airfab Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Vu que plusieurs personnes en parlent, vous devriez demander l'aide d'INpactiens passionnés de hardware pour faire plus de tests. Je suis sûr que certains le feraient avec plaisir.Je parle pas de moi en particulier C'est malheureusement interdit par le loi. Nous sommes une société, nous ne pouvons pas demander qu'on nous fasse ce genre de travail à notre place. Il arrive par contre que l'on publie certains travaux proposés spontanément par des lecteurs, mais c'est très rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Perso, j'aimerai bien avoir plus d'infos sur le nombre de visiteurs, les news les plus lues etc etc Y'avait un point mensuel avant, pourquoi on le fait plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obero Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Perso, j'aimerai bien avoir plus d'infos sur le nombre de visiteurs, les news les plus lues etc etc Y'avait un point mensuel avant, pourquoi on le fait plus? Plus de petites infos sur la vie de PCI, quoi... C'est vrai que ça manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_H Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Perso, j'aimerai bien avoir plus d'infos sur le nombre de visiteurs, les news les plus lues etc etc Y'avait un point mensuel avant, pourquoi on le fait plus? Ce n'est pas tombé dans l'oreille de sourds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obero Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Perso, j'aimerai bien avoir plus d'infos sur le nombre de visiteurs, les news les plus lues etc etc Y'avait un point mensuel avant, pourquoi on le fait plus? Ce n'est pas tombé dans l'oreille de sourds Je n'aurais qu'une seule réaction face à cela: ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Perso, j'aimerai bien avoir plus d'infos sur le nombre de visiteurs, les news les plus lues etc etc Y'avait un point mensuel avant, pourquoi on le fait plus? Parce que on est en sous-effectif depuis des mois. Entre les vacances, les maladies, les remplacements, etc. on va à l'essentiel. Et ces articles sont sympathiques c'est vrai, mais pas "primordiaux". Chaque jour, je repousse au lendemain des actus... Mais j'aimerai bien les refaire ces "points" sur les actus, les visites, les utilisations des navigateurs, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Ouais!!! Youpi!!! Allez, tout le monde fait un bisou a Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Alors voici ma question : s'agit-il réellement d'un problème de qualité du contenu, ou de ligne éditoriale ayant évolué dans un sens qui ne plaît pas ? Tu ne pourra jamais contenter tout le monde.Tu aura des gens qui trouvent que pci c'était mieux l'année dernière. L'année dernière aussi et l'année d'avant aussi. En 2003 je me souvient que des gens disaient déjà que pci n'allait pas dans le bon sens. En attendant on entend que les pas satisfaits et pas ceux qui ne disent rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Perso, j'aimerai bien avoir plus d'infos sur le nombre de visiteurs, les news les plus lues etc etc Y'avait un point mensuel avant, pourquoi on le fait plus? Parce que on est en sous-effectif depuis des mois. Entre les vacances, les maladies, les remplacements, etc. on va à l'essentiel. Et ces articles sont sympathiques c'est vrai, mais pas "primordiaux". Chaque jour, je repousse au lendemain des actus... Mais j'aimerai bien les refaire ces "points" sur les actus, les visites, les utilisations des navigateurs, etc. Et vous avez pensez au journée de 48h ? il parait que c'est super efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commentaire_supprime Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Priviets ! Bon, mon grain de sel... Honnêtement, je n'ai pas l'impression d'une baisse de qualité depuis que je traîne ici, 2006 quand j'ai découvert le site via Prix du Net, fin 2008 quand j'ai ouvert mon compte. Peut-être qu'après la tourmente Hadopi, on a l'impression d'un calme soudain en ce moment. N'oubliez pas que c'est l'été et que ce qui va être intéressant ne sortira pas avant septembre. Vous en connaissez vous, des sorties de nouveaux matos/OS/ce qui vous intéresse en plein été ? Pour l'article de Gamalive, bon, je suis très mal placé pour en parler. J'ai vu la chute d'Inpact Virtuel avec, les derniers mois de fonctionnement, un contenu en nette baisse point de vue qualité. Que le site aie fermé parce que son ratio coûts/bénéfices était négatif, ça se comprend. Si je me souviens bien, il y a eu une prise de bec entre membres de PCI et licenciés et ça ne s'est pas passé de façon calme et posée. David en a parlé à l'époque, je n'en dirait pas plus. L'article de Gamalive me semble tenir de la rancoeur puérile plus que d'autre chose, dans le ton comme dans la forme. Que les promoteurs de ce site aient des griefs envers la façon dont leur licenciement se soit déroulé, soit. Qu'ils balancent en public à la devanture de leur crèmerie ce qui pourrait n'être au final qu'une rumeur