Aller au contenu

[SWITCH] FREE + M6 Mobile -> IDEO par Bouygues


Messages recommandés

Salut.

Qu'est ce qu'ideo.

Ideo est la première offre quadriplay Française qui comprend:

- TV

- Téléphone fixe illimité vers fixe

- Internet

- Forfait mobile SMS/MMS/MAIL/WEB Illimité

Pour ma part je suis intéressé par le forfait mobile de base 2H sans illimités (soir, WE etc...).

J'ai pris l'option enregistrement de la télévision (pas terrible de faire payer cette "option" par contre).

J'ai également pris la portabilité du numéro mobile et numéro non géographique en 09 (Bouygues est le premier à le proposer)

Je suis actuellement chez Free pour encore quelques jours et chez M6 Mobile pour le téléphone portable.

Je suis encore engagé jusqu'au 19/12/2009 pour M6 Mobile. J'ai baissé mon forfait jusqu'à initiale. Voir mon autre topic pour ce point.

Comment ça devrait se dérouler:

Je souscris à leur offre.

Ils m'envoient les box + téléphone portable (Iphone 3gs 32Go noir pour moi).

Un numéro temporaire de mobile m'est fournis.

Ils me coupent ma ligne, je débranche ma freebox et je met la BBox.

J'attend que la BBox se synchronise, je m'assure que net,tv,téléphone soit dispo. (entre 24 et 48h après la coupure normalement).

Je prend contact avec Free pour savoir quel démarches ont été prises par Bouygues, si ils ont bien entamé la procédure de résiliation je demande ce que je dois faire ensuite.

Je renvoie les papier nécéssaire à Free + Freeboxs.

A la date fixé à l'avance, mon forfait mobile Bouygues est basculé sur mon ancien 06.

Comment ça se déroule pas à pas:

- 120/08/09 souscription à l'offre (229€ le téléphone et 56.9€ / Mois d'abonement). Réception du récapitulatif de la commande par Mail.

- 13/08/09 à 08h36 commande validé. Confirmé par Mail.

- 17/08/09 à 6h55, réception d'un mail:

Pour des raisons logistiques et malgré notre volonté de respecter au quotidien nos engagements, la livraison de votre commande est reportée au 24 août 2009.

- 19/08/09 Les colis ont été livrés. La demande d'activation de la ligne à été effectué à 19h22. J'ai donc renoncé à mon droit de rétractation pour accélérer la procédure.

- 19/08/09 à 21h12 redémarrage du téléphone. Ligne active avec le numéro temporaire.

- 20/08/09 à 8h00 SMS d'orange pour me dire que mon numéro sera transféré le 27/08/09 et que je devrais payer le reste de mon abonement.

- 20/08/09 constatation en rentrant du boulot que Free ne fonctionnait plus. Débranchage de la Freebox et branchage de la Bbox.

- 21/08/09 après le boulot donc en début de soirée, le net la tv et le téléphone fonctionent.

- 24/08/09 Envoie en AR la lettre de résiliation à Free.

- 27/08/09 Portage du 06 effectué à 100% en milieux d'aprem.

PS: je met à jour le premier post au fur et à mesure de l'évolution des états.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option existe chez certains opérateur. Mais elle coûte environ 30¤/mois, ce qui est clairement du foutage de gueule.

Sinon, l'état de la prépartion de la commande passe d'une phrase qui disait quelque chose comme: envoie du colis ce jour à:

Nous vous informons que pour des raisons logistiques la livraison de votre commande va être reportée de 2 ou 3 jours. Nous mettons tout en oeuvre pour répondre à votre demande dans les plus brefs délais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau ce message:

Nous vous informons que pour des raisons logistiques la livraison de votre commande va être reportée de 2 ou 3 jours. Nous mettons tout en oeuvre pour répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

Je pense que c'est du à l'Iphone, et étant donné qu'ils ne commencent pas les procédure de décâblage avant que le téléphone soit livré... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, en prenant l'Iphone je savais que je pouvais m'exposer à des retard de livraison étant donné qu'il est en rupture de stock un peu partout. Mais pas sur le site de Bouygues bizarrement.

Et étant donné que le lancement de la création de la ligne pour internet est créé uniquement 7jours après la réception du mobile ou bien après réception du mobile et renonciation au 7jours de rétractation prévu par la loi (normal que la création de la ligne soit fait après du coup), ça rallonge forcément la procédure si ils mettent du temps à envoyer le mobile.

Ce matin, repassage à cet état:

Votre commande sera expédiée ce jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai peut être parlé un peu vite ce matin car à 12h39 j'ai recu un mail disant:

Vos deux colis (mobile + équipements Bbox) viennent d’être expédiés.

