Aller au contenu

Question de tension aux USA


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Un client qui m'achète un pc portable Acer me demande si je peux lui avoir un transformateur pour les USA, sachant qu'il va y déménager dans quelques semaines.

Je ne suis pas sûr de pouvoir lui trouver ça, mais je me demande plusieurs choses.

- Aux USA, sont-ils branchés sur du 220V ou du 110V (je crois que c'est 110, mais sans certitude).

- Avec son transfo pour la France, pourra-t-il utiliser un quelconque convertisseur pour s'en servir aux USA ?

S'ils ont du 220V aux USA, je pense qu'il suffira de trouver un simple adaptateur. En revanche, si c'est du 110V, il devra avoir un transfo 110V vers 200V pour aller sur son transfo 220V vers 19V, soit un sacré paquet d'énergie gaspillée...

Je pense qu'il aurait meilleur temps de trouver direct un transfo universel aux USA, mais j'aimerais bien connaître quelques précisions.

Je vous remercie de m'éclairer, si vous savez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ce qu'on dit tous le monde.

Les constructeurs ne vont pas s'amuser à fabriquer un transformateur par pays. Ils en fabriquent un qui fonctionne dans tous les pays point barre.

Seul la fiche change, pour ça tu trouve des adaptateurs pour vraiment pas cher un peu partout comme le signale Gigatoaster.

Il n'a pas besoins de changer de transformateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le coups des Hz faut faire gaffe avec les réveils :roule: .

Selon comment c'est conçu il peut se décaler progressivement et te réveiller à des heures incongrus.

Salut, :roule:

Les appareils électronique ayant besoins d'une horloge interne ne se basent pas sur le réseau électrique !

En effet, le réseau électrique est sinusoïdale pour être transporté facilement sur des support métallique filaire de caractéristiques correct sans grosses pertes.

Donc, l'appareil électrique ou électronique a toujours un transfo (self) pour se séparer de la source, puis un système de Diode et Condensateurs pour le redressement en courant continu.

De là, le courant continu alimente tous les éléments électronique dont un (ou plusieurs) Quartz oscillateur dont se basent les autres composants ayant besoins de signaux de temporisation.

Besoins de plus d'infos ? :eeek2:

bien INpactement :baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...