malveillante, c'est un peu petit (CMB et dérivés s'abstenir, merci par avance). Bon, j'arrête là, je ne parle ici que de mon ressenti. Pour le reste, il y a Vincent, Marc, David et les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 En fait, en y réfléchissant, depuis avril, je crois qu'on a jamais été en effectif "total". Là, Marc et David sont en vacances. Et d'autres vont l'être bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commentaire_supprime Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 En fait, en y réfléchissant, depuis avril, je crois qu'on a jamais été en effectif "total". Là, Marc et David sont en vacances. Et d'autres vont l'être bientôt. Plus l'été, saison creuse pour les sorties de nouveautés dans l'industrie et les services, ça n'a pas dû arranger... Je pense qu'il y a aussi un effet post-Hadopi, on passe de 25 news par jour à 5.000 post chacune sur ce sujet (j'exagère bien sûr, je ne suis pas du sud-ouest pour rien...) à la routine habituelle d'un coup, ça fait un contraste violent. Plus le sous-effectif de l'équipe qui n'arrange pas les choses, ça vous a obligé à passer en régime minimum... On vous retrouvera au complet sûrement en septembre. Courage, on est avec vous ! Et je fais partie des gens qui ne disent rien parce que le site leur plaît toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 On s'éloigne un peu du débat je pense. Le fait que deux-trois news correspondent ou non aux envies d'untel ou untel n'ont sans doute pas une grande influence sur la bonne santé de la page. Du moins, pas à une échelle suffisante pour justifier l'écriture d'une telle news, et l'inquiétude qu'elle fait naître. Le fait que cela vienne des anciens de IV, qui semblent éprouver une certaine amertume vis-à-vis de PCI et sa gestion, fausse peut-être un peu la donne. Mais, à l'époque où PCI avait fait part de ses difficultés, une grande partie de la communauté a émis le souhait de filer un coup de main pour assurer la perrenité du site au moins le temps que cela rentre dans l'ordre. Après ce débat assez passioné, on a plus vraiment eu de nouvelles, et donc, on est plus ou moins parti du principe que ca roulait à nouveau, et que le lourdage de IV, tout douloureux qui puisse être, avait atteint son but d'assainissement. Le gros buzz autour d'Hadopi a semblé confirmer cette impression. Maintenant, cette info est inquiétante pour les membres fidèles de PCI, et, si elle était parue sur une autre page, on se serait sans doute tous empressés de renouveller notre offre de coup de patte, qu'il soit financier ou autre. Mais le fait que ca vienne des anciens de IV, notamment de Pete qui était particuliérement remonté le jour de la fermeture d'IV, fait qu'on ne sait pas trop quel crédit apporter à cette info, et, en conséquent, si on fait bien de se faire du mouron. Voilà, voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-PadAwaN- Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Perso, j'aimerai bien avoir plus d'infos sur le nombre de visiteurs, les news les plus lues etc etc Y'avait un point mensuel avant, pourquoi on le fait plus? Plus de petites infos sur la vie de PCI, quoi... C'est vrai que ça manque. Absolument. Par exemple, il a été dit que le nouveau PCI arriverait vers mai/juin 2009 et il aurait été sympa d'avoir une news pour nous dire ce qu'il en était plutôt que de trouver la réponse dans les commentaires (que tout le monde ne lis pas forcément). Ou encore une news pour nous expliquer que vous rencontriez des soucis de puissance serveur et que le problème était en cours de résolution. Parce que des semaines à se manger des "erreur de protection générale" toute les 5 min sans la moindre explication, je pense que ça n'a pas du énerver que moi Et là encore la réponse a été donné dans les commentaires. Sinon moi non plus je n'ai pas de problème avec la ligne éditoriale. C'est assez diversifié pour contenter mes attentes et par rapport aux actus "flash" je trouve cela pas mal car au moins on a l'info et après ceux qui sont intéressés peuvent chercher des compléments ailleurs. Mais pour revenir au sujet du topic : quid de la santé de PCi ? Car c'est ça en ce moment edith cresson : carbonized Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_H Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Alors voici ma question : s'agit-il réellement d'un problème de qualité du contenu, ou de ligne éditoriale ayant évolué dans un sens qui ne plaît pas ? Tu ne pourra jamais contenter tout le monde.Tu aura des gens qui trouvent que pci c'était mieux l'année dernière. L'année dernière aussi et l'année d'avant aussi. En 2003 je me souvient que des gens disaient déjà que pci n'allait pas dans le bon sens. En attendant on entend que les pas satisfaits et pas ceux qui ne disent rien. Depuis des années à confronter ce que j'écris à des dizaines de milliers de lecteurs par jour, j'ai appris il y a longtemps, et durement, que l'on ne pouvait contenter tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 En fait, en y réfléchissant, depuis