:transpi:

Finnallement, paiement mecredi soir, pris en compte le samedi matin (sur mon compte en banque), colis posté le lundi. Pour le moment c'est raisonnable.

Je dois simplement être trop impatient. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, pas de façon légal en tout cas ;)

Je sais pas si violer la Cluf de l'opérateur est illégal. Après ils peuvent te taxer sans problème bien sûr mais juridiquement.

De toute manière comme tu dis... un fichier opérateur qui en remplace un autre (pas besoin de jailbreaker) et après tu as plus qu'à changer l'user agent de ton navigateur et c'est bon (par contre en évitant d'utiliser les MSN, Skype et compagnie car utilisant un autre protocole).

Perso, j'utilise jamais le mode modem, j'en ai pas besoin, mais dans l'hypothèse ou un jour se présente cette nécessité je vais pas dépenser 30¤ par mois pour ça, donc je préfère avoir ça sous le coude au cas où non officiellement.

Sinon pour le sujet du topic tu as de la chance que l'iphone est pas trop retardé car c'est toujours plus ou moins au compte goute qu'il est livré je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu, pdanet est compatible avec l'OS3. Je ne peux pas encore tester.

Oui tu as raison, le mot "illegal" est trop fort pour le fait de violer la cluf d'un contrat, car ici on ne viole pas une lois.

Moi non plus ce n'est pas une option qui me servirait tous les jours, mais c'est toujours rassurant de se dire que c'est possible.

Et donc l'usage que je pourrais en avoir ne justifierais pas le cout de l'option... 30¤ pour une fois tous les 6 mois ça fait cher.

Ouaip j'ai de la chance de m'être décidé à ce moment là et pas plus tôt. Apparemment ils ont l'air d'avoir reçu une grosse quantité d'Iphone.

Plusieurs personnes qui attendaient que le stock se remplisse ont vu leur téléphone expédié ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu après la sortie de l'OS3 que changer l'user agent ne suffisait plus pour le mode modem. Même avec pdanet et consorts.

En effet avec les logicielles comme ça c'est foutu (enfin ca dépend de l'opérateur je crois), mais en fait les opérateurs ont changés par exemple en juin avant la sorti du firmware 3.0 les paramètres opérateurs, juste un fichier (qu'on te faisait D/L comme un firmware via itunes).

En fait se fichier peut très facilement être modifié (certains le faisaient depuis un moment je crois), et en gros empêcher les opérateurs de voir si tu l'utilises en mode modem et donner accès au mode officiel de l'iphone, ca se fait en 30sec et pas besoin de jailbreaker comme je disais, ca passe par itunes.

Perso je m'en servirai pas trop, car bon... on sait jamais, mais ca marche, les utilisateurs réguliers s'en plaignent pas apparemment.

Bon j'arrête le HS, au pire MP.

Je vois que tu as encore internet en fait... tu as pas encore résilier avec free, comme ça se passe pour ça?

Car je crois que c'est ca qui me ferait plus chi** en fait, calculer au mieux le laps de temps entre la résiliation et l'activation de la ligne, surtout que pour ça c'est souvent aléatoire et ca dépend du bon vouloir de l'opérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour partager ta connexion il te faut bien un logiciel non?

En ce qui concerne internet, c'est plutôt bien foutu car en fait, ils écrasent d'abord ta ligne en général entre le moment ou tu perd ta ligne avec ton ancien FAI et que tu la récupère avec Bouygues ça dure 24H. Une fois que ça marche bien avec bouygues tu envoie ta lettre de résiliation, puis tes boxs.

Ca limite la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vraiment sympa, j'ai toujours l'image de la résiliation comme ultra galère, pénible, avec des FAI qui t'embêtent.

ps: nan depuis l'os 3.0 le mode modem est intégré à l'iphone, tu peux voir ça normalement dans paramètre et réseau, si tu as activé l'option (officiellement ou non) tu peux choisir dans ce même onglet l'activation de ce mode par USB ou BT, je te dis pas besoin de JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur est passé ce matin, mais j'étais absent, donc il m'a laissé un papier.

Je suis allé à la poste ce soir pour tenter de récupérer les cartons, bien que m'étant fait remonter les bretelles par la dame car je n'aurais du venir les chercher qu'à partir de demain, je les ai récupéré :zarb:

J'ai demandé l'activation de ma ligne à 19h22. Mais attention en faisant ça j'ai renoncé à mon droit de rétractation de 7jours. (et ainsi j'accélère le processus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...