Aller au contenu

un iPhone explose


sam_xyz

Messages recommandés

Source : lepoint

Alors qu'Apple doit faire face à une polémique pour des cas d'explosion sur son modèle de baladeur numérique iPod, il semble que l'iPhone pourrait, lui aussi, présenter des problèmes de sécurité. D'après une information révélée par La Provence mardi, un jeune homme a été blessé par l'explosion de l'iPhone de sa petite amie. Le téléphone a explosé et des éclats ont blessé sans gravité le jeune homme à l'oeil. Toujours d'après La Provence , la victime et ses parents qui voulaient porter plainte se sont ravisés et ont décidé de prendre le conseil d'un avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout appareil électrique est potentiellement dangereux. Reste a identifier le problème. Si il vient du concept de l'appareil, cela devrait concerner des dizaines voir des milliers d'appareils. Si le problème est dû à certaines batteries fournies à Apple qui sont défectueuses, c'est très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on arrive pas à faire comprendre c'est qu'il y a forcément des problèmes de fabrication sur les produits même en proportions infimes. Alors dans le cas de batteries ça peut être dramatique, soit, et on en a beaucoup entendu parler, de la à lancer une psychose anti iPhone, je dis mouhahahaha. Ce qui est marrant c'est tout le monde qui sait que tu as un iPhone qui va te dire "ouah t'as vu l'iPhone qui a explosé". Mince et avec tous ces accidents mortel sur les routes dire que je continue à prendre le volant.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet436708.htm

Mince on en a même pas parlé dans les journaux! Comment ça se fait? Parce que ça arrive tous les jours :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que Apple ne souhaite pas leur répondre, c'est qu'il y a bien une raison. Son iPhone était peut-être dans une pochette non conforme, le faisant trop chauffer, ou avec une batterie voire tout autre objet non homologué par le fabriquant Apple, etc.

Combien de personnes ne lisent pas complètement le mode d'emploi de ce type d'appareils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on arrive pas à faire comprendre c'est qu'il y a forcément des problèmes de fabrication sur les produits même en proportions infimes. Alors dans le cas de batteries ça peut être dramatique, soit, et on en a beaucoup entendu parler, de la à lancer une psychose anti iPhone, je dis mouhahahaha. Ce qui est marrant c'est tout le monde qui sait que tu as un iPhone qui va te dire "ouah t'as vu l'iPhone qui a explosé". Mince et avec tous ces accidents mortel sur les routes dire que je continue à prendre le volant.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet436708.htm

Mince on en a même pas parlé dans les journaux! Comment ça se fait? Parce que ça arrive tous les jours :craint:

Ton exemple sur les voitures n'est pas tiptop étant donné que dans 95% des cas les accidents de bagnoles mortels sont dus à l'ivresse au volant ou la mauvaise conduite des automobilistes...

Cela dit effectivement les problèmes de batterie on en rencontre partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a des soucis sur tous les engins électronique, on ne peut rien y changer, tout ne peut pas être parfait à 100%.

Alors oui quand c'est une batterie ça fait des dégats. Mais quand c'est à Apple que ça arrive ça fait beaucoup de bruits.

Ca arrive à toutes les marques, il faut arrêter cette psychose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que Apple ne souhaite pas leur répondre, c'est qu'il y a bien une raison. Son iPhone était peut-être dans une pochette non conforme, le faisant trop chauffer, ou avec une batterie voire tout autre objet non homologué par le fabriquant Apple, etc.

Combien de personnes ne lisent pas complètement le mode d'emploi de ce type d'appareils !

En même temps Apple ne répond pas souvent :craint:

Même sur les problèmes connus et généralisés à tous les constructeurs (batteries, cartes graphiques NVidia, ...) ils attendent quelques semaines/mois ... alors pour une affaire comme ça !

De toute façon, sans analyse poussée de l'engin défectueux, il sera difficile d'en connaitre les causes. Surtout quand on voit la nouvelle personne qui parle soit disant du même problème, son iPhone se serait fissuré ... mais il fonctionne encore ... Je reste assez septique ... les symptomes sont assez proches de ceux d'une chutte quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi mais, sans parler de psychose, Apple néglige de plus en plus la qualité de ses produits pour élargir sa clientèle. Résultat : on se retrouve avec certains produits mal finis ou mal contrôlés en sortie d'usine (la preuve ça explose)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca explose? Je suis pas convaincu ... Je veux pas défendre spécialement Apple, parce que c'est clair que niveau communication c'est loin d'être parfait...

