Aller au contenu

Mise à jour


DT_Pool

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je possède actuellement une config qui marche pas trop mal :

ASUS A8N-E

ATHLON 64 3500+ Core Venice

ZALMAN 7700B-CU

2Go CORSAIR XL PC3200

Boitier CoolerMaster Centurion5

Suite au crash de mon ancienne alim l'année dernière, j'y ai perdu mon ancienne CG que j'ai remplacée par une Gainward GS 4870 1Go (+ une alim Earthwatts de 500W). Je me disais que lors d'une prochaine mise à jour, j'opterais pour un cross Fire avec une 2ème carte identique...

Seulement voilà: cette carte ne se trouve déjà plus en ligne et seule quelques occases sont possibles.

La nécessité de faire une mise à jour va se faire sentir avec l'arrivée de quelques jeux (dragonAge, Diablo3...) Quel genre de config irait bien avec cette carte ? (en CF)

Je ne suis pas encore décidé à changer de config, mais ça commence à me chatouiller ^^ , je n'ai pas encore de budget, je verrai en fonction de la config.

Je me demande aussi si je n'ai pas laissé passer l'occasion de faire cette mise à jour et que finalement, même en CF, cette carte n'apportera pas grand chose par rapport aux moyennes gammes actuelles.

Bref, je cherche la lumière, quelqu'un pourrait allumer ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu as quelle résolution d'écran ?

En fait, y'a des chances pour que ton cpu bride bcp tes perfs ..... bref, le CPU LIMITED vient peut-être de te frapper :eeek2:

http://www.pcinpact.com/articles/8800gts-c...mited/240-2.htm

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/d....html?Itemid=57

Le moyen le plus sûr de le savoir, c'est de baisser la résolution et les détails graphiques. Si avec ça tes fps sont toujours mauvais, tu es cpu limited.

Tu peux tester stp ?

Sinon, de toute évidence, avant d'envisager quoi que ce soit niveau carte 3D, c'est tout le reste qu'il faut changer. Commence à préparer les finances pour cela. A mon avis, 500 euros serait bien dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gainward GS 4870 1Go+ une alim Earthwatts de 500W : une bonne base pour une nouvelle config même si la ANTEC est limité niveau puissance.

Dis, on parle bien de celle là hein ?

http://materiel.froggytest.com/modules/mag...p?articleid=263

table_tensions.sized.jpg

tu ne pourras pas prendre de grosses cartes 3D, idem pour le cpu car tu tireras trop sur cette pauvre alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le budget, il donne quoi ?

car bon, E8400 + P5Q-E + 2*2Go PK PC6400 + 7200.12 ou WD Black (histoire de garder de bons débits), c'est déjà une super base qui ne fait que 400¤ max (et avec une DFI P45 T2RS, ça ferait encore moins cher mais plus "galère" à paramétrer car c'est vraiment une CM de bidouilleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, PrixDuNet ne fonctionne pas très bien ces jours çi (est ce un signe ?? :francais: )

Alors, si j'ai bien compris en partant sur E8400 + P5Q-E + 2*2Go PK PC6400 + 7200.12, si je souhaite (ou si j'ai l'occasion) de rajouter une CG en crossFire, il vaudrait mieux que je change l'alim en même temps... mais quelle puissance ? 750 W ?

Sinon, comme boitier ? (mon actuel partira sans doute entièrement chez mes parents)

un Antec Three Hundred ? un sonata ?

Je regarde mon compte en banque, il me répond "ok", j'interroge ma conscience, elle me répond "vaaasssss yyyyyyyyyyyyyyy" :transpi:

Reste plus qu'à faire passer la pillule à madame :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Big

Non, pas d'OC en vue pour cette machine.

