lampadaire2002 Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 salut j'ai une question sur le copier coller de windows: j'ai un dossier de 50Go environ que je sauvegarde régulierement sur un autre disque dur : j'y fait donc de petits changements dans dans des tas de sous dossiers,sauvegarde toutes les semaines. lorsque je sauvegarde le dossier en écrasant la sauvegarde récente ,je dois me taper la réecriture de tout le fichier ,car windows me dit "oui à tous" pour remplacer les fichiers qui sont les mêmes mais seulement option "non" pour chaque dossier : du coup la sauvegarde prend une heure (litteralement) alors que les changements sont de quelques dizaines de megas.. quelqu'un a -t-il réussi à trouver une solution ,pour n'ajouter que les dossiers nouveaux au gros dossier de sauvegarde? c'est idiot mais je ne trouve pas la solution et ça m'enerve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Regarde sur google, il existe un petit utilitaire de Microsoft appelé "robocopy". C'est exactement ce qu'il te faut, et même plus que ce que tu attends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Regarde sur google, il existe un petit utilitaire de Microsoft appelé "robocopy".C'est exactement ce qu'il te faut, et même plus que ce que tu attends. Pour l'utiliser il faut en principe une licence de Windows Server 2003 Sinon, il y a l'excellent Mirror, freeware sans aucune limitation et fait par un français : je l'utilise pour synchroniser des répertoires et ça marche parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Pour l'utiliser il faut en principe une licence de Windows Server 2003 Tu es sûr ? Je viens de regarder sur le site de Microsoft et j'ai resurvolé l'EULA et absolument rien n'indique que l'utilisation est assujetit à la possesion d'une licence de WS2003. Le lot d'utilitaire a juste été publié sous ce nom, rien de plus. De plus robocopy est distribué d'office avec windows vista. /me pense que tu te trompes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 5 juillet 2009 Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 Salut, ce que tu voudrais faire s'appelle sauvegarde incrémentielle: tous les logiciels de sauvegarde le font, SyncBack (http://www.2brightsparks.com/syncback/syncback-hub.html) en gratuit le fait très bien, et comme dit plus haut à propos de robocopy, SyncBack fait bien des choses, mais pas le café. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 juillet 2009 Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 Je viens de regarder sur le site de Microsoft et j'ai resurvolé l'EULA et absolument rien n'indique que l'utilisation est assujetit à la possesion d'une licence de WS2003. Sûr si on a 2000/XP, car le fameux robocopy se trouve dans le Ressource Kit de 2003 Server Après en effet il est désormais intégré à Vista et 2008 Server Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 5 juillet 2009 Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 Oui, mais "Ressource Kit 2003 server" ce n'est qu'un nom, pas un contrat de licence. Nul part (enfin tout du moins je ne l'ai pas vu) sur le site de MS ou dans l'EULA Il n'est indiqué qu'une licence WS2003 est requise. D'ailleurs sur la page de téléchargement il est même indiqué que XP est supporté. C'est juste une "suggestion" de public visé, pas une condition légale et exclusive d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 juillet 2009 Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 Effectivement, on peux l'utiliser malgré le nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 juillet 2009 Partager Posté(e) le 5 juillet 2009 Je suis désolé, vu le nom j'étais persuadé... j'ai aussi lu l'eula et rien trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.