Mais bon, c'est pas le premier à qui ca arrive, si on prends l'exemple de Sony qui a eu pas mal de déboire avec les batteries... Et si on reste dans un format portable, il y avait même eu un ou 2 cas de PSP qui avait pris feu l'année dernière.

Il faut simplement connaitre les conditions, savoir si l'appareil était en plein soleil, etc...

Parce que bon une explosion pour moi c'est quelque chose qui aurait bien cramé l'arrière et qui aurait engendré des dégâts plus sérieux, et là on voit seulement que l'écran fissuré, pas de photo de l'arrière...

Edit : J'ai trouvé ca d'ailleurs en cherchant:

http://www.lepost.fr/article/2009/08/12/16...rme-abusif.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert cette affaire ce matin sur I>TV... en effet l'iPhone incriminé n'a pas dû exploser bien fort (car finalement à part l'écran, il est encore en bon état) mais je trouve que la maman (médecin) est bien agressive (verbalement) envers Apple. Pourquoi maintenant ? Pourquoi tant d'empressement à alerter la presse ?

Et je suis d'accord avec vous : étant donné le nombre d'iPhone dans la nature, c'est à priori un problème ponctuel.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans cette "affaire", je pense que ce qui a choqué c'est le fait que la cliente a eu au téléphone une personne du SAV qui a dit que c'était "impossible". J(ai fait un tour sur le forum de macbidouille à propos de cette actu...j'ai bien ri en lisant les réactions des gens, je comprends ce que "fanboy" veut dire now!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de personnes ne lisent pas complètement le mode d'emploi de ce type d'appareils !
Moi, moi, moi :mdr2: . Qu'est ce que j'ai gagné ? ;)
Personnellement c'est l'état du chrome autour de l'iphone qui me fait douter, on a l'impression que l'iphone c'est payé une bonne gamelle sur le bitume....

De plus l'appareil fonctionne toujours, donc la batterie n'a pas explosé ni cramé...

J'avoue :transpi: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exemple sur les voitures n'est pas tiptop étant donné que dans 95% des cas les accidents de bagnoles mortels sont dus à l'ivresse au volant ou la mauvaise conduite des automobilistes...

Ha? Tu crois? On m'aurait menti ? :mdr2: En attendant, il y a plus de chance d'être blessé dans un accident de voiture que par un iPhone ou iPod.

Apple néglige de plus en plus la qualité de ses produits

Non je ne trouve pas. Matière noble et finition parfaite. Pas mal. Pour du made in China.

Personnellement c'est l'état du chrome autour de l'iphone qui me fait douter, on a l'impression que l'iphone c'est payé une bonne gamelle sur le bitume....

De plus l'appareil fonctionne toujours, donc la batterie n'a pas explosé ni cramé...

Ouep en effet. Pourquoi cet iPhone est-il toujours entre leurs mains et non au SAV ou entre les mains d'un expert? Y'a un truc louche. On peut imaginer que la batterie a gonflé sans exploser en faisant claquer l'écran, mais reste que ce problème de batterie peut être consécutif à une bonne gamelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ipod qui crament et qui brûlent des gens c'est pas neuf, là visiblement la batterie à du gonfler, et paf...

Ce qui est pas normal pour moi c'est l'attitude d'apple face aux gens qui en serait victime.

Après pourquoi on en parle?

On est en été, y a rien à dire, on prend un fait divers, sur un objet courant c'est mieux.

C'est tout, et c'est pas nouveau, c'est tout les ans comme ça.

ps: perso je mettrai pas en doute la parole des 1er usagés qui en serait "victime".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de "tweak" pour la batterie avec le jaibreak, ou alors le tweak est le même que pour les non JB: wifi coupé, push arrêté, etc... se que je veux dire y a rien qui touche directement à l'optimisation la dépense énergétique des composants.

Effectivement le mec du 1er cas a gardé son téléphone, en même temps apple lui a dit que ca devait être de sa faute et que donc ils ne le prenaient pas en charge.

Pour les 3 autres cas apple a changé les téléphones.

D'ailleurs y a un "c'est dans l'air" se soir pour ça, et je savais pas que apple avait tenté d'acheter le silence de l'anglaise qui avait eu le droit de voir son apple s'enflammer en UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...