Posté(e) le 26 août 200915 a Auteur bah des barettes y'en a des dizaines différentes, c'est une question de qualité, et de si y'a des heat sink dessus c'est quoi des heat sink ? Autrement Coxledingo on parlais du Noctua NH-U12P SE1366 et après du Noctua NH-D14
Posté(e) le 26 août 200915 a Bé l'es pas si bruyant le NH-U12P SE1366 si? Arrête de me faire flipper Heel Les heat sink spa les refroidissement présent sur les barrettes? il me semble que c'est çà
Posté(e) le 26 août 200915 a Bé l'es pas si bruyant le NH-U12P SE1366 si?Arrête de me faire flipper Heel Les heat sink spa les refroidissement présent sur les barrettes? il me semble que c'est çà tu as compris à l'envers Mr Coux non c'est un bon compromis car il n'est pas très bruyant. Et oui se sont les dissipateurs sur les barrettes, enfin avec les nouvelles barrettes t'as des dissipateur plus des ventilos à brancher sur le dessus:
Posté(e) le 27 août 200915 a Auteur autrement, l'autre jour j'ai vu sur materiel.net une config montée, mais avec le i920 overclocké au choix a 3.8ghz ou a 4ghz, mais je n'arrive pas à remettre la main sur la page. Si jamais vous pouviez me donner le lien si vous le connaissez, ca serait génial!
Posté(e) le 27 août 200915 a Auteur Désolé Par contre je ne trouve aucun test sur la g.skill trident cas 7, tu aurais un lien s'il te plait?
Posté(e) le 28 août 200915 a Auteur Autrement qu'est ce que vous pensez des SSD? J'hésite entre un OCZ vertex turbo 60go et un X25-M V2 ''Postville''. Qu'est ce que vous me conseillez? Il y aura seven x64 installé dessus
Posté(e) le 28 août 200915 a les SSD personne ne pourra de donner d'avis réaliste à leur propos car c'est une technologie récente et tout ce qu'on en sait c'est que c'est silencieux et très rapide, mais on ne sait pas si ca conserve ses capacités dans le temps ni si ça ne chauffe pas avec l'usure, ni si ça à en soit une durée de vie importante, on est dans une période d'entre deux ou on sert un peu de cobayes et je pense qu'il faudra attendre au moins encore six mois pour que cela se démocratise vraiment et que l'on ai des retour objectifs à leurs propos.
Posté(e) le 28 août 200915 a Auteur C'est ce que je pensais, mais ca ne coute rien de demander Je vais quand même partir sur un vertex turbo 60go Autrement, pour le connecter dans mon boitier lancool k62, il faut quelque chose? genre un bracket? Merci pour tout vos conseil!
Posté(e) le 29 août 200915 a Auteur Et voila! j'ai acheté ma config! En résumé voila ce que j'ai pris: G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series Intel® Core™ i7 920 D0 Asus P6T Deluxe V2 Corsair HX - 750W Lian Li Lancool DragonLord K62 Noctua NH-U12P SE1366 ma vieille carte graphique 7800gt que je changerais avec les carte directx 11 Tout fonctionne à merveille! Pour le ssd je vais attendre un peu, je l'achèterais fin octobre quand j'aurais seven Et je l'overclockerais aussi en octobre avec seven parce que la je suis sur xp 32 bits... A oui! je voulais quand même vous demander! Sur ma carte mère j'ai 1 CPU fan, 1 power fan et 3 Cha fan. Mais j'ai les 4 ventilo du boitier, les deux du ventirad et celui de ma 7800gt à brancher... donc j'ai pas assez d'emplacement Donc je n'ai mis un ventilo du noctua vu qu'il y a le ventilo du boitier juste derrière en extraction. Mais vous, comment vous avez fait? sachant que sur la nouvelle carte graphique il n'y aura pas de cable pour le ventilo à brancher, il me manquera tout de même un emplacement... Comment je peux faire? Et aussi est ce que le 2eme ventilo du noctua n'est il pas plus performant que celui qui est sur le boitier? Comme ca j'échange! En tout ca merci infiniment!
Posté(e) le 29 août 200915 a Les ventilo noctua sont plus perf. Mais il sont fait pour aller sur le rad. Ils sont moins efficace sur le boitier . Pour les ventilo tu as 3 solutions : -Adaptateur molex-> 3pins -Rhéobus -Et la bidouille (soudure sur prise molex par exemple) Et le boitier comment tu le trouve alors ?
