Aller au contenu

qu elle processeur choisir svp

fconvenant33

Messages recommandés

bonjour je souhaiterais changer de processeur lequel puis je mettre a la place de mon e6400 merci d avance

voila le detail de ma carte graphique,

Propriétés Valeur

Fabricant ASUSTek Computer INC.

Modèle Basswood

Version 1.05

Numéro de série MS1C6AS32701231

North Bridge Intel P965/G965 Révision C2

South Bridge Intel 82801HH (ICH8DH) Révision C2

CPU Intel® Core2 CPU 6400 @ 2.13GHz

Socket CPU Socket 775 LGA

Slots Système 6 PCI

Capacité Maximum 4096 MBytes

Taille Maximum des modules mémoires 1024 MBytes

Emplacement Mémoire 4

Correction d'erreurs Aucun

Attention Accuracy of DMI data cannot be guaranteed

ça pue le Acer, Packard Bell, HP, Medion ... à plein nez.

et si c'est effectivement le cas, alors, changer le CPU est presque utopique compte tenu du BIOS (de son support CPU et de ses mises à jour).

sinon, il faut en effet savoir quelles sont tes utilisations et aussi, ce que tu as comme composants à coté (carte graphique, RAM ...).

Salut

un sujet qui traite d'une demande très similaire ici :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardw...jet-35626-1.htm

Ta CM "Basswood" est semble t'il une Asus P5BW-LA (le n° de série MS1C6AS32701231 est celui d'un HDD SCSI.... chez HP.....).

C'est donc à la base une P5B en P965.

Mais à la base ! Asus a surement sortit une CM spéciale OEM avec des spec pour la marque.

Pour un PC monté par soi même, il y avait des possibilités (regardes mes réponses à ce sujet : "Mise à jour d'un chtit PC, pas pauvre mais radin !" dans ce forum.

Pour un PC de marque tout fait, avec une alim de 300W.....---> laisses béton.

J'ajouterais qu'il n'est pas prouvé non plus que l'OS accepte direct ces modifs... les OS des PC tout fait sont tagués avec des références au HDD ou autres. Donc, en cas de changement de matos.... il pourrait refuser de s'installer et là, ça devient de la grande bidouille (au mieux).

Bref, si tu restes dans la voie d'un PC tout monté, on en trouve des + performants et abordables à ce jour.

Sinon, je crois que la majorité des Inpactiens te diront de t'acheter TA conf quitte çà la faire monter par un ami ou par le revendeur.

Et j'oubliais : on peut mettre à jour le Bios de la CM sur ton HP ? Car ce serait indispensable pour upgrader le CPU

NB : que disent-ils sur ton sujet sur Cluclu ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...