Aller au contenu

Config pour 3D / Jeux

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerais me racheter un pc qui aura pour utilité la 3d (3dsmax, vray), photoshop, illustrator et également les jeux vidéo :francais:

J'ai regardé un peu sur internet et je comptait passer sur les processeurs i7.

Maintenant, je ne sais pas s'il est plus interessant de prendre un i7 920 avec un socket 1366 ou d'attendre les i7 870 (je crois) avec un socket différent.

Parce que je me trompe peut être mais j'ai cru comprendre que le socket 1366 sera par la suite pour les i9. Se serait intéressant car je pourrais avoir une config plus upgradable.

Mais peut être que choisir un proc sur le socket 1156 est peut être plus judidieux.

Pourriez vous me donner votre avis?

autrement pour en revenir avec ce nouveau pc, j'ai un budget de 1000/1100¤, pour processeur, carte graphique, ram, alim, carte mère.

En fait j'ai un boitier Thermalrock Ocean Dome et je comptais le garder pour réduire les couts et changer juste les ventilo à l'intérieur (3 ventilo 90x90mm et 2 ventilo 80x80mm )

Tout ca pour une config assez silencieuse :transpi:

A oui! j'oubliais! je voulais overclocker mon processeur. Ca sera une première, mais bon, il faut le signaler pour le choix des composants.

Et aussi peut être que je n'achèterais pas ma carte graphique tout de suite pour en acheter une directx11 quand elles sortiront (donc il faudrait garder 300/400¤ du budget). Je resterais avec ma 7800gt qui date un peu mais pour faire de la 3D, ca passe!

Merci!

• Réponses 55
  • Vues 7,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Tu as quoi en écran ? Dual ou single ? Quelle résolution ?

Des 9cm et des 8cm en ventilo c'est pas se qu'il y as de plus silencieux.

Posté(e)
  • Auteur

pour l'instant j'ai un écran 20" avec une résolution de 1680x1050 mais je compte le changer début d'année prochaine pour un 24"

Pour les ventilo, comment je peux faire? je suis obligé d'acheter une nouvelle tour? ou je peux peut être caler un ventilo plus gros^^

Posté(e)
  • Auteur

ok, bon alors partons sur une nouvelle tour! tant pis :transpi:

Quelle tour me conseillez vous? j'ai vu chez antec la p182 ou p183 et la Three Hundred

Autrement pour le reste de la config? je dois attendre les nouveau socket ou pas?

Posté(e)
  • Auteur

autrement personne ne peut m'aiguiller sur le choix du processeur and co.? il vaut mieux le i7 generation 900 ou 800?

Posté(e)

Bien vaut mieu prendre ce qui existe. Un I7 920 si tu as les moyens sinon les quad SAM3 ont le mérite d'offrir des bonnes perf ( moins bonne que les I7), mais les cartes mère sont 2 fois moins chère et le CPU est 100¤ moins chère aussi.

Posté(e)
  • Auteur

Mais les futur i9 seront bien sur le socket 1366? c'est parce que j'aimerais faire une config assez upgradable.

Autrement dans mon budget qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme config?

Posté(e)

Oui normalement les I9 seront sur socket 1366.

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 46,49 € (il fait environ 110mo/s en vitesse de transfert, c'est pratique pour les transfert de fichier lourd)

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series 128,39 €

Intel® Core™ i7 920 263,99 €

Asus P6T Deluxe V2 264,99 €

Corsair HX - 620W 106,89 €

Lian Li Lancool DragonLord K62 99,99 €

TOTAL TTC 910,73 €

Posté(e)
  • Auteur
Oui normalement les I9 seront sur socket 1366.

ok merci!

Pour la config je voulais réserver 300/400¤ pour la carte graphique quand les directx11 sortiront donc il ne faudrait pas dépasser les 800¤ :francais:

Et autrement niveau disque dur, pas besoin, j'ai déja ce qu'il faut ( 3 seagate)

Avec une alim en 620W, je pourrais me lancer dans l'overclocking?