avril, je crois qu'on a jamais été en effectif "total". Là, Marc et David sont en vacances. Et d'autres vont l'être bientôt. Plus l'été, saison creuse pour les sorties de nouveautés dans l'industrie et les services, ça n'a pas dû arranger... Je pense qu'il y a aussi un effet post-Hadopi, on passe de 25 news par jour à 5.000 post chacune sur ce sujet (j'exagère bien sûr, je ne suis pas du sud-ouest pour rien...) à la routine habituelle d'un coup, ça fait un contraste violent. Plus le sous-effectif de l'équipe qui n'arrange pas les choses, ça vous a obligé à passer en régime minimum... On vous retrouvera au complet sûrement en septembre. Courage, on est avec vous ! Et je fais partie des gens qui ne disent rien parce que le site leur plaît toujours. tu fais un espèce de truc sans nuances sur PCI Vs INV qui n'est pas des plus vrai et du meilleur goût tu est sur que tu es du sud Ouest et pas du Sud Est style Marseille niveau exagération ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obero Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Merci de relancer, je craignais de passer pour le lourd de service à redemander encore une fois si on devait s'inquiéter pour PCI ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Depuis des années à confronter ce que j'écris à des dizaines de milliers de lecteurs par jour, j'ai appris il y a longtemps, et durement, que l'on ne pouvait contenter tout le monde Surtout quand on est pro MS... C'est bon je déconne :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_H Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 On s'éloigne un peu du débat je pense. Le fait que deux-trois news correspondent ou non aux envies d'untel ou untel n'ont sans doute pas une grande influence sur la bonne santé de la page. Du moins, pas à une échelle suffisante pour justifier l'écriture d'une telle news, et l'inquiétude qu'elle fait naître.Le fait que cela vienne des anciens de IV, qui semble éprouver une certaine amertume vis-à-vis de PCI et sa gestion, fausse peut-être un peu la donne. Mais, à l'époque où PCI avait fait part de ses difficultés, une grande partie de la communauté a émis le souhait de filer un coup de main pour assurer la perrenité du site au moins le temps que cela rentre dans l'ordre. Après ce débat assez passioné, on a plus vraiment eu de nouvelles, et donc, on est plus ou moins parti du principe que ca roulait à nouveau, et que le lourdage de IV, tout douloureux qui puisse être, avait atteint son but d'assainissement. Le gros buzz autour d'Hadopi a semblé confirmer cette impression. Maintenant, cette info est inquiétante pour les membres fidèles de PCI, et, si elle était parue sur une autre page, on se serait sans doute tous empressés de renouveller notre offre de coup de patte, qu'il soit financier ou autre. Mais le fait que ca vienne des anciens de IV, notamment de Pete qui était particuliérement remonté le jour de la fermeture d'IV, fait qu'on ne sait pas trop quel crédit apporter à cette info, et, en conséquent, si on fait bien de se faire du mouron. Voilà, voilà. Le sujet de l'implication et de l'aide des lecteurs est très complexe. Nous sommes une société, nous ne pouvons pas faire la charité évidemment. En fait, beaucoup de vos réactions nous aide, non seulement parce qu'elles sont très instructives, mais qu'elles nous réchauffent le coeur (si si). Il est très agréable de voir ce que certains sont prêts à faire pour que l'on continue l'aventure. Mais le fait que PC INpact soit une SARL nous interdit certaines choses, et en réglemente d'autres. Il y a par exemple des conditions très strictes pour nous permettre de mettre en place un abonnement. Mais l'idée n'est jamais tombée aux oubliettes, nous ne pouvons simplement nous attarder sur ce sujet pour le moment. Perso, j'aimerai bien avoir plus d'infos sur le nombre de visiteurs, les news les plus lues etc etc Y'avait un point mensuel avant, pourquoi on le fait plus? Plus de petites infos sur la vie de PCI, quoi... C'est vrai que ça manque. Absolument. Par exemple, il a été dit que le nouveau PCI arriverait vers mai/juin 2009 et il aurait été sympa d'avoir une news pour nous dire ce qu'il en était plutôt que de trouver la réponse dans les commentaires (que tout le monde ne lis pas forcément). Ou encore une news pour nous expliquer que vous rencontriez des soucis de puissance serveur et que le problème était en cours de résolution. Parce que des semaines à se manger des "erreur de protection générale" toute les 5 min sans la moindre explication, je pense que ça n'a pas du énerver que moi Et là encore la réponse a été donné dans les commentaires. Sinon moi non plus je n'ai pas de problème avec la ligne éditoriale. C'est assez diversifié pour contenter mes attentes et par rapport aux actus "flash" je trouve cela pas mal car au moins on a l'info et après ceux qui sont intéressés peuvent chercher des compléments ailleurs. Mais pour revenir au sujet du topic : quid de la santé de PCi ? Car c'est ça en ce moment edith cresson : carbonized Je