délai accordé pour régler le montant de l'amende minorée (15 jours). Mais attention, sur un forum (post daté de 2004, est ce encore d'actualité??), j'ai vu qu'il fallait aussi joindre une enveloppe timbrée avec ton adresse : Sur le site internet qui vous donne la marche à sivre, il est precisé d'envoyer en plus des photocopies demandées une enveloppe timprée à votre adresse pour le retour de la photo.Ce qui n'est pas préçisé, c'est la format de la dite enveloppe. Il faut une enveloppe de 32,5 par 22,5 cm. Si, comme moi, vous mettez une enveloppe plus petite, ls vous envoient un courrier vous re-demandant de re-fournir toutes les phoocpies (ils ont gardé les autres) et l'enveloppe au bon format. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Sinon j'ai pas été flashé mais arrestation de cowboy par la bac parce que soit disant je ne me suis pas arrété assez longtemps au stop: 4 points... j'ai eu ça par de simples flics, mais avant qu'il y ai le système des points. La ou ils ont abusés, c'est que je m'étais quand meme arrété pour laisser passer une voiture!! mais bon, ils s'ennuyaient, ils sont deux, tu es seul, donc tu fais profil bas. à l'époque, y avais pas question de points donc ça passait tout seul, il n'y avais rien de plus. N'empèche, depuis que j'habite à la campagne, on est plus tranquille! faut quandmeme faire attention dans les patelins, mais en dehors, les routes de campagne sont limitées à 90km/h, mais meme avec ma série 1, il faut parfois s'accrocher pour tenir cette vitesse! ou comment conduire "normalement", en prenant un minimum de plaisir, le tout, légalement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Les radars automatiques ne sont pas que les jolis boites sur les bords de nos routes il me semble (susceptibles effectivement de flasher dans les deux sens dans certains cas, mais devant toujours être signalés par des panneaux de toute façon...) Il y'a aussi des radars automatique "embarqués" montés sur des voitures "banalisées" et j'en ai vu plus qu'à mon tour... Même s'il y'a des flics dans la voiture, il ne sont là que pour la "poser" là où ça fait mal et n'intervienne pas dans la processus conduisant à ta jolie lettre... si je ne me trompe pas encore une fois. Notez qu'en général les flics suivent les ordres donnés par leur hiérarchie : l'emplacement des contrôles est souvent déterminé par le préfet je crois, même si il ne doit pas préciser où il faut qu'ils se cachent ^^ Bref merci à notre "personne à la croissance contrariée" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Ces connards ont instauré la présomption de culpabilité avec ces radars... Et avec ça c'est "tu payes si tu veux la photo". Avant, si on ne voyait pas le conducteur, ou si on ne reconnaissait pas clairement la personne à qui est adressé le PV, on n'avait pas pour obligation de dénoncer (en pointant du doigt une loi française interdisant la délation), et on payait juste l'amende sans perte de points. Non ! payer revient à accepter la culpabilité ! Il faut faire un courrier demandant la photo, tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 avec 2 de ces accolites alcooliques (pas sur de l'ortho moi j'en suis sûr) prêts à prendre la route. Ok je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Et au lieu de râler, adopter une attitude responsable, c'est pas possible ? Arrêtez de jouer aux victimes... J'ai été flashé à 91km/h (96 quoi) sur un tronçon à 90. C'est con, mais à force de jouer border lign, fallait bien que ça arrive: je récolte ce que je sème ! Et franchement, je m'estime chanceux vu les nombreuses autres fois où je n'ai pas été flashé... et que j'aurais pu perdre plus... bref...! J'ai payé mon amende et perdu 1 point (que je viens tout juste de récupérer d'ailleurs :) ) S'il y avait moins de cons, il y aurait moins d'anti-cons ! cqfd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Quand ils auront réglé le comportement des gens (priorités, clignotants, angles morts, rabattement à droite, cédez le passage, portable, alcool, fumette...), ils auront bien plus diminué les accidents qu'en pénalisant ceux qui roulent 5km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Et à ce moment là, quand les autres problèmes seront réglés, je veux bien qu'ils pinaillent sur la vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 S'il y avait moins de cons, il y aurait moins d'anti-cons ! cqfd. +1 : pour un abruti qui passe deux fois par an à 90 dans une rue du patelin, le maire souhaite faire installer des dos d'ane et des chicanes! du coup, ça pénaliserai tous les habitants au quotidien pour quelques portions de run sans interet (en dehors des villages, c'est 90 et c'est sport de les tenir, alors à quoi bon prendre des risques en villes?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Le problème étant que bien qu'on fasse ce qu'on peut pour faire attention aux limitations de vitesses, il arrive toujours un moment ou on dépasse d'un poil la limitation et c'est souvent à ce moment là qu'on se fait flasher. Exemple: les flashs en descente Je me suis déjà fais flashé pour un autre truc encore plus con, c'était une sortie d'autoroute, une sorte de voie d'insertion en forme de virage, donc normal je regarde derrière pour voir comment m'insérer, je me rend compte que j'ai une possibilité si je met un coup d'accélérateur, au moment ou je regarde à nouveau devant il y'a ma compagne qui me dit "ATTENTION LE FLASH" et là FLASH! C'était avant l'entrée d'une ville, c'était limité à 50Kmh. Sur mon compteur j'ai lu 61KM/h au moment du flash, et ceci à cause de mon accélération pour m'insérer correctement sans être dangereux... D'ailleurs je n'ai pas vu de