Aller au contenu

[CG] Récapitulatif 9800 SE AIW


beubz

Messages recommandés

:-D pour vous faire un petit résumé:

un petit rappel,

cette carte est disponible aux alentour de 240euros (a l’heure ou j’écris ces lignes), propose l’acquisitions vidéo , un tuner TV via les fonctions « All-In-Wonder » et des perfs comprises entre une 9600 pro et une 9600 xt, mais quelque chose peut changer la donne!

les 9800se aiw ont un gpu R350 identique au gpu des 9800pro mais amputé 4 pipelines (8-4=4)

Il est possible de les réactiver via les drivers omega si le gpu en est capable.

Pour cela :

installer les catalist>supprimer le control panel>installer les omega.

Les 9800se concerner sont les 128mo 256bits ( toutes les aiw :yes: ),les 128mo 128bits non aucune chance!

La seule façon d'obtenir une 9800se qui passe à 8 pipelines garantis sans problème c'est de prendre les models "enhanced" de ce magasin.

En ce moment peut de model dispos.(Ils ont du être dévalisé pour les fêtes!).

Sinon la seul 9800se aiw vendue en France(a ma connaissance) est une hercules 9800se 128mo 256bits :D

Le passage de 4 a 8 pipelines ne marche pas a tous les coups mais est totalement réversible par la désinstallation des omega.

Pour les chances de passer en 8pipeline il ce dit timidement 40/100 mais ce recensement parle de 67/100 pour les Hercules 3D Prophet All-In-Wonder 9800SE sur 35 témoins.

La ont parlaient du gpu!

Si le gpu passe à 8 pipelines ce qui va faire la différence de performance c'est la mémoire!

en effet si le gpu est complètement identique a une 9800pro une fois moder(omega) la pro est équiper de mémoire 2.8ns cadencer à 340mhz

la Hercules 3D Prophet All-In-Wonder 9800SE est bien cadencer à 380/340 mais en 3.3ns, ce qui lui donnera des perf très proche de la pro mais pas égale. :D

Pour ceux qui sont intéressé par les cartes du magasin(ici) précité ils vendent des hercules(pas dispos en ce moment) et sapphire.

la Sapphire Radeon 9800 SE All in Wonder enhanced est cadencer à 380/300 en 3.3ns

elle aura des performances un peut inférieur a la Hercules 9800 SE AIW

la Sapphire Radeon 9800 SE GOLD AiW enhanced est cadencer a 380/340 en 2.8ns

Elle aura les perfs d'une 9800pro car identique en tous points(ces celle que j'ai pris :fou: )

Mes perfs a 3dmark03 sont de 3822 points d’origine, 5730 points moder(omega) et +6100 moder et OC

De toute façon ses cartes auront des perfs entre une 9800 et 9800pro.

Pour rappel la 9800 a un gpu R350 et de la ram 3.3ns, gpu 325mhz et 290mhz pour la mémoire.

Sans l'avoir vérifier , il se peut que même passer à 8 pipelines le gpu est des problèmes(atrefac ect..) Qui se résolvent par une baisse de la fréquence du gpu, de 380mhz a moins!

La carte qui est graver en 0.15microns degage pas mal de chaleur, j’ai personnellement gagner 200 points a 3dmak03 en retirent la porte de mon boîtier.

Donc bien ventiler son boîtier/carte!

De plus sans être bruyante la carte n’est pas très discrète ce qui pousse certains utilisateurs en quête de silence a replacer le radiateur d’origine par un autre système de refroidissement.

Passif :

Grâce au Zalman ZM80C-HP bien que le ventilateur optionnel soit recommander pour les 9800/9800pro mais sous-voler il est suffisant et silencieux.

Actif :

Le petit ventilateur d’origine est remplacer par un 80mm(silencieux/sous-volter) qui bien placer sur le radiateur fournit un débit d’air aussi/plus important pour moins de bruit.

Pour les possesseurs de watercooling un block vga !

Bien sur, d’autres solutions sont envisageables . :incline:

Pour les fonctions AIW on peut utiliser le MMC 8.8 (ati multimédia center) qui est le logiciel de référence ati, mais aussi meuhmeuhtv ou k!tv.