ne répondrai que pour les informations que l'on publie. Afficher le nombre de lecteurs, qui utilise quoi, ce genre de chose est simple et nous allons revenir à une habitude pour régulière. Par contre, pour ce qui concerne nos projets ou les finances, il est très délicat d'en parler dans une actualité, tout simplement par la colonne des news est à la fois le moyen de vous informer et notre interface avec le monde, ce qui inclut les concurrents notamment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oposs Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Franchement si vous ne voulez pas vous prononcer sur les eventuels problemes financiers de PCI, dites-le. Mais evitez d'eluder la question en orientant la discussion vers des sujet connexes (bien qu'interessants). C'est assez penible de voir ces messages simplement ignores... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Merci de relancer, je craignais de passer pour le lourd de service à redemander encore une fois si on devait s'inquiéter pour PCI ou pas Je pense que ce n'est ni a Vincent ni a Nil d'aborder ce sujet, et que Teuf va le faire mais c'est vrai qu'il nous laisse dans une attente de plus de 24 de stress car vraiment on l'aime ce site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_H Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Depuis des années à confronter ce que j'écris à des dizaines de milliers de lecteurs par jour, j'ai appris il y a longtemps, et durement, que l'on ne pouvait contenter tout le monde Surtout quand on est pro MS... C'est bon je déconne Tu es vilain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oposs Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Ah ben c'est malin de repondre pendant que je tape mon message... Bon ben voila suffisait de le dire depuis le debut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_H Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Merci de relancer, je craignais de passer pour le lourd de service à redemander encore une fois si on devait s'inquiéter pour PCI ou pas MisterB a répondu juste : nous ne parlerons pas de ça à la place de Teuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commentaire_supprime Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 En fait, en y réfléchissant, depuis avril, je crois qu'on a jamais été en effectif "total". Là, Marc et David sont en vacances. Et d'autres vont l'être bientôt. Plus l'été, saison creuse pour les sorties de nouveautés dans l'industrie et les services, ça n'a pas dû arranger... Je pense qu'il y a aussi un effet post-Hadopi, on passe de 25 news par jour à 5.000 post chacune sur ce sujet (j'exagère bien sûr, je ne suis pas du sud-ouest pour rien...) à la routine habituelle d'un coup, ça fait un contraste violent. Plus le sous-effectif de l'équipe qui n'arrange pas les choses, ça vous a obligé à passer en régime minimum... On vous retrouvera au complet sûrement en septembre. Courage, on est avec vous ! Et je fais partie des gens qui ne disent rien parce que le site leur plaît toujours. tu fais un espèce de truc sans nuances sur PCI Vs INV qui n'est pas des plus vrai et du meilleur goût tu est sur que tu es du sud Ouest et pas du Sud Est style Marseille niveau exagération ????? T'es en mode chiant aujourd'hui ou quoi ? Si ce que je dis sur PCI/Inv est faux, il ne manquera pas de gens qui vont rectifier ce que j'ai dit. L'animosité entre les deux équipes, même si je la perçois probablement mal en ampleur et en expression, je ne l'ai pas inventée. Un autre inpactien en a parlé après moi, ce n'est pas une vue de l'esprit qui m'est propre. Et puis, leurs bisbilles au niveau personnel, franchement, je m'en tape. Toutefois, les anciens d'Inv ont sorti une news sur leur site parlant de difficultés pour PCI, il y a bien une raison à ça, non ? J'émets une hypothèse, qui peut être fausse, et je n'ai pas la réponse. Tout ce que je souhaite, c'est que PCI n'aille pas dans le mur. Vincent et Nils nous ont parlé ici des problèmes qu'ils avaient rencontré depuis avril et ça explique pas mal de choses. J'y ai eu droit aux erreurs de protection générale en rafale, moi aussi, pour ne parle que d'un truc factuel bien visible de tous... Qu'ils s'engueulent ou pas entre eux, c'est leur problème et ça ne regarde qu'eux. Que l'info de Gamalive soit vraie ou fausse, par contre, cela nous concerne parce que c'est une info publique concernant PCI. Vincent nous a dit qu'il nous en parlerait en temps et en heure, j'ai pris note. Pour ta gouverne, vu que tu as de plus en plus de mal à me supporter, je t'informe que je ne poste plus à partir de demain, et cela jusqu'au 25 août : je pars en République Tchèque et j'aurais mieux à faire de mes vacances que de squatter ici. Je vais d'ailleurs me déloguer au bureau et rentrer chez moi d'ici un quart d'heure environ, il ne te reste plus beaucoup de temps pour être désagréable avec moi. Et j'ai noté que Teuf en parlerai, dont acte. J'ai terminé avec mes interventions ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.