Bourriks Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Bonjour à tous. Un client qui m'achète un pc portable Acer me demande si je peux lui avoir un transformateur pour les USA, sachant qu'il va y déménager dans quelques semaines. Je ne suis pas sûr de pouvoir lui trouver ça, mais je me demande plusieurs choses. - Aux USA, sont-ils branchés sur du 220V ou du 110V (je crois que c'est 110, mais sans certitude). - Avec son transfo pour la France, pourra-t-il utiliser un quelconque convertisseur pour s'en servir aux USA ? S'ils ont du 220V aux USA, je pense qu'il suffira de trouver un simple adaptateur. En revanche, si c'est du 110V, il devra avoir un transfo 110V vers 200V pour aller sur son transfo 220V vers 19V, soit un sacré paquet d'énergie gaspillée... Je pense qu'il aurait meilleur temps de trouver direct un transfo universel aux USA, mais j'aimerais bien connaître quelques précisions. Je vous remercie de m'éclairer, si vous savez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Pas besoin de transfo, le chargeur du pc (si c'est un pc portable ) ou l'alimentation doit le faire tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Presque tous les transfos/chargeurs de PC portables supporte le 110v ET le 220v ... suffit de regarder sur le transformateur... si tu vois la mention "input 110v~230v" alors c'est tout bon le chargeur supportera le voyage aux US Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Pas oublier le type de socket qu il y a la bas aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Ouai parce que peut etre que le pc portable supporte le 110V/60Hz mais faudrait le brancher aussi Donc trouver un adaptateur aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 c'est pas ça qui est dur à trouver hein ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 11 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2009 Merci de vos réponses, mais un chargeur acquis en France, de série avec le portable est une prise française qui n'ira pas physiquement dans une prise US. Donc il faut au moins un adaptateur. Et aux USA, ils ont du 110V ou du 220V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Aux USA c'est du 110v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 11 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2009 Ouais, donc il a peut-être meilleur temps de s'en procurer un la bas. Par curiosité, vous connaissez des sites ou on pourrait trouver un transfo US pour un portable Acer Travelmate 5720 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Salut Ton client n'a qu'à acheter un adapteur aux USA, ça coûte 5 USD et perso j'ai jamais eu de problème avec : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 +1 pour ce qu'on dit tous le monde. Les constructeurs ne vont pas s'amuser à fabriquer un transformateur par pays. Ils en fabriquent un qui fonctionne dans tous les pays point barre. Seul la fiche change, pour ça tu trouve des adaptateurs pour vraiment pas cher un peu partout comme le signale Gigatoaster. Il n'a pas besoins de changer de transformateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Sinon pour celui qui voyage beaucoup : Ca permet de pouvoir brancher tes trucs francais mais aussi tes trucs etranger sur n importe quel reseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2009 Très bien, merci à tous pour vos éclairements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Regarde aussi la fréquence : 50Hz en Europe, 60Hz aux USA Normalement ça doit être écrit "50-60 Hz" toujours sur les propriété de l'entrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Le coups des Hz faut faire gaffe avec les réveils . Selon comment c'est conçu il peut se décaler progressivement et te réveiller à des heures incongrus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Le coups des Hz faut faire gaffe avec les réveils .Selon comment c'est conçu il peut se décaler progressivement et te réveiller à des heures incongrus. Salut, Les appareils électronique ayant besoins d'une horloge interne ne se basent pas sur le réseau électrique ! En effet, le réseau électrique est sinusoïdale pour être transporté facilement sur des support métallique filaire de caractéristiques correct sans grosses pertes. Donc, l'appareil électrique ou électronique a toujours un transfo (self) pour se séparer de la source, puis un système de Diode et Condensateurs pour le redressement en courant continu. De là, le courant continu alimente tous les éléments électronique dont un (ou plusieurs) Quartz oscillateur dont se basent les autres composants ayant besoins de signaux de temporisation. Besoins de plus d'infos ? bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.