panneau, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net il y'en avait un. Et en repartant dans le sens inverse le soir même, j'ai vu un autre dans la même situation que moi se faire flasher... Bon, le bon point c'est que je n'ai jamais reçu le PV, enfin, ma société car c'était avec la voiture de société. On ne m'enlèvera pas l'idée que les radars ne sont pas là pour diminuer le nombre d'accidents, mais pour nous tirer plus de fric. Preuve en est, tous le monde ralentis avant un radar (même si la limitation de vitese était déjà respecté) et raccélère après. Ils sont même plutôt dangereux pour certains cas car quand on ne connais pas le lieux et que l'on remarque qu'un radar est à 10m devant, le premier réflexe est de freiner bien que ce ne soit pas forcément nécessaire. Combien de radars ne connaissent pas de traces de pneus? Je ne connais pour le moment qu'un radar bien placé car juste avant un croisement super dangereux et qui nécessite que les limitations soient respectés. D'ailleurs je l'ai cherché pendant longtemps car un panneau est placé en amont, et un jour j'ai remarqué qu'il fallait lever les yeux, il se trouve perché sur un poteau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 avec 2 de ces accolites alcooliques (pas sur de l'ortho moi j'en suis sûr) prêts à prendre la route. Ok je sors... Et au lieu de râler, adopter une attitude responsable, c'est pas possible ?Arrêtez de jouer aux victimes... J'ai été flashé à 91km/h (96 quoi) sur un tronçon à 90. C'est con, mais à force de jouer border lign, fallait bien que ça arrive: je récolte ce que je sème ! Et franchement, je m'estime chanceux vu les nombreuses autres fois où je n'ai pas été flashé... et que j'aurais pu perdre plus... bref...! J'ai payé mon amende et perdu 1 point (que je viens tout juste de récupérer d'ailleurs :) ) S'il y avait moins de cons, il y aurait moins d'anti-cons ! cqfd. MMM oui et non, dépasser de quelques KM je trouve pas cela irresponsable, faut pas abuser non plus PhiBee, je fait une erreur, pas de soucis j'assume. MAIS moins de 5 km au dessus, je trouve çà vraiment abusé et idiot. D'autant plus lorsqu'on constate les lieux de relever de vitesse, RAREMENT a des endroits dangereux, SOUVENT à des endroits stratégiques, et cette pensée on me l'entreverras pas. J'ai du respect pour cette profession, J'y ai passé 2 ans, et les hommes sont des hommes, des bons et des cons, à qui parfois il suffit de donner un jouet pour s'éclater. Alors je râle oui, mais uniquement sur la forme @Mike, effectivement, les préfectures lancent des opérations "coup de poings" en imposant les lieux et les heures de contrôle, ce qui n'empêche pas la maréchaussée de pouvoir en faire aussi quand non lui semble @Heel, des tarés t'en auras toujours aussi, des prudents pareils. La difficulté c'est de parvenir à ne pas tout transformer en généralité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Le problème c'est que si on laisse 5km/h de marge, tout le monde roulera à 95/115/135. Déjà que les gens roulent souvent en tenant compte des 6% de marge du radar (moi le premier). Mon village est situé sur une nationnale, les gens ne ralentissent presque pas, je me fais régulièrement insulter/klaxonner... parce que je le traverse à 50km/h et je sais que je suis très content d'y voir des contrôles radar... Du coup, quand j'en vois un ailleurs je me dis que les locaux sont peut être satisfaits eux aussi... Ceci dit, je vous rejoins pour dire que certains sont très très mal placés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 C'est pas pour être méchant, tu es en excès de vitesse ? donc tu es en tors, donc l'amende est justifié, aussi simple que ca pas besoin de polémiquer la prochaine fois fais plus attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolraoul Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Te plaint pas moi j'attende un pv de radar automatique belge, et c'est pas le même tarifs, déja pas de panneaux qui indique les radas auto la bas, c'est pas des gros radars en plein milieu comme chez nous c'est des espèces de poubelles a la con sur le coté, et t'en a pour 100¤ +5¤ par km/h au dessus ! et en plus les autoroutes la bas sont limité a 120km/h sans aucun rappelle de vitesse. DOnc tu te fais flasher a 140 bam 200¤ d'amande. Bref t'as tes 12 points, payes l'amande minoré qui n'est vraiment pas méchante et pis voila je peux vous dire qu'en france on est vraiment pas si méchant sur les loi et contrôles radars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 En même temps, 140 quand c'est limité à 120... ça fait une sacré différence! (oui oui je sais, c'est un exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Le problème c'est que si on laisse 5km/h de marge, tout le monde roulera à 95/115/135. Déjà que les gens roulent souvent en tenant compte des 6% de marge du radar (moi le premier). Mon village est situé sur une nationnale, les gens ne ralentissent presque pas, je me fais régulièrement insulter/klaxonner... parce que je le traverse à 50km/h et je sais que je suis très content d'y voir des contrôles radar... Du coup, quand j'en vois un ailleurs je me dis que les locaux sont peut être satisfaits eux aussi... Ceci dit, je vous rejoins pour dire que certains sont très très mal placés... Ha oui mais là c'est plus pareil, j'ai omis de parler sur voie rapide comme dans le Cas de bourrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 PoSKaY je suis entièrement d'accord avec toi sur les nationales Mais lorsque c'est sur une autoroute après un descente, et que ça remonte bien juste après, en pleine ligne droite où est l'intérêt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.