Aller au contenu

[SWITCH] FREE + M6 Mobile -> IDEO par Bouygues


Messages recommandés

J'ai joué au bluff, je ne lui ai pas précisé que j'avais reçu le papier le matin même, et elle ne l'a pas remarqué sur le coup. :transpi:

Sinon, dès que tu es déconnecté de chez ton ancien FAI, ils assurent en 24h.

D'ailleurs pour ma part:

- 20/08/09 déconnexion de ma ligne free.

- 21/08/09 à 01h14, réception d'un mail disant que je suis bien raccordé chez eux, qu'ils font des tests sur la ligne, qu'ils me préviendront quand ce sera fini.

Je tiens à préciser que pour le moment toutes les leds de la BBox sont OK, activités sur la ligne adsl etc... mais pas accès au net que ce soit en wifi comme en ethernet ;)

Pour le moment je crois qu'il n'y a rien à dire. J'ai passé commande il y'a à peine plus d'une semaine :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Net tv téléphone fonctionnent c'est tout bonnement génial pour l'instant!

Il ne reste plus qu'a contacter free pour la résiliation et a leur envoyer les box.puis payer Orange des mois que je leurs "dois".

Je continu à mettre à jour jusqu'à ce que tout soit finis à 100%.

Ps: rédigé depuis l'iPhone. Une vrai merveille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être louer mon 1er appart d'ici peu si ca passe bien, l'offre aurait pu m'intéresser si je n'avais pas déjà un forfait qui me convient bien chez orange pour mon portable, je l'ai jusqu'en juillet prochain normalement.

Je penses normalement me tourner vers free, faudrait que je fasse le tour des offres, bon après c'est à 2 pas du centre de Rennes, normalement dégroupé je penses :dd: , ce qui me permet de souscrire un abonnement internet sans avoir de ligne france telecom, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon abonnement SFR court jusqu'octobre de cette année et je suis chez orange depuis tjs pour le net...

Je sens qu'il va y avoir du mouvement courant octobre !!!

Je suis tes news avec intérêt car je suis de plus en plus tenté :modoreussi:

Je vais certainement aller faire un saut dans une boutique Bouygues dans mon bled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir de partager et de me rendre compte que ça vous intéresse :p

Je me suis rendu compte que j'ai oublié de dire dans mon récap que j'ai perdu la connexion Free le 20. C'est ajouté :D

Je continue à mettre le topic à jour jusqu'à ce que free me confirme avoir reçu les freebox et avoir mis un terme au contrat. Et jusqu'à ce que orange m'ait facturé le reste de l'abonement mobile et me confirme que je n'ai plus aucun rapport avec eux. ;)

Pour info, on peut aussi y souscrire en agence apparement, je ne suis pas passé par là à cause de la rupture de stock d'Iphone alors qu'il y'en avait sur le site. Apparement quand on souscrit en agence, on repart directement avec les box et le téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Ils sont entrain de migrer mon num de tel. Les appels sortant fonctionnent, mais pas les appels entrant. C'est peut être dut au fait que je n'ai pas éteint mon ancien portable???

Sinon, test de débit via l'appli speedtest sur iphone (moyenne de 3essais rapprochés):

Lieux: La Celle Saint Cloud (78) à 14h00 (environ)

En 3G:

DL: 2928kbps

UP: 187kbps

En Edge:

DL: 139Kbps

UP: 91Kbps

ça poutre bien en 3G sur ce lieux de test contrairement à l'Edge!

J'essaierais chez moi ce soir, et dans d'autres lieux si j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ben je suis aussi avec l'offre Bbox mais j'étais déjà chez Bouygues avec mon Neo2.

6 jours pour l'ouverture de ligne et service technique pas mauvais et surtout répondant assez vite.

par contre, j'ai un débit de merde mais c'est pas leur faute.

faut que France Telecom me change de DSLAM car y'en a un à 300m de chez moi mais je suis raccordé à celui qui est à plus de 3.5km.

donc ça me donne 52dB d'atténuation et une connexion de l'ordre d'un méga ;)

mais je vais voir à bouger FT pour qu'ils changent tout l'immeuble de DSLAM afin d'enfin passer à près de 20Méga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci Lex, tu t'en ai rendu compte comment que tu été pas sur le bon DSLAM?

Le truc zarbe c'est que ma femme a un forfait chez eux, et il connaisse pas son numéro sur leur site ;)

Comme c'est du bloqué, je vois que cette raison, mais bon elle est cliente quand même, que là en gros on me dit t'existe pas :arrow:

Je suis aussi surpris qu'il ne propose pas l'ouverture de ligne en nous obligeant à passer par FT,

bilan, 55¤ de mise en service encore 54¤ pour le déplacement d'un technicien et re 38¤ d'abonnement pour 2 mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu le sais, ben avec l'atténuation que tu constates dans l'interface de ta box.

et aussi en consultant les emplacements de DSLAM et en demandant aux voisins.

pour moi, la migration Neo2 vers Ideo s'est faite sans soucis.

par contre, leur box est vraiment basique au niveau des réglages.

on ne peut quasi rien bidouiller et on est limité à du WPA.

en gros, soit tu veux le téléphone fixe illimité et donc tu as presque intérêt à mettre un routeur Wifi derrière ta box, soit tu t'en fous du fixe illimité et tu te prends un vrai modem-routeur ADSL Wifi.

nous on va magouiller des vieux modem-routeurs pour se protéger un peu plus.

ceci si tu as besoin du wifi.

bon, même d'origine, ça fonctionne mais bon voilà, le wifi est loin d'être ultra sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi n'est certainement pas rapide, mais bon pour le commun des mortels je trouve ça amplement suffisant, et j'aurai du mal à m'en passer maintenant !

Par contre pour la sécurisation des Box, avec ce que vous me dites là et ce que j'ai entendu plus tôt dans la semaine au sujet des BBox et Darty box dont on peut trouver la clé WPA juste avec le SSID .... ça fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...