Aller au contenu

PC INpact dans la tourmente

sam_xyz

Messages recommandés

La seule chose que je vois, ce sont leurs fanboys qui nous insultent gratuitement.

Leurs fanboys ont été insultés gratuitement par les membres de PCi à l'époque où INV a fermé ses portes !

1 - 1 , balle au centre

Bof, j'ai pas envie de jouer à ce jeu là débile et stérile (bouh, c'est toi qui as commencé).

Je vois juste pas en quoi les membres de PCI ont insulté qui que ce soit.

Si tu parles de la fermeture rapide d'INV, tu n'as pas toutes les cartes en main pour juger du pourquoi du comment (donc c'est bien ce que je disais au départ, ce sont des insultes gratuites basées sur des infos erronées). Après, c'est aussi de notre faute, vu que tu as certainement uniquement l'avis ultra objectif de Pierre et Cédric, forcément, cela n'est pas très étonnant que ton point de vue soit biaisé.

M'enfin, si on commence à balancer, ça va être drôle...

Houlà troll ou réel avis???

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

"Laisse parler les gens" comme dirait l'autre :transpi:

Un grand merci à Teuf, Vincent et Nil pour avoir répondu aux importantes questions de ce topic. Je suis habituellement dans le camp de ceux qui ne donnent pas leur avis (généralement parce que j'ai rien à critiquer :dd:), mais je profiterai quand même du topic pour signaler que ça me ferait sacrément chier de voir PCI fermer ses portes. J'y trouve une communauté intelligente et des articles qui le sont tout autant que je suis avec plaisir depuis maintenant 6 ans. Et une équipe à l'écoute, la preuve dans ce topic. Si tout n'est pas forcément absolument parfait, je ne doute pas en votre capacité à réagir efficacement face à une pression qui se fait de plus en plus forte (finances, densité des actus, boulets...) :craint:

Enfin bon, bonne chance pour la suite, et en ce qui concerne les petits coups de main, j'attends de pouvoir massacrer un autre morceau de PDN avec impatience :eeek2:

Parce que des semaines à se manger des "erreur de protection générale" toute les 5 min sans la moindre explication, je pense que ça n'a pas du énerver que moi :transpi: Et là encore la réponse a été donné dans les commentaires.

Ah ?

Note à moi-même : lire tous les commentaires.

C'est vrai que c'est le genre d'évènement qui mériterait une p'tite news. C'était vraiment chiant.

Je vais donner mon avis de lecteur relativement récent, un an et demi d'inscrit, un an supplémentaire de lecteur. Du temps de PCI/IV, je consultais surtout PCI, ça m'arrivait de lire IV car leurs tests assez décalés c'était toujours sympa.

A mes yeux, PCI reste un excellent relai d'infos, bien au dessus de certains concurrents, après, et cela a déjà été dit, se fier à des évènements très ponctuels (Hadopi) ou une période creuse (été) dans de nombreux secteurs économiques (informatique/divertissement), on aura déjà vu mieux comme veille stratégique. Il n'y a pas longtemps, je me mattais les news très anciennes, j'étais justement curieux de voir l'évolution de PCI (que je n'ai donc pas connu), certains devraient faire de même. Malgré la période creuse dans laquelle nous sommes, on a pas moins de news qu'avant, et surtout, on a pas moins de tests/dossiers. Hors périodes particulières genre les vacances de David ou autre. Beaucoup de plaintes sur le contenu genre c'était mieux avant mais bon, c'est bien souvent comme ça.

Je n'aurai certainement pas fait avancer le problème mais néanmoins, je souhaitais me signaler, et puis bon, PCI c'est PCI quoi. :)

Pas envie que ça se finisse à la Matbe. (fusion toussa)

Au niveau de la news de gamalive, je trouve pas ça particulièrement cool. Ca fait vraiment news vengeance malgré le blabla du rédacteur de la dite news. Cela aurait peut-être été plus intelligent d'en parler avec les intéressés avant, mais comme il le dit si bien, nous ne sommes pas les rédacs chefs de Gamalive :dd:

Je suis lecteur de PCI depuis ses débuts (peu après la fin d'inpact hardware), et je suis toujours satisfait.

Je pense quand même qu'aujourd'hui vous avez beaucoup plus de boulot concernant la lecture de commentaires et êtes peut-être un peu moins proches des lecteurs à cause de ca (mais y'a tellement de lecteurs aujourd'hui ^^ ).

Sinon, une idée qui me trotte dans la tête : est-ce que vous lisez les forums régulièrement ? Si oui, une news par semaine, ou une de temps en temps sur les meilleurs posts serait pas mal, ca ferait de l'auto promotion pour votre forum tout en fournissant des sujets de qualité aux lecteurs.