Posté(e) le 29 août 200915 a Auteur Ah ouai! je pense que je vais prendre l'adaptateur molex! en plus c'est pas chère Autrement le boitier, je le trouve génial, la finission est magnifique, tout est très bien pensé ! j'appréhendais les led bleu , mais au final ca rend très bien. Le bouton power sur le dessus j'adore aussi! Bref! pour moi je ne vois aucun défaut! Pour ce qui est de la ventilation, les températures son bien meilleur que ce que j'avais avant, et pourtant il manque un ventilo de 140mm que je ne peux pas encore branché. Niveau bruit c'est tout à fait correct, le ventilo en 140mm fait un peu de bruit, mais dès que je le ralenti un peu (70%) je n'entend plus rien. mais je chipote parce qu'a pleine puissance c'est plus que supportable. Je vous le conseil! Mon copain qui était à coté veut le même
Posté(e) le 29 août 200915 a Auteur autrement, j'ai une imprimante et un scanner que j'aimerais relier à deux ordinateur cote à cote. J'ai pensé à un réseau, mais ca implique que l'ordi sur lequel est branché l'imprimante soit allumé lorsque l'autre veux imprimer... donc c'est pas très pratique. J'ai cherché sur le net, les gens parlent de commutateur, de hub ou même de switch, mais je suis un peu perdu j'ai trouvé ca, mais je ne sais pas ce que ca vaut, et vu que c'est une imprimante A3, peut être qu'il faudrait qu'il soit relier au secteur. Et surtout c'est du noname et je ne sais pas si ca sera compatible avec seven... http://www.pearl.fr/cables/commutateurs/us...usb_PX2149.html http://www.pearl.fr/cables/commutateurs/us...pcs_PE6827.html
Posté(e) le 29 août 200915 a nan je crois que c'est bon, il doit pas y avoir de pilote ce doit être un commutateur matériel puisqu'il peut fonctionner avec plusieurs OS en même temps.
Posté(e) le 30 août 200915 a Auteur merci akeboshii je vais tester. Il faudrait que je trouve une version avec 2 port usb de partage (imprimante et scanner)... Autrement je reviens sur ce que j'ai dis hier sur le lancool k62. Enfin je ne reviens pas sur tout, mais juste sur un petit détail. J'ai dit que c'était le ventilo de 140mm qui était bruyant, mais en fait c'est le ventilo d'extraction 120mm qui se trouve à l'arrière. Je pourrais le changer par quel ventilo 120mm silencieux?
Posté(e) le 30 août 200915 a si c'est un ventilo de boitier, un NoiseBlocker XL1 ou XL2 (juste la vitesse max qui change) suffira. si tu es prêt à mettre plus, alors un Noctua S12 II BLX. c'est pas donné mais pour un boitier, c'est le must. par contre, vois avant si tu ne peux pas réguler ton 120mm, il suffirait surement.
Posté(e) le 30 août 200915 a Auteur ya un logiciel pour réguler chaque ventilo? parce que j'utilise speedfan mais ca modifie tous les ventilo en même temps^^ je ne trouve pas le Noctua S12 II BLX ... c'est peut être FLX que tu voulais dire Je vais voir ca! Merci!
Posté(e) le 1 septembre 200915 a Auteur Autrement, j'ai la lumière de ma roccat kone qui reste allumé quand j'éteind mon pc... ca veut dire que les port usb son toujours allumé. Vous savez comment désactiver ca?
Posté(e) le 15 janvier 201015 a Auteur Bonsoir à tous! Je reviens sur mon topic, car j'avais acheté tous les composants de ma config à part la carte graphique. Maintenant que j'ai les fond nécessaires, j'aimerais vos conseils. Je vous rappel l'utilisation, jeux et 3dsmax, le tout sur un écran en 16080x1050 et un deuxième petit écran en 1280x1024, mais je vais passer en full hd d'ici un an max. Je zyeutais la hd 5850, mais je ne sais pas si c'est le meilleur choix, après, je ne sais pas non plus quelle marque prendre, j'ai le choix entre celle ci en 5850: http://www.rue-montgallet.com/prix/compare...,2,1,161=244761
Posté(e) le 17 janvier 201015 a Auteur Personne ne peux me conseiller? J'aimerais surtout savoir quelles marques son les plus fiable parmi celles proposé à montgallet. J'aimerais aussi savoir quelles marques son les plus aptes à être overclocké, au cas ou... Et s'il est plus intéressant au niveau rapport qualité/prix de prendre un 5850 ou de se lancer sur une 5870. Enfin, est ce que j'aurais à peu prêt les même perf avec une hd 5850 overclocké qu'avec une hd 5870
Posté(e) le 17 janvier 201015 a toutes les 5850 sont les mêmes pour le moment. seuls changent le bundle et la garantie. Asus et Gigabyte ont une garantie 3 ans, les autres 2 ans. après, à voir le bundle et si un jeu vient adoucir la facture. une 5850 oc se rapproche d'une 5870 mais comme le lien qui les unit n'est pas uniquement la fréquence (comme les 4850 et 4870, à l'exception de la GDDR3 et GDDR5), tu aura beaucoup de mal à rattraper une 5870 qui pourra elle aussi facilement te distancer.
Posté(e) le 17 janvier 201015 a Auteur oki merci! A partir de quelle prix la hd 5870 et le 5850 deviennent intéressante? parce qu'avec toutes ses hausses de prix, je ne sais plus...
Posté(e) le 18 janvier 201015 a 340¤ pour une 5870 ( tiens test ça ^^ 315¤ : ici ) sinon pour une 5850 normalement c'est 250¤
Posté(e) le 18 janvier 201015 a Auteur Belle occaz pour la 5870! Juste le temps de d'hésiter 5 min, il y en avait déjà plus La xfx hd 5870 n'aurait elle pas trop chauffé? en fait, je sais que la hd5850 ne fait pas énormément de bruit, mais après, pour la hd 5870, je me dis que vu qu'il y a une vapor-x, c'est que les autre modèle doivent plus chauffer et faire plus de bruit. EDIT: En fait il y a eu une nouvelle fournée aujourd'hui. 5870 commandée!! J'espère qu'il n'y aura pas des retard de commande, comme à chaque fois^^
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.