Aller au contenu

Aide pour un 1er WC


Batt_60

Messages recommandés

Moi non plus chuis pas un expert :craint:

Pour le Wb Cpu vas plutot du coté du HK 3.0 LT meme perfs que le Cu, ou si tu vas du coté de EK prends plutot le Supreme LT meme perfs, plus beau (surtout la version nickel+plexi) !

Pour le res je déconseille le magicool qui a tendance a pas bien faire son boulot, pour technofront je sais pas trop masi c'est censé etre du matos pas mal.

Par contre en surface de dissipation, il te faudra un peu plus que ca, genre 360+240 si tu veux o/c, sinon pas trop la peine de tenter le coup ... De toute maniere faut découper dans le boitier pour intégrer un Wc ;)

Ah aussi le reserator, jamais de la vie c'est de la merde :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution 1: Je pense faire un truc dans le genre. Une colonne de refroidissement avec 2 rad 360 et 9 ventilos ( en 5V). Il faut que je fasse des recherche pour trouver une boite qui me face une découpe sur mesure en alu brossé noir ou laqué noir mat de 2mm pour faire un boitier sur mesure pour cette tour de refroidissement (on part de plus en plus sur une watercase en fait :yes: )

Solution 2: une watercase (soi un boitier homemade soi à partir d'un boitier de pc).

Je vais peser le pour et le contre des 2 solutions

Après j'ai une 3ème solution qui consiste à remplacer le plexi du FT01 par un autre sur lequel sera fixé les rad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FT01 est vraiment mauvais pour y intégrer un Wc ... J'avais pas mal reflechi a comment s'y prendre et pour intégrer un Wc sympa faut faire enormément de modifications assez lourdes ...

Ce que tu peux faire aussi, c'est tout mettre dedans sauf le rad, que tu met a l'exterieur, soit un rad genre le carré qui accepte 9 ventilos, soit un gros rad que tu met sur ton bureau avec des pieds ca peut etre sympa aussi :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dégainer autocad pour dessiner mon refroidissement. Je vais donc partir sur le système de rad externe (solution 1) avec une conception basique: un cadre en alu (finition selon ce que je trouve) et dedans ça donnera:

-> 3 ventilo 120mm | rad 360 | 3 ventilo 120mm | rad 360 | 3 ventilo 120mm ->

J'aurai tendance à vouloir mettre les embouts des rad en haut et mettre un cache en alu au dessus pour masquer la jonction entre les 2 rad.

Je commence à avoir une idée bien précise de la chose mais je me pose pas mal de question sur l'intégration des éléments restant dans mon boitier.

D'ailleurs le WC sera commandé début novembre (excès inside :chinois: ) (il y a de forte chance qu'un Q9550/Q9650 vienne se mettre dans mon pc d'ici là, d'ailleurs j'ai raté un Q9550 neuf à 150€ aujourd'hui :francais: ) si je reçois mes 2 HD4870 (si c'est un fake, ma commande n'a toujours pas été annulé. Selon moi, je dirais plutôt que Dell avait un nombre de CG limité et a préféré annuler certaines commandes pour respecter ce nombre à défaut de savoir si il pouvait avoir + de CG que prévu).

Par contre si l'offre dell venait à être une erreur le WC attendra ma prochaine config :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé à dessiner le refroidissement externe mais je m'aperçois qu'on ne s'était pas mis d'accord sur les rad à prendre. Alors j'ai refait un panier complet :

6a5268fe57c9149e079e67f25628743a.png

Les changements:

Passage d'une Laing DDC 10W à une DDC Pro 10W

Passage d'un réservoir en colonne à un réservoir en baie (je vire bon 2nd graveur DVD qui est en IDE pour ne garder que le sata)