Sinon, une idée qui me trotte dans la tête : est-ce que vous lisez les forums régulièrement ? Si oui, une news par semaine, ou une de temps en temps sur les meilleurs posts serait pas mal, ca ferait de l'auto promotion pour votre forum tout en fournissant des sujets de qualité aux lecteurs.

:incline:

La seule chose que je vois, ce sont leurs fanboys qui nous insultent gratuitement.

Leurs fanboys ont été insultés gratuitement par les membres de PCi à l'époque où INV a fermé ses portes !

1 - 1 , balle au centre

Bof, j'ai pas envie de jouer à ce jeu là débile et stérile (bouh, c'est toi qui as commencé).

Si tu parles de la fermeture rapide d'INV, tu n'as pas toutes les cartes en main pour juger du pourquoi du comment (donc c'est bien ce que je disais au départ, ce sont des insultes gratuites basées sur des infos erronées). Après, c'est aussi de notre faute, vu que tu as certainement uniquement l'avis ultra objectif de Pierre et Cédric, forcément, cela n'est pas très étonnant que ton point de vue soit biaisé.

C'est dommage d'en remettre une couche Nil :incline:

Bah tu sais... Il se fait vieux... Il prend l'habitude d'en mettre, des couches :top:

:freeposts: :freeposts:

merci Teuf de continuer à te battre pout ton site qu'on apprécie tous depuis des années :freeposts:

si accessoirement on peut garder le forum ça serait cool

pour PDN c'est pas faute d'avoir prévenu que ça merdait :sm:

attends je vais les mettre ou mes :incline::transpi::yes::craint::smack::perv: Moi :ooo :8 :freeposts: :freeposts: :freeposts:

ngcubeur et Big Dragon : ben quoi, vous aimez pas les couches ? :pciwin:

m00t : c'est pas vraiment une critique. Juste un simple constat. Il n'y a qu'un seul point de vue, et, forcément, il est subjectif (c'est normal). Souvent, quand on en a plusieurs (de point de vue), généralement, on comprend mieux. Voilà pourquoi je dis que c'est de notre faute. Comme nous n'expliquons pas (pour diverses raisons), et que les absents ont toujours tort...

abitbool : ton idée est très bonne, et ça fait un très long moment qu'on y pense. Mais je ne veux pas te laisser de faux espoirs, ça va être difficile de réaliser ceci avant un moment... Comme d'habitude, l'ennemi est le même : le temps.

1 - 1 , balle au centre

je ne voulais absolument pas rentrer dans ce débat de haut niveau intellectuel sur qui a fait quoi...

je trouve que cette phrase "ce sont leurs fanboys qui nous insultent gratuitement." était juste complètement à l'Ouest et qu'aucun des lecteurs de chez Gamalive, qui la plupart viennent aussi sur PCi, ait de la ranc½ur envers vous (team PCi et communauté).

Il se peut que tu ais lu 2 ou 3 commentaires sur Gamalive, ou je ne sais quoi, qui te fais penser tout cela, mais ramener 2 commentaires pour un avis général, c'est complètement con.

Il y'a eu des insultes de part et d'autres de toute façon, faut pas le nier ! Certains sont rancuniers, d'autres non.

En tous les cas, je souhaite que PCi ne perdent pas pied et continue son travail comme il l'a mené jusqu'à maintenant :pciwin:

Je sens que ça va partir en vrille bientôt... Sachant qu'on a eu la réponse de Teuf que l'on attendait, il vaut peut être mieux couper court, ou alors déplacer dans Blabla si c'est pour faire de "l'affrontement".

Je ne suis pas venu ici pour faire de l'affrontement, juste un constat, celui que Nil se permet de relancer la machine. Juste après avoir critiqué le fait que certains sur gamalive "trollaient".

Ce n'est pas vraiment admirable, car si l'on peut passer sur quelques esprits échauffés dans le lectorat, il vaudrait mieux que la rédaction de chaque site soit là garder tout le monde dans le calme et la bonne humeur, c'est-à-dire éviter les sous-entendus concons du genre "héhé, si ça doit balancer ben vous allez voir ce que vous allez voir", je trouve cela un peu pathétique quand sur gamalive Pierre et Cédric font tout pour éteindre le feu.

IV c'était un essai qui ne c'est pas transformé, donc soit le site fermait soit c'est tout PCI qui coulait

avec un peu de bon sens, tout le monde peut comprendre que le choix n'as pas du être évident humainement, mais que c'était la meilleure solution

quand à mettre le feu, il est pas parti de ce topic :chinois:

Je sens que ça va partir en vrille bientôt... Sachant qu'on a eu la réponse de Teuf que l'on attendait, il vaut peut être mieux couper court, ou alors déplacer dans Blabla si c'est pour faire de "l'affrontement".

Je ne suis pas venu ici pour faire de l'affrontement, juste un constat, celui que Nil se permet de relancer la machine. Juste après avoir critiqué le fait que certains sur gamalive "trollaient".