Attention, pour que le tuner fonctionne correctement il faut installer ce patch sur dx9.0b

Voila j'espère que je n’ai rien oublié!

Merci de vos précisions/remarques

Quelques tests :

Test de la Hercules 3D Prophète All-In-Wonder 9800SE moder ici

Test de la Hercules 3D Prophète All-In-Wonder 9800SE ici

Edit :

Un tableau des 9800se AIW Inpactiennes est en préparation , les membres voulant participer doivent citer :

Le model de carte :

moder 4@8 pipelines oui/non :

overclocking stable GPU/RAM :

score 3dmark03 OC/non OC:

:D:-D

9800se05.03.04.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
:yes: par contre il me semble que le GPU est une R360 (le R350 c'est pas la série des 9700 ?)

ensuite, en reparcourant le topic original, tu crois qu'un petit récapitulatif des INpactiens possédant une AIW 9800 SE est possible? (avec mod ou sans...)

:yes:

:non:

:non: c'est bien R350. le R360 c est le 9800 xt.

oui ca peut etre bien "récapitulatif des INpactiens possédant une AIW 9800 SE / moder" :non:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vient de faire deux tableau exel

un pour les cartes qui avait 4 pipelines et sont passer a 8. probablement que des hercules vue qu'en france il y a que celle la.

et un pour les cartes "enhanced" vendue avec 8 pipelines garentis.

mais je viens juste d'activer ma pages web (c'est ma premiere :non: )

tableau avec "membre","model de carte", "passage 4@8P","OC stable" et "score 3dm03 OC/nOC.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

ben j'ai pas reussi a metre ma page en ligne(meme avec plusuiere log FTP :yes: )

mais ca devrait ce resoudre tres bientot!

sinon j'ai pas eu de volontaire pour le tableau :mad2: va falloir que je racolle un peut :D

""je reçois ma Hercules 9800SE AIW demain ou après-demain ""

si il neige pas trop!!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme j'avais eu quelques pb de tunner, j'en ai profiter pour faire les tests :

je donne des scores juste pour info, c'est juste pour donner une idée du gain apporté.

Sans les Omega (catalys 3.:inpactforce: : 3662 pts à 3dmark03

Avec les omega basé sur les 3.8 : 5730 pts

ha oui, j'ai oublié de dire que j'étais à 400/378 pour les fréquences. Dsl, mais je ne connais plus celles d'origines, donc, j'ai testé avec celles que j'utilise sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi g pa pu la modder :'( mai bon pas grave

Je fais 5777 points sur 3dMark01 en 1024*768 tt options a fonds plus antialiasing et tt a fond aussi.

Pour 3dMark03 g pa pu essayer je lai pas encore télécharger ! :inpactforce:

Et si je la mod et ke kan je démarre le benchmark de 3D MARK 01 lécran se met en veille, c ke ma carte peut pas etre moddé ? parce ke c ce kil se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:inpactforce:

il y a aussi innota.... et clement_13 qui a renvoyer sa sapphire gold :francais:

bibisousnours

si tu pouvais me donner ces reponces:

Le model de carte :

moder 4@8 pipelines oui/non :

overclocking stable GPU/RAM :

score 3dmark03 OC/ non OC :

les autres aussi! :francais:

C'est une Hercules

modable et modée à 8

oc stable à 412/380

score à 03 oc c'est dans ma signature, non oc... :gnee: j'en sais rien, je ne sais plus les fréquences de base... et puis, ce sera avec les 8 pipes (ca doit tourner vers les 5200-5300 il me semble... de mémoire... sinon, en fouillant le topic sur "9800se modée", j'ai du le poster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: la signature...

Dj-Alex tu as essayé d'abaisser les fréquences GPU/RAM (vers celles d'une 9800 en particulier...) ça peut permettre de passer le mod et ça vaut le coup normalement :yes:

je sais que cyduck a essayer mais ca marcher pas.

les pipelines ne doivent pas etre bon :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...