Passage d'un CPU HK au EK Supreme LT Plexi

Des avis ? 3 ventilos/rad est-ce suffisant ou en faut-il vraiment 6 ? (j'ai 2 configuration possible: soi rad côte à côte ou comme ma première idée: ventilo | rad | ventilo | rad )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je voudrais être sur d'avoir compris, du me conseil de ne mettre que 3 ventilo pour les 2 rad ?(donc on aurait ça: -> ventilox3 | rad | rad -> ) ou confirmes-tu ce que je pensais ? (càd mettre 3 ventilos par rad :francais: )

Oui lol 360=3x120 donc 3 ventilos de 120mm par rad :fumer: et non 3 ventilos pour les deux rad... Moi je disais 6 ventilos pas rad donc un push/pull, ne serviras pas beaucoup mieu ton watercooling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est bien d'accord 8) . Par contre, niveau rad est-ce bon, trop ou insufisant ? (pas le nombre de rad mais la capacité de dicipation de ceux-là est suffisante ou non ?). Parce que pour l'instant je me cantonne au dessin 2D et comme je ne suis pas encore sur des rad, je n'ai fait que 2 faces sur les 6 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est bien d'accord 8) . Par contre, niveau rad est-ce bon, trop ou insufisant ? (pas le nombre de rad mais la capacité de dicipation de ceux-là est suffisante ou non ?). Parce que pour l'instant je me cantonne au dessin 2D et comme je ne suis pas encore sur des rad, je n'ai fait que 2 faces sur les 6 ;) .

Fait le en 3D le dessin :ouioui:

Pour les RADs; c'est good, moitrux m'avait conseillé 2 RX360 pour ma config, i7 & SLI de GTX280, donc pour toi ce sera le même genre. Les RX sont très bon il dissipent vraiment bien la chaleur, heureusement d'ailleur vue leur prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que je n'ai pas envie de devoir changer ou ajouter des rad si je modifie ma config. ;) (Pour l'instant, j'attend des CM en 1156 abordable et capable de gérer un CF en 16/16 sur laquelle je pourrais mettre un quad en 32nm. Donc je parle d'un matos que je posséderai pas avant 6 mois/1an, enfin p-ê pas un an déjà 6 mois pour un geek c'est long 8) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà j'ai les dimensions du bloc rad: 167*125*410mm (lxpxh) + des pieds de 30 ou 40 mm pour surélever le tout et le désolidariser du sol. J'ai peut-être trouvé une boite pour me découper et plier tout le bouzin mais il faut que je leurs sorte des plans avec les dimensions, les angles de pliage, etc... et pour la touche perso, je vais voir pour me faire ajouter un motif gravé de chaque côté :transpi: par contre la merde c'est que ce n'est pas de l'alu brosé et que je vais devoir raquer pour le faire anodisé noir :francais: (moralité, je cherche un autre boite moins cher. Parce que bon à ces prix là je préfère me prendre un petit boitier alu et faire de la découpe au dremel :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que je n'ai pas envie de devoir changer ou ajouter des rad si je modifie ma config. :transpi: (Pour l'instant, j'attend des CM en 1156 abordable et capable de gérer un CF en 16/16 sur laquelle je pourrais mettre un quad en 32nm. Donc je parle d'un matos que je posséderai pas avant 6 mois/1an, enfin p-ê pas un an déjà 6 mois pour un geek c'est long :yes: )

euh là tu rêves les yeux ouverts.

sur le s1156, les lignes PCIeX sont dans le CPU et Intel n'a pas prévu d'intéger plus de 16 lignes PCIeX 2.0 dans ses CPU s1156.

et ceci pour une raison bien simple.

si ils mettent 32 lignes PCIeX dans les CPU s1156, le s1366 ne se vendra plus car c'est le seul intérêt qu'il lui reste (car le triple channel n'est pas indispensable).

donc en gros, en config de jeu HdG, c'est s1156 + 1 CG (mono ou bi-GPU, on s'en fout) ou s1366 + 2G (mono ou bi-GPU, là encore on s'en fout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...