Posté(e)
  • Auteur

Oui en effet, je passe par montgallet.

J'ai regardé et en théorie sans le disque dur la config de stude12 est à 760¤ :francais:

Je connais un peu la réputation des boitier lian li, mais celui la en particulier je ne le connait pas. Est ce qu'il est silencieux et de bonne conception? j'étais plus parti sur le antec p182 ou p183 que je trouvais plus sobre, mais après qu'en est-il au niveau des performances?

Posté(e)
  • Auteur

En effet c'est très publicitaire :francais:

Pour le boitier je vais me renseigner encore un peu et lire des test.

Autrement, il ne faut pas ajouter un Noctua NH-U12P SE1366 pour le processeur?

Et cette ram ci n'est pas mieux pour overclocker?

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series

En tout cas merci de votre aide!

Posté(e)

La ram n'est pas très limitant pour les I7. Prends des pas trop chère. Sinon si tu veut changer de ventirad oui vaut mieux le noctua.

Posté(e)
  • Auteur

[ok!

Maintenant j'ai plusieurs questions qui vont peut être paraitre assez bête, mais tant pis, je me lance!

-J'ai regardé le test du lancool k62, ce boitier me plait, mais je le préfère sans le plexi :craint: les loupiottes bleu, ca ne m'attire pas. Donc la je me suis dis pourquoi pas le k58, mais est ce que le k58 est le même que le k62 avec des ventilo en moins?

-Est ce que vous savez s'il va y avoir des baisses de prix en octobre? si oui, est ce que mon matèriel sera conserné?

-J'hésite à attendre des cartes graphique directx11 parce que le directx10 n'est même pas utilisé. Mais d'un autre coté, je me dis qu'avec l'arrivé de seven ca va se démocratiser. Est ce qu'il faut attendre ou pas?

-Si je prend une carte graphique actuel, laquel me conseilleriez vous? surtout que je fais de la 3D et on m'a déconseillé les radeon... mais je ne sais pas pourquoi...

-n'est-il pas mieux de prendre une alim 750W ou même 850W? pour l'overclocking ou si l'envie me prend un jour de vouloir faire du sli ou crossfire

Posté(e)

Vu que tu as une 7800GT, je pense que attendre le mois d''octobre est faisable. Pour le boitier faut regarder, je le connais assez mal en faite j'en ai juste entendu parler. Pour l'alim oui 750W serais mieux si tu peut la prendre.

Posté(e)
  • Auteur

Pour le boitier, j'ai trouvé le lancool Black Wind K60 qui est le même que le k62 mais sans l'intèrieur noir et la vitre en plexi, mais je ne le trouve nul part en vente... :modoreussi:

Autrement est ce qu'il va y avoir une baisse des prix en octobre?

Pour le ventirad, j'ai lu que certain mettait un Thermalright IFX-14 avec un adaptateur car mieux que le noctua

Posté(e)

oui mais l'ifx14 coute cher et n'est plus simple à trouver de plus il me semble qu'il est fournis sans ventilateur donc encore un cout à ajouter.

après si t'as le budget c'est clair que c'est mieux.

le noctua est le meilleur rapport qualité/prix dirais-je.

Posté(e)
  • Auteur

Ou alors j'attend le Noctua NH-D14, mais je ne sais pas quand il va sortir...

Autrement vous pouvez m'expliquer un peu pour la ram, parce que je vois aussi qu'il y a :

OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition

je m'y perd un peu :p

Posté(e)
oui mais l'ifx14 coute cher et n'est plus simple à trouver de plus il me semble qu'il est fournis sans ventilateur donc encore un cout à ajouter.

après si t'as le budget c'est clair que c'est mieux.

le noctua est le meilleur rapport qualité/prix dirais-je.

Qualité/bruit :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.