Ce n'est pas vraiment admirable, car si l'on peut passer sur quelques esprits échauffés dans le lectorat, il vaudrait mieux que la rédaction de chaque site soit là garder tout le monde dans le calme et la bonne humeur, c'est-à-dire éviter les sous-entendus concons du genre "héhé, si ça doit balancer ben vous allez voir ce que vous allez voir", je trouve cela un peu pathétique quand sur gamalive Pierre et Cédric font tout pour éteindre le feu.

Il aurait aussi fallut lire la réponse de Nil après la remarque que je lui fais :chinois:

Maintenant on va essayer de tous rester dans le sujet du topic : les soucis de PCI (et en extension les améliorations possibles) et laisser INV / Gamalive et les gueguerres pourries en dehors de ça même si "l'info" part de là bas à la base.

Un feu qu'ils ont eux-mêmes allumé.

Ce que vous percevez, ce sont des échos lointains, qui ne comportent pas l'infinité de détails qui étaient pourtant bien là durant et après les évènements. Nil n'a pas tort, dans la mesure où on en a lu de bonnes pendant des mois, et ça continue aujourd'hui, la plupart du temps sur des éléments pour lesquels personne ne sait pratiquement rien, en dehors des intéressés et des équipes.

Non la news de Pierre n'avait rien d'innocent, et le simple fait que Cédric soit venu faire une mise à jour apaisante montre à quel point le sujet était et reste sensible. Il s'agit d'évènements internes à une entreprise traversant une mauvaise passe mélangés au pouvoir médiatique dont il est trop facile d'abuser, et cela donne des hordes de lecteurs ayant une opinion très forte sur un sujet qu'au final ils ne connaissent que bien peu.

Et si on nous dit "Ce serait si simple de tout expliquer en détails !", on continuera de répondre : non, ce n'est pas simple. Les entreprises ne font pas ce genre d'étalage public, et les lecteurs sont loin d'être les seuls facteurs à prendre en compte dans un cas pareil.

J'en profite pour dire à ceux qui passent par ici, qu'il existe des moyens très simples de nous aider.

Je vais en citer un, complètement au hasard : ne transformez pas les commentaires des news en dépotoirs.

Ces commentaires, comme les actualités, sont exposés à tout un chacun. Chaque fois que vous détournez le sujet, que vous parlez du barbecue de la semaine dernière, que vous trollez (pas méchamment mais parce que c'est drôle) ou que vous réglez vos comptes avec d'autres lecteurs, c'est l'image du site qui en souffre.

Il y a toujours moyen de s'amuser et de parler librement sans pour autant transformer cette zone du site en zone militaire. A cause de tout cela, nous sommes obligés de faire la police, de rétablir l'ordre en permanence, et PC INpact est connu chez beaucoup comme un nid à trolls. Certes, moins pire qu'ailleurs, mais un nid quand même.

Mais surtout, pendant qu'une partie s'amuse et fait "comme à la maison", nous perdons énormément de temps derrière à vérifier que tout va bien, car nous sommes responsables de vos écrits. Il n'est quand même si difficile d'exprimer un avis en l'argumentant, et nous ne sanctionnons dans la majorité des cas que la forme, et non le fond.

Les commentaires des actualités sont faits pour commenter l'actualité. Les avis exprimés devraient toujours être argumentés. La politesse et le civisme ne devraient pas être des options. Et le respect des rédacteurs devrait être un automatisme. Beaucoup comprennent ça, et nous aimerions que ceux qui sont parfaitement d'accord avec ces choses très simples nous aident à l'intérieur même des commentaires pour calmer le jeu, empêcher le détournement d'un sujet, nous prévenir en cas de problème, etc.

Enfin, je sais que certains penseront à des modérateurs de commentaires. Certes.

Sujet très complexe, car il s'agirait dans l'absolu de donner le pouvoir à des gens qui ne le veulent pas. Nous ne voudrions pas donner ce type de force à quelqu'un qui rêve de la posséder, car il est très simple de tomber dans l'excès (et oui, ça m'est arrivé quelques fois). Mais le temps réclamé par la tâche est énorme et dure en fait toute la journée. Il faudrait donc quelqu'un qui aime PC INpact, qui a beaucoup de temps libre, qu'on peut qualifier de "Gentil" et "Compréhensif" mais qui sait faire respecter l'ordre.

Les modérateurs du forum ne me contrediront pas si je dis que c'est un travail souvent très ingrat...

On ne te contredira pas :transpi:

Mais comme dans le forum où la modération est proposée (et pas imposée) à des personnes qui n'ont rien demandé, je suis sur qu'il y aurais moyen de trouver quelques personnes compétentes et désireuses de vous épauler avec plaisir et efficacité ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...