Bah quand meme autant monter le E8400 à 3.6GHz. Ca monte tout seul à ce niveau sans forcer. Ca serait dommage de s'en priver :iloveyou:

Et si tu comptes pas bidouiller pour OC le processeur à son maximmu, je conseillerai de ne pas prendre cette CM, mais une moins interessante en terme d'OC, genre une Gygabyte EP45-DS3L par exemple. Ca te ferait economiser quelques dizaines d'euros pour éventuellement les passer ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour du modéré, oui, ça se fait de manière tranquille.

mais en général, on chercher toujours à avoir mieux donc au final, on y passe des dizaines d'heures :iloveyou:

en tout cas, si tu souhaites y passer, fait le savoir de suite que je t'oriente plus sur du bon matos et ensuite, une fois que tu l'auras reçu, tu pourras passer dans ma section adorée retrouver tous mes p'tits givrés qui font les bargeots avec leurs CPU :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas, à moins de chercher le maxi de tes composants, un o/c "normal" peut se faire en 2h (tests de stabilité compris). y'a plein de tutos pour les cartes mères P45 avec cpu E8x00

au pire, tu me contactes pour plus d'infos si ce mode "for dummies" (ou "mode bourrin", au choix :craint:) est trop dur pour toi : voltage cpu à 1.4v, DDR2 en auto pour les settings mais avec voltage DDR à 2.1v, FSB à la fréquence voulue. Exempple 423 pour atteindre 3.8ghz (9x423=3807Mhz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, 2h c'est énorme pour OC le E8400 à 3.4Ghz voir 3.6Ghz...

Il suffit de monter le fsb à 400, et de mettre le coeff de la ram en adéquation (ici comme ça sera de la 800MHz, tu mets donc *2, et c'est roule ma poule :craint:).

Le test de stabilité sert à rien, ou alors t'as pas de pot et t'es tombé sur une tres tres tres tres mauvaise série :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malin, j'ai déjà commencé à chercher des guides pour overclocker...

Bon, et niveau matos je pars sur le trio: E8400 + P5Q-E + 2*2Go PK PC6400 (à moins que là aussi, l'OC ne vienne jeter le trouble...)

Pour le reste ? D'après Big l'alim n'est pas suffisante, que faut il faire ? prendre un boitier avec une alim ou prendre une alim à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, la EA500W suffira largement pour un E8400 légerement O/C avec une 4870 (ma Fortron 500W tient la route avec mon E4300 @ 1.50V et ma 4850).

maintenant, si CF il y a, alors l'alim devra être changer en même temps.

l'alim est solide donc si elle souffre, elle se coupera sans bousiller le reste du PC.

maintenant, une alim qui commence à avoir mal, car forte charge, se met à ventiler bien plsu vite et fort pour se refroidir au mieux.

c'est le signe qu'elle manque un peu de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que l'alim, plus tu la prends grosse, plus y'a de chances qu'elle te servent avec ton prochain pc d'ici 3 ans.

Donc c'est de l'investissement à long terme.

Le seul soucis, c'est si les FFS de connectiques changent... Ou si les prochaines CG demanderont encore plus de branchement :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... après avoir fait le tour de quelques boutiques du net, je me retrouve sur Materiel.net avec une config à 327¤ (hors FP)... mais je vois un de leur kit à 339¤ (G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK , CM ASUS P5Q Pro, Core 2 Duo E8500). Est-ce valable ? Si vous m'avez conseillé la P5Q-E, ça veut dire qu'elle est plus performante que la PRO ?

Bref, comme d'hab, on se pose des questions dans la dernière ligne droite!

Sinon... vu la bonne surprise niveau prix, je crois que je vais me faire plaisir en refourguant mon LCD 19" pour un Hyundai W220D... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la différence entre les 2 fiches techniques :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38654-P5Q_E.html

et

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38653-P5Q_Pro.html

Je dirais que la version extreme a simplement plus de "goodies" que la version pro (plus de ports pci express, une sortie optique, 1 sortie numérique en plus, j'ai rien vu d'autre en plus...) et le bundle de cablage est plus fourni.

Mais sinon il semblerait que ça soit exactement la meme chose au niveau technique, que ça soit au niveau de la CM elle meme que pour les périphériques intégrés (carte son 7.1 et carte réseau 1Go bit).

Bref, autant prendre la PRO qui est légèrement moins cher, car l'extreme ne t'apportera que des trucs qui te